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Bonjour,
J'ai vu que certains passaient exclusivement par FSUIPC pour configurer leurs périphériques, et ce matin je m'y essaie...
Sauf que je tombe d'emblée sur un os.
Je possède un Hotas Warthog, donc 2 manettes des gaz que j'ai affectées sans problème dans FSUIPC aux moteurs 1 et 2.
MAIS je souhaiterais réaffecter ces mêmes axes aux N hélices ou aux mixtures, moyennant l'appui sur un "modificateur" genre gâchette du stick.
Savez vous s'il est possible dans FSUIPC de désigner un tel "modificateur" afin de "rediriger" l'affectation d'un axe ?
Merci pour votre aide ;-)
PS: avant de m'avancer trop dans cette voie, est ce une bonne chose de passer par FSUIPC ? J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'avantages, mais y a t il des "moins" également ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
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J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'avantages, mais y a t il des "moins" également ?
Dans la mesure où FSUIPC reprend intégralement le paramétrage possible directement dans FSX/P3D ... Je ne vois pas où sont les "moins"!...
A ce paramétrage, celui-ci rajoute un certain nombre de fonction et de mode qui apportent beaucoup de facilité dans le paramétrage des axes.
Pour bien comprendre, il est indispensable de bien lire et comprendre la documentation du produit.
A+
Alain
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BastanC6 a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'avantages, mais y a t il des "moins" également ?
Dans la mesure où FSUIPC reprend intégralement le paramétrage possible directement dans FSX/P3D ... Je ne vois pas où sont les "moins"!...
A ce paramétrage, celui-ci rajoute un certain nombre de fonction et de mode qui apportent beaucoup de facilité dans le paramétrage des axes.
Pour bien comprendre, il est indispensable de bien lire et comprendre la documentation du produit.
Merci pour ta réponse.
Je suis en train de lire la doc, et de chercher sur mon ami Google, mais rien sur l'utilisation de triggers.
Je vole beaucoup avec le Duke de Realair, et j'aimerais bien affecter les axes Puissance/N/Mixture, mais je n'ai que qu'un axe par moteur pour ça...
je continue à chercher ;-)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
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Bonjour,
Quand on en arrive à ce niveau de réglages, et au vol en multimoteurs, je crois que la solution optimale est l'adoption d'un throttle quadrant (Saitek), ou mieux encore, de deux, avec un yoke.
Lorsque je suis passé au Twin Otter extended d'Aerosoft, ça m'a changé la vie !
En plus, FSUIPC permet, lorsque l'appareil qu'on pilote dispose d'une reverse, de l'actionner directement avec la manette des gaz.
Valable aussi pour les monomoteurs à turboprops (Cessna Caravan, TBM 850, ou encore Piper Malibu).
Bons vols
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Bonjour,
Quand on en arrive à ce niveau de réglages, et au vol en multimoteurs, je crois que la solution optimale est l'adoption d'un throttle quadrant (Saitek), ou mieux encore, de deux, avec un yoke.
Lorsque je suis passé au Twin Otter extended d'Aerosoft, ça m'a changé la vie !
En plus, FSUIPC permet, lorsque l'appareil qu'on pilote dispose d'une reverse, de l'actionner directement avec la manette des gaz.
Valable aussi pour les monomoteurs à turboprops (Cessna Caravan, TBM 850, ou encore Piper Malibu).
Bons vols
Oui, oui Panxua je sais bien. Peut être un jour.
Mais pour l'instant j'essaie de "rentabiliser" mon Warthog.
Ceci dit, tu as tout à fait raison...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
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Je suis en train de lire la doc, et de chercher sur mon ami Google, mais rien sur l'utilisation de triggers.
Je vole beaucoup avec le Duke de Realair, et j'aimerais bien affecter les axes Puissance/N/Mixture, mais je n'ai que qu'un axe par moteur pour ça...
J'ai bien compris ce que tu cherches à faire, mais je ne vois pas comment le réaliser!...
De plus, même si tu arrives à réaliser cette intégration informatique, je ne vois pas du tout comment tu vas t'en sortir au niveau de sa gestion dans la vie réelle avec ton Duke.
Vouloir "rentabiliser" ton Warthog, c'est bien... Mais derrière, cela risque d'être ingérable au niveau du vol!...
Pour ma part, j'ai un HOTAS Cougar auquel j'ai adjoint des Throttles quadrant (Saitek) pour mes vols avec le Duke ou le 737 NGX, etc...
Dernière modification par Ptipilot (24-07-2015 13:35:18)
A+
Alain
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BastanC6 a écrit :Je suis en train de lire la doc, et de chercher sur mon ami Google, mais rien sur l'utilisation de triggers.
Je vole beaucoup avec le Duke de Realair, et j'aimerais bien affecter les axes Puissance/N/Mixture, mais je n'ai que qu'un axe par moteur pour ça...J'ai bien compris ce que tu cherches à faire, mais je ne vois pas comment le réaliser!...
De plus, même si tu arrives à réaliser cette intégration informatique, je ne vois pas du tout comment tu vas t'en sortir au niveau de sa gestion dans la vie réelle avec ton Duke.Vouloir "rentabiliser" ton Warthog, c'est bien... Mais derrière, cela risque d'être ingérable au niveau du vol!...
Pour ma part, j'ai un HOTAS Cougar auquel j'ai adjoint des Throttle quadrant (Saitek) pour mes vols avec le Duke ou 737 NGX, etc...
Oui, vous avez raison tous les deux, car je viens de réaliser que la position "initiale" d'un axe dans une fonction ne sera surement pas convenable en commutant sur une autre fonction...
Bon, je laisse tomber (pour le multimoteur).
Merci pour vos conseils.
Dernière modification par BastanC6 (24-07-2015 12:33:47)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
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