Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je rencontre toujours des problèmes de paramétrages, c'est trop loin de la réalité, surtout niveau axe de gouverne palonnier, je n'arrive pas à trouver le paramètre idéal entre sensibilité et zone morte, c'est handicapant au niveau de l'alignement à l'atterrissage surtout.
Pensez vous qu'en achetant fsuipc je pourrai le parametrer correctement ?
Fsuipc est plus précis avec plus de détail ?
Merci d'avance
FSX AVEC ELEMENTS SAITEK
INTEL CORE I 3 / INTEL HD GRAPHIC / 6 GB RAM
Merci pour vos réponses...
Bonjour,
FSUIPC comporte effectivement un onglet d'attribution d'axes, et de paramétrage de ces axes. Le paramétrage s'effectue avec une courbe qu'on fait varier entre sensibilité ou zone morte. Tout dépend aussi des commandes de vol que tu utilises. Concernant en particulier les manettes des gaz, avec un ou deux Throttle Quadrant de chez Saitek, on peut affecter, dans un multimoteurs, une manette à chaque moteur, et la précision des manettes est infiniment supérieure à ce qu'on obtient avec le réglage natif de FSX;
Bons vols !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Bonjour,
FSUIPC comporte effectivement un onglet d'attribution d'axes, et de paramétrage de ces axes. Le paramétrage s'effectue avec une courbe qu'on fait varier entre sensibilité ou zone morte. Tout dépend aussi des commandes de vol que tu utilises. Concernant en particulier les manettes des gaz, avec un ou deux Throttle Quadrant de chez Saitek, on peut affecter, dans un multimoteurs, une manette à chaque moteur, et la précision des manettes est infiniment supérieure à ce qu'on obtient avec le réglage natif de FSX;
Bons vols !
Merci de ton aide.
J'ai donc décider d'installer fsuipc, par contre le parametrer à l'air super complexe, c'est digne d'un ingénieur.
J'ai vu que t'utilisais le yoke et le palonnier cessna comme moi, tu pourrais me donner deux trois conseils stp ?
FSX AVEC ELEMENTS SAITEK
INTEL CORE I 3 / INTEL HD GRAPHIC / 6 GB RAM
Merci pour vos réponses...
Ok pour te donner quelques tuyaux...
A voir par MP ou par mail au cas par cas.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Bonjour,
Je ré ré ré installe P3D, et donc FSUIPC.
Pouvez vous me dire quel fichier garder et copier coller pour ne pas avoir à réattribuer toutes les commandes à chaque ré ré ré installation svp?
Merci bcp!
Tout est dans le FSUIPC.ini.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Les fonction attribuées via FSUIPC, ce retrouvent bien dans fsx/modules/FSUIPC.ini
Les fonctions attribuées via FSX se retrouvent elles dans le fichier
C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\Controls\Standard.xml
Dernière modification par Bobonhom (06-08-2015 15:46:10)
Exact mon cher BĂ´.
Si notre ami n'a pas pris la peine d'affecter ses touches joystick via FSIUPC, dans ce cas il faut passer par le fichier de base Standard.xml sinon rien n'y fera !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Exact Bo,
Comme la question portait sur FSUIPC, je n'avais pas pensé à la récupération d'une configuration clavier et périphériques autre que dans celui-ci.
Merci pour la piqûre de rappel.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Ouais, je suis pas top sûr non plus PAT, la question est disons un peu flou
Son constat me fait Ă penser que l'ami ne l'utilise peut-ĂŞtre pas son FSUIPC???
Maintenant si l'ami n'a pas sauvegarder avant, désolé pour lui, on recommence
Dernière modification par Bobonhom (06-08-2015 16:17:36)
Bonjour,
L'ami vous remercie pour tout ça...
J'utilise bien FSUIPC et sur P3D. pour mes modules desktop aviator et quelques switchs saitek dont ceux du yoke
J'ignorais l'existence du fichier standard, je vais regarder ça.
Je n'irai pas jusqu'Ă dire que tt est limpide, mais petit Ă petit, l'oiseau fait son sim.