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Bonjour,
Sans s'embarquer dans des théories psychanalytiques discutables, je vois un certain nombre de réactions de proches de victimes qui nient que le flaperon puisse provenir d'un 777 en espérant toujours que les passagers seraient détenus "quelque part", et qu'ils seraient toujours vivants...
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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... il n'a pas plus de vérité à nous donner que cet idiot de Freud.
qui est quand même le fondateur de la psychanalyse...
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
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quelle science exacte
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonjour,
Sans s'embarquer dans des théories psychanalytiques discutables, je vois un certain nombre de réactions de proches de victimes qui nient que le flaperon puisse provenir d'un 777 en espérant toujours que les passagers seraient détenus "quelque part", et qu'ils seraient toujours vivants...
Je les comprend tout à fait: à moins que ce flaperon soit celui du MH370 (et j'en suis presque sûr mais cela n'engage que moi mais il faut attendre les analyses pour en être sûr et certain), qui a la preuve que cet avion s'est craché en terre ou en mer (bien qu'il ait disparu des radars)? Et comme l'a dit Bee Gee, le fait de savoir que l'avion s'est abîmé en mer va permettre aux familles de prendre conscience (avec tristesse et douleur bien sûr) de cette terrible réalité.
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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Enfin les relevés faits sur le ping d'un des systèmes sur le satellites n'est pas d'une précision absolue mais est très fiable... C'était déjà une excellente preuve que l'avion est au fond de l'eau...
Je comprends que les familles doutent jusqu'au bout, c'est naturel. Mais objectivement on savait déjà qu'il était dans l'eau à 99.99999%... Et ce flaperon ne va pas changer grand chose (sauf pour les familles, comme ça a déjà été dit).
T.
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A chacun de se faire une idée concernant la psychanalyse et papa Freud:
https://www.youtube.com/watch?v=CrGcl1-CjlM
Les humains somment de bien drôle de bestioles, d'un coté on a du mal à se remettre de la disparition d'un proche, d'un autre on n'hésite pas une seconde de rayer de la carte des villes entières comme par exemple Hiroshima, voir le dernier Fana de l'Aviation.
Enfin pour revenir au MH370 il reste à espérer qu'un cas semblable ne se reproduira plus jamais, bien évidemment des accidents il y en aura toujours, mais qu'en 2015 on perde totalement la trace d'un avion est bien peu tolérable vu sur le plan humain.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Enfin les relevés faits sur le ping d'un des systèmes sur le satellites n'est pas d'une précision absolue mais est très fiable... C'était déjà une excellente preuve que l'avion est au fond de l'eau...
Je comprends que les familles doutent jusqu'au bout, c'est naturel. Mais objectivement on savait déjà qu'il était dans l'eau à 99.99999%... Et ce flaperon ne va pas changer grand chose (sauf pour les familles, comme ça a déjà été dit).
L'examen minutieux de ce flaperon va sans doute permettre d'écarter pas mal de théories fumeuses, c'est déjà ça !
... A moins bien entendu que l'on croit aux théories fumeuses du complot, et qu'on aurait jeté volontairement ce flaperon sur cette plage... on imagine la tronche du mec en train de coller les moules pour nous rouler dans le semoule ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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n666eo a écrit :Enfin les relevés faits sur le ping d'un des systèmes sur le satellites n'est pas d'une précision absolue mais est très fiable... C'était déjà une excellente preuve que l'avion est au fond de l'eau...
Je comprends que les familles doutent jusqu'au bout, c'est naturel. Mais objectivement on savait déjà qu'il était dans l'eau à 99.99999%... Et ce flaperon ne va pas changer grand chose (sauf pour les familles, comme ça a déjà été dit).
L'examen minutieux de ce flaperon va sans doute permettre d'écarter pas mal de théories fumeuses, c'est déjà ça !
... A moins bien entendu que l'on croit aux théories fumeuses du complot, et qu'on aurait jeté volontairement ce flaperon sur cette plage... on imagine la tronche du mec en train de coller les moules pour nous rouler dans le semoule ! rires !
Tu es mieux placer que moi Bee Gee pour dire qu'il y aura toujours un C*n qui va émettre des choses pareilles .
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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Bee Gee a écrit :n666eo a écrit :Enfin les relevés faits sur le ping d'un des systèmes sur le satellites n'est pas d'une précision absolue mais est très fiable... C'était déjà une excellente preuve que l'avion est au fond de l'eau...
Je comprends que les familles doutent jusqu'au bout, c'est naturel. Mais objectivement on savait déjà qu'il était dans l'eau à 99.99999%... Et ce flaperon ne va pas changer grand chose (sauf pour les familles, comme ça a déjà été dit).
L'examen minutieux de ce flaperon va sans doute permettre d'écarter pas mal de théories fumeuses, c'est déjà ça !
... A moins bien entendu que l'on croit aux théories fumeuses du complot, et qu'on aurait jeté volontairement ce flaperon sur cette plage... on imagine la tronche du mec en train de coller les moules pour nous rouler dans le semoule ! rires !
