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Bonjour François,
Merci pour ton analyse et bon rétablissement.
Philippe
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Après un petit peu de repos, je reprends du service.
J'ai quasiment terminé HECA - Le Caire et j'attaque KJFK - New York .
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Après un petit peu de repos, je reprends du service.
J'ai quasiment terminé HECA - Le Caire et j'attaque KJFK - New York .
Repos bien mérité, j'espère que la forme est de retour.
Ber84
Tout reste à faire...
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slt françois
http://www.avsimrus.com/f/fsx-effects-and-addons-85/virtual-cockpit-dlya-airbus-56866.html?action=download&hl=
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Merci pour le lien andré !
HECA - Le Caire est en ligne. Il est conçu pour la scène freeware de Alpha Indian Group, version 2011, disponible sur la librairie AVSIM (elle ajoutte la piste manquante, et amèliore énormément l'aéroport).
Une mise à jour de EGJB - Guernesey est aussi en ligne, réalisé par Jean-pierre78.
Nouvel AIRAC 06272015
François
Dernière modification par Fdd_fr (28-06-2015 11:52:33)
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Bonjour François,
Lorsque sur un ARC-DME, deux segments s'enchaînent, voir ci dessous :
[img][/img]
Comment les traiter :
* soit oublier le WP intermédiaire, ici LANBA,
* soit avec deux segments. Mais dans ce cas, que met-on dans la colonne "Arc-DME Left=1 right=2"?
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Erreur, désolé.
JP
Dernière modification par jeanpierre78 (03-07-2015 15:06:12)
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Un ARC peut être constitué de plusieurs waypoints qui se suivent; Ils suffit de renseigner chaque waypooint avec les données de l'ARC, qui sont identique, sauf l'altitude mini et peut être la vitesse.
Ici l'ARC est un virage à gauche (ou le VOR de référence est à gauche), donc Turn=LEFT=1
PAr contre, tu vas être obligé de créer uin waypoint fictif en fin d'arc, puisque ODALO est aussi un circuit d'attente, donc par la limitation de mon système de fichier, il ne peut y avoir qu'uune procédure par waypoint.
Mettre se waypoint fictif à au moins 2 NM de ODALO, pour que le pilote est le temps d'armée le circuit d'attente, si nécessaire, une fois qu'il a franchit le waypoint fictif de fin d'ARC.
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3 nouveaux aéroports en ligne :
EBAW - ANTWERPEN (Anvers) Deurne - Belgique - par Philippe Bronier
EBCI - BRUSSELS South Charleroi Belgique - Par Philippe Bronier
Bienvenue à Philippe !
GMMN - CASABLANCA Mohamed V - Maroc par Jean-pierre78
AIRAC : 07042015
François
Dernière modification par Fdd_fr (04-07-2015 09:18:58)
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Bonsoir François,
Sur les approches de Marrakech GMMX, il y a :
- une approche 28 MVI (VPT = Manoeuvre à vue Imposée ("MVI", mais le terme "MVI" est désormais publié "VPT", en anglais: Visual manoeuvring using Prescribed Track)), voir Manoeuvres à vue en IFR . Pas de difficulté.
- un NDB "CNZ (GM)". Or ce NDB apparaît bien dans Plan G et dans FSX mais pas dans le FMC!! Si je crée un fichier NDB.bgl pour l'introduire, je risque un doublon. Que faire?
Jean-Pierre
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Il y a de forte chance que ne NDB soit dans l'AFCAD de l'aéroport de FSX et dans ce cas, il faut ajouter le code aéroport, "GMMX", comme si c'était un waypoint terminal.
Si cela ne fonctionne toujours pas, alors je pense qu'il y a aucun risque a créé ton propre NDB. Mais je suis quasiment sur que la solution est d'ajouter le code ICAO de l'aéroport comme un waypoint bleu.
J'ai déja eu le cas avec des aéroports canadiens.
