#151 [↑][↓] 11-07-2015 11:36:22

AFR1949
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Salut Alain,

Oui c'est vrai c'est Bô....

J'ai un autre message d'erreur si tu connais?

"SCENERY.CFG File error Local scenery directory (Addon Scenry\Scenery) in scenery Aera 123 found, click Ok to

continue"

Bonnne journée à toi..

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#152 [↑][↓] 11-07-2015 12:34:13

Marc_63
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Tomy a écrit :

@ Marc : quelle est ta préférence entre AMD et Nvidia ? Comme ton changement c'est assez récent, je te pose la question.... Eyefinity est-il plus souple à configurer que Surround par exemple ?
J'ai souvent lu que AMD est plus destiné au VFR que Nvidia... Tu l'as constaté ?
Merci

Salut Tomy,

Aucune préférence, l'an passé j'ai changé car je ne pouvais utiliser le DX10Fixer avec ATI et avec Nvidia c'est la même chose.

Avoir su que ça ne fonctionnerait pas mieux avec Nvidia je n'aurais pas changé de carte.

Concernant la configuration en Surround ou Eyefinity, avec Nvidia c'est très facile si tu suis les étapes pas à pas en ne branchant qu'un seul écran et ensuite attendre que le programme te dise de brancher le deuxième etc... si tu branches tous les écrans avant de commencer ça peut devenir la galère, j'en ai fait l'expérience. bluef

Pour ce qui est de savoir si le VFR est mieux avec ATI moi je n'ai vu aucune différence. Il y en a peut-être une mais elle doit être minime, pour vraiment le savoir il faudrait comparer avec deux ordi. l'un à coté de l'autre avec les mêmes réglages.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#153 [↑][↓] 11-07-2015 12:42:59

Bobonhom
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Normalement ce message apparaît quand il ne trouve pas une scène que tu as déclaré... soit parce que tu l'a changé de place, effacé ou autre.... Tu clic OK et tu continue wink

Mais ça rien avoir avec le triple écran wink


79et5g.jpg

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#154 [↑][↓] 11-07-2015 12:55:38

AFR1949
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Merci Bô,

Bon cela va mieux je n'ai plus de plantages...J'aimerais vous dire d'où cela provenait mais impossible de savoir...

Je suis en PMDG 777 300 sur P3D en surround 3 écrans

mes réglages

Graphics high 2048x2048 + Rex méteo, limité à 31 FPS et cela tient bien 28 FPS Cockpit et 31 en Exter....

Voilà c'est reparti mon kiki!!!!!!!!!!!

C'est vraiment mystérieux ces bugs informatiques.....

Cordialement


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#155 [↑][↓] 11-07-2015 14:14:46

Bobonhom
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Oui, msis comme je te dit, c'est pas nécessairement un bug ça, juste une mauvaise adresse...

Souvent ça vient avec nos vols enregistré... Si tu enregistre un vol, dans une condition que ton simu ne retrouvera pas, genre tu as enlever ou déplacer une scène entre temps... Faut faire attention aux vols enregistrés par défaut, ils peuvent devenir un plaie wink

As-tu changé de vol enregistré, ou parti d'un aéroport tout neuf pour avoir ce "bug" disparu???


79et5g.jpg

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#156 [↑][↓] 11-07-2015 14:32:38

AFR1949
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Merci de ta réponse Bô

Je n'utilise pas de vol enregistré mais par contre avec P3D j'enregistre une position de parking.

Exemple PMDG 777 AU PARK à LFPO et dès que j'ouvre P3D je suis au PARK à LFPO

Je n'ai pas touché à l'aera 123 et ça fonctionne...

Pour les longs courriers je pars invariablement de LFPO ou LFPG à savoir que la scène de LFPO est assez lourde car

mal conçue...Ceci expliquant cela....


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#157 [↑][↓] 11-07-2015 16:09:45

Marc_63
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Tes problèmes d'écrans tu les avais aussi avec d'autres avions ou seulement avec le PMDG ?

@+ smile


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#158 [↑][↓] 11-07-2015 17:50:26

AFR1949
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Bonjour Marc

Oui je les avais aussi avec d'autres avions plus petits.....

Cela doit venir de la scenery de LFPO.

