#1 [↑][↓] 10-07-2015 17:28:30

bevijo33
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[P3D][FSX] LFBD suite

Bonjour à tous
Quelques captures décan de la suite de LFDB
Dassault, début Sabéna ex Sogerma
( Éric, André, Joël)

[img align=c]http://www.survoler.fr/Photo%20forum/forum/dass01.jpg[/img]

[img align=c]http://www.survoler.fr/Photo%20forum/forum/dass02.jpg[/img]

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[img align=c]http://www.survoler.fr/Photo%20forum/forum/soger01.jpg[/img]

[img align=c]http://www.survoler.fr/Photo%20forum/forum/soger02.jpg[/img]

[img align=c]http://www.survoler.fr/Photo%20forum/forum/soger03.jpg[/img]

[img align=c]http://www.survoler.fr/Photo%20forum/forum/soger04.jpg[/img]

PS: Excusez-moi pour le premier article que j'ai mis  au mauvais endroit

Cordialement Bon WK


panpam.png

Car une fois que vous aurez essayé de voler, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner
Léonard de Vinci

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#2 [↑][↓] 10-07-2015 21:50:47

PatDeBarr
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Salut à vous Éric, André, Joël ...

Je ne reconnais pas LFDB !!!

Quelques captures décan de la suite de LFDB

Sans doute une mouche dans le texte ...

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#3 [↑][↓] 10-07-2015 22:20:06

aymtan
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Bonsoir a tous,
C'est bien LFBD.
lfbd_001.jpg

lfbd_002.jpg

lfbd_003.jpg

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#4 [↑][↓] 11-07-2015 07:48:41

PatDeBarr
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Salut à tous,

C'est beau ...

Ca promet d'être grandiose !

Vous y mettrez des objets SODE, les passerelles peut-être ?

Bonne continuation.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (11-07-2015 07:50:15)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#5 [↑][↓] 11-07-2015 09:20:52

pilune
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Bonjour

impressionnant de réalisme !!! j'ai hâte de profiter de cette scène, bon courage les concepteurs.

Philippe FAF020


101447.png

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#6 [↑][↓] 11-07-2015 10:49:20

edouardo17
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Waouh! Enfin une scène de Bordeaux qui vaut vraiment la peine! C'est excellent!
On va pouvoir jeter la vieille scène de MicroApplication... :)

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#7 [↑][↓] 12-07-2015 17:38:51

fsfan50
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

PatDeBarr a écrit :

Salut à tous,

C'est beau ...

Ca promet d'être grandiose ! Vous y mettrez des objets SODE, les passerelles peut-être ?
Bonne continuation.
Patrick

Bonjour Patrick.
Merci pour les encouragements, merci à tous les autres aussi.
Au départ nous voulions nous replonger dans la création de scènes, laisser de coté durant plusieurs années cette activité demande un réapprentissage. Habitué à manipuler FSDS ce fut naturellement que nous avons repris ce programme et testé sous FSX et P3D quelques petites réalisations.
FSDS avec quelques Tweaks donne de bons résultats, la transparence de surfaces vitrées pour les bâtiments par exemple ou pour les avions  la suppression de l'ombre du disque de l'hélice sur le sol ainsi que sa transparence en rotation.
Nous sommes tous les trois de Bordeaux ou proche de Bdx, ce fut naturellement vers le terrain de LFBD que nous nous sommes orientés, la version de ce terrain pour Fs2004 datait et avait besoin d'une sacrée refonte.
Alors nous nous somme remis à l'ouvrage en essayant d'abord de nous faire plaisir, pour nous il n'y a pas de délai de fixé, pas d'impératif de "livraison", nous sommes "free" et notre réalisation le sera également.
Il faudra la prendre telle qu'elle est, si elle plait tant mieux, si elle ne plait pas ---> poubelle, c'est simple.
Pour l'animation des passerelles nous y avons pensé, FSDS ne sait pas faire, GMAX oui mais nous NON et apprendre GMAX rien que pour faire des passerelles animées !!! pas motivé, on a pensé à Sode mais il faut bien une base et je ne sais pas si le modèle créé par FSDS peut faire l'affaire, aucun de nous trois ne connait (de prêt ou de loin ) Sode.
Nous sommes confrontés aussi à l'utilisation de textures photos, ce sont des dalles en 1024X1024 et je n'arrive pas à supprimer cet espace minime à leur jonction, ce trait très fin que l'on devine à peine ou même pas lors du survol de la scène me gène lorsque je suis en mode transposition pour "vérifier" le travail que nous venons de faire. J'aimerai trouver une solution.
Cela fait plusieurs mois que nous y consacrons des heures (on ne compte pas), Joël et Eric ont une activité professionnelle et une famille, pour moi c'est la retraite mais une famille également mais le projet avance bien. Reste les textures de nuit, toute la partie frêt et BA106 plus quelques détails, DGAC, SIA, Macumba par exemple, un afcad à peaufiner, balisage etc...
De quoi nous occuper encore quelques temps.
Voila pour les news.
Cordialement
André

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#8 [↑][↓] 12-07-2015 19:31:37

cdtromain
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Bonsoir fsfan50,
Hé bien, continuez à vous faire plaisir, on est pas pressé !
Le plaisir des yeux pour l'instant est la meilleure façon d'attendre la sortie de cette scène.
Je vis au Gabon et arrive par Bordeaux (je suis de la Rochelle) et je vois cette plateforme differement depuis ces screens
alléchants. Tout y est
Merci
Romain


514207365088signatureFSXWar.jpg396110miragedriver.png

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#9 [↑][↓] 12-07-2015 20:02:41

fsfan50
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Bonsoir Romain et merci pour ces commentaires.
Je suis rentré de La Rochelle tout à l'heure, vers 16h, il y faisait un temps superbe et à l'aéroport de Laleu j'y ai vu un Dash 8 en finale (et pas d'appareil photos !!!).
Pour LFBD on s'est pris au jeu, des détails, de plus en plus de détails mais va falloir faire un tri sinon les FPS vont sévir.
Bon séjour au Gabon.
André

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#10 [↑][↓] 12-07-2015 21:22:35

PatDeBarr
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Bonsoir André ... et les autres de l'équipe !

