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Bonjour,
Courte vidéo pour un petit vol du soir dans le Villeneuvois avec 2 Cap 10 et un Fournier.
Juste le plaisir d'être en l'air un soir d'été ;-)
Dernière modification par antoine (28-07-2015 21:22:34)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Ben moi, j'ai "plussé" !
Merci d'avoir partagé ce petit moment avec nous.
Il résume à la perfection bien des choses...
COYOTTE
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Ben moi, j'ai "plussé" !
Merci d'avoir partagé ce petit moment avec nous.
Il résume à la perfection bien des choses...
COYOTTE
Merci ;-)
A+, Antoine
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-ah oui, le RF 6B!!!
j'ai bien aimé cette machine!on avait a Courbessac le F-GADO et le GADY!(il y a quelques années quand meme!!!!)
ne manquait que le graissage dos du moteur!
De bons moments avec!!!
souvenirs!
Alain
-
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TOP !
Quoi de mieux qu'une petite patrouille après une bonne journée (remplies de séances d'instruction ;-)), le bon moyen de décompresser !
J'ai vraiment aimé !
Très jolis Cap10 ! Terriblement sympathique et attachant
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Et pourtant le CAP 10 est déjà un vieil avion, j'ai vu arrivé cet avion au début des années 70 alors que nous volions encore en Stampe, ce fut une véritable révolution dans le petit monde de la voltige, la première série immatriculé en F-BUD, utilisant le spruce ont été les meilleurs, par la suite ils ont pris un peu de poids avec le pin d'Oregon et étaient moins fringants...... et peut être même moins solides..... Mais cela reste un avion très attachant.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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TOP !
Quoi de mieux qu'une petite patrouille après une bonne journée (remplies de séances d'instruction ;-)), le bon moyen de décompresser !
J'ai vraiment aimé !
Très jolis Cap10 ! Terriblement sympathique et attachant
A qui le dit tu ... WE dernier, 17 vols de Cap 10 d'instruction ...
Beegee, je n'ai pas ton expérience de la voltige, mais le Cap 10, hormis le fait que c'est un train classique difficile est vraiment un super avion d'instruction de voltige !
Après les anciens Cap 10 avec la batterie à l'arrière s’arrête un peu moins vite en vrille, ca s'anticipe plus...
A+, Antoine
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Vraiment super tes video , je n'avais jamais découvert ta chaine , je m'abonne !
J'adore cette video , tu explique super bien toutes les figures que tu fait !
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C'est exact pour la batterie, c'est sans doute aussi pour cela qu'ils volaient mieux ! Mudry a eu pas mal de soucis pour obtenir les normes de sortie de vrilles, un tas de gouvernes de direction avaient été essayées avant de finir par cette énorme pelle à tarte pourtant encore pas tellement efficace, avec l'ajout de la quille, et encore il est à la limite, la norme impose que dans le cas le plus défavorable la sortie de vrille se fasse en moins de 1.5 tours au bout de 6 tours stabilisé, si tu as fait des vrilles plates tu as vu qu'il faut en général plus que 1 tour et demi, des frayeurs en vrille plate et même des crash il y en a eu, même avec batterie à l'avant ! Il faut être bien briefé pour faire en sécurité ce genre d'exercice, comme il faut du temps pour sortir, les gens doutent et finissent par faire ce qu'il ne faut pas faire
En train classique on trouve plus difficile, c'est vrai qu'il faut un peu s'occuper mais il a des très bonnes gouvernes, cet avion ne m'a jamais fait de coup tordu comme peuvent le faire un D112 ou un Cub
Bref comme disait un certain Stephen Grey, si tu sais voler un CAP10 tu sais voler un Spitfire, ... belle référence !
a+!
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Vraiment super tes video , je n'avais jamais découvert ta chaine , je m'abonne !
J'adore cette video , tu explique super bien toutes les figures que tu fait !
Merci ;-)
Oui j'essaye de "démocratiser" un peu la voltige, car pour beaucoup on est des fou qui font des cabrioles en l'air ;-)
Sinon pour répondre à Beegee, la vrille plate en Cap 10 c'est bien entre 1.5 et 2 tours pour l'arrêter quand elle est bien stabilisé.
Petit essai un jour : 6 tours et demi pour l'arreter en lachant les commandes, mais centré max avant (2 personnes, les pleins)...
En vrille, l'instructeur regarde beaucoup la position manche... Surtout sur un Cap 10 où le manche n'est pas centré !
A+, Antoine
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Il faut en effet démocratiser la voltige, et tu as bien raison de le faire, rien de mieux pour prendre de l'aisance
la voltige est une activité codifiée à ne pas confondre avec l'acrobatie cette dernière étant réservé aux casse cou, la voltige est exactement l'inverse de l'esprit casse cou qu'on retrouve de nos jours dans de curieuses activités, souvent promues par un certain marchand de limonade que je nommerai pas, il n'a pas besoin de pub supplémentaire.
et donc tous les pilotes devraient avoir pratiqué la voltige
A l'époque de la Swissair, Swissair formait ses pilotes, la sélection au départ était rude, mais c'était un bon système.
Durant leur formation tous les élèves allaient faire un stage voltige à Porrentruy et faisaient du Bücker aux bons soins de Monsieur Ruesh. C'était un bon enseignement.
Monsieur Ruesh était certes pas un très bon pédagogue, plutôt un exemple, une référence à suivre, mais il était un pilote hors du commun avec un pilotage tout en finesse avec un style de voltige différent de celui qu'on pratiquait déjà à cette époque en France. Je l'avais vu faire une démo éblouissante sur son Jungmeister. Il m'avait lâché sur Jungmann qu'un de mes amis helvète avait acheté. Un très bon souvenir.
Dernière modification par Bee Gee (31-07-2015 08:07:47)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Merci l'ami pour cette vidéo qui fait du bien ! Mais dis moi les installations sont flambants neuves !
La biz
PĂ©pito ;-)
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Merci l'ami pour cette vidéo qui fait du bien ! Mais dis moi les installations sont flambants neuves !
La biz
PĂ©pito ;-)
Yep ! Quand est-ce que tu viens les voir et faire un tour de cap 10 ...
A+, Antoine
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