Je regarde de plus près

Merci bonne soirée


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#159 [↑][↓] 12-07-2015 16:43:34

AFR1949
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/862186DSC05209.jpg[/img]Pour eldiablo 72 et Bô

J'ai suivi tous les conseils de Bô et j'arrive à un certain résultat qui n'est pas idéal car les cadres sont pas faciles à

régler avec le surround de NVIDIA et mes 3 écrans 27 pouces

Quelques screen pour vous faire voir. Les premiers sont en zoom 1.00 avec le cessna et les autres en 0.80 avec le

C130.

Avec les flèches j'ai reculé jusqu'au dossier siège pilote...

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/994997DSC05208.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/862186DSC05209.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/210945DSC05211.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/743175DSC05210.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/624498DSC05213.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/133141DSC05212.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/422334DSC05214.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/856929DSC05215.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/719563DSC05216.jpg[/img]


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#160 [↑][↓] 12-07-2015 22:07:18

Bobonhom
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Et bien voilà, ça commence à le faire... Le seul problème ainsi, c'est qu'en éloignant tes cadrans, il deviennent dur à lire, c'est pourquoi un quatrième écran pour les instruments t'apporterait beaucoup....


Mais bon, tu as compris le principe, et sa déforme presque pu...


79et5g.jpg

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#161 [↑][↓] 12-07-2015 22:32:57

AFR1949
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Oui merci à toi Bô,

Il y a de fins réglages à faire en jouant sur plusieurs paramètres et ce n'est pas le même rendu d'un avion à l'autre.

Pour le quatrième écran, tu as vu la disposition du bureau c'est pas facile à caser.....

Je pense à notre ami eldiablo 72 qui a des écrans de 29 pouces....Plus les écrans  sont grands et plus il doit y avoir des

déformations latérales non?

Bon je vais faire un petit dodo

Cordialement


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#162 [↑][↓] 13-07-2015 00:08:51

Bobonhom
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

La déformation, n'a rien a voir avec la grandeur de la dalle, je le répète...  Juste le zoom et le point de vue... Attention cependant, il faut garder les même rapport de définition, si tu passe une définition 4/3 sur un écran 16/9, ça va pas trop...

Choisissez la définition nominal de la dalle de votre écran, ça je le dis souvent... Un remède à bien des problèmes selon moi... J'ai jamais compris pourquoi faire calculer des définitions ultra HD à nos proc. ou carte graphique, pour redemander à la TV de repasser ça en 1366x768 après coup, mais ça c'est une autre histoire wink   C'est comme ceux qui chasse les 80 FPS j'imagine big_smile big_smile

Si le rendu change d'un avion à l'autre, c'est que la largeur du cockpit (le trois écran s'harmonise mieux avec les cockpits tandem), et l'emplacement du point de vue,  changent tout deux selon l'avion choisi, et le concepteur du dit avions... Pour ma part, chaque avion demande ajustement du point de vue, c'est primordial et essentiel... L'auteur avait pas nécessairement le même pit que moi, la même config, les mêmes goûts wink

J'avoues que pour le quatrième écran, il serait petit oui, mais tout ce fait.... Regarde ce qu'a fait C_D_O_S

Tu peux aussi afficher que les instruments primaires sur une tablette accrochée sur ton yoke, jouer du chapeau chinois de temps en temps pour les cadrans moteurs, des possibilités il y en a wink

Déjà, si ont utilise tout le potentiel des vue FSX/P3D (on peut s'en faire à l'infini, enfin presque wink ) Il y a moyen de bien voir et de jongler entre les vues importantes juste avec chapeau chinois et quelque bouton de service sous les pouces... (tout les bouton sur mon yoke sont affecté à la vue en passant, sans exception... Faux, il y a celui qui me coûte cher en temps, mon bouton 1 sous l'index gauche, celui qui prends photo wink

Avec le track IR presque tout ces boutons était au contraire dédié à des commande, volet, train, ect... Mine de rien, un chapeau chinois qui sert pu à la vue, donne 8 boutons à configurer wink





Si pour toi, le compromis est acceptable, et bien reste ainsi... Tout est histoire de compromis entre nos trucs de virtuosité et la réalité... L'emplacement dédié, l'argent à y mettre, la femme qui grogne derrière, tous ne vivent pas les mêmes problèmes big_smile big_smile big_smile


Quand j'opérais une "config" comme la tienne pour mes FS, c'est à dire un trois écran sans modules bouton, qU,une vue sur les cockpit vituel en fait (D'ailleurs je le fais encore sur mon cockpit de jeu avec ROF, ou BS2, ETS2...)... Le meilleur compromis, c'est encore le Track IR, là tu le mets en zoom 1, aspect machin sur false, fini la distorsion, et tu promène le regard entre vue et instrument comme dans la réalité, enfin presque... Mais là le cockpit virtuel prend tout son sens... C'est la vue qui en mets plein la vue avec le track IR:

