Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Questions sur l'utilisation de la centrale de navigation, l'implantation d'un plan de vol, et l'utilisation en mode suivi de route du PA:
-chez moi, systématiquement, après alignement de la centrale, insertion du PdV, et retour en mode "nav", le témoin "MIP" orange reste allumé. Est-ce le signe d'un problème de calcul de la centrale? Normalement, ce témoin ne devrait pas rester allumé après lecture du MIP.
- Je pose cette question, car il m'arrive assez souvent (mais pas toujours) d'avoir un avion délicat à utiliser avec le plan de vol entré par MIP: l'avion tangue autour du "tracé" du plan de vol, s'inclinant d'un coté et de l'autre sans jamais se stabiliser sur l'axe du plan de vol.
- D'autre part, et pour donner un exemple, si l'axe de décollage est très différent de la première branche du plan de vol, et que j'embraye le PA en mode course, sans essayer au préalable de rejoindre par moi-même le plan de vol, l'avion overshoot et devient complètement incontrôlable. A partir de ce moment, et même en déconnectant le PA, il devient difficile de poursuivre le vol.
Avez vous ces phénomènes? Sont 'ils le reflet du comportement du vrai 2000? ou bien des bugs?
Cordialement
Patlog
Dernière modification par patlog (16-07-2015 12:03:20)
Hors ligne
-chez moi, systématiquement, après alignement de la centrale, insertion du PdV, et retour en mode "nav", le témoin "MIP" orange reste allumé. Est-ce le signe d'un problème de calcul de la centrale? Normalement, ce témoin ne devrait pas rester allumé après lecture du MIP.
J'ai égaré le manuel du M2000 pour te donner le comportement réel mais j'ai le même chose chez moi.
Par contre, pour le PA, il n'y pas de mode NAV sur le ce 2000C mais uniquement un mode COURSE SELECT.
C'est le mode équivalent au HDG. C'est-à -dire que c'est la pinnule qui pilote le cap et non le "PdV".
A chaque point tournant, il faudra indiquer le nouveau cap (corrigé du vent) au PA.
Dernière modification par upilote (16-07-2015 15:03:07)
Hors ligne
Après vérification, effectivement le voyant MIP du PCN :
- s'allume fixe pendant le chargement des informations
- s'éteint si le chargement est correct
- clignote en cas de chargement incorrect
Hors ligne
Bonjour a tous!!
-Alors pour le PA comme disait @upilote il n'y a pas de mode NAV donc tout ce fait a la mano (changement de CAP a chaques WPT)
- Ensuite pour le "MIP" pour info il reste tout le temps allumé, c'est "PRET" en vert continu qui doit disparaitre !!! Ce qui est normal et heureusement car il confirme que le FPL est bien rentré et operationnel!!
*PS: **IMPORTANT**
When loading a Flight Plan, turn the PSM/MIP mode to VEI (Standby) and back to NAV to ensure the flight plan is loaded correctly.
Bon vols a tous , et n'oubliez pas la DOC est bien faite !!!! ;););)
http://www.team-lfrr.com/
Hors ligne
AF, les 3 lignes que j'ai écrites sortent du Manuel 2000 C1.
En même temps, il y a surement eu plusieurs versions du software de l'UNI 52D.
Dernière modification par upilote (16-07-2015 17:38:30)
Hors ligne
Par contre, pour le PA, il n'y pas de mode NAV sur le ce 2000C mais uniquement un mode COURSE SELECT.
C'est le mode équivalent au HDG. C'est-à -dire que c'est la pinnule qui pilote le cap et non le "PdV".
A chaque point tournant, il faudra indiquer le nouveau cap (corrigé du vent) au PA.
Merci de vos réponses, mais...
OK, il semble donc que le témoin "MIP" orange fixe après un chargement MIP soit commun à tout le monde ... Mais pas conforme à la réalité...
-Oui, j'utilise bien la pinnule, pour suivre le plan de vol, et je change bien celle-ci à chaque WP, pas de soucis avec ça...
-Oui, je sais qu'il faut se remettre en mode Nav au PSM après avoir rentré le plan de vol en mode VEI, se mettre au mode CVnav à l'IDN, pas de soucis avec ça non plus..
Je dis simplement, qu'avec tout cela fait, assez souvent, l'avion ne me semble pas fonctionner correctement en suivi de route. Avez vous remarqué quelque chose comme ça chez vous (voir mon post)?
Cordialement
Patlog
Hors ligne
V 1.04 en ligne par contre pas de changelog en vue!!!
Et sinon ca serait quand meme super bien qu'ils modifient le phare d'atterrissage pour enlever ce bug d'affichage!!car si on eteind la VTH ca ne le fait plus!!!!
Dernière modification par alphafox (18-07-2015 14:33:14)
http://www.team-lfrr.com/
Hors ligne
A priori les limitations en facteur de charge en fonction de l'emport et du mode sélecté ne sont toujours pas finalisées...
Avec les deux gros bidons, en mode "store" donc, là où normalement l'avion est limité à 5.5 G j'ai sans problèmes tiré 9.0 G et cela avec ou sans déclenchement de l'alarme...