Tu es mieux placer que moi Bee Gee pour dire qu'il y aura toujours un C*n qui va émettre des choses pareilles .
Aucun doute à cela !
https://www.youtube.com/watch?v=L2YqsInne_s
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour à tous,
Personne n'a encore évoqué la" relative "proximité de Diego Garcia coté "est" de l'Ile de la Réunion.
Je vous cache pas et je l'ai exprimé à l'époque que l'on pouvait imaginer une destruction de cet avion de la part des américains
s'il s'approchait
Born to be Free
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un peu trop près de leur base.
Je pense toujours qu'il y a eu détournement ou volonté du pilote de s'attaquer à cette base
Peut être serait il intéressant de savoir s'il est courant de trouver des détritus en provenance de cet archipel Chagos, ainsi que d'étudier les courant marins passant à proximité de ces deux Iles
Born to be Free
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Si ce n'est qu'il n'a pas DU TOUT pris la route de Diego Garcia...
Ils sont tombés sur des terroristes super "top" qui détournent l'avion juste au changement fréquence, coupent tout système de communication même ceux automatiques, prennent le contrôle de l'avion en quelques secondes... Mais ces guignols ont aussi coupé le GPS et les centrales et se sont paumés... Les nazes !!
Et puis ils y seraient aller faire quoi à Diego Garcia ? Il n'y pas de tours. Sur un bâtiment solide et bas, on a pu voir avec le Pentagone que les dégâts sont très limités...
Dernier point, s'il s'est fait abattre entre Kuala Lumpur et Diego Garcia, d'après les cartes de courants marins, les débris n'ont aucune chance d'atteindre la Réunion. En revanche, en se plantant au large de l'Australie, au niveau des zones de recherches, les courants amènent directement les débris vers La Réunion et Madagascar. Au Nord-Est de Diego Garcia, les débris sont ramenés vers l'Indonésie.
Mais je veux bien qu'on m'explique en quoi cette théorie colle avec les faits ?
Dernière modification par n666eo (01-08-2015 18:31:38)
T.
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Pouvez vous me remettre en mémoire comment ont été calculé les itinéraires "possibles" car lorsqu'on regarde le dernier point
de détection radar ,il pouvait très bien se diriger au 230 sur Diego, car il en avait l'autonomie pour y arriver.
Vous évoquer des terroristes qui s'emparent de l'avion, et pourquoi pas le pilote agissant seul ?
Born to be Free
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Le fait bizarre pourtant connu que peu de médias relèvent c'est le refus de Rolls-Royce à vouloir fournir aux autorités Anglaises (lieu de fabrication des réacteurs) ainsi qu'aux autres états concernés les originaux des transmissions des données des moteurs du 777. ...?
CH
Dernière modification par CHURCHILL (01-08-2015 19:32:16)
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Faudra m'expliquer sur quelle base légale ils peuvent refuser de communiquer une preuve aux autorités compétentes..
Source de l'info??
Amat Victoria Curam
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Le fait bizarre pourtant connu que peu de médias relèvent c'est le refus de Rolls-Royce à vouloir fournir aux autorités Anglaises (lieu de fabrication des réacteurs) ainsi qu'aux autres états concernés les originaux des transmissions des données des moteurs du 777. ...?
CH
Et tu tiens cette information de quelle source ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur cette information ??? vers la fin de l'année passé dans la presse financière/boursière ( un entrefilet sans plus de commentaires ) je ne sais plus de quel journal il s'agit - ce n'est pas mon genre de lecture habituelle mais c'était pas dans Voili ou France-samedi. A cette époque l'aura médiatique était fortement retombée.
Cela m'est revenu en mémoire suite à la carte publié par ´n666eo ´ qui m'a rappelé me semble t-il que c'était les seules informations fournis par les moteurs qui aurait permis de savoir que l'avion volait toujours malgré sa disparition des radars.
RR aurait fournis leurs infos (copies?) seulement aux Malaisiens. ( Compagnie ou/et Etat ? ) . RR n'est pas une PME, si leur moteurs brassent beaucoup d'air, ils brassent aussi beaucoup de $ , et leurs services juridiques sont surement à la hauteur de leur finances.
Si cette info est vrai ( je pensais que vous en aviez entendu parler, et ils n'est pas question de complot STOP) ils ont surement de (bonnes) ( mauvaises) raisons d'agir ainsi. Depuis ils ont peut-être revu leur copie.
CH
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Bonsoir,
@ Bee Gee,
Voici ce qui est pour moi la piste la plus crédible concernant cet accident:
http://www.jumboroger.fr/vol-mh-370-25-tonnes-de-piles-au-lithium-dans-la-soute/
L'info est effectivement très intéressante, mais elle ne résout pas toutes les questions.
L'appareil se dirige vers le nord, jusqu'au moment où il disparaît des écrans radar.
L'avarie, s'il y en a une, se déclencherait à ce moment là , ce qui expliquerait à la fois la coupure des communications et le changement de cap.
