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Bonjour à tous,
A deux reprises sur des vols différents (Lille - Brest et Lyon - Marseille), l'ATC m'indique comme piste d'atterrisage une qui n'est pas équipée d'ILS.
A chaques fois sur Marseille il m'indique d'arrivée sur la piste 32 L. C'est la seul qui n'a pas d'ILS.
J'utilise les Airbus de Projet Airbus pour faire les vols.
Du coup je suis bloqué avec ces histoire de piste même si on peux choisir une autre piste dans l'ATC,le choix n'es pas toujours possible (Brest).
Comment faire.
Merci
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
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Ce sont tous des salauds à l'ATC ...
Sons of a bitch!...
Dernière modification par Ptipilot (21-07-2015 15:22:14)
A+
Alain
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Encore un coup des bretons ... mille tonnerres ( de Brest...)
On ne peut pas les poser sans ILS, les autobus ? Faut pas que çà tombe en panne !
Dernière modification par Corsaire31 (21-07-2015 15:45:25)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Zut alors... Ça n'en fait des pistes inutilisables dans le monde ça...
On m'aurait berné tout ce temps là , que je suis naif
Bon, il faut prendre reprendre tout ces AFCAD défectueux pour y placer des ILS maintenant que de boulot m’attends
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Rien de plus jouissif que de se le faire "Ã la main" !!!!
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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re...
Donc comme je connais pas les approches Vor. Rnav, j'ai triché en insérant un ILS sur la piste 32 L (oui je sais c'est triché).
Du coup je peux utiliser se .... d'ATC et pas besoin des bretons lol
Merci
David
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Ça, ça s'appelle de la triche !!!
Me ferez trois tours de piste comme gage !
Dernière modification par Panxua (22-07-2015 07:53:41)
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Bonjour,
Même s'il est bon de maîtriser l'approche VOR, il peut parfois être rassurant de terminer un long vol par une arrivée réussie, bien plus facile avec une piste équipée ILS. Pour le cas le Marseille, si l'ATC propose la 32L, il ne faut pas hésiter à lui demander une autre piste (32R) puis une autre approche (ILS 32R). En principe, ça marche.
Bernard
Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2,4 GHZ
4,0 GB RAM - NVIDIA GeForce GTS 450
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Bonsoir,
C'est vraiment une question de philosophie du simulateur. Est-ce la programmation et le maniement d'un ordinateur de bord qui vous amène au seuil de piste, ou bien le pilotage, avec ce que cela comporte de maîtrise de l'avion, quel qu’en soit le type.
Ce qui est frappant dans cette question sur l'ATC, c'est qu'en réalité le contrôle guide l'avion vers la piste, et que l'avion se retrouve aligné. Il s'agit en suite de prendre le contrôle à la main, avec dans la plupart des cas, un PAPI qui permet de savoir si on est sur le plan.
Ne pas se confronter à ce type de problème, c'est abandonner toute prétention au pilotage.
Deux anecdotes sur le sujet :
Récemment la presse s'est faite l'écho de la recommandation de l'agence européenne de l'aviation civile qui recommande aux compagnies aériennes d'envoyer régulièrement leurs pilotes en stage soit de voltige, soit de pilotage en montagne, pour qu'ils aient la connaissance du pilotage "aux fesses", et qu'en cas d'avarie entraînant la déconnexion du PA, ils puissent reprendre le contrôle de l'avion "à la main", avec les sensations qui vont avec.
Deuxième réaction :
Lorsque j'ai appris à piloter en aéroclub, mon instructeur (7000 heures à son actif, FI, FE, qualifié vol en montagne, et j'en passe), ingénieur dans une grosse boite d'électronique professionnelle française, consacrait ses économies à acquérir une qualification sur A 320.
Nous parlons un jour de sa nouvelle expérience, et il me dit, en passant, qu'il décolle un Airbus à la main, et qu'il le monte jusqu'à son niveau de croisière de la même façon. Pour le sport... Et se prouver à lui même qu'il maîtrise la machine. Qu'il la pilote.
On est loin de la revendication d'un ILS dans FSX...
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Prétention au pilotage ?
C'est toute la limite de la confrontation d'expérience entre des gens qui s'amusent sur fsx et des gens qui pilotent en réel. Le simeur voit la simulation à sa porte, il appréhende le biniou comme il l'entend car cela n'a aucune conséquence, il ne pilotera probablement jamais un liner et de toute façon, il ne s'exprime pas sur un forum d'aviation réelle. Le parallèle avec le pilote de ligne irl qui ne sait pas piloter "aux fesses" me parait donc assez sévère.
Et puis....quand on a jamais piloté un liner, on aura beau se procurer un pmdg qui coute un rein, lire le "que sais je" du pilotage d'un 747 et passer des plombes à reproduire ce que l'on croit être les bonnes procédures, on sera toujours confronté au fait qu'en l'absence d'éléments tangibles, la sensation de réalisme masque probablement une absence totale de réalisme.....ou pas.....ou peut être..., on s'en fout au final.
