#1 [↑][↓] 09-07-2015 11:11:04

Tao
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[FSX]Textures sols flou après la descente

Bonjour/Bonsoir,

Suite à de nombreux bugs et dysfonctionnements de mon ordinateur j'ai entièrement réinitialisé mon PC (Comme à la sortie d'usine)
J'ai donc réinstallé bon nombres de mes add-ons favoris mais depuis j'ai un gros souci...

Quand je décolle je n'ai aucun problèmes au niveau des textures, le vol se déroule normalement, j'entame ma descente et une fois arriver à une faible altitude, sous les 10 000ft je m’aperçois que mes textures sols sont immondes, toutes flous sauf l’aéroport et les milieux aquatiques...
J'ai se problème sur tous mes vols, que ce soit court ou long courrier, de jour comme de nuit...

Habituellement je vol sur DX10 (avec DX10 scenary fixer), j'ai donc voulu désactiver DX10 pour faire le test en DX9 et le problème persiste toujours...
Je me suis donc pencher sur ma FSX.cfg
J'ai commencé par en faire une toute neuve sur Venetubo,
J'ai ensuite suivi les conseils de ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35141&p=1
Comme rien n'y faisait j'ai carrément supprimé la CFG pour que FSX en recrée une au démarrage du simulateur, toujours sans aucuns effets...
Le PC a été défragmenté et optimiser, donc ça ne provient pas de la non plus. En revanche quand j’arrive en final je m’aperçois que l’aéroport est très bien modéliser, et que contrairement à son entourage il n’est pas du tout flou (avec ou sans scène l’aéroport est nette)

Voilà ce que ça donne quand je suis en approche

635453201572205727208.png

754082201573183913892.png

835953201575181451988.png

Voici aussi quelques screens de mes réglages

933353Par1.png

749865Par2.png

396824Par3.png

136553Par4.png

624299Par5.png

J'espère qu'il y aura une âme charitable qui pourras me venir en aide, merci d'avance
Amicalement, Tao laugh


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#2 [↑][↓] 09-07-2015 11:19:10

gpestel
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Bonjour,

Tu pourrais détailler ta config stp ?

Je demande ça car à la vue de tes screens c'est le Chipset graphique du CPU qui prend en charge FSX ?

GĂ©rard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#3 [↑][↓] 09-07-2015 11:59:05

Tao
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Bonjour

Voila ma config, je suis sur PC portable (je précise, je pense que sa a des effets)

W8.1 64bits
Intel Core I7-3630QM 2.40GHz (8 CPUs)
4096Mb de memoire vive
Nvidia GEFORCE GT640M 2Go

Merci de ta réponse rapide laugh Tao


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#4 [↑][↓] 09-07-2015 12:01:09

Daube
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Les FPS en mode illimites sont l'ennemi des textures nettes.
Je te conseille de les limiter a une valeur realiste pour la puissance plutot faible de ton ordi. Peut-etre 20 ou 15 FPS...
Le chargement des textures du sol s'en trouvera un peu ameliore.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#5 [↑][↓] 09-07-2015 12:01:32

Alexandre Passegué
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

visiblement tu n'as pas réinstallé les pilotes de ta GT640M puisque dans les réglages P3D on voit HD GRAPHICS 4000 !

Regarde de ce côté

Amic'

Alex


Proc : Intel Core i5 4670K 3.4Ghz OC @4.2Ghz / CG: GTX 770 OC 4 Go / CM : MSI Z87M GAMING / RAM : G.Skill 16Go PC15000 / SSD : Samsung 850 PRO 500Go / HDD: Seagate Barracuda 7200 2 To
P3D V3 + FTX GLOBAL + FTX GLOBAL VETOR + ASN
bann.png

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#6 [↑][↓] 09-07-2015 13:15:49

D5Turbi
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Je vois 19m en résolution de la trame. Ca me semble beaucoup. Essaie en augmentant la résolution (5m si c'est possible sur fsx ?)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

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#7 [↑][↓] 09-07-2015 13:52:49

NicoFL44
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

En parlant du chipset, il faut que tu ailles vérifier que quand tu es sur le bureau de Windows, tu fais clique droit, et tu dois avoir un menu Nvidia au moins, tu es sur que ta carte graphique est activée

tu peux aussi faire clique droit sur le fsx.exe, et tu as mode de performance, et tu sélectionne ta carte graphique

si tu n'as pas tout cela, tu vas sur le site de Nvidia pour télécharger les pilotes wink


La taille plus que les détails !