1393609880.jpg





Ou encore tu attends pour l'Occulus Rift wink

Bon vol AFR1949

Dernière modification par Bobonhom (13-07-2015 00:49:30)


79et5g.jpg

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#163 [↑][↓] 13-07-2015 00:32:19

Marc_63
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Est-ce que tu joues toujours en vue fenêtré, si oui tu devrais jouer en vue plein écran pour avoir un gain de fps.

AFR1949 a écrit :

j'arrive à un certain résultat qui n'est pas idéal car les cadres sont pas faciles à régler avec le surround de NVIDIA et mes 3 écrans 27 pouces

Je ne comprend pas pourquoi tu as de la difficulté à faire la correction des cadres. merlot

Sur les images du Hercule on voit très bien que la jonction des cadres n'est pas bonne autant du coté droit que du coté gauche.

Est-ce que tu as ces images sur tes écrans lorsque tu fais la correction, l'image doit apparaitre une fois à gauche, tu alignes la route pour quel soit continu, ensuite tu fais la même chose du coté droit.

Une fois que tu as fait la correction la résolution de ton bureau va changer, tu prends note de la nouvelle résolution et ensuite très important tu réajustes la résolution dans FSX.

1414147787.jpg

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (13-07-2015 01:57:58)


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#164 [↑][↓] 13-07-2015 00:54:05

Bobonhom
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Il a raison Marc... Sur l'Hercule, on dirait trois fenêtres séparés avec trois points de vue différents, alors que le petit bi-moteur semble être une seule vue étendue...

Si tu utilise une vue étendue, il y a pas de jonction à faire, qu'une correction de bézel selon l’épaisseur de tes cadres physiques de TV...



Je regarde les images, et je viens de réaliser que plusieurs cherche à recréer la vielle planche 2D dans le VC 3D, c'est ça qui va pas wink

Dernière modification par Bobonhom (13-07-2015 01:03:45)


79et5g.jpg

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#165 [↑][↓] 13-07-2015 01:00:56

Marc_63
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

C'est moins apparent sur le bimoteur mais la correction n'est pas bonne là aussi, si tu regardes bien sur l'image 2 on voit sur l'écran de droite une partie du cadran qui devrait être caché sous le cadre.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (13-07-2015 01:03:54)


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#166 [↑][↓] 13-07-2015 01:09:37

Marc_63
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Bobonhom a écrit :

Je regarde les images, et je viens de réaliser que plusieurs cherche à recréer la vielle planche 2D dans le VC 3D, c'est ça qui va pas wink

Moi personnellement je ne serais pas capable de voler avec un siège aussi éloigné que ça des instruments, si je n'avais pas un autre écran pour mes instruments j'utiliserais le Track-Ir. wink


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#167 [↑][↓] 13-07-2015 02:31:18

Bobonhom
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Tu vois tout colombo wink


AFR1949, je vois que tu recule ton point de vue, pour avoir tout le par-brise dans le seul écran avant, à ce compte là, pourquoi ne centralises-tu pas le point de vue, l'image serait plus belle...  et plus facile à ajuster...


79et5g.jpg

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#168 [↑][↓] 13-07-2015 02:53:05

Bobonhom
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Marc_63 a écrit :
Bobonhom a écrit :

Je regarde les images, et je viens de réaliser que plusieurs cherche à recréer la vielle planche 2D dans le VC 3D, c'est ça qui va pas wink

Moi personnellement je ne serais pas capable de voler avec un siège aussi éloigné que ça des instruments, si je n'avais pas un autre écran pour mes instruments j'utiliserais le Track-Ir. wink

La même chose pour moi... À quoi sert d'afficher les jauges, si ont n'est pas capable des lire wink Je ne trouve pas ce type de vue réaliste...


Et c'est dur de ne pas avoir du difforme ainsi, on se recule à l’extrême du TdB. mais les cadre fenêtre sur le coté, eux reste à la même distance du point de vue, ça marche pas bien... notre cerveau si fait mal... Déjà un avec un avion sans montant sur le coté, genre DR-400 l'effet est mieux

Mais bon, les compromis des autres je respecte wink

Dernière modification par Bobonhom (13-07-2015 03:03:10)


79et5g.jpg

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#169 [↑][↓] 13-07-2015 03:01:55

Bobonhom
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Une manière plus réaliste d'afficher cadran près du zoom 1, c'est de gagner en hauteur et de sacrifier en largeur...

