Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à Tous,
Pour l'instant j'ai un profil FA18 avec mon Hotas warthog, fait sur le logiciel Target.
Je n'ai principalement que la gestion des armes ,écrans DDI, HSI de programmer.
j'ai déjà 3 MFD pour les écrans 2 DDI ET HSI .
Mais en fait, je souhaiterais TOUT programmer dans linda, sauf que le VRS FA18 dans le panel
des avions 'linda' n'affiche pas les fonctions pour les DDI ni tactical, TDC ctrl etc...
Avec target, exemple DDI Left PB6 j'ai :
Mais est-ce çà vous semble possible de programmer çà dans l'éditeur 'lua' de linda, sans que ce soit
trop long à programmer , j'ai comme idée d'utiliser les fonctions 'linda'
Un petit exemple, je me suis crée une cinémathèque extérieure du Q400 , en utilisant les raccourcis
claviers programmés dans EZCA. çà donne ceci :
Et en fait je voudrais programmer toutes les options manquantes concernant le FA18,
fonctions pour les DDI ni tactical, TDC ctrl etc.. linda reconnait aussi le hotas warthog, les MFD,
qui ont tous des raccourcis clavier de cette manière, est -ce que çà vous semble une bonne option ?
je souhaiterais tout REGROUPER dans linda. car je suis aussi entrain de me construire un overhead que
je nomme 'générique' , car il me permettra de piloter : Q400 -737-800-747-400-MADDOG 2010 (avec Vrinsight inclu)
dans le boitier. ( Mais pour les avions militaires, je vais me construire un second petit module usb uniquement pour les boutons).
Le Voici pas terminé, il n'y a que les boutons juste au-dessus des 2 boitiers Vrinsight qui sont placés (en test).
Et ici le principe du montage sur des cartes : léo bodnar
Bien Cordialement ;)
Dernière modification par Choco (28-07-2015 23:59:34)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Bonjour Chris,
Avec Linda il est possible d'affecter un raccourci clavier à un bouton quelconque. Il suffit d'utiliser le menu contextuel prévu "Record Keypress" lors du clic sur "Edit" du bouton concerné. Inutile de créer une fonction dans l'éditeur à chaque fois sauf si tu veux faire appel à plusieurs raccourcis clavier consécutifs pour une même action.
Mais as-tu pensé à la possibilité de faire des "mouse macro" via FSUIPC si le panel du FA-18 le permet (comme nous l'avions fait sur le Q400 avant que MJC nous mette à disposition l'outil permettant le calcul des codes CRC)?
Il suffirait d'appeler ces macros depuis une fonction Linda avec l'instruction ipc.macro et cela t'affranchirait définitivement de ces fichus raccourcis clavier qui risquent d'entraîner des conflits et, par la même occasion, du logiciel qui se sert de ces raccourcis.
On se tient au courant comme d'habitude ...
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Excellent tout çà ... je réfléchis
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Salutate
Depuis quelques jours que je travaille sous linda pour programmer mes divers boutons du FA18 VRS,
j'ai appris et découvert pas mal de choses, que je vous expose ci-dessous.
1) Impossible de créer des macros Fsuipc avec cet avion, car les gauges sont codées en XML et non pas en CC++
pour contourner ce problème la solution c'est de se procurer sur le site de VRS, la liste des Lvars mises à jour
régulièrement , en version 1.4.2.3 actuellement, il parait que çà devrait être la dernière.
le lien est disponible ici :
http://forums.vrsimulations.com/forums/ … =45&t=5645
2) Dans linda le FA18 VRS n'est pas totalement programmé, c'est le minimum de fonction qui sont disponible.
il faut donc tout programmer dans linda les fonctions que l'on souhaite avoir, pour ma part pour piloter cet avion
j' u'ilise le hotas warthog , 4 MFD, et je me suis fabriqué un petit boitier de 30 boutons en plus.
j'ai pris en 2 sec la photo avec mon portable, c'est un peu flou , le boitier n'est pas fini, je suis en phase
de test des boutons sous linda. J'ai monté ces boutons sur une carte leo bodnar BBI 32 usb,n parfaitement
reconnu dans linda.
Tout celà pour vous prouver que linda est le must pour programmer des boutons réels de simulation.
Afin que la programmation que je rajoute dans linda pour le VRS FA 18, serve à d'autres futurs utilisateurs,
je posterais régulièrement mes ajouts. Je précise, que je ne suis pas une pro de la programmation Linda,
c'est mon ami PAT_59, qui m'a initié (que je remerçie chaleureusement au passage :-) )
Si donc Pat, tu vois quelques coquilles, merci de le confirmer ici et je rectifierais les erreurs éventuelles.
