#1 [↑][↓] 27-07-2015 22:12:14

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne
Inscription : 31-03-2008

[P3D][FSX]Linda avec le FA18 VRS Problème de programmation Lvar

Bonsoir,

ce post s'adresse aux pros de la programmation sous linda wink

Voici mon problème.

Je veux programmer les écrans LDDI,RDDI, du FA18 VRS, normalement on peut le faire par l'option
dans linda RecordPress, sauf que comme j'utilise bcp de raccourcis pour mes divers boutons, et vues,
j'ai qq conflits de raccourcis identique. Pour éviter çà je pense le programmer sous linda, sauf que pour le moment
tout ce que j'ai testé ne fonctionne pas. Comme je suis quand même très débutante dans la programmation lua-linda
j'ai vraiment besoin de l'aide des pros ... Merci d'avance

Bon voici le problème.

chaque bouton de l' écran  DDI gauche  s'écrit ainsi ex le 1er LDDI PB 1 (jusqu'à 20)

Dans le tracer de linda quand j'appuie sur le bouton , la console affiche :

Lvar : SW LDDI PB = 1 ,  Lvar : SW LDDI PB =0

dans le script du fa18 fichier actions.lua jécris :

function Left_DDI_1  ()
        ipc.writeLvar ("SW LDDI PB 1",1)
        ipc.writeLvar ("SW LDDI PB 1",0)
end

Mais çà ne fonctionne pas ! alors que j'ai programmé divers boutons de cette manière, et ils fonctionnent mais pour
les écrans DDI , çà ne và pas.

Merci pour le coup de pouce.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-07-2015 07:43:06

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : [P3D][FSX]Linda avec le FA18 VRS Problème de programmation Lvar

Bonjour Chris,

Tu écris que la console Linda indique Lvar: SW LDDI PB = 1 puis 0 et dans ton script: "SW LDDI PB 1". La console Linda ne montre pas ce dernier 1 dans le nom de la Lvar.
Tout d'abord es-tu sûre qu'il y a des espaces dans le nom de la Lvar, personnellement je n'en ai jamais vu et tu sais que le LUA est "case sensitive"? Je l'aurais plutôt nommée comme ceci : "SW_LDDI_PB".

Ce type de Lvar montre l'état du bouton : enfoncé 1, relâché 0. Ce n'est pas pour autant qu'elle commande également l'action qui l'accompagne.
Je prends un exemple: Sur le 777, j'ai une Lvar qui me donne la position du levier de Flaps. Si j'utilise cette Lvar en lui donnant la valeur pour une certaine position, le levier se déplace bien mais les Flaps eux ne bougent pas. Il faut que j'envoie également le contrôle pour actionner les Flaps.

Ensuite dans ton script tu envoies consécutivement les valeurs 1 et 0. Si tu veux pouvoir vérifier de visu que le bouton bouge bien, mets un ipc.sleep(500) entre les deux instructions. Tu devrais voir le bouton s'enfoncer puis revenir sur sa position.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-07-2015 08:58:11

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne
Inscription : 31-03-2008

Re : [P3D][FSX]Linda avec le FA18 VRS Problème de programmation Lvar

Bonjour Pat e_Clown

Pour le nom, je n'ai pas fait d'erreur, d'ailleurs j'avais même fait un test en mettant un souligné entre les espaces et çà n'a rien changé. le la liste lvar indique pareil que dans le tracker linda.

voici  la ligne Lvar VRS :

vignettes.php?v=201572810645

Pour rajouter : ipc.control , je veux bien le faire, mais je n'ai aucun n° offset, et pas de n° control fsx, à mettre entre parenthèse avec  ipc.control  .

le VRS ne fonctionne qu'avec des raccourcis clavier, les gauges sont écrites en xml pas en cc++ !

Alors est-ce que je peux écrire ainsi l'ipc , je ne pense pas que ce soit la solution, cet avion est un  peu particulier.
Mais j'ai quand même réussi à programmer les boutons concernant EXT PWR. ET CA FONCTIONNE !  :-)


Il manque des boutons non programmés dans linda, et c'est le travail que je suis entrain de faire

--      Alimentation externe EXT power ----------

function EXT_PWR_Reset   ()

    ipc.writeLvar ("SW GND PWR", 1)    -- position Auto
    ipc.writeLvar ("SW GND PWR", 2)    -- position reset

end

function EXT_PWR_Reset_Off   ()

    ipc.writeLvar ("SW GND PWR" , 0)    -- position Off

end

--      GND POWER 1-2-3-4 position A OU B --------------

function EXT_GND_PWR_1   ()

