Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir la communauté,
Je ne connais pas encore la région des Açores... après une mise en mémoire de la géographie sur Google Earth je passe sur FS9. Comme je n'ai pas les cartes locales (à cause de mon anglais déplorable sorry) je vais me fier à celle du jeu. Tiens un AI - Cessna rouge - sur LPPD je vais l'accompagner avec mon DR400.
DĂ©collage en VFR direction LPLA Ă 6500ft - le cessna en "leader" Ă 0.5 nm sur mes 2 heures. Tout se passe bien. Descente, ATC, approche et clearance pour la 33. Chouette un ILS, c'est encore plus facile avec mon VTH.
La Tour m'autorise en n° 3 , un boeing en finale loin devant, le Cessna en 2 (un peu décalé à gauche de l'ILS par rapport à la flèche verte du Gps) et ma pomme pil poil dans l'ILS fin prêt pour un kiss.
Horreur - Malheur !!! :G un gros 'navion" tout bleu me passe sous les roues à tel point que je n'ai pas sursauté ainsi depuis des lustres. Une frayeur comme si cela avait été du réel.
Rien à la radio des ingénieurs-concepteurs de FS9... juste le Cessna n°2 contraint à un remise gaz et un tour gratuit. J'ai droit à mon atterrisage comme si de rien ne s'est passé.
Alors Ă qui la faute ? Je ne suis qu'un pilotaillon de simu et si j'ai fais erreur j'aimerais que l'on me l'indique.
Merci et bons vols ( soyez prudents mĂŞme sur FS )
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutĂ´t ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
salut,
La seule faute que je vois, c'est de voler avec l'ATC de FS ...
Sinon, si on essaye d'imaginer de transposer cela dans la réalité.
Tu es VFR, on suppose le gros en IFR. Meme s'il n'existe pas "officiellement" de priorité, l'IFR passe souvent avant. Le fait que tu fais un ILS ne te mets pas IFR.
Maintenant, en vrai, avant d'intégrer la finale tu dois (sur un terrain controlé) y etre autorisé. Si tel est le cas, c'est à l'ATC ensuite de réguler derrière, IFR ou pas. Au mieux, s'il s'est planté, il te demande de faire une remise de gaz.
Perso, ca m'est arrivé. Finale en D112 à 85 km/h et derriere, un gros à 130 kts. Bref, lui s'il remets la gaz c'est très vite au moins 250 kg de kero partit, du retard, ... Moi c'est 4 litres et 5 min perdue... S'il m'avait demandé de prolonger, ca aurait 3 min de plus et donc 2 litres ... Conséquence bien moins grave pour moi que pr le liner.
Encore une fois, l'ATC de FS est nullissime et on ne peut le comparer au réel (contrairement au vol en réseau comme IVAO par ex).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
merci Antoine, cela me rassure... encore une facétie de FS après les AI maintenant l' ATC.
Heureusement ce n'est que de la simulation.
A bientĂ´t sur LFAT peut-ĂŞtre.
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutĂ´t ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
Encore une petite chose www.ivao.fr
@+
http://aviablog-fr.blogspot.com/
Hors ligne
Encore une petite chose www.ivao.fr
@+
Bonsoir Julien ,
Heuuuuu, tu peux préciser stp ?
a+
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutĂ´t ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
Malheureusement ce genre de situation arrive sur IVAO, un pilote trop paresseux pour faire une remise des gaz et met plein gaz pour te passer devant.
Dans ce cas la, c'est l'erreur de l'autre pilote et plus du simu ou de son pilote ... Meme si la finalité peut etre la meme, les causes sont bien différentes.
Dernière modification par antoine (23-02-2009 09:17:14)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonjour,
Désolé je ne me sens pas encore prêt pour une séquence d'IVAO et je ne connais guère...
Effectivement j'ai douté; est-ce un problème d'inobservation de la réglementation de l'un ou de l'autre ou un problème spécifique à FS dans sa conception soit AI soit ATC. La réponse d'Antoine me rassure ...
humour On -
C'est la faute Ă Vincent,:a ... je n'utilisais que rarement les ILS mais depuis Far_West - Las Vegas le Trip de
de nuit ou Portland et autres landing - je fais comme les grands... COM1 - Tower - FGUXK "que c'est moi qui veut se poser"...et je me glisse dans le flux...
Encore heureux ! ce n'était pas un Falcon 900 ministériel mais bien un Boeing de Pacifica Airlines....
humour Off -
Bons vols Ă tous :v
Paul
Dernière modification par Pologdy602 (23-02-2009 13:28:57)
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutĂ´t ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
humour On -
C'est la faute Ă Vincent,:a ... je n'utilisais que rarement les ILS mais depuis Far_West - Las Vegas le Trip de
de nuit ou Portland et autres landing - je fais comme les grands... COM1 - Tower - FGUXK "que c'est moi qui veut se poser"...et je me glisse dans le flux...
;-) Et dire que c'est encore plus simple en réel (bon y-a d'autres soucis ailleurs, je vous l'accorde). Les contrôleurs US semblent bien plus nombreux qu'en France et plus dédiée. A Vegas, on est vectoré sur un couple de pistes préférentielle pour les VFR et les petits tagazous. On est donc plus dans une logique de je-me-faufille parmi les "gros" plutôt que je me "glisse dans le flux". Mon arrivée à Vegas a été particulièrement difficile car de nuit, très chargé en trafic et avec une phraséo difficile. Une excellente expérience après coup, mais très intense "pendant".
Vegas fait partie des terrains de Far West 2009. On va bien voir comment cela va se passer, cette fois-ci de jour (a priori).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'ai bien vu le tracé de ton périple pour 2009 Vincent et tu peux me compter parmi "les fans" pour te suivre cette année encore.
Je crois que mon incident virtuel n'est vraiment qu'un concours exceptionnel de circonstances... ce n'est qu'un jeu et même si l'on souhaite coller au plus près de du réel le concepteur du logiciel n'a peut être pas pu tout prévoir.
Quand je lis les efforts de Rollus et Bee Gee pour leur bébé... je conçois bien que ce n'est pas facile.
Bons vols Ă tous et merci.
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutĂ´t ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne