Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Strasbourg, fin de mâtinée.
Nous devons nous rendre à Madrid, afin de faire un rapatriement sur Rennes.
SXB-MAD: 3h de vol; MAD-RNS: 2h de vol.
Notre avion est la depuis hier, nous étions en stand-by.
La mission vient d'être déclenchée, et nous comptons partir avant que la perturbation qui traverse la France aujourd'hui, ne nous passe sur la figure.
Le vol est sans histoires, par contre nous avons un méchant vent dans le nez, contrairement à hier.. (cf. ce post)... seulement 266kt de GS!
Après le départ de Madrid, les détecteurs de givrage nous avertissent... effectivement, les bords d'attaque sont blancs.
La mise en marche momentanée du dégivrage moteur nous fera même perdre 50kt, dû à la réduction de puissance pour garder les paramètres moteur dans le vert (EGT, très sensible sur les TPE331).
Retour à la croisière normale, au dessus des zones givrantes... Mais nous restons vigilants!
Descente sur Rennes, en Arc-DME, pour aller chercher la finale de la 28..
Si vous avez cet avion dans votre hangar, (re-)sortez la! C'est vraiment du bonheur une fois qu'il est apprivoisé!!
Mais c'est un avion qui se pilote, et se gère!
A+
Dernière modification par Jerry150686 (26-07-2015 21:46:05)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
joli
J'aime beaucoup ce jetstream, il est extra.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Les TPE ... de bons bourrins ... mais qu'est-ce que ça siffle
D'toute façon, j'suis un vendu, j'préfère la PT6
Belle série en tout cas ! Cet hiver, quand j'aurais le temps, j'pense que je dépoussiérerais ce JS !
Hors ligne
Pages : 1