Vous n'êtes pas identifié(e).
Nadine, Il ne faut pas lire cabot, mais [large]C[/large]oll - [large]C[/large]'est [large]Ă€ B0[/large]
Ah ben oui, j'aurais dû savoir déchiffrer, suis-je bien sotte ... car de toutes façons, ils sont tous à toi ces MonoBi spécial Bush, on va les appeler les MonoBo
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Je ne savais mĂŞme pas qu'il y avait des godasses qui s'appelaient Monobo ! Trop drĂ´le
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Pour un mec qui court dans les bois pieds nus...il en sait des choses !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Bonjour,
Pour les ceusses qui ont un peu de culture cinématographique française et un oeil vif, il ne vous aura pas échappé la petite allusion croustillante:
Merci Bernard!
Amitiés, Pascal.
merci Pascal, bien vu
ce soir nous nous refaisons pour la Xème fois les Tontons........
Au fait j'ai repris le C150 1 fois
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Quand vous aurez fini de tester comme des béta.... prévenez nous qu'on ne reste pas comme des bétas d'admiration!
C'est qu'on aimerait bien nous aussi jouer dans la cour des grands!=D
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Merci Bernard, Merci Bernard!
Eh Oh attention là , on parle du gars qui a essayé de tuer l'ours par des méthodes disons pas très honnête
As-t'on idée de prêter un véhicule ainsi à ses amis???
Michalon Pascal??? Pourquoi Michalon ???
On dirait plutĂ´t deux grosses poches se sillonne comme on en retrouve malheureusement dans les nichons modernes
Dernière modification par Bobonhom (18-07-2015 15:29:32)
Mais bon, après que mon mécano Bob s'st penché sous ça, et bien fixer cette suspension...
J'ai été le pavaner au Québec tout de même
Comme ici Ă Bromont CZBM
Oh chouette, ils m'ont fait des pistes partout en montagne
Pour finir Ă St-Hyacinthe CSU3 Ă jouer avec les parachutistes
Dernière modification par Bobonhom (18-07-2015 15:22:16)
Et un Bonobo c'est ça :
Au moins un qui a une Ă©tincelle d'intelligence dans le regard sur ce forum, .. je parle du bonobo bien entendu ..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Là je vais faire dans les très subtile en matière de sac au silicone
Version à 99.9% terminer, il y a maintenant les grillages de protection pour les béta qui auraient la douloureuse idée de caresser l'hélice de leurs paluches Ou encore de palper les miches silliconnés
Bon, ça va me pendre un imperméable aussi La météo du Québec était exécrable, bien oui, c'est de la météo réelle
Dernière modification par Bobonhom (18-07-2015 21:46:57)
Toujours à l'écoute de son client, c'est moi qui paye après tout , notre ingénieur/attisant Bede40 à passer l'hollographomètre en rouge... Et oui en blanc ça faisait un peu bazar au dessus des rocheuses enneigées
La cage de protection contre les touché de miche, l'hollo rouge, ne manquait qu'un truc pour me combler...
Le truc du photographe... C'est maintenant là , sous ce bouton appeler le bouton B0 en mon honneur C'est le bouton qui coupe le jus de hollographomètre, car avec le bouton OFF ordinaire, il passait au noir... Là ça y'est, plus aucune trace de viseur devant, sortez vos appareil, ce Bush-Bo sera l'appareil parfait pour les photos nature ... Je crois que je vais faire un safari avec tien
Bonsoir,
Je découvre avec admiration cette nouvelle œuvre !
Bravo, c'est encore du très beau travail !
Je suis aussi bluffé par la jauge qui indique la zone du toucher, c'est une idée très intéressante et fort bien réalisée.
Voilà un appareil au rapport poids/puissance qui s'annonce phénoménal... Il ne manquerait plus qu'il concurrence les hélicos !
Il y a une question sur le design que je ne peux pas m'empêcher de poser : toi qui cherches toujours un certain réalisme dans tes appareils, par où fais-tu donc passer les transmissions des hélices ?
