#1 [↑][↓] 07-07-2015 13:05:19

Kekelekou
Membre
Inscription : 29-03-2013
RenommĂ©e :   

[FSX] DHC-6 Aerosoft plus léger sur les FPS que le BN-2 Flight1?

Bonjour Ă  tous,

Etant donné ma config matérielle ancienne (E6550 CORE 2 DUO OC 3Ghz, MSI P35 NEO2-FR, GTX650 1GB DDR5, TWINX CORSAIR DDR2 4X1024MO, SAMSUNG T133 300GB 7200RPM 8MB, LG L1954TQ-PF 19” en 1280x1024, GREEN POWER 400W, OS : Windows 7 64 bit, FSX Gold DX9), j’adapte ma vitesse de vol à celle de mon PC afin de pouvoir profiter du paysage en GA VFR. En plus du TiBush, j’utilise donc un avion lent, mais de caractère, le BN-2 Islander de Flight1/Virtavia avec lequel je m’amuse beaucoup. Je tiens un 24fps avec un autogen et des textures correctes.

Or, après installation de la démo PNW d’OrbX, je note que la combinaison PNW+BN-2 affecte la fluidité du jeu. Et comme je souhaitais investir sur la « vraie » scène PNW, je suis un peu embêté.
Sachant que j’avais hésité avec le Twin Otter Extended d’Aerosoft, je me demande donc si ce dernier avion serait plus léger sur ma config afin de profiter tranquillement du paysage. J’ai lu le sujet qui lui est consacré, et il semble léger, mais l’info qui m’intéresse est le comparatif avec le BN-2.

Quelles sont donc vos expériences avec ces engins ? Ou existe-t-il un autre bimoteur de brousse réputé pour sa légèreté sur le PC ?

Merci !

KekeLekou


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-07-2015 13:43:23

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
RenommĂ©e :   27 

Re : [FSX] DHC-6 Aerosoft plus lĂ©ger sur les FPS que le BN-2 Flight1?

J'utilise les deux aussi en DX9 au sein de ma compagnie cargo sur PNW/PFJ/SAK et je ne vois pas de différence de fps (scotché à 30), mais ma config est plus récente sans être au max ( i5 4670, 8 Mo RAM et GPU 2 Go + Iiyama 27" 1920*1080 )

A priori je penserais que le Twotter d'Aerosoft est au moins aussi gourmand que le BN2 de Flight 1 ... Il le serait plus que je ne serais pas étonné. Mais je ne suis pas affirmatif...

Edit :  Inutile de prĂ©ciser que je suis fan des deux... smile

Dernière modification par Corsaire31 (07-07-2015 14:10:29)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-07-2015 17:49:38

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] DHC-6 Aerosoft plus lĂ©ger sur les FPS que le BN-2 Flight1?

Le twin otter est tres bien, je pense qu'il te plaira. Je n'ai pas le BN-2 mais:
J'ai un grille pain (Core 2 Duo @2.26 Ghz, 9600GT 512 Mo... )
Et ça tourne sans trop de problème (je ne suis pas tres exigeant non plus).
Pour te donner un exemple, à TFFJ de FlyTampa (super scene d'ailleurs), je n'ai jamais sous 15FPS, le tout fluide. Quand tu tournes, ça saccade pas, ...Traffic à 20%, WOAI
Apres, il faut bien sur adapter les réglages. Pour moi 17 - 20 fps me suffisent, apres à toi de voir. Pour comparer, je suis plutot à 10-12 avec le PMDG T7... wacko sur des scenes gratos !
En tout cas, c'est un tres bon choix, vas y, tu peux pas te gourer !


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-07-2015 20:28:58

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] DHC-6 Aerosoft plus lĂ©ger sur les FPS que le BN-2 Flight1?

Bonjour,

Je possède ces 2 appareils. Le Twin Otter est un cran moins fluide que l'Islander. C'est un avion très bien fichu, mais les turbines ont une grande inertie et ce n'est pas toujours évidant de régler la puissance lors des approches. Sur les pistes de la scène AYPY d'Orbx, j'ai eu de très grosses difficultés.

D'autres avions très fluides peuvent t'intéresser :
-le C377 Skymaster de Carenado : ce bi-moteur pull-push offre une bonne visibilité, un pilotage et des performances sympas.
-l'Antonov 2 Colt d'Aerosoft : C'est un gros bi-plan rustique et très stable capable de décoller et d'atterrir dans un mouchoir. Lui, c'est le roi des pistes en pente de la scène AYPY et à Courchevel, il pourrait se poser sur la plate-forme au dessus de la piste.
-Piper Cub A2A : Léger et maniable, c'est presque un ULM, seulement il ne faut pas être pressé.
-Cheyenne d'aerosoft : S'il n'est pas fait pour la brousse pure et dure, il n'en demeure pas moins agréable à piloter et très rapide. Dans FSX, il remplace le B200 Aeroworx de FS2004.
-SF260 Realair : monomoteur doux et rapide, il est une invitation au pilotage aux instruments.


JĂ©rĂ´me

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-07-2015 22:30:38

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] DHC-6 Aerosoft plus lĂ©ger sur les FPS que le BN-2 Flight1?

Je possède les deux appareils également, et je n'ai jamais relevé de différence de FPS flagrante entre les deux appareils.. A la louche je dirais que le Twotter doit être un poil moins fluide que le Islander, son panel étant bien plus garni en gauges.. Mais rien de transcendant sur ma config..

Désolé de ne pas t'aider plus, mais la réponse de Jérôme est déjà des plus complète!

Bonne soirée wink


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-07-2015 22:31:28

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
RenommĂ©e :   27 

Re : [FSX] DHC-6 Aerosoft plus lĂ©ger sur les FPS que le BN-2 Flight1?

Je plussoie pour le C337 Skymaster, c'est vrai que c'est un bimoteur... smile  Je l'utilise souvent et je l'apprĂ©cie aussi.

C'est aussi vrai que les turboprops demandent un petit temps d'adaptation, mais rien d'insurmontable.  Merci JĂ©rĂ´me de confirmer que le Twotter Aerosoft est plus gourmand que le BN2, je m'en doutais un peu mĂŞme si sur ma config avec mes rĂ©glages çà ne se voit pas.


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-07-2015 11:59:47

Kekelekou
Membre
Inscription : 29-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] DHC-6 Aerosoft plus lĂ©ger sur les FPS que le BN-2 Flight1?

Merci beaucoup à tous pour vos avis éclairés et vos expériences.
Je note donc qu’il ne faut pas attendre de gain significatif sur les FPS à passer du BN-2 au TwinOtter.
Donc même si le TwinOtter est effectivement joli d’après les images disponibles, je ne vais pas investir et continuer avec mon bon vieux Islander sur les cotes brumeuses du Pacifique. En tout cas pour l'instant.
Merci encore!


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 08-07-2015 13:28:34

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] DHC-6 Aerosoft plus lĂ©ger sur les FPS que le BN-2 Flight1?

Tu pourras ainsi profiter d'une future promotion.


JĂ©rĂ´me

Hors ligne

Pied de page des forums