#1 [↑][↓] 23-07-2015 23:03:42

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

[FSX]Connaissez-vous "l'entonnoir Ă  entonnoir. " ?

Salut

Si vous connaissez-pas ce nouveau procédé de ravitaillement en vol,
c'est lĂ  :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=755313#p755313
#15

Allez-y faire un tour, laissez-vos tétines de côté et prenez-en de la graine !

A+
Pas2bol

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-07-2015 08:43:11

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [FSX]Connaissez-vous "l'entonnoir Ă  entonnoir. " ?

Comme vous pouviez vous en douter, très cher et éminent collègue, comme d'habitude, votre invention a retenu toute mon attention... même si, vous en conviendrez, le phénomène de retenue est un aspect parasite du système que vous mettez en place puisqu'il n'a pour vocation que de verser dans un contenant à petite ouverture un contenu sans dispersion ou perte.
L'accumulation (ou retenue) de contenu à l'entrée (ou admission) du contenant intermédiaire qu'est votre entonnoir d'entonnoir (ce dernier n'étant que le contenant initial, alors que l'avant-dernier est un contenant "temporaire" du contenu sus-mentionné) est bien évidemment contre-productif.

Aussi me permettrez-vous peut-être une suggestion : adapter un entonnoir inversé pour faciliter l'écoulement de la retenue (ou accumulation) du contenu dans le contenant intermédiaire vers le contenant de destination.

Bien sûr, au regard du sens d'écoulement du fluide, cet ajout devrait se faire en amont. Les effets aérodynamiques engendrés par cette modification pourrait très certainement être contrôlé par une gestion de ce flux d'air à base d'entonnoirs...

Bien Ă  vous

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (24-07-2015 13:55:04)


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-07-2015 15:46:31

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

Re : [FSX]Connaissez-vous "l'entonnoir Ă  entonnoir. " ?

Ah! Enfin un connaisseur !

Puisque, en l'état actuel des chose, le niveau de ce Forum ne peut que s'améliorer, je préciserai un petit truc, 3 fois rien, à ton exposé qui, disons le tout de go, a très largement dépassé le niveau scientifique du CERN.

En effet, très cher collègue, la mécanique des fluides, comme la mécanique quantique, ne doive-t-on jamais la perdre de vue ?
Oh que non! car elle gére l'eeennnnnsemble des actions sur l'avion comme sur un entonnoir car, dans les 2 cas, les vortex ce créent et se décréent .

C'est donc le moment de rappeler ici le Théorème de Kutta-Jukowski.
[large](attention, les âmes sensibles, s'abstenir !!! )[/large]

150724044540960351.jpg

Merci Coyote!
Grâce à toi, enfin, ce Forum ressemblera à quelque chose

[large]BANDE D'IGNARES !!!! INSTRUCTIONNEZ VOUS !!![/large]

a+
Pas2bol

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-07-2015 17:03:37

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

Re : [FSX]Connaissez-vous "l'entonnoir Ă  entonnoir. " ?

Un petit tour ici, s'impose
Surtout pour les cas désespérés...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=755033#p755033
#20

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-07-2015 21:51:38

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [FSX]Connaissez-vous "l'entonnoir Ă  entonnoir. " ?

Dis donc, là, le père Bernoulli, il avait pas ensuite ouvert un troquet à côté du garage Peugeot, rue du Général Leclerc ?
Il avait son neveu qui était au 317e bataillon.. Un sacré déconneur, tu peux me croire, l'Titi !

COYOTTE


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-07-2015 23:08:51

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

Re : [FSX]Connaissez-vous "l'entonnoir Ă  entonnoir. " ?

Certes, Dans le cas de la densité volumique d'énergie cinétique, on a :
Ec=1/V.1/2.mv²=1/2.ro.v²
Mais, ne nous leurrons pas, m Ă©tant la masse, comme chacun le sait, on a alors :
E~=1/V.m.g.z=ro.g.z
et ça, c'est valable pour l'ensemble des troquets, fussent-ils à côté du garage Peugeot ou dans la rue du Général Leclerc.

Perso, ça m'est arrivé d'en parler avec le neveu de Bernoulli, il m'a avoué qu'il n'était pas contre.

Il est vrai que notre copain Bernoulli vérifiait in situ, ses opérations en descendant kek pintes de bière pour savoir si ce fluide tournait dans le sens des aiguilles d'une montre dans l’hémisphère Nord et le contraire au Pôle Nord.

Je sens qu'un air scientifique souffle ENFIN sur ce Forum

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-07-2015 23:11:17)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 25-07-2015 09:15:26

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [FSX]Connaissez-vous "l'entonnoir Ă  entonnoir. " ?

Ça fait chaud au cœur d'évoquer le travail de Bebert (comme aimaient l'appeler ses amis)...
Je me rappelle avec émotion ses travaux sur la modélisation mathématique de l'appareil vestibulaire...

Sa méthode empirique pour délimiter le cadre des expérimentations reposait sur cette curiosité que tu as très certainement connue : la Tchernoprune.
On sentait bien qu'il allait franchir pas à pas les différents seuils qui le conduiraient à la reconnaissance de ses pairs, pendant que son échantillonnage représentatif franchissait, de son côté, le seuil des établissements hospitaliers...

Un visionnaire !

Mais que cette Ă©vocation ne nous Ă©carte du sujet initial...

COYOTTE


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#8 [↑][↓] 25-07-2015 14:25:01

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

Re : [FSX]Connaissez-vous "l'entonnoir Ă  entonnoir. " ?

[large]"BOOONNNGGG"!!![/large]

Non, c'est rien, j'suis tombé de ma chaise en te lisant.

...le temps d'assimiler et je suis z'Ă  toi.

a+
Pas2bol

Hors ligne

#9 [↑][↓] 25-07-2015 14:48:23

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [FSX]Connaissez-vous "l'entonnoir Ă  entonnoir. " ?

Bravo les duettistes,  çà j'aime!!!  w00t


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#10 [↑][↓] 25-07-2015 20:12:42

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [FSX]Connaissez-vous "l'entonnoir Ă  entonnoir. " ?

Merci de te joindre à nous, Ô MAGNUM notre frère, dans cette quête d'édification de l'Homme.
Comme le rappelait le grand(*) Raoul Freydier (1934 - 2008), "c'est quand qu'on sait qu'on est con qu'on est moins con que quand qu'on pense qu'on Ă©tait plus malin qu'les aut' !!!".

A cela, Raoul avait tendance à rajouter "Tiens, Titine, fais tomber la p'tite sœur et r'fait nous l'plein d'caouètes !"... S'il avait su qu'un jour, ses paroles seraient au coeur d'un développement de génie (l'entonnoir d'entonnoir), l'Raoul...
Reposes en paix, vieux frère... Saches qu'on ne t'oublie pas !

Aussi, très chers amis, rebondissant avec l'allégresse du ballon gonflé malmené sur le museau de l'otarie, permettez-moi de vous interroger sur votre analyse du régime d'écoulement du fluide dans l'entonnoir d'entonnoir.
Comment gérer la multiplicité des phénomènes laminaires, turbulents et tourbillonnaires ?

COYOTTE

[small](*) il faisait 1m80. C'est vrai que c'est grand. D'un autre côté, pour un grand, 1m80, c'est plutôt petit alors que pour un petit, 1m80, c'est très grand... Voilà encore une contradiction qui appelle à l'humilité et à notre volonté de nous élever en devenant des tout-petits, passage obligé pour croître vers la grandeur de l'esprit...[/small]

Dernière modification par coyotte (25-07-2015 20:14:17)


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#11 [↑][↓] 26-07-2015 20:41:19

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
RenommĂ©e :   54 

Re : [FSX]Connaissez-vous "l'entonnoir Ă  entonnoir. " ?

Autant Bernoulli, dit Bebert pour les intimes, ça m'évoque kek chose, autant le cool Raoul Freydier, j'capte pas qui ça peut être.
J'ai consulté Wikip et Dia, ni l'un ni l'autre ne connaissent ce zigoto
Certainement un philosophe, si j'en juge par la hauteur de ses réflexions sur l’existentialisme humain.

Bref, pour en revenir à notre Bebert et ses vortex dans un entonnoir qui, je l'rappelle pour les ignares qui tentent de nous décoder dans nos propos scientifiques, vortex donc, qui tournent de gauche à droite dans les demi-sphères au Sud et de gauche à droite dans les demi-sphères au nord (oui, c'est pareil, et alors ?)
Bref, le vortex proprement dit tourne en rond....( un peu comme Coyotte et moi, d'ailleurs)

Donc, l'aut jour, mon petit fils (futur ingénieur disciple de Bébert), qui m'écoutait parler des vortex, avec un entonnoir posé sur ma tête, comme à mon habitude, ma proposé une application de la mécanique des fluides directement déduite de notre ami Bebert
et voilà ce que ça donne, pour pouvoir faire des économies en remplissant une piscine avec l'eau de pluie..

Je vous laisse juger.
L'esprit scientifique est bel et bien transmit à la prochaine génération.
ça au moins ça rassure.

( petit message à ceux qui seraient tentés de nous piquer l'idée de l'entonnoir-économe-remplisseur-de-piscine, que le Brevet est déposé à l'échelle mondiale - donc : gaffe ! )

a+
Pas2bol

150726093411405542.jpg

Dernière modification par pas2bol (26-07-2015 21:00:45)

Hors ligne

Pied de page des forums