Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour voici le métar à mon arrivée à LATI avec le Q400
LATI 261405Z 34010KTS 9999 FEW035CB 33/21 1009QNH NOSIG
Quand vous lisez ce metar Pensez vous qu'il va y avoir des heavy rain ? Pensez vous que vous allez avoir besoin de votre anti-ice ?
et bien à l'atterrissage il pleut des cordes et il a fallu mettre l'anti-ice. Autre chose , plan de vol rentré je n'ai toujours pas les noms de airport je suis toujours avec CURR dans la rubrique " CONDITION "
Quitte Ă faire vous faire hurlez je suis pas trop satisfait de ce logiciel.
merci pour vos commentaires .
Dernière modification par northrop (26-07-2015 16:20:33)
Hors ligne
Tout tient en deux lettres : CB...
Le pourquoi du comment : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cumulonimbus
B.
Hors ligne
Bonjour,
plan de vol rentré je n'ai toujours pas les noms de airport
Comment as-tu "rentré" le plan de vol dans ASN ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je n'ai pas les noms de airport". Il faudrait expliciter davantage.
je suis toujours avec CURR dans la rubrique " CONDITION "
Quel est le problème exactement ?
"Current (+0 hours)" signifie que c'est la météo actuelle. Pour avoir la météo prévisionnelle, sur "Forecast Hours" : cliquer sur le point jaune et le tirer vers la droite.
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
Hors ligne
Bonjour.
Tout est lĂ ;)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Exact ... Traverser un CB ou meme s'en approcher un peu trop font et peuvent faire apparaitre des conditions givrantes... Puis c'est si c'est un Metar en approche, il peut changer au moment d'atterir surtout avec des CB dans la zone.
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
Hors ligne
FEW035CB
Hors ligne
ASN gère les conditions en direct. Il ne fait juste qu'appliquer des METAR sur les zones des terrains. Donc par défaut, si tu ne lui donnes pas un code OACI pour connaître les conditions d'un terrain en particulier, dans le fenêtre conditions il te mettra toujours du CURR. car il te donne les conditions là où est ton avion, qui sont peut-être différentes des conditions présentes sur le terrain le plus proche, même si il est à 2nm...
T.
Hors ligne
Pourquoi ne pas apprendre à décoder un METAR plutôt que de déduire au pif la météo? Pas très clair tout ça.
Dernière modification par silverstar (27-07-2015 10:39:38)
Hors ligne
ok merci
j'avais pas fait attention au CB ....... il me semblait quand rentrant un plan de vol j'avais la météo sur la route et à l'arrivé sans être obligé de rentre un code OACI.
je suis la météo avec la carte !?
Hors ligne
Si tu entres un plan de vol, tu peux avoir la météo dans les onglets "Flight Plan" (pour le vent et la température) et Briefing (avec entre autre, les METAR).
T.
Hors ligne