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Bonjour à tous
Quelques captures décan de la suite de LFDB
Dassault, début Sabéna ex Sogerma
( Éric, André, Joël)
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PS: Excusez-moi pour le premier article que j'ai mis au mauvais endroit
Cordialement Bon WK
Car une fois que vous aurez essayé de voler, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner
Léonard de Vinci
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Salut à vous Éric, André, Joël ...
Je ne reconnais pas LFDB !!!
Quelques captures décan de la suite de LFDB
Sans doute une mouche dans le texte ...
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Salut à tous,
C'est beau ...
Ca promet d'être grandiose !
Vous y mettrez des objets SODE, les passerelles peut-être ?
Bonne continuation.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (11-07-2015 07:50:15)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Waouh! Enfin une scène de Bordeaux qui vaut vraiment la peine! C'est excellent!
On va pouvoir jeter la vieille scène de MicroApplication... :)
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Salut à tous,
C'est beau ...
Ca promet d'être grandiose ! Vous y mettrez des objets SODE, les passerelles peut-être ?
Bonne continuation.
Patrick
Bonjour Patrick.
Merci pour les encouragements, merci à tous les autres aussi.
Au départ nous voulions nous replonger dans la création de scènes, laisser de coté durant plusieurs années cette activité demande un réapprentissage. Habitué à manipuler FSDS ce fut naturellement que nous avons repris ce programme et testé sous FSX et P3D quelques petites réalisations.
FSDS avec quelques Tweaks donne de bons résultats, la transparence de surfaces vitrées pour les bâtiments par exemple ou pour les avions la suppression de l'ombre du disque de l'hélice sur le sol ainsi que sa transparence en rotation.
Nous sommes tous les trois de Bordeaux ou proche de Bdx, ce fut naturellement vers le terrain de LFBD que nous nous sommes orientés, la version de ce terrain pour Fs2004 datait et avait besoin d'une sacrée refonte.
Alors nous nous somme remis à l'ouvrage en essayant d'abord de nous faire plaisir, pour nous il n'y a pas de délai de fixé, pas d'impératif de "livraison", nous sommes "free" et notre réalisation le sera également.
Il faudra la prendre telle qu'elle est, si elle plait tant mieux, si elle ne plait pas ---> poubelle, c'est simple.
Pour l'animation des passerelles nous y avons pensé, FSDS ne sait pas faire, GMAX oui mais nous NON et apprendre GMAX rien que pour faire des passerelles animées !!! pas motivé, on a pensé à Sode mais il faut bien une base et je ne sais pas si le modèle créé par FSDS peut faire l'affaire, aucun de nous trois ne connait (de prêt ou de loin ) Sode.
Nous sommes confrontés aussi à l'utilisation de textures photos, ce sont des dalles en 1024X1024 et je n'arrive pas à supprimer cet espace minime à leur jonction, ce trait très fin que l'on devine à peine ou même pas lors du survol de la scène me gène lorsque je suis en mode transposition pour "vérifier" le travail que nous venons de faire. J'aimerai trouver une solution.
Cela fait plusieurs mois que nous y consacrons des heures (on ne compte pas), Joël et Eric ont une activité professionnelle et une famille, pour moi c'est la retraite mais une famille également mais le projet avance bien. Reste les textures de nuit, toute la partie frêt et BA106 plus quelques détails, DGAC, SIA, Macumba par exemple, un afcad à peaufiner, balisage etc...
De quoi nous occuper encore quelques temps.
Voila pour les news.
Cordialement
André
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Bonsoir fsfan50,
Hé bien, continuez à vous faire plaisir, on est pas pressé !
Le plaisir des yeux pour l'instant est la meilleure façon d'attendre la sortie de cette scène.
Je vis au Gabon et arrive par Bordeaux (je suis de la Rochelle) et je vois cette plateforme differement depuis ces screens
alléchants. Tout y est
Merci
Romain
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Bonsoir Romain et merci pour ces commentaires.
Je suis rentré de La Rochelle tout à l'heure, vers 16h, il y faisait un temps superbe et à l'aéroport de Laleu j'y ai vu un Dash 8 en finale (et pas d'appareil photos !!!).