Piloter en réel est un autre sujet.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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Bonjour,
"Moi j'cause pas à l'ATC FsX/P3D, y'z'ont pas d'humour et disent tout'l'temps la même chose". Pour les ILS manquant tout le monde sait que c'est un coup de la "Confraternité internationale des Plantigrades révolutionnaires". Ils kidnappent les "ILS" et les font disparaitre. Leur devise est: "Le seul bon avion est STOL et sa piste est Bush"!
Cordialement, GreenHopper.
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Bonjour.
Perso, ça m'amuse un peu moins aujourd'hui de passer une heure et demi à préparer un vol sur 737 NGX et ensuite de le regarder voler. C'est aussi assez marrant et formateur de de faire des tours de piste basse altitude en manuel dans les règles de l'art sans déclencher d'alarme. Il y a plein de possibilités avec pannes moteurs et autres ou d'enchaîner des touch and go sur LFPG-LFPO-LFPB ou autres aéroports.
Il m'arrive même de prendre le 737 pour faire du VFR à 250 Kts. La dernière fois, je me suis baladé sur les Alpes de FVFR. Ca va assez vite pour ratisser large dans un minimum de temps et de se poser partout ou c'est possible en faisant des touch and go avec approche manuelle visuelle ou sur ILS.
Il n'y a qu'en simulation qu'on peut se permettre ça. Pourquoi pas en profiter. Et après, si on veut la faire sérieux, on n'aura plus de problème si l'ATC nous envoie sur une piste sans ILS.
Il faut savoir ne pas trop se prendre au sérieux et surtout...se faire plaisir.
A+
Dernière modification par tojdank (23-07-2015 10:28:34)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Il y a une approche ILS pour la mer de glace ?
La taille plus que les détails !
I7 6700k // MSI Gaming GTX 1080 Ti 11G // SSD 250 W10 64 + SSD 960Gb XP11 + HDD 4To // MSI Gaming M7 Z170A // Corsair H100i // Coolermaster V650 // 32Gb Corsair Vengeance LED 3000 Mhz
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Rigoles... provenance Sion puis Martini,montée sur le col des Montets puis descente rapide dans la vallée de Chamonix en radada en suivant les vallées jusqu'à Sallanches puis Cluses avec finale à Genève, c'est du lourd...superbe ;)
Dernière modification par tojdank (23-07-2015 11:09:21)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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tu m'étonnes :) j'aime voler sur le massif du mont blanc, je pars d'annecy, au dessus les aravis et longer le massif au dessus Cham
La taille plus que les détails !
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Yes .!!! Ca j'aime le faire en Dodosim...les Aravis, les aiguilles de Warens,petit tour sur Flaine,le désert de Platé. Avec les Alpes de FVFR, quand on connait, on s'y croirait...magnifique. ;)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Avant de savoir poser son avion avec l'ILS faudrait savoir le poser en RNAV en RNP , en VOR ... de plus que les systèmes du PA sont loin d'etre bien simulée c'est plutot compliqué ...
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Re bonjour...
Et le poser sans tout cela non? Je veux dire, sans secouer, outre mesure, ses passagers virtuels comme le disait Rob...
Cordialement, GreenHopper.
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Avant de savoir poser son avion avec l'ILS faudrait savoir le poser en RNAV en RNP , en VOR ... de plus que les systèmes du PA sont loin d'etre bien simulée c'est plutot compliqué ...
Je parlais de tour de piste en 737 pour bien se faire la main avec les systèmes quand on veut assurer un max en manuel.C'est pas évident et on n'a pas le temps de chômer dans le poste de pilotage...surtout qu'on est seul.
Pour certain, le 737 PMDG c'est aller d'un aéroport à un autre tout en automatisme. Et être satisfait quand on a réussi un bel Autoland à l'arrivée. C'est sur que c'est génial quand on débute et qu'on finit par y arriver.
Mais c'est plus gratifiant quand on ne se limite pas à ce tout automatisme...une panne peut arriver et nous en priver et si on finit par avoir peur de piloter en manuel, c'est plutôt limité comme attitude (mais chacun doit prendre son plaisir comme il le veut ).
Je suis d'accord avec Amineb pour les posés en RNAV,RNT,VOR...etc.Il faut se créer les conditions d'un vol et expérimenter x fois jusqu'à la maîtrise des systèmes avec bien sûr les limitation du simu par rapport au réel.
Ca demande beaucoup de lecture et beaucoup d'entraînement. Bref...là , on ne joue plus. Que certain continue à préférer jouer c'est tout à fait compréhensible et sympatique. Mais si on veut aller plus loin, ça demande des efforts,de la lecture et beaucoup d'entrainement. Surtout qu'on est toujours seul dans ce poste de pilotage.
Il faut juste avoir l'envie et ne pas croire que ça vient tout seul...sans aucun effort.
Bon vols (quelqu'ils soient ) Ã tous.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Ouaip faut du temps de la patience et surtout etre motiver avec un peu de temps et de lecture comme tu dit sa vient tout seul
Ouaip... Il faut du temps, de la patience et surtout être motivé. Avec un peu de temps et de lecture, comme tu dis : "ça vient tout seul"
Pa encor den la pauche le BAK !...
A+
Alain
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