Voici pour commencer mes premiers ajouts :
-- ## Fonctions Christiane -- ##
-- Alimentation externe EXT power ----------
function EXT_PWR_Reset ()
ipc.writeLvar ("SW GND PWR", 1) -- position Auto
ipc.writeLvar ("SW GND PWR", 2) -- position resetend
function EXT_PWR_Reset_Off ()
ipc.writeLvar ("SW GND PWR" , 0) -- position Off
end
-- GND POWER 1-2-3-4 position A OU B --------------
function EXT_GND_PWR_1 ()
-- ipc.writeLvar ("SW GND PWR:1" , 1) -- position On A une partie des system sont alimentés
-- ipc.writeLvar ("SW GND PWR:1" , 2) -- position Off Aipc.writeLvar ("SW GND PWR:1" , 1) -- position On B Tous les systems sont alimentés
ipc.writeLvar ("SW GND PWR:1" , 0) -- position Off Bend
function EXT_GND_PWR_2 ()
ipc.writeLvar ("SW GND PWR:2" , 1)
ipc.writeLvar ("SW GND PWR:2" , 2)ipc.writeLvar ("SW GND PWR:2" , 1)
ipc.writeLvar ("SW GND PWR:2" , 0)end
function EXT_GND_PWR_3 ()
ipc.writeLvar ("SW GND PWR:3" , 1)
ipc.writeLvar ("SW GND PWR:3" , 2)ipc.writeLvar ("SW GND PWR:3" , 1)
ipc.writeLvar ("SW GND PWR:3" , 0)end
function EXT_GND_PWR_4 ()
ipc.writeLvar ("SW GND PWR:4" , 1)
ipc.writeLvar ("SW GND PWR:4" , 2)ipc.writeLvar ("SW GND PWR:4" , 1)
ipc.writeLvar ("SW GND PWR:4" , 0)end
Note : Dans linda j'ai supprimé la fonction de base : EXT GND PWR
qui ne fonctionnait plus, car elle utilisait une lvar de la version 1.10 du VRS, j'ai utilisé la plus récente.
Puis j'ai ajouté un petit script afin de lancer l'alimentation externe de l'avion, en choissisant l'option 'B'
comme indiqué sur le manuel, car toutes les fonctions sont sous tension, l'option A il y en a beaucoup moins !
Ceci en utilisant Un seul bouton (physique) au lieu de 5 si on veut bouger les boutons un par un.
-- Un seul bouton lance toutes les fonctions du panel GND PWR --
function EXT_POWER_GND_PWR ()
EXT_PWR_Reset ()
ipc.sleep (200)
EXT_GND_PWR_1 ()
ipc.sleep(200)
EXT_GND_PWR_2 ()
ipc.sleep(200)
EXT_GND_PWR_3 ()
ipc.sleep(200)
EXT_GND_PWR_4 ()
end
J'ai juste rajouté quand même dans linda l'option shifted, afin que le bouton puisse aussi tout éteindre en même temps.
Tout ceci fonctionne nikel.
La suite des ajouts que je vais programmer cette semaine ce sera :
- tous les boutons L DDI (20) R DDI (20) MPCD (20).
De cette manière plus besoin d'utiliser pour le hotas warthog, le logiciel target.
La suite dans qq jours.
Dernière modification par Choco (27-07-2015 15:46:33)
Salut,
Bon j'ai finalement rajouté 65 nouvelles fonctions manquantes dans le FA18 VRS linda.
je prévois d'en rajouter une trentaine sous qq jours.
Ceci est particulièrement utile et surtout nécessaire, aux simmeurs ayant un cokpit ou des boitiers divers de boutons
pour remplacer l'utilisation de la souris.
En attendant voici le lien sur mon fichier que je met à votre disposition, vous devrez le copier dans :
modules/linda/aircrafts/VRS F18
En acceptant d'écraser la version précédente par la copie.
Je mettrais ce fichier à jour et vous le préciserais sur ce post.
http://cd91.eu/Forum/FA18%20Actions-lua.zip
Dernière modification par Choco (07-08-2015 10:04:43)
7/8/15
Nouvelle mise à jour.
Mais pas terminée... car j'ai du reprendre l'ensemble des fonctions, qui étaient obsolètes,
à cause des dernières mises à jour Tac Pack, toutes les Lvars ont changé, je suis donc entrain
de tout reprendre, et c'est long à faire.;)