Pour LFBD on s'est pris au jeu, des détails, de plus en plus de détails mais va falloir faire un tri sinon les FPS vont sévir.
Bon séjour au Gabon.
André
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Bonsoir André ... et les autres de l'équipe !
Comme dit Romain, nous ne sommes pas pressés ... prenez le temps qu'il faut.
Mais je vous préviens : le plus dur moment c'est le moment de la décision de mettre en ligne, autrement dit c'est le moment où on est satisfait de sa création et on pense qu'elle va plaire aux autres !
C'est parfois difficile à décider ...
Pour les dalles sol, tu ne me dis pas pour quel usage : éléments durs (parking, taxiway) ou mou (texture sol) ?
Si c'est pour la texture sol de l'aérodrome, j'utiliserais SBuilderX ...
Si c'est pour du dur, je ne connais pas FSDS et ses particularités en UVMaping, mais si tu utilises des grands plans partagés en cellule, tu dois pouvoir arriver à supprimer les joints !
Pour l'utilisation de SODE, les objets sont exportés en '*.mdl' ordinaires, et regroupés en librairies placées dans '\\Simu\SimObjects\Misc\', comme nombre d'objets AI ...
Leur exploitation est liée à un fichier '*.xml' simple à fabriquer.
FSDS sait sans doute fabriquer des animations simples, comme l'ouverture des portes des hangars, par exemple ...
C'est une idée de commander ça par SODE.
Vas voir ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home par curiosité ...
Bonne suite.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonjour à tous.
La scène de Bordeaux Mérignac suit son petit bonhomme de chemin, ça reprend après quelques temps d'arrêt dû aux impondérables d'une vie professionnelle pour deux des acteurs. Donc quelques images valent mieux qu'un grand discours.
Comme il y a 18 images j'ai mis tout cela dans un Spoiler, ça prend moins de place....
Sortie prévue en 2016, avant l'été (normalement)
Cordialement
André
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Salut André et les autres ...
Très belle réalisation en perspective, nous serons patients ...
ATTENTION : depuis ma dernière intervention (12/07/15) SODE est passé en V1.3 et son installation a évolué vers la stratégie apparue avec P3D3 ... une seule installation pour plusieurs simus !
Bonne continuation.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonjour Patrick.
Oui, j'ai vu pour Sode, je vais modifier mes fichiers en fonction de cette dernière version.
Mais je pense que la scène sortira sans animations Sode, les animations viendront sous forme d'update car comme tout est réalisé sous FSDS et que je ne suis pas arrivé à "intégrer" Sode avec ce logiciel, il faut donc refaire avec Gmax rien que les animations ce qui demande par exemple de prendre un hangar avions réalisé avec FSDS, de lui supprimer toutes les portes que l'on veut actionner, recompiler en .bgl et refaire avec Gmax rien que les portes en .mdl et les animer avec Sode.... gros boulot de patience, j'ai testé comme tu as pu le voir sur une petite vidéo, ça fonctionne mais cela demande du temps et sur cet aéroport il y a pas mal de hangars dont les HM1, 2 et 3 de la BA106 qui ne sont pas encore fait.
Merci pour le petit mot.
André
Dernière modification par fsfan50 (16-12-2015 17:42:34)
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Bonsoir,
J'avais raté ce fil!! C'est superbe! De belles modélisations, un décors fouillé et un agencement au millimètre! Un travail pro! Bravo!!!
Cordialement, GreenHopper.
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Bravo à vous
Du grand art , j'attends avec impatience depuis longtemps.
Cordialement
Philippe
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Chapeau, c'est vraiment très bien réalisé et je sais le temps que ça nécessite !
Tous mes encouragements pour la suite.
=W=W
Jacques
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Merci pour vos commentaires et encouragements.
Pour Infos je suis arrivé à faire fonctionner FSDS + SODE pour animer des portes de hangars mais il a fallu aussi MCX pour apporter la touche finale au fichier.mdl du hangar. Donc plus de mixe avec Gmax, c'est pas plus mal, plus c'est simple mieux j'aime.
Je continue dans le "texturage" d'un lotissement.
Cordialement.
André
JP67 : je crois que c'est toi qui a fait la scène superbe de LFST, à l'occasion je te contacterai pour quelques infos.
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