Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
La page de téléchargement de mes textures a quelque peu évolué.
[large]1[/large].
Je me suis rendu compte que je faisais une erreur de paramétrage au moment de la conversion des fichiers Photoshop en fichiers de textures DDS. L'erreur est à présent corrigée et toutes mes textures ont été modifiées en conséquence. Si certains d'entre vous ont téléchargé les textures d'un avion sur mon site, je leur propose de les remplacer par la nouvelle version. La manœuvre ne demande qu'un instant et le résultat sous FSX est meilleur qu'avec l'ancienne version.
(Note : Le T-6 au masurpilami n'est pas concerné ; c'est justement en réalisant ses textures que l'erreur de paramètrage s'est révélée).
[large]2[/large].
Dans la foulée de cette évolution, l'envie m'a pris de réaliser une version mieux définie d'un de mes avions repeints et mon choix s'est porté vers le fameux 109E W.Nr.5819 de Galland. Ce choix n'est certes pas très original mais il existe un grand choix de photos de l'appareil réel et je préfère m'appuyer sur des photos plutôt que sur des dessins et profils qui se recopient souvent les uns sur les autres en reprenant les mêmes erreurs d'interprétation.
Voici donc huit vues du résultat avec des textures de 2048x2048 (bien entendu presque entièrement reconstruites et pas simplement extrapolées de la version 1024x1024).
Photo de référence
Photo de référence
(remarquer les deux trappes d'accès inexistantes sur le modèle d'origine)
Note : sur cet appareil, le petit triangle rouge était remplacé par un cercle entourant une inscription que je n'ai pas pu déchiffrer clairement ni retrouver dans ma doc. Si quelqu'un détient la solution, merci d'avance.
Si ça intéresse quelqu'un, je ne vois pas d'inconvénient à lui confier mes fichiers PSD. Il suffit de m'en faire la demande par message privé.
Bon dimanche.
Note : sur cet appareil, le petit triangle rouge était remplacé par un cercle entourant une inscription que je n'ai pas pu déchiffrer clairement ni retrouver dans ma doc. Si quelqu'un détient la solution, merci d'avance.
dans le petit cercle rouge je pense qu'on peut lire :
Abfluss
Untersier
AFM
Christophe / Frenchgrizzly
dans le petit cercle rouge je pense qu'on peut lire :
Abfluss
Untersier
AFM
Je viens de faire plusieurs recherches de confirmation et je crois que c'est exactement ça, comme on peut le vérifier sur le profil ci-après :
http://www.markstyling.com/bf109es/Bf.109.E.cu.01z.jpg
Je vais mettre ma texture Ă jour.
Merci beaucoup FrenchGrizzly.