Comme dit Romain, nous ne sommes pas pressés ... prenez le temps qu'il faut.
Mais je vous préviens : le plus dur moment c'est le moment de la décision de mettre en ligne, autrement dit c'est le moment où on est satisfait de sa création et on pense qu'elle va plaire aux autres !
C'est parfois difficile à décider ...

Pour les dalles sol, tu ne me dis pas pour quel usage : éléments durs (parking, taxiway) ou mou (texture  sol) ?
Si c'est pour la texture sol de l'aérodrome, j'utiliserais  SBuilderX ...
Si c'est pour du dur, je ne connais pas FSDS et ses particularités en UVMaping, mais si tu utilises des grands plans partagés en cellule, tu dois pouvoir arriver à supprimer les joints !

Pour l'utilisation de SODE, les objets sont exportés en '*.mdl' ordinaires, et regroupés en librairies placées dans  '\\Simu\SimObjects\Misc\', comme nombre d'objets AI ...
Leur exploitation est liée à un fichier '*.xml' simple à fabriquer.

FSDS sait sans doute fabriquer des animations simples, comme l'ouverture des portes des hangars, par exemple ...
C'est une idée de commander ça par SODE.
Vas voir ici :  https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home   par curiosité ...

Bonne suite.

Patrick


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#11 [↑][↓] 16-12-2015 15:28:41

fsfan50
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Bonjour à tous.
La scène de Bordeaux Mérignac suit son petit bonhomme de chemin, ça reprend après quelques temps d'arrêt dû aux impondérables d'une vie professionnelle pour deux des acteurs. Donc quelques images valent mieux qu'un grand discours.
Comme il y a 18 images j'ai mis tout cela dans un Spoiler, ça prend moins de place....
Sortie prévue en 2016, avant l'été (normalement) laugh

Cordialement
André


[Spoiler]

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#12 [↑][↓] 16-12-2015 17:18:55

PatDeBarr
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Salut André et les autres ...

Très belle réalisation en perspective, nous serons patients ...

ATTENTION : depuis ma dernière intervention (12/07/15) SODE est passé en V1.3 et son installation a évolué vers la stratégie apparue avec P3D3 ... une seule installation pour plusieurs simus !

Bonne continuation.

Patrick


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#13 [↑][↓] 16-12-2015 17:31:53

fsfan50
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Bonjour Patrick.
Oui, j'ai vu pour Sode, je vais modifier mes fichiers en fonction de cette dernière version.
Mais je pense que la scène sortira sans animations Sode, les animations viendront sous forme d'update car comme tout est réalisé sous FSDS et que je ne suis pas arrivé à "intégrer" Sode avec ce logiciel, il faut donc refaire avec Gmax rien que les animations ce qui demande par exemple de prendre un hangar avions réalisé avec FSDS, de lui supprimer toutes les portes que l'on veut actionner, recompiler en .bgl et refaire avec Gmax rien que les portes en .mdl et les animer avec Sode.... gros boulot de patience, j'ai testé comme tu as pu le voir sur une petite vidéo, ça fonctionne mais cela demande du temps et sur cet aéroport il y a pas mal de hangars dont les HM1, 2 et 3 de la BA106 qui ne sont pas encore fait.
Merci pour le petit mot.
André

Dernière modification par fsfan50 (16-12-2015 17:42:34)

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#14 [↑][↓] 16-12-2015 17:59:38

Greenhopper
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Bonsoir,
J'avais raté ce fil!! C'est superbe! De belles modélisations, un décors fouillé et un agencement au millimètre! Un travail pro! Bravo!!!
Cordialement, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

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#15 [↑][↓] 16-12-2015 18:21:15

ADJ PHIL
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Bravo à vous

Du grand art , j'attends avec impatience depuis longtemps.  eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Cordialement

Philippe


PC1 : i7 8700K 3.6 GHz -  32go RAM 3000MHZ ddr4  -RTX4070/ projecteur benq 1080ST   - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT   - XP12+ MIP + OVERHEAD  + PEDESTRAL   -  MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays  + ZHSI  -

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#16 [↑][↓] 16-12-2015 18:23:58

Armand42
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

EXTRAORDINAIRE !!!

Bravo eusa_clap

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#17 [↑][↓] 16-12-2015 21:36:19

bgille
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

woaw ! très impressionné je suis! (mode Yoda obligé wink )

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#18 [↑][↓] 17-12-2015 19:00:45

JP67
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Chapeau, c'est vraiment très bien réalisé et je sais le temps que ça nécessite !

Tous mes encouragements pour la suite.

eusa_clap=W=W


Jacques

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#19 [↑][↓] 18-12-2015 16:43:34

fsfan50
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Re : [P3D][FSX] LFBD suite

Merci pour vos commentaires et encouragements.
Pour Infos je suis arrivé à faire fonctionner FSDS + SODE pour animer des portes de hangars mais il a fallu aussi MCX pour apporter la touche finale au fichier.mdl du hangar. Donc plus de mixe avec Gmax, c'est pas plus mal, plus c'est simple mieux j'aime.

Je continue dans le "texturage" d'un lotissement.
Cordialement.
André

JP67 : je crois que c'est toi qui a fait la scène superbe de LFST, à l'occasion je te contacterai pour quelques infos.

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