Si l'appareil est encore en état de vol, et encore contrôlable par ses pilotes, alors, question immédiate, pourquoi l'équipage ne tente pas un atterrissage d'urgence en Thaïlande, qu'il va d'ailleurs survoler ?
Au lieu de cela, l'appareil va encore changer de cap pour se diriger plein sud.
Quelqu'un était donc en mesure de changer de cap. Pourquoi cette personne n'essaie pas de se diriger vers la terre ferme ?
Il y a une question de logique qui devra bien trouver une réponse plus pertinente qu'une avarie au dessus du Golfe de Thaïlande.
Mais récemment, on a aussi vu un pilote malade mental diriger son avion vers une montagne en Haute Provence...
Dernière modification par Panxua (02-08-2015 18:02:22)
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Voici ce qui est pour moi la piste la plus crédible concernant cet accident:
http://www.jumboroger.fr/vol-mh-370-25-tonnes-de-piles-au-lithium-dans-la-soute/
Wouai...
Mais cela n'explique pas les changements de trajectoires et d'altitudes synchro avec les zones de contrôles aériens...
De plus, il aurait pu se poser sur la grande base qui est sur une des iles!...
Enfin, les moteurs ont tout de même tournés pendant plus de sept heures après le dernier changement de cap avant de s'éteindre l'un après l'autre...
Et, tout cela couvert de moules !...
A+
Alain
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Je ne sais pas si tu as conscience de ce qu'est un feu à bord,... ça va très vite et c'est la situation de très loin la plus redoutée par tous les pilotes du monde ..
Cette hypothèse est celle justement qui explique le mieux les choses, ne serait ce que la perte simultanée des moyens de com, le xpdr et l'Acars, ... ce dernier ne peut être coupé que depuis la soute électronique ... et la soute électronique jouxte la soute avant par une paroi mince .....
L'équipage a sans doute eu le temps d'initier un changement de trajectoire, et la suite on ne la saura sans doute jamais.
Mais le plus probable c'est que l'avion a continué a voler tout seul d'une manière plus ou moins erratique
Les moteurs sont conçu justement pour continuer de tourner tant qu'il y a du pétrole à bord
C'est un peu comme les UFO, on va souvent chercher les hypothèses les plus tordues (Garcia) alors qu'il vaut mieux chercher d'abord les plus simples.
...
Dernière modification par Bee Gee (02-08-2015 18:52:07)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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quelle science exacte
Cette technique n'a jamais prétendu être une science exacte et pas un seul instant. Critique sérieuse de la part de détracteurs sérieux et argumentés dont tu n'es pas, mais même eux n'ont jamais prétendu que ce fût une science exacte. C'est juste risible pour être correct.
Quant à la science exacte de comment k'on bosse dans un cockpit (réel) c'est encore moins une science exacte (CRM). Encore moins dans le monde virtuel ou pseudo virtuel.
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (02-08-2015 19:50:09)
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Voici ce qui est pour moi la piste la plus crédible concernant cet accident:
http://www.jumboroger.fr/vol-mh-370-25-tonnes-de-piles-au-lithium-dans-la-soute/
Faut juste creuser un peu plus...personne n'a dit (sauf cricri roger et qq aveugles) qu'il y avait 2.5 t de piles. C'est juste une mauvaise lecture voire de la tromperie.
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Je ne sais pas si tu as conscience de ce qu'est un feu à bord,... ça va très vite et c'est la situation de très loin la plus redoutée par tous les pilotes du monde ..
Cette hypothèse est celle justement qui explique le mieux les choses, ne serait ce que la perte simultanée des moyens de com, le xpdr et l'Acars, ... ce dernier ne peut être coupé que depuis la soute électronique ... et la soute électronique jouxte la soute avant par une paroi mince .....
L'équipage a sans doute eu le temps d'initier un changement de trajectoire, et la suite on ne la saura sans doute jamais.
Mais le plus probable c'est que l'avion a continué a voler tout seul d'une manière plus ou moins erratique
Les moteurs sont conçu justement pour continuer de tourner tant qu'il y a du pétrole à bord
C'est un peu comme les UFO, on va souvent chercher les hypothèses les plus tordues (Garcia) alors qu'il vaut mieux chercher d'abord les plus simples.
...
Pour ma part, je n’achète pas ce scénario...
D'une part, dans celui-ci tu ne réponds pas à mes précédentes interrogations...
D'autre part, statistiquement un avion avec un "gros feu" à bord ne vole pas plus de 30 minutes. Là , il a volé 7 heures après son dernier changement de cap!...
Si c'est un feu "léger" qui amène à une intoxication des personnels comme celui survenu en Egypte, pourquoi pas!...
Mais, je te rappelle qu'il est passé pratiquement verticale d'une base militaire où il aurait pu se poser. A la place, il a changé de cap quelles secondes plus tard!...
Donc, dans les deux cas de figures, mes interrogations restent entières...
De plus, comme nous n'avons pas toutes les informations, c'est difficile d'imaginer un scénario...
Et maintenant, on apprends qu'il y a des moules sur la voilure!...
Est ce que les pilotes voulaient faire une "Eclade de moule"???...
A+
Alain
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