I7 6700k  // MSI Gaming GTX 1080 Ti 11G // SSD 250 W10 64 + SSD 960Gb XP11 + HDD 4To // MSI Gaming M7 Z170A // Corsair H100i // Coolermaster V650 // 32Gb Corsair Vengeance LED 3000 Mhz

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#8 [↑][↓] 09-07-2015 14:08:08

Tao
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Je vais appliquer tout les tuyaux que vous m'avez donnez, merci beaucoup de votre aide !
Je vous tiendrais au courant laugh


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#9 [↑][↓] 09-07-2015 16:33:58

tojdank
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Bonjour.

Indépendamment de tous ces bons conseils, si tu mets le simu sur "pause" quand c'est flou, est-ce que les textures redeviennent nettes au bout d'un moment en pause ??


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#10 [↑][↓] 09-07-2015 20:26:39

Tao
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Re,

J'ai mit a jours les pilotes de ma carte graphique et réduit le nombre de FPS comme vous me l'avez conseillez
Il y a du mieux, en effet les textures sont beaucoup moins flou mais ce n'est pas comme se que j'avais avant de reinitialiser mon PC (pour les même réglages)

Pour répondre à tojdank, oui si je met sur pause le simu les textures charges, mais très lentement, donc si c'était une pause de 10 sec, sa ne me pauserais gère de soucis, mais la il faut attendre plusieurs minutes avant d'avoir un sol satisfaisant, bien évidement c'est impossible de faire sa lorsque je vol sur IVAO...

Merci beaucoup de votre aide !
Amic' Tao


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#11 [↑][↓] 09-07-2015 21:16:34

willswings
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Rayon du niveau de details: grand ne sert Ă  rien . mets moyen voir petit.

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#12 [↑][↓] 09-07-2015 21:30:40

AmineB
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Le problème est que Tao n'a pas branché son écran sur sa GT640 mais sur la carte graphique du CPU ,3

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#13 [↑][↓] 09-07-2015 21:31:59

willswings
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

bah quand même... t'as pas fait ça ?=(
laugh

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#14 [↑][↓] 09-07-2015 22:07:17

tojdank
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

OUF...sur l'IGP !!! Bien vu, pas étonnant que ça rame. Changes de prise Tao.=8


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#15 [↑][↓] 10-07-2015 00:42:54

Tao
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Bonsoir,

J'ai regarder avec des amis qui si connaissent beaucoup plus que moi en informatique
Je suis sur un PC portable et il m'est impossible de changer de prise, mĂŞme dans le BIOS c'est impossible
Sa fait plus de deux ans que je vols avec ces réglages et pourtant je n'ait jamais eu de soucis...

J'ai une semaine de vacance devant moi pour y réfléchir a tête reposer

Amicalement, Tao


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#16 [↑][↓] 10-07-2015 00:47:04

AmineB
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Alors dans ce cas là je donne ma langue au chat désoler si je trouve une solution je te fait signe

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#17 [↑][↓] 10-07-2015 02:08:10

Bobonhom
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Si t'avais pas de problème, et que là tu en as, c'est que quelque chose à changé à ta réinitialisation...

Faut falloir que tu l'admette... Moi les FSX qui ne marche pu sous l'onction du St-esprit j'y crois pas trop wink

Si les détails finissent par arriver, c'est surement que l'ennuie est matériel, mémoire, carte vidéo???

Là tu nous dit avoir une CG Nvidia GEFORCE GT640M 2Go, alors que tu nous montre une config sous Intel HD GRAPHICS 4000 ce qui semble être le CG intégré de ta carte mère, et qui ne vaut donc pas un clou pour le jeu 3D....

Je sais pas, mais moi je me pencherais sĂ©rieusement sur ce problème blink   Car c'est un sĂ©reux problème...

