Vous n'êtