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Pour 300$, moi je choisirais plutôt une salade de fruits qu'une pizza.
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Bee Gee a écrit :70 000 dollars c'est très vite amorti, dans une école le simu c'est ce qu'il y a de plus rentable et de très loin !
Ha... Je ne dis pas que ce n'est pas vite amorti!...
C'est d'ailleurs sur cet argument commercial que le fabriquant doit s'appuyer pour vendre son produit.Je dis simplement, et là c'est ma casquette d'ancien mécanicien qui parle...
Que c'est trop cher pour ce que c'est!...Ce n'est que du mecano-soudé avec une conception ultra simpliste. Donc, cela ne vaut pas ce prix là !...
Mais si, il trouve des clients prêt à sortir leurs carnets de chèque, tant mieux pour eux...
Et puis il n'y a pas que la mécanique il faut mettre au point le mouvement de la cabine pour avoir quelque chose de réaliste et ce n'est pas aussi simple que ça en à l'air, par exemple quelle inclinaison doit avoir la cabine lorsqu'on est en virage stabilisé à 25° d'inclinaison ?
Dernière modification par Bee Gee (27-07-2015 18:29:42)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Moi je dirais que c'est fonction de la force centrifuge ressentie
il y a pas un paramétre comme ça dans FSUIPC ?
DREAMBOX
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En virage symétrique le pilote ne ressent aucune force latérale, la portance doit être augmentée de l'inverse de la valeur du cosinus de l'inclinaison
Autrement dit en vol rectiligne la portance s'oppose au poids le facteur de charge vaut 1
A 25° d'inclinaison la seule chose qui augmente c'est le facteur de charge 1/cos25° = 1.1, le pilote à la sensation de peser 10% de plus qu'en vole rectiligne, on dit dans le langage aéronautique qu'il subit un facteur de charge de 1.1,
(à 60° d'inclinaison il subit un facteur de charge de 2 on dit aussi dans le langage courant "se prendre 2G")
(Ce facteur de charge est totalement impossible à restituer dans une cabine mobile de simulateur.)
En conclusion en virage symétrique stabilisé à 25°, l'inclinaison de la cabine sera de 0° et elle tournera autour de l'axe vertical de la valeur du taux de virage
La motion est intéressante pour simuler les accélérations transitoires lorsqu'on fait varier l'inclinaison et l'assiette et aussi en cas de vol dérapé, seul cas où on ressent une force transversale.
Par exemple si on effectue un vol dérapé en vol rectiligne avec une inclinaison de 10° et le palonnier braqué afin de tenir un taux de virage nul, alors seulement dans ce cas la cabine du simu sera incliné de 10°.
En conclusion ce n'est pas aussi simple que cela en à l'air, et pour rendre réaliste les choses de manière à ce qu'un pilote expérimenté ne sente pas la différence entre simulation et réel, il faut un logiciel très subtile !
a+
Dernière modification par Bee Gee (28-07-2015 11:02:19)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci Bee Gee pour ces informations.
mais Je n'arrive pas à bien saisir ce que font les logiciels dit "motion"
Si tu a des exemples , je suis preneur
Cordialement DREAMBOX
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Je n'ai hélas rien de précis, il s'agit de faire l'interface entre la dynamique de vol et l'ordre donné aux vérins pour faire bouger la cabine, ce n'est pas si simple qu'il n'y parait de prime abord... s'il y a des spécialistes ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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OK Bee Gee
Merci quand même
DREAMBOX
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