Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ! Je suis intéresser ! Je gère bien le VFR, le pilote auto a peut prêt mais j'ai fait qu'une fois, ravitaillement pas de soucies normalement et j'ai pas le tacpack...
Hors ligne
..., c'est l'occasion de tester une session hébergée par un simmeur sur fibre.
Débrifieng court : avis très mitigé. En l'état, on ne peut pas considérer cette idée comme étant un plan B.
On a bien une fluidité prometteuse mais on retombe sur des problèmes de pertes de contrôles, de commandes, de vues, de souris aveugle ... qui sont pires au final qu'un bon kick server. Et nous n'étions que 3 avions en ligne.
Pas très rassurant, quoi.
Pour revenir sur l'AAR entre le F18 (Piloté ou AI) et le M2000, l'histoire du TACAN A/A (dixit alphafox) semble se confirmer puisque je n'ai pas réussi à prendre une goutte sur aucun des tankers. La seule solution aujourd'hui pour ravitailler le M2000 en vol est d'utiliser les KC135R AI.
Pour le RED, junior a émis l'idée d'une zone démilitarisée pour l'AAR (ou la simulation d'AAR avec temps imposé), si nécessaire. Cela me parait pas mal, étant donné les distances annoncées.
C'est un peu 2 pas en avant et 1 pas en arrière mais ...
Merci à Tananka et junior pour leurs participations.
Dernière modification par upilote (07-07-2015 22:32:22)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Comme le dit Anja, le VRS n'est pas obligatoire.
Je ne suis pas en mesure de le faire avant vendredi, mais une solution serait se sauvegarder quelque part l'aircraft.cfg du F18 par défaut, et de modifier les deux premières lignes pour avoir celles du modèle utilisé
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Pour le refuelling, chaque camp mettra un tanker à disposition. La distance permet, d'après leur calcul un A/R sans refueller, mais à condition de piloter en finesse.
Chaque leader a dû réfléchir à la chose, je ne m'inquiète pas pour çà !
Pour vendredi, de toutes façons, on sera tous vert (rouge et bleu réunis) pour une opération commune...
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Si quelqu'un a les 2 lignes du VRS en question, je veux bien faire la modif du aircraft.cfg.
MP pour les infos.
++
Hors ligne
Mauvaise nouvelle : le serveur de notre hôte a crashé..
Les chances de le voir retapé d'ici vendredi sont minimes.
Du coup, retour à la case départ : EST CE QUE QUELQU'UN DISPOSE DE LA FIBRE POUR HÉBERGER LA PARTIE, OU D'UN SERVEUR QUI FAIT TOURNER FSX ?
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
On a tester la fibre hier en IP/IP, je te remets le débrief :
Débrifieng court : avis très mitigé. En l'état, on ne peut pas considérer cette idée comme étant un plan B.
On a bien une fluidité prometteuse mais on retombe sur des problèmes de pertes de contrôles, de commandes, de vues, de souris aveugle ... qui sont pires au final qu'un bon kick server. Et nous n'étions que 3 avions en ligne.
Pas très rassurant, quoi.
Maintenant si quelqu'un sait comment éviter ces dysfonctionnements, on peut refaire un essai.
Dernière modification par upilote (08-07-2015 09:24:09)
Hors ligne
Chers camarades chaque problème est une nouvelle opportunité qui se présente. Mon PC est de nouveau OP, j'suis Dispo Jeudi Soir pour des tests si vous le souhaitez ou même juste pour une séquence de Brain Storming
On baisse pas les bras, haut les cœurs !!
Hors ligne
Pour continuer à avancer, je propose l'idée de créer un escadron chez milairsim.com.
Je m'adresse aux participants, si cela vous intéresse, inscrivez-vous en tant que pilote et envoyez-moi par MP vos noms et dates de naissance.
Il faut 4 pilotes minimum pour avoir le statut d'escadron officiel.
L'inscription est instantanée, cela permettrait de reprendre les tests assez rapidement.
On oublie tout ! Voir plus bas.
Dernière modification par upilote (08-07-2015 23:55:28)
Hors ligne
et je fais quoi moi avec mon autobus mexicain ?
Hors ligne
Ok pour moi. RDV vers 21:15 sur TS.
On va un peu voir ce que ta nouvelle config donne en PS (Aide à la Patrouille Sérrée).
Hors ligne
Bon. Une bonne séance de tests/entraînements qui aura durée près de 2h quand même !
On a fait un entrainement vol en formation avec ravitaillement tanker, reconnaissance de cible (terrain à trouver d'après relèvement TACAN), confirmation et bombardement site SAM (4 Mk82 y sont passés) et finalement un retour à Fallon avec atterrissage en formation.
Une excellente soirée qui est passée très vite et qui a également permis de se chauffer pour demain.
Voici quelques images en souvenir.
Mise en formation au départ de Fallon
En position à droite
En virage serré
Il n'est pas mal le gabaltis, pas mal du tout même.
Hors ligne
Il vous manque des pilotes?
J'ai le C130 et le B52 de CS si besoin en transport, awacs, ravito ou autre.
Super projet j'ai hâte de voir le résultât.
Hors ligne
Je retente le coup avec le CS E3 mais j'ai peur que des fps dansent encore la gigue ...
Hors ligne
Bonjour !
@Killian : oui, comme le dit Anja, on recherche un 2nd AWACS... Au besoin, contactes-moi par MP
A ceux qui se posent la question de nous rejoindre ou pas, la session de ce soir va servir de test grandeur nature. C'est après cela qu'on saura si on peut ré-ouvrir les inscriptions.
@Xav' : t'es audacieux, dis donc ! pour le vol de ce soir, ça serait peut être mieux que tu partes sur "du solide", quitte à tenter en fin de session un re-connexion avec le CS
@ceux-qui-ne-veulent-pas-voler-en-patrouille-avec-un-learjet :
si les cochers de F-18 jouent le jeu et reprennent le VFA-14 line, les deux lignes du F-18 par défaut à modifier après sauvegarde sont :
title=VFA-14 "Tophatters" Line
sim=FA-18E-6.8_SE
[---]
Pour ce soir :
_ RDV est donné aux inscrits sur le TS M2M
_ Essayez d'arriver avant 21h. Si on est obligé de briefer 20 fois la même chose, ça va pas être simple
_ Les mises en route seront accordées à partir de 21h pour les premiers
_ Pensez à régler correctement votre TacPack et FSX, ainsi que votre TS (privilégiez le push-to-talk ou sinon, le voice acivator mais dans ce cas, assurez-vous de ne pas émettre à la moindre respiration ! )
_ les infos relatives à la session seront dispos sur le TS (channel M2M multi session/ fenêtre de droite)
Si vous avez des questions, j'assure la perm' sur le TS
@+
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (10-07-2015 15:57:02)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
je fais le max pour etre la a l'heure
je prendrais le 767 AWACS poiur le test , ssi pas trop chargé , je tenterais le E3
Hors ligne
Faudrait que tu postes les deux premières lignes extraites de l'aircraft.cfg du 767 que tu comptes utiliser... histoire qu'on te voit avec le "bon appareil"
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne