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@jede1
Merci pour ce retour bien sympathique. On attend le suivant d'autant qu'on devait être voisin en salle s'alerte avec la 2 et 3. Tu nous diras si la correction du sillage fonctionne.
@cdromain
Tu nous diras aussi si la correction du sillage fonctionne.
@fsfan50
Merci pour la réponse à cdromain et jede1.
Michel
Dernière modification par micpni (06-07-2015 16:22:09)
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Bonsoir Micpni,
Corrigé et approuvé !
J'ai d’ailleurs gardé le post en mémoire si je rencontre encore ce problème sur d'autres navires.
J'en ai profité pour modifier les fichiers "traffic" clem iroise et clem Lorient en y remplaçant les destroyers natifs par le "surcouf" et le "durance".
La gauge RFN marche impec, appontage premier brin et catapultage ok !
Romain
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Bonjour etincelle
Puisqu'il faut chercher tout secteur, alors tu pourrais essayer d'exclure le dossier FSX de l'antivirus.
Je viens de voir cette idée ici, mais pour un tout autre motif :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69061
Michel
Bonjour
De retour, j'ai aussi fait cette exclusion mais sans résultat.
Je viens de remplacer P3D 2.4 par la version 2.5, téléchargé de nouveau le Zéphyr et fait l'installation correctement je pense mais les trous noirs des gauges sont encore présents.
Je voudrais savoir s'il y a du nouveau pour corriger ce problème.
Avec mes remerciements.
etincelle
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bonjour
micpni
j'ai installer les PA de la RNF sous P3D sans soucis par contre un problème concernant la gauge error cgauge sound class
chemin introuvable
file/mission/ lilitary/ carrier pratice/ sound/ sound practice22 nav
merci de ton aide
j ai installer la gauge que sur l'étendard
il existe un monde au dessus des nuages
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Bonjour aeronef
- Pour ce qui est des sons, vérifie que tu as bien le dossier sound avec ce chemin :
Microsoft Flight Simulator X\Missions\Military\CarrierPractice\Sound
Ce dossier s'installe avec Acceleration et il contient 33 fichiers en .wav.
- Pour ce qui concerne l'ETD, la version 1.3 est prête pour la gauge et il n'y a rien à modifier dans le dossier de l'avion.
Michel
Dernière modification par micpni (21-07-2015 18:47:56)
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Salut aéronef,
Le dossier \\Prepar3D\Missions\Military\CarrierPractice\Sound\' n'existe pas d'origine dans P3D2 ...
Tu as 3 solutions :
> Le créer de toutes pièces et y transférer les fichiers son qui vont bien, copiés depuis FS-X par exemple,
> Modifier le fichier 'RFN_Parameters.xml' pour supprimer les références à '<SoundFiles Language="US"' ...
> Modifier le fichier 'RFN_Parameters.xml' pour renvoyer les références des fichiers son "US" vers leurs équivalents "FR".
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (21-07-2015 18:54:28)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Pas grave, Michel ....
C'est la chaleur !
Patrick
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merci pour l info je pensais plus à accélération x
je vais voir tout ça
bonne soirée
Salut aéronef,
Le dossier \\Prepar3D\Missions\Military\CarrierPractice\Sound\' n'existe pas d'origine dans P3D2 ...
Tu as 3 solutions :
> Le créer de toutes pièces et y transférer les fichiers son qui vont bien, copiés depuis FS-X par exemple,
> Modifier le fichier 'RFN_Parameters.xml' pour supprimer les références à '<SoundFiles Language="US"' ...
> Modifier le fichier 'RFN_Parameters.xml' pour renvoyer les références des fichiers son "US" vers leurs équivalents "FR".Bons vols.
Patrick
il existe un monde au dessus des nuages
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<HS J'ai visité la Normandie la semaine dernière ... 35°C à l'ombre au mont St Michel /HS>
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Oui, mais après on perd 5° tous les 100 km en allant vers l'ouest.
Heureusement, on atteint la fin de la terre (plus connu sous le nom de Finistère) après 200 km, donc 10° de moins.
J'espère que cette différence ne durera pas trop, sinon on ne va pas tarder à passer en négatif (rires).
Michel
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Bonsoir,
je souhaiterais créer une scène statique sur le port militaire de Brest (scène France VFR de BRETAGNE VFR) avec quelques bâtiments de la marine nationale modélisés par les modélisateurs de la RFN.
Il faut pour cela créer un BGL, en code xml qui comportera la géolocalisation avec cap des bâtiments (on pourra faire un bgl par bâtiments ou une ligne par batiment dans le même BGl).
MAIS il me manque le code GUID de chaque bâtiment.
Où trouver ces lignes de code ?
Merci.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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Bonjour dutrla
Avec ModelConvertX et en cliquant sur l'icône Object information, en haut à gauche représentant une feuille et une loupe dans sa partie bas/droite, tu devrais récupérer le GUID.