--   ipc.writeLvar ("SW GND PWR:1" , 1)      -- position On A    une partie des systems sont alimentés
--     ipc.writeLvar ("SW GND PWR:1" , 2)    -- position Off A

    ipc.writeLvar ("SW GND PWR:1" , 1)     -- position On B    Tous les systems sont alimentés
     ipc.writeLvar ("SW GND PWR:1" , 0)   -- position Off B


end

function EXT_GND_PWR_2   ()

    ipc.writeLvar ("SW GND PWR:2" , 1)
     ipc.writeLvar ("SW GND PWR:2" , 2)

    ipc.writeLvar ("SW GND PWR:2" , 1)
     ipc.writeLvar ("SW GND PWR:2" , 0)


end

function EXT_GND_PWR_3   ()
    ipc.writeLvar ("SW GND PWR:3" , 1)
     ipc.writeLvar ("SW GND PWR:3" , 2)

    ipc.writeLvar ("SW GND PWR:3" , 1)
     ipc.writeLvar ("SW GND PWR:3" , 0)


end

function EXT_GND_PWR_4   ()
    ipc.writeLvar ("SW GND PWR:4" , 1)
     ipc.writeLvar ("SW GND PWR:4" , 2)

    ipc.writeLvar ("SW GND PWR:4" , 1)
     ipc.writeLvar ("SW GND PWR:4" , 0)


end

Même les macros c'est pas possible, précisé sur le forum de Peter et sur le forum de VRS.

j'ai bien que j'ai essayé de contourner le probléme en mettant des macros tests en direct dans le fichier, sans passer par l'éditeur macro de fsuipc qui le refuse. j'ai mis ceci : et çà fonctionne qu'à moitié, mais peut-être as-tu une idée ?

[macros]

12=SW LDDI PB=1  ;LDDI buttons 1 on
13=SW LDDI PB=0  ;LDDI buttons 1 off
14=SW LDDI PB=2  ;LDDI buttons 2 on
15=SW LDDI PB=0  ;LDDI buttons 2 off

linda lit bien le fichier crée mais stop sur PB , et ne comprend plus après égal.

vignettes.php?v=2015728164937

Donc pour l'instant je suis super bloquée !

je vais devoir certainement passer par l'option linda : record keypress, ce que je ne trouve pas terrible comme option
mais mieux que rien, si pas d'autre solution.;)

Dernière modification par Choco (28-07-2015 15:55:51)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-07-2015 19:20:07

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : [P3D][FSX]Linda avec le FA18 VRS Problème de programmation Lvar

Dommage que tes copies d'écran soient si petites (obligation de cliquer sur le lien) mais cela m'a permis d'y voir plus clair.

Essaye ceci :

function Left_DDI_1  ()
        ipc.writeLvar ("SW LDDI PB",1)
end

Pour les boutons suivants tu remplaces le 1 par le n° de bouton voulu. Ce n'est pas la Lvar qui change de nom mais la valeur qui lui est donnée qui actionne l'interrupteur désiré.

La remise à 0 ne doit pas être nécessaire, elle se fera d'elle même quand l'action sera exécutée.

Dernière modification par Pat_59 (28-07-2015 19:27:05)


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-07-2015 21:54:00

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne
Inscription : 31-03-2008

Re : [P3D][FSX]Linda avec le FA18 VRS Problème de programmation Lvar

Bingo c'est exactement çà et les boutons répondent maintenant.
En fait je m'obstinais à mettre le numéro du bouton PB (comme c'est d'ailleurs écris sur la doc VRS)!!
et après la virgule je mettais à nouveau le n° du bouton.

Mille fois merci e_Clown

ps : je reviendrais sur ce post, si jamais avec le MFD 2 J'ai un problème, ce que je suspecte
du fait que les numéros des boutons sont les mêmes.
Car avec les raccourcis clavier que j'avais mis, j'ai ce problème de conflit car les codes identiques.

Mais peut-être qu'avec le code lua comme on met un nom de bouton # à chaque on và contourner
peut-être de problème.

Dernière modification par Choco (28-07-2015 21:59:25)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-07-2015 22:38:10

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : [P3D][FSX]Linda avec le FA18 VRS Problème de programmation Lvar

J'étais quasiment certain que cela fonctionnerait. wink

Je crois que ton erreur provient d'une mauvaise traduction du terme "populate". Pour faire simple (je ne suis pas linguiste) je traduirais par "remplir avec". Le nom de la Lvar n'est pas modifié mais, suivant la valeur qu'on lui donne ("populate"), elle actionne le bouton concerné.

Je ne pense pas que tu soies ennuyée avec le MFD2. Le principe restera le même : boutons de tel numéro à tel numéro (valeur qu'il faudra inscrire dans la Lvar), seul le nom de la Lvar sera différent en fonction de l'écran utilisé.

Ne modifie jamais de toi-même le nom d'une Lvar (tu peux en avoir la liste de celles présentes via Linda) et fais très attention à la casse dans tes instructions ipc.readLvar ou ipc.writeLvar (pas d'espace superflu dans le nom de la Lvar entre guillemets).
Rappelle-toi le problème que nous avions rencontré avec le Q400 suite à un espace malencontreux qui avait été rajouté à la fin du nom d'une de celles-ci.

Dernière modification par Pat_59 (28-07-2015 23:03:12)


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-07-2015 23:56:02

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne
Inscription : 31-03-2008

Re : [P3D][FSX]Linda avec le FA18 VRS Problème de programmation Lvar

Voilouuuuu ce soir 60 fonctions nouvelles ajoutées dans le fichier du FA18 VRS.

et tout fonctionne nickel, je suis ssuper contente, il me reste une trentaine de nouvelles
fonctions à programmé et ainsi le FA18 VRS linda sera totalement codé.

J'enverrai mon fichier au concepteur de linda , afin qu'il rajoute les lignes pour les autres utilisateurs linda.

Mille fois Merciiii  wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

Pied de page des forums