Pas gros de personne y pense,, mais 3 écrans verticaux, ça donne la hauteur pour voir les instrument et la par-brise en même temps: Une manière de voler sans Track IR et d'avoir sa simili planche 2D wink

Tout en gagnant en FPS...

Frank3ecrans.jpg

Dernière modification par Bobonhom (13-07-2015 03:07:06)


79et5g.jpg

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#170 [↑][↓] 13-07-2015 09:44:37

AFR1949
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Bjr Bô et Marc

Merci de vos nombreux commentaires, c'est gentil à vous .....

Je vais mettre en ligne des screen pour vous faire voir mes paramétrages, ce sera plus parlant....

A+


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#171 [↑][↓] 13-07-2015 11:07:07

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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Suite de notre conversation
Pour Bô, si je centralise la vue sur l'écran du milieu c'est possible avec des petits avions mais avec les PMDG 777 il faut dézoomer à 0.30 et là on est trop loin des instruments
Pour MARC 63. Oui je joue en mode plein écran mais quoique je fasse je n'arrive pas à avoir des cadres corrects.
J'utilise aussi EZCA caméra ce qui m'aide bien à naviguer dans le cockpit....
Mes résolutions sont identiques partout 5760X1080 et mes écrans sont strictement les mêmes.

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/559439copiedcranbureau.png[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/760658Copiedcranaffichage.png[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/538957CpiedcranSurroundetPhysX.png[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/366165Copiedcransurroundactiv.png[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/887041DSC05223.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/606368DSC05224.jpg[/img]


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#172 [↑][↓] 13-07-2015 11:13:14

AFR1949
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Suite
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/253436DSC05217.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/335250DSC05219.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/485390DSC05220.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/950303DSC05221.jpg[/img]


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#173 [↑][↓] 14-07-2015 02:43:51

Marc_63
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Salut,

Je pense avoir trouvé ce qui ne va pas avec tes cadres.

Sur les images de la route la correction des cadres semble bonne mais dans le jeu c'est décalé.

On dirait que la correction n'a pas été activé.

Après avoir fait ta correction tu devrais avoir une résolution légèrement plus grande que celle recommandé (sur une de tes images on voit que tu as la résolution recommandé et non celle avec cadre corrigé)

Par-exemple:

Chez-moi sans la correction j'ai 5040 x 1050 (Recommandé)

Une fois fois la correction fait je dois sélectionner 5296 x 1050 (cadre corrigé)

Clique sur la flèche situé à droite de ta résolution, une liste devrait apparaitre, sélectionne celle avec cadre corrigé et clique sur Appliquer, sinon tu peux passer aussi par ''Changer la résolution'' situé à gauche.

Si il y en a plusieurs avec cadre corrigé prend celle qui finit par 1080.

Ensuite vérifie dans windows tu devrais avoir la nouvelle résolution, ensuite ouvre FSX et sélectionne ta nouvelle résolution.

Si tu as des questions ne te gène pas.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (14-07-2015 11:09:58)


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#174 [↑][↓] 14-07-2015 08:19:11

Tomy
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Marc a raison.
Une fois l'alignement corrigé (ils appellent ça compensation de cadre ou Bezel) il faut qu'il soit validé.
Si la résolution a augmenté c'est normal et ce n'est qu'un leurre. En réalité les cadres des moniteurs sont considérés (faussement) par la carte graphique comme partie intégrante des écrans... C'est comme si on avait un écran extra large mad2_gif
Par conséquent il faut choisir la résolution la plus élevée dans l'interface de FSX.

wink


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#175 [↑][↓] 14-07-2015 09:44:41

AFR1949
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Re : [P3D]Ecran Etendu Triple Ecran NVIDIA SURROUND ça marche.....

Merci Marc, Merci Tomy vous aviez raison .....

Je cliquais sur appliquer simplement et n'allait pas valider la nouvelle résolution car ce n'était pas proposé directement....

Que voulez  vous? l'âge sans doute!!!!!!!!!!laugh

Quelques screen pour vous faire voir le progréslaugh
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/848783DSC05225.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/876130DSC05226.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/977976DSC05227.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/264210DSC05228.jpg[/img]

Merci encore et bonne journée à tous


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