Si on vient ici, nous dire que tout est pareil, que tu as rien fait de changement, et que tu en est vraiment convaincu... Vient pas ici demander, mets toi vite sur tes genoux et pries pour ce qui est parti seul revienne seul  wink




Bonne chance! J'espère que ta semaine de vacance te portera conseil wink

Dernière modification par Bobonhom (10-07-2015 02:16:47)


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#18 [↑][↓] 10-07-2015 07:54:15

jef32
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Ah les floutages ! sujet maintes fois débattu.

Donc pour commencer, vire le lens flare, gros consommateur de ressources et inutile ou presque.
DX10 si tu n'as pas l’excellentissime Dx10 scenery fixer, passes ton chemin aussi.

Alors pour la énième fois sur ce forum, on va causer des floutages:

Ton CPU ( Central Process Unit) envoie pleins de donnĂ©es Ă  ton GPU ( Graphic Process Unit). La vieille conception de FSX fait que c'est le CPU qui travaille le plus alors que le GPU se les roule. D'ailleurs, combien de simmeurs novices ont Ă©tĂ© ultra-déçus de ne voir quasi-aucune amĂ©lioration de FSX après changement de la CG ? Beaucoup car FSX travaille essentiellement sur le CPU.  Donc il faut soulager le CPU au max pour qu'il puisse fournir assez de donnĂ©es au GPU, sinon, lui ne recevant pas les donnĂ©es au rythme qu'il peut les traiter, extrapolera en t'affichant de la bouillie pixelisĂ©e. J'ai rĂ©sumĂ© mais en gros c'est ça. Donc oui, la limitation de FPS soulage le CPU qui peut alors plus se destiner au traitement des donnĂ©es Ă  envoyer un GPU. Cependant, sur certaines machines, ( dont la mienne) cela rĂ©duit les FPS d'au moins 30%. Mais il y a d'autres solutions d'amĂ©lioration, mais sachant qu'avec FSX tu n'atteindras jamais la perfection d'affichage par toute situation. La quantitĂ© de donnĂ©es Ă  traiter Ă©tant Ă©norme, ton taux de floutage dĂ©pendra de la complexitĂ© de la scène, de la vitesse de vol, de l'avion utilisĂ© ( les liners de PGMD machin truc sont des consommateurs Ă©normes de ressource CPU et de mĂ©moire aussi ainsi que beaucoup de tagazous utilisant des MFD,  de l'avionique high-tech et des GPS, voir topics OOM).

Donc il te faut d'abord faire plusieurs scenery.cfg selon tes intentions de vol et ne charger que les scènes qui te seront utiles.

Il te faut aussi faire plusieurs dll.xml et utiliser celui chargeant les librairies qui te seront utiles sur ton vol, notamment si tu es ORBXien

Soulage au maximum ton ordi des programmes annexes en tache de fond. ( anti-virus, scheduler etc ). Il existe d’excellents logiciels faisant cela à ta place avant de lancer FSX. Cela libèrera des ressources supplémentaire pour ton CPU .

Réduit en basse altitude, tes vitesses de vol. Voler à 250 Knts en TBA nécessite un traitement beaucoup plus rapide qu'à 100 knts

Tweakes ton fsx.cfg en faisant plusieurs tests pour ta propre machine. Le tweak du FSX.cfg est un immense sujet sur le net avec beaucoup d'avis contradictoires, de par le fait que chacun peut avoir des gains ou pertes différentes. Un exemple: Beaucoup préconisent de désactiver l'hyperthreading.( HT). Perso, j'ai de meilleures perfs avec l'HT activé et en réglant un affinity mask utilisant des CPU physiques ET logiques. Mais ce qui marche pour moi, ne marche pas forcément sur d'autres configs. Mais cependant, certains tweaks sont indispensables. Je suis pas chez moi en tapant ce topic, dont je ne peux pas te les citer, mais tu les trouveras aisément ici.

Sinon, tu auras moins de floutages en baissant l'autogen et laissant le terrain radius Ă  4.50000.

Voilà quelques directions d'amélioration.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#19 [↑][↓] 10-07-2015 08:30:50

tojdank
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Bonjour.