François
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Bonjour François,
Mettre GMMX ne fonctionne pas. Je vais créer un nouveau NDB.
Jean-Pierre
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Bonjour François,
J'ai un souci avec les ILS de EBLG. Les fréquences sont identiques pour les 3 pistes.
Quand je sélectionne la fréquence, c'est toujours IHH (05R) qui est retenu.
As-tu déjà rencontré ce problème?
Philippe
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Autant avoir une fréquence ILS unique pour les 2 sens d'une piste est courant, autant j'ai un doute pour la seconde piste.
Il faut tester les atterrissages sur les 2 pistes qui ont un ILS parallèle pour voir ce qui se passe concrètement, mais pour moi, je pense qu'il y a un problème dans l'AFCAD.
Si cela s'avère vrai, il suffit de modifier la fréquence avec celle de la vrai vie, avec ADE par exemple, en faisant attention qu'elles ne soient pas utilisé par des aéroports environnants.
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Bonjour François,
voici ce que j'ai constaté après plusieurs tests d’atterrissage:
1) pas de problème pour la 05R
2) pour les 23L et 23R, le fait d'activer le bouton ILS entraine l'apparition en bas à gauche sur le PFD des informations de IHH (= 05R). Jamais ILG ou ILGP. Dès que le localizer est capturé, l'avion tourne de 180°
Quelle que soit la piste choisie, c'est toujours les infos de la 05R qui sont chargées dans le système. Une erreur de FSX?
PS: je n'ai pas constaté d'anomalies avec ADE.
Philippe
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Bonsoir,
Sur GMAD Agadir Al Massira au Maroc les SID se présentent comme suit :
Par exemple, la SID MAK 4D se termine-t-elle sur AGALI ou sur le VOR MAK?
Si nous terminons la SID sur MAK, cela fait des SID extrêmement longues.
Jean-Pierre
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voici ce que j'ai constaté après plusieurs tests d’atterrissage:
1) pas de problème pour la 05R
2) pour les 23L et 23R, le fait d'activer le bouton ILS entraine l'apparition en bas à gauche sur le PFD des informations de IHH (= 05R). Jamais ILG ou ILGP. Dès que le localizer est capturé, l'avion tourne de 180°Quelle que soit la piste choisie, c'est toujours les infos de la 05R qui sont chargées dans le système. Une erreur de FSX?
PS: je n'ai pas constaté d'anomalies avec ADE.
Il est probable que dans la "vraie vie" les 2 ILS 23 ne sont pas actifs simultanément et que seul celui de la piste en service à l'atterrissage est actif (probablement un simple interrupteur..les techniciens nous diront peut être), l'autre étant OFF
Rien de tout celà dans FS mais je n'ai perso pas trop de problème avec cette fréquence unique sur pistes paralléles dans mes fichiers d'update. L'ILS correspondant est correctement sélectionné à condition toutefois d'être aligné, ce qui veut dire qu'il est aléatoire d'espérer une interception automatique..et qu'il faut parfois déselectionner puis resélectionner.
Changer une des 2 fréquences de façon aléatoire règle évidement le problème mais posera problème à ceux qui volent "aux cartes"..A oublier à mon avis
Pour la 05 c'est 108.75 (IHH) pas 109.35..
Dernière modification par hervesors (10-07-2015 08:42:11)
Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)
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Bonjour Hervé,
Merci de ton passage ici, avec tes conseils avisés. C'est vraiment sympa !
Bonsoir,
Sur GMAD Agadir Al Massira au Maroc les SID se présentent comme suit :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … DSIS10.jpg
Par exemple, la SID MAK 4D se termine-t-elle sur AGALI ou sur le VOR MAK?
Si nous terminons la SID sur MAK, cela fait des SID extrêmement longues.
Jean-Pierre
Pour moi, la SID se termine sur le VOR MAK. Mais je n'ai pas de brevet de pilotage IFR ! Je dis cela simplement par ma simple logique; D'autant plus que la SID porte le nom du VOR et que AGALI est bien dans la radiale 238 du VOR.