Ça me paraît pourtant pas hyper complique à intégrer cette limitation...
Hors ligne
Merci de vos réponses, mais...
OK, il semble donc que le témoin "MIP" orange fixe après un chargement MIP soit commun à tout le monde ... Mais pas conforme à la réalité...
Hello patlog,
Je confirme le voyant MIP doit simplement s'allumer brièvement pendant le chargement des données vers l'UNI, et s'éteindre ensuite, d'après le manuel du RDM. Toutefois je n'ai pas le cas en alignement cap mémorisé.
Hors ligne
A priori les limitations en facteur de charge en fonction de l'emport et du mode sélecté ne sont toujours pas finalisées...
Avec les deux gros bidons, en mode "store" donc, là où normalement l'avion est limité à 5.5 G j'ai sans problèmes tiré 9.0 G et cela avec ou sans déclenchement de l'alarme...
Ça me paraît pourtant pas hyper complique à intégrer cette limitation...
+1
En fait de ce que je constate, c'est que M2M ne font que ce qui leur plaît de faire (simulation des systèmes et armements) et oublient l'essentiel (modèle de vol, interface utilisateur (pour les charges sans TacPack), etc...)
Ca doit être des fans de l'électronique embarquée sans doute.
Hors ligne
Bonjour, pour les intéressés de cette texture
voici ce que je viens de trouver:
https://drive.google.com/file/d/0B9oLxu … ZzaE0/view
La texture est superbe (après une petite bidouille dans le aircraft.cfg), seul problème: impossible d'ajouter des emports via le tacpack.
C'est surement faisable, mais je ne sais pas comment procéder^^
Désolé du doublon si un post a déjà été crée; mais depuis le temps que je l'attendais celle-là , je fais partager car je ne pense pas être un cas isolé.
Hors ligne
chrisATR a écrit :A priori les limitations en facteur de charge en fonction de l'emport et du mode sélecté ne sont toujours pas finalisées...
Avec les deux gros bidons, en mode "store" donc, là où normalement l'avion est limité à 5.5 G j'ai sans problèmes tiré 9.0 G et cela avec ou sans déclenchement de l'alarme...
Ça me paraît pourtant pas hyper complique à intégrer cette limitation...
+1
En fait de ce que je constate, c'est que M2M ne font que ce qui leur plaît de faire (simulation des systèmes et armements) et oublient l'essentiel (modèle de vol, interface utilisateur (pour les charges sans TacPack), etc...)
Ca doit être des fans de l'électronique embarquée sans doute.
La réponse est assez simple, le modèle de vol de ce très beau Mirage passe par les fichiers air, et le résultat est plutôt bon. Par cette démarche on ne peut que simuler une seule limite de facteur de charge et rien que cela demande un sacré boulot (j'en sais quelque chose !). Quelques bricoles devraient pouvoir être amélioré facilement sur cet avion comme la gestion de la trainée induite qui a mon sens n'est pas satisfaisante et pourrait être géré bien plus simplement, certes le tireur de missile lui n'en a que faire,... il en faut pour tous les goûts !
Le F18 de VRS est dans ce domaine bien plus sophistiqué car il passe par d'autres voies qui permettent d'aller plus loin dans les protections et limitation (comme ce qui existe nativement sur l'A321 de FSX et donne un résultat relativement crédible pour un avion de ligne) mais à mon goût, sur ce F18E le résultat n'est pas probant au niveau de la vitesse de montée en facteur de charge (jolt): il faut plusieurs secondes pour atteindre 9G, alors qu'en réalité d'après ce qu'on peut voir en démo c'est bien plus "explosif" comme c'est le cas de tous les avions à CDVE.
Pas facile de tout avoir.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci de ton explication, limpide..
Cela étant un si bel avion meriterai donc un modele de vol plus "léché"... cela étant, s'imposer une limitation en facteur de charge c'est aussi un boulot de pilote même sans protection...
Donc bidons = 5.5 !
Et je vais de ce pas en refaire un tour avant d'aller au lit
Hors ligne
Et moi j'aimerais juste voler avec cet avion sans avoir des rampes à missiles vides, ce qui est particulièrement laid...
Soit c'est vraiment "lisse", soit (et ce serait beaucoup mieux !) ils nous pondent -enfin- un système permettant de mettre des charges sans avoir recours au TacPack !
Hors ligne
bonjour,
une réponse pour ceux qui n'ont pas ou ne veulent pas avoir le TACPACK : il y a une solution pour faire apparaitre les charges sous l'avion (mais elles ne seront pas "actives").