Si tu as vraiment une GT 640 M sur ton portable, alors il faut la sélectionner.

http://www.commentcamarche.net/forum/af … n-portable

A+


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#20 [↑][↓] 10-07-2015 10:00:27

NicoFL44
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

NicoFL44 a Ă©crit :

En parlant du chipset, il faut que tu ailles vérifier que quand tu es sur le bureau de Windows, tu fais clique droit, et tu dois avoir un menu Nvidia au moins, tu es sur que ta carte graphique est activée

tu peux aussi faire clique droit sur le fsx.exe, et tu as mode de performance, et tu sélectionne ta carte graphique

si tu n'as pas tout cela, tu vas sur le site de Nvidia pour télécharger les pilotes wink

Oui, ou si il lit un peu les messages il peut voir cela, mais peut être est il passé outre ....

Dernière modification par NicoFL44 (10-07-2015 10:02:09)


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#21 [↑][↓] 19-07-2015 22:19:23

Tao
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Bonsoir,

Pour commencer j'ai désactivé le lens flare comme me l'a conseillez Jef32
Depuis la dernière fois je n’aie rien fait de plus sur ma carte graphique. Mais je suis sûr qu'avant ma réinitialisation de mon PC j'avais bien cette même carte graphique activé dans FSX.
Je ne sais pas si FS prend quand mĂŞme en compte ma vraie carte graphique...

En attendant la bonne nouvelle est là, j'ai fait quelques vols test dans la journée et les résultats attendus sont la
En voici les preuves :

FL250 : 3974462015719155128661.png

FL80 : 640335201571916617392.png

3000FT : 8628532015719161852315.png

Final : 8868962015719162512407.png

Enfaîte je ne sais pas ce que j'ai fait mais ça a marché laugh
Pour faire un petit aparté :
Avant ma réinitialisation je jouais à Project Cars (Un jeu de simulation automobile, je pense que beaucoup d'entre vous connaissaient)
Apres l'avoir réinstallé et paramétrer comme il l'était rien ne fonctionnais comme avant, il m’était carrément impossible de piloter convenablement...
Depuis qu'un de mes amis qui touche sa bille en informatique a mis son nez dans mes réglages graphique tout va pour le mieux, il marche à merveille !
Alors effectivement, quand je vais dans les paramètres Nvidia, ma carte graphique est bien activée, ce que je ne comprends pas c’est que FSX ne la reconnait pas comme il devrait…
Le principal est que tout fonctionne, merci beaucoup à tous de votre précieuse aide !

Cordialement/Amicalement Tao w00t

Dernière modification par Tao (19-07-2015 22:19:50)


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#22 [↑][↓] 20-07-2015 09:41:33

NicoFL44
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Ben tu as essayé de faire clique droit sur l'icone FSX.exe et tu as un onglet pour choisir la carte garphique utilisée

car il ne faut pas que tu joue avec le chipset de intel, mais avec ton processeur graphique NVidia


La taille plus que les détails !

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#23 [↑][↓] 22-07-2015 17:55:00

Tao
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Salut Nico

Voici ce que j'obtient quand je fait un clic droit sur l'icone d'FSX

634834Sanstitre2.png

Je croit que j'ai pas l'onglet en question :x


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#24 [↑][↓] 22-07-2015 21:27:19

alex753
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

Bonsoir !

Va dans le panneau de configuration Nvidia , dans gérer les paramètres graphiques dans paramètres de programmes , tu sélectionne FSX et dans sélectionner le processeur graphique préféré , tu sélectionne Precesseur Nvidia Haute performance au lieu de graphiques intégrés .
Ça augmente vachement les FPS d'activer la carte graphique mad2_gif

J'espère t'avoir aidé , bonne soirée !

Dernière modification par alex753 (22-07-2015 21:27:50)


210310034713235764.jpg

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#25 [↑][↓] 22-07-2015 22:38:24

NicoFL44
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Re : [FSX]Textures sols flou après la descente

yes, essaie de faire ce que dis alex, déjà, il faut commencer par là, il ne faut pas que tu es le HD Graphique 4000 qui est le chipset graphique intégré d'intel, qui n'est pas vraiment fait pour le jeu

il faut que tu aie ta carte Nvidia dans le menu déroulant dans FSX, essaie de voir dans le panneau de config comme indiqué par Alex wink


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