A priori il y a un GUID par mdl, donc pour plusieurs bâtiments ayant le même mdl mais des textures différentes, je ne sais pas.
Mais certainement que la réponse va venir...
Michel
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Salut dutrla,
La réponse de Michel est pertinente ...
C'est un très bon moyen pour récupérer le GUID d'un objet quel qu'il soit !
Mais il faut faire attention :
> Le '*.mdl' de l'objet doit se trouver dans une librairie accessible dans la scène que tu veux équiper,
> Les textures de l'objets doivent être également dans le dossier '\\Texture' de la scène en question.
> S'il a un seul GUID, tu ne peux avoir qu'un seul jeu de texture à afficher ...
Si non, il y a SODE qui te permet d'installer tout objet :
> du dossier '\\SimObjects' qui dispose d'un 'aircraft.cfg' ou d'un 'sim.cfg', sans connaitre son GUID,
> en récupérant simplement la définition du champ 'Title' dans la section [fltsim.x], avec le choix des textures s'il existe,
> et, en plus de pouvoir changer d'objet suivant l'heure, le jour, la météo, ou d'autres variables ...
> on peut placer n'importe quel appareil statique n'importe où de cette manière !
Bonne continuation.
Patrick
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Bonjour,
merci pour vos réponses, SODE semble séduisant, je vais étudier cela.
c'est ici : http://sode.12bpilot.ch/?page_id=2
Dernière modification par dutrla (28-07-2015 07:34:37)
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Bonjour,
j'ai trouvé sur le site de JAB l'outil JABxBglComp V3.0, pour implanter le Focha à quai à Brest.
voici le résultat sur l'interface de l'outil :
Le problème, je ne retouve pas le bgl dans dans Addon Scenery. ??
Merci de votre aide.
Dernière modification par dutrla (29-07-2015 15:47:52)
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Bonjour dutrla,
Quand tu compiles un '*.bgl' à partir d'un '*.xml', le fichier compilé '*.bgl' prendra le même nom que le fichier source '*.xml'.
Je vois que tu as mis des caractères accentués dans le nom de la source, ces caractères sont à bannir dans FS-X.
Et les espaces ne font pas bon ménage non plus avec le simu.
Donc commence par modifier ce nom en 'Foch_stat_Toulon.xml' par exemple et regarde ce que ça donne ...
Ensuite, où se trouve le fichier '*.mdl' source du Foch ?
Patrick
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Bonjour PatDeBarr
le fichier .mdl se trouve dans Simobjects/Boats/VEH_Foch-Clemenceau/Model.Foch
aprés modification du nom en FochstatBrest.xml la compilation détecte des erreurs. OUPS !
Dernière modification par dutrla (29-07-2015 17:01:29)
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Salut dutrla,
L'erreur est située ligne 11, colonne 2 ...
Regarde si l'éditeur peut afficher les N° de ligne, peut-être dans les préférences ?
Je ne connais pas ce logiciel !
Voilà un fichier de placement '*.xml' type :
<?xml version="1.0"?>
<FSData
version="9.0"
xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd" ><ModelData
sourceFile="testx.MDL" /><SceneryObject
lat="N47 25.89"
lon="W122 18.42"
alt="0"
altitudeIsAgl="TRUE"
pitch="0"
bank="0"
heading="0"
imageComplexity="NORMAL"><LibraryObject
name="{93802d8b-ba4f-45eb-a272-9f029a0feeb3}"
scale="1.0"/>
</SceneryObject>
</FSData>
Tu peux voir que chez toi :
> Il manque le champ 'ModelData'
> La ligne <'/FSData> doit être la dernière ...
En plus, je ne sais pas si les objets placés dans '\\Simobjects\...' peuvent être pris en compte de cette manière !
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (29-07-2015 17:25:12)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonsoir Pat
d'abord merci pour ton aide.
J'utilise l'utilitaire de Jacky Brouze, il est probablement paramétré pour placer les objets génériques de FSX (hangar....) et effectivement pas ceux de simobjects dont les "Boats". A ce stade je n'ai pas de piste pour "étendre la librairie de JABxBglcomp V3.0. vers les simobject (ou copier un simobject dans sa librairie).
Encore merci.
Dernière modification par dutrla (29-07-2015 18:04:09)
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Salut,
Le format de ton commentaire est mauvais: <!-- Fochstatbrest --> et non <--fochstatbrest-->
Ensuite il te faut effectivement la section Library object avec l'Id du PA, mais pour cela, il faut qu'ils soit dans une librairie d'objet. A voir avec les gars de la RFN. *Sinon tu as Whisplacer aussi pour placer les objets des librairie plus facilement.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Bonsoir dutrla,
Sur le site RFN http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm
il y a un Clem qui s'installe comme une scène ...
Essaye le et regarde comment la scène est montée !
Patrick
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