Bonne continuation,
Squirrel
Ah ah, on pose enfin la question Je vais y répondre pour mon ingénieur...
Regarde les deux tuyaux noirs qui monte de chaque coté dans les haubans (je les ai mis en vert ici pour la cause)
Et oui, transmission par fluide hydraulique, c'est du moderne et c'est fiable
Et ça facilite le démontage des ailes une vidange d'huile, 4 raccords du tuyau à l'huile, 4 gros boulons pour l'aile et 2 haubans, bingo, ont le mets sur la remorque et c'est parti
Dernière modification par Bobonhom (18-07-2015 22:55:39)
Salut Squirrel,
La transmission se fait par des tuyaux comme sur n'importe quel engin de chantier! Quand sa pète, ça gicle!
Je lui aurait bien mis un moteur de Cat (... erpillar, pas faire peur à Bo ), mais ils ne font rien de léger, tout en peau d'enclume.
Dernière modification par bede40 (18-07-2015 22:48:17)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Merci Bo !
C'est que ça m'intriguait, cette histoire ! ... Et je ne suis pas déçu par la réponse !
Moi qui imaginais un simple circuit hydraulique, lĂ c'est autre chose !
Maintenant que la curiosité est piquée, je file voir ce qui existe en réel sur ce point !
Squirrel
PS : Je viens de voir ta réponse : merci beaucoup pour cette information, monsieur l'ingénieur !
C'est sûr qu'un moteur de Cat.... erpillar ça envoie du lourd pour la puissance )
Par contre, je reste étonné : l'hydraulique, autant pour des vérins je connais, mais pour une transmission c'est la première fois que je vois ça
Dernière modification par Squirrel (18-07-2015 22:54:00)
Et vos voitures Ă boite automatique, elle marche comment la transmission tu penses?
Ok, de nos jours l’électricité (boite électro-mécanique) prend la pas petit à petit, ou encore la CVT... Mais encore aujourd’hui, c'est l'huile qui a la cote
Et tu sais, ici en Amérique, c'est genre 85% des voitures en transmission automatique
Dernière modification par Bobonhom (18-07-2015 23:09:40)
Ah oui
C'est très intéressant comme système... Aussi basé sur des vérins, d'après ce que je viens de voir.
J'en connais un qui ira se coucher un petit peu moins bĂŞte ce soir, merci !
C'est que tu poses les bonnes questions, Bo ...Je n'y avais jamais réfléchi
Mais je savais que les nord-américains sont des conducteurs fainéants
Comme je comprends que ce système est plus adapté pour de grandes puissances plutôt que pour de grandes vitesses, je suppose qu'il y a une réduction entre les moteurs hydrostatiques et l'hélice ici ?
Squirrel
Oui bien sur, il faut des réducteurs machin
Regarde mĂŞme les bicyclettes s'y mettent peu a peu:
Un exemple, le cyclo pump, comme ça ressemble à s'y méprendre au truc de Bede
Et la pump: Cyclo Pump 02 - Prototype I - first demo
Un jour, je vous le dis, il y a un fou qui construira l'avion de Bede, et il risque d'être québécois
Dernière modification par Bobonhom (19-07-2015 00:01:14)
Ouf, je n'ai pas raconté trop de bêtises
Formidable ! J'adore la simplicité du système, surtout ce qui remplace le changement de vitesse !
Ce "fou" donnerait une bonne raison de plus d'aller voir la Belle Province
Tout ceci me fait penser à une autre invention québecoise très intéressante... Mais je vais arrêter de polluer ce beau topic et t'en parler par mail, Bo
Squirrel
Hydrolique est plus fiable, mais il y a aussi la souplesse d'implantation
On le voit ici sur une voiture... Un voiture sur le même principe, un moteur hydraulique par roues dégage tout le plancher de l'automobile, c'est bien pour la cabine et les passagers...
waouh ! c'est du génial
continuez........je titille le gros chat au Japon
bisous
cordialement