Ouvrir le fichier Aircraft, aller à la ligne : max_number_of_stations = 21 . Remplacer les numéros des lignes
load.1 .2 .3 .4 .6 .8 .9 .10 et .11 par des numéros correspondant aux charges : Ainsi : 12=MAGIC-II, 13=S-530, 16=GBU12, 17=LRF4, 18=ARMAT,
19=EXOCET, 20 =RESERVOIR D'AILE, 21=RESERVOIR CENTRAL
Pour une configuration avec MagicII, Exocet, bombes et bidon central on peut réécrire ainsi les lignes :
max_number_of_stations = 21
station_load.0 = 220, 0, 0.000, 0.000, "Pilot"
// COTE GAUCHE DE L'AVION------------------------------------------------------------------
station_load.1 = 12, 0, -10.774, -2.887, "STA1" // 0 // 12=MAGIC2
station_load.2 = 19, 0, -7.635, -2.887, "STA2" // 1 // 20=BIDON ou 13=S-530 ou 16=GBU12 ou 17=LRF4 ou 18=ARMAT ou 19=EXOCET
station_load.3 = 15, 0, -3.583, -2.549, "BL1" // 2 // centre-av-G 14=MK82 ou 15=MK82-SE
station_load.4 = 14, 0, -2.611, -2.493, "BL2" // 3 // centre-ar-G 14=MK82 ou 15=MK82-SE
station_load.5 = 1, 0, -0.327, 0.429, "LGUN" // 4
// CENTRE DE L'AVION-----------------------------------------------------------------------------
station_load.6 = 21, 0, 0.000, -2.530, "STA3" // 5 // 21=réservoir central
// COTE DROITE DE L'AVION---------------------------------------------------------------------
station_load.7 = 1, 0, 0.327, 0.429, "RGUN" // 6
station_load.8 = 15, 0, 3.583, -2.549, "BL3" // 7 // centre-av-D 14=MK82 ou 15=MK82-SE
station_load.9 = 14, 0, 2.611, -2.493, "BL4" // 8 // centre-ar-D 14=MK82 ou 15=MK82-SE
station_load.10 = 19, 0, 7.635, -2.887, "STA4" // 9 // 20=BIDON ou 13=S-530 ou 16=GBU12 ou 17=LRF4 ou 18=ARMAT ou 19=EXOCET
station_load.11 = 12, 0, 10.774, -2.887, "STA5" // 10 // 12=MAGIC2
//Ballast stations
station_load.12 = 0, 0, -10.774, -2.887, "BST1" // 0
station_load.13 = 0, 0, -7.635, -2.887, "BST2" // 1
station_load.14 = 0, 0, -3.583, -2.549, "BRW1" // 2
station_load.15 = 0, 0, 0.000, -2.530, "BST3" // 3
station_load.16 = 0, 0, 3.583, -2.549, "BRW2" // 4
station_load.17 = 0, 0, 7.635, -2.887, "BST4" // 5
station_load.18 = 0, 0, 10.774, -2.887, "BST5" // 6
On peut faire cela pour d'autres avions ... comme le F-15 de Milviz ou le F-14 de Dino
Bons vols
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Hors ligne
Merci Marty ! je vais essayer.
Dans des versions plus anciennes du M2K, il était possible de mettre des valeurs directement dans le "payload" de FS, mais je crois que ca ne marche plus...
Tout de même je comprends pas que cette fonction ne soit pas prévue par M2M...
Hors ligne
Et moi j'aimerais juste voler avec cet avion sans avoir des rampes à missiles vides, ce qui est particulièrement laid...
Soit c'est vraiment "lisse", soit (et ce serait beaucoup mieux !) ils nous pondent -enfin- un système permettant de mettre des charges sans avoir recours au TacPack !
Un Mirage n'est beau qu'en lisse, après ça ne devient qu'un vulgaire livreur de pizza ! rires
Clostermann en parlait fort bien dans une de ses interviews, si je retombe dessus ....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
La réponse est assez simple, le modèle de vol de ce très beau Mirage passe par les fichiers air, et le résultat est plutôt bon. Par cette démarche on ne peut que simuler une seule limite de facteur de charge......
....
..... comme c'est le cas de tous les avions à CDVE. Pas facile de tout avoir.
a+
Bonjour,
Il faudrait que ces remarques soient remontées à Môssieur Bernt Stolle... J'espère que M2M continuera d'émettre des mises à jour régulières afin de corriger ces problèmes (et quelques autres, déjà communiqués).
Cordialement,
Patlog
Hors ligne
Yoo les gars je viens de tomber sur la peinture DGA et elle est a mon simple avis juste magnifique!! . Alors si quelqu'un serait chaud de la faire je ravis de pouvoir la recupérer!!!!!!!!!:D
Dernière modification par alphafox (23-08-2015 10:09:56)
http://www.team-lfrr.com/
Hors ligne
Bee Gee a écrit :La réponse est assez simple, le modèle de vol de ce très beau Mirage passe par les fichiers air, et le résultat est plutôt bon. Par cette démarche on ne peut que simuler une seule limite de facteur de charge......
....
..... comme c'est le cas de tous les avions à CDVE. Pas facile de tout avoir.
a+Bonjour,
Il faudrait que ces remarques soient remontées à Môssieur Bernt Stolle... J'espère que M2M continuera d'émettre des mises à jour régulières afin de corriger ces problèmes (et quelques autres, déjà communiqués).
Cordialement,
Patlog
La critique est facile, .... l'art l'est beaucoup moins !
Ce Mirage est très beau, on ne va pas cracher dans la soupe.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne