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Je dirais même plus, au vu des écrans et du FMC, c'est un Cessna Citation CJ3
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Lui, je le connais très bien, car de toutes les formes de volants de CAT, c'est celui-ci que je veux pour mon cockpit
Une chose que je ne comprends pas sur ce "volant"...
Pourquoi TOUTE la "boîte" de boutons bouge avec le manche ????
et surtout, POURQUOI, y z'ont pas mis sur ce boîtier qui bouge, tous les instruments du tableau de bord ?
tant qu'à faire...y pouvaient aussi y brancher le palonnier, la brosse à dent, le porte photo, le téléphone,...
Kek t'en pense ?
@adridrisauvage
Bô à raison. allume les loupiotes...
j'ai beau éclairer l'écran avec ma lampe électrique, j'y vois keut'
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (26-07-2015 07:25:03)
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On dirait un Cessna Citation
Et j'opterais même pour un CJ2.
T.
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CJ4 sans aucun doute
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CJ4 sans aucun doute
?? C'est le seul qui colle pas justement. Autant entre CJ2 et CJ3, j'avoue que je ne suis pas sûr qu'on puisse faire la différence, mais le CJ4 colle pas avec la photo...
T.
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yassinethepilot a écrit :CJ4 sans aucun doute
?? C'est le seul qui colle pas justement. Autant entre CJ2 et CJ3, j'avoue que je ne suis pas sûr qu'on puisse faire la différence, mais le CJ4 colle pas avec la photo...
C'est la nouvelle instrumentation avec les Proline 21 qui est présente d'origine sur les CJ4, très peu de CJ2 et CJ3 en sont équipés, sauf les CJ2 et les CJ3 rétrofités par leur proprios, c'est pour ça que ça m'a mis la puce à l'oreille ..
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J'insiste, la configuration ne colle pas.
CJ1+ : ok
CJ2+ : ok
CJ3 : ok
CJ4 : tous ceux que j'ai trouvé sont configuré avec 2 ND, pas ok :
Le contrôleur de pressu et ou intégré ou ailleurs, 2 FMS côte à côte sous les écrans, bref ça colle pas. Le CJ4 est plus gros, donc plus de place pour l'avionique. A noter que la forme de la partie supérieure du tableau de bord est différente aussi.
Par contre je pense qu'en l'absence d'autres détails, il sera impossible de départager les 1, 2 et 3.
Dernière modification par n666eo (26-07-2015 11:08:22)
T.
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Je viens de voir ou je m'étais trompé !
Ce n'est pas au niveau de l'avionique, car des CJ4 peuvent avoir la même avionique que les CJ2 et CJ3, quoi que ..
Mais c'est au niveau de la commande du train d’atterrissage que ça bloque !
C'est bien un CJ2 ou un CJ3, la manette du CJ4 se trouvant au centre ...
Dernière modification par yassinethepilot (26-07-2015 11:10:11)
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En tout cas c'est bien vu n666eo, my bad!
A toi jouer.
Dernière modification par yassinethepilot (26-07-2015 11:13:11)
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Ah bah j'attends le verdict. J'ai donné CJ2, et ThePurplePoulpe a donné le CJ3 avant moi. Donc... verdict adridrisauvage ?
T.
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C'est bien n666eo qui avait raison c'est un CJ1+ :)
Dernière modification par adridrisauvage (26-07-2015 22:20:54)
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On va changer un peu de domaine... Et plutôt que des photos internet, une prise il y a quelques temps (certains vont trouver vite... ) :
Dernière modification par n666eo (26-07-2015 21:59:47)
T.
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Pas un Pipistrel... je viens de vérifier.
Un Stemme S10?
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Gagné pour la seconde proposition ! (je savais que ça ne tiendrai pas...).
Bien plus performant que les Pipistrel (bien plus planeur et moins ULM en fait).
Une machine étonnement agréable pour un vélivole.
Il me fait souvent penser à l'Alabatros, parce qu'autant il peut être élégant et performant en vol :
Autant il est horriblement pataud et moche au sol...
Dernière modification par n666eo (26-07-2015 22:46:43)
T.
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J'avais entendu du bien et du mal à son propos.... Par contre je connais un gars qui possède un Taurus, et qui s'éclate avec!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Allez...
Dans quelle machine nous trouvons nous?
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Du mal dans quel sens ?
Ce qui coince souvent avec ces machines, c'est qu'elles peuvent être volée sous le régime avion, donc avec un PPL. Mais même si cela reste loin de la difficulté d'un Nimbus 4D, ce n'est déjà pas à mettre entre les mains de tous les vélivoles. Alors avec un PPL il y largement de quoi se faire très peur.
J'ai pas mal volé dessus (une centaine d'heures je pense) et ne lui ai pas trouvé de vice caché. Au contraire pour l'envergure, la finesse et le poids, je l'ai trouvé très sain en vol.
T.
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Ca ressemble au vieux trainer IFR durant le seconde guerre mondiale ? Je n'arrive pas à retrouver le nom et donc à confirmer.
P.S. : heu non à la ramasse complet... C'est plutôt Allemand apparemment, et ça semble vraiment voler...
Dernière modification par n666eo (26-07-2015 22:59:14)
T.
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Yep, Sosscas, Me163! Bien joué! Ca volait, mais vicieux pour son pilote!
A propos du Stemme, je ne sais plus... Peut-être effectivement, des retours négatifs de gens pas a l'aise avec la machine...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Yep, Sosscas, Me163! Bien joué! Ca volait, mais vicieux pour son pilote!
D'après ce que j'ai entendu,il était VRAIMENT dangereux pour ses pilotes à cause de son carburant composé d'acide il me semble.
Aussi,si un pilote faisait un atterrissage un peu dur,l'avion pouvait exploser s'il restait du carburant dans les réservoirs,certains pilotes auraient été complètement dissous lors de crashs.
Donc oui,le Me 163 était vraiment vicieux.
Bon je crois que c'est à mon tour de poser un cockpit.
[img align=c]http://www.vf-air.com/d338gn.jpg[/img]
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Trois moteurs, je dirais Ju-52
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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