POur moi, les SID vont jusqu'au waypoint qui composent leurs noms.
Des SID de 100 Nm voir plus, j'en ai vu souvent.
Mais peut-être hervé va repasser et nous confirmer cela.
Je suis en train de lutter avec les cartes de KJFK, qui ne sont vraiment pas claires !
Dernière modification par Fdd_fr (10-07-2015 18:03:30)
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Par exemple, la SID MAK 4D se termine-t-elle sur AGALI ou sur le VOR MAK?
Si nous terminons la SID sur MAK, cela fait des SID extrêmement longues
D'accord avec François. Par définition basée sur le nom de la procédure (sinon ce serait indiqué autrement) - donc sur MAK. Il arrive en effet que certaines SIDs soient longues
Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)
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Bonjour hervesors,
Il est probable que dans la "vraie vie" les 2 ILS 23 ne sont pas actifs simultanément et que seul celui de la piste en service à l'atterrissage est actif (probablement un simple interrupteur..les techniciens nous diront peut être), l'autre étant OFF
Rien de tout celà dans FS mais je n'ai perso pas trop de problème avec cette fréquence unique sur pistes paralléles dans mes fichiers d'update. L'ILS correspondant est correctement sélectionné à condition toutefois d'être aligné, ce qui veut dire qu'il est aléatoire d'espérer une interception automatique..et qu'il faut parfois déselectionner puis resélectionner.
Changer une des 2 fréquences de façon aléatoire règle évidement le problème mais posera problème à ceux qui volent "aux cartes"..A oublier à mon avisPour la 05 c'est 108.75 (IHH) pas 109.35..
Merci pour tes commentaires. J'ai effectivement modifié la fréquence de la 05R pour être conforme à la réalité. Quant aux pistes 23L et 23R, le problème reste. Même si je suis aligné sur la 23R, que je désélectionne et sélectionne à plusieurs reprises, c'est toujours l'ILS de la 23L qui est retenu. Peut-être un problème sur mon PC.
Je transmets les fichiers à François.
Philippe
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Bonjour à tous,
Voici les STAR RNAV de la RWY17 de LPPR. Au niveau du waypoint RETMO, il y a un holding pattern totalement isolé (ne fait pas partie de LAVPA 9M). A quoi sert-il? Comment en tenir compte?
Philippe
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Regarde dans la notice de l'aéroport s'il n'y a pas une STAR qui débute à RETMO, et qui utilise le même cheminement ensuite que LAVPA 9M, pour une arrivée par l'ouest....
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Bonjour François,
Regarde dans la notice de l'aéroport s'il n'y a pas une STAR qui débute à RETMO, et qui utilise le même cheminement ensuite que LAVPA 9M, pour une arrivée par l'ouest.....
j'ai relu les informations de l'aéroport. Aucune mention de RETMO (ni départ de STAR, ni holding pattern).
Philippe
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Même si le circuit à une orientation curieuse, je pense qu'il peut être exécuté dans la STAR. Personnelement, je le coderai dans le fichier.
EBLG, EBOS, GMME et GMMX ont été publié. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminé KJFK qui sera pour le WE prochain (mais les waypoints de KJFK sont déjà dans le nouvel AIRAC).
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Bonjour,
Problème réglé : J'aurai du lire le texte qui précise par exemple :
"AGARI : Straight ahead. Intercept GZO R091. Inbound to AGARI."
C'est clair.
JP
Je développe une destination touristique Malta Luqa LMML. Le cap donné sur la fin des SID ne conduit pas sur le WP terminal.
Faut-il :
* poursuivre ce cap jusqu'Ã la limite de la TMA puis tourner vesr le WP terminal?
* ou peut-on tourner vers le WP terminal avant la sortie de la TMA?
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (23-07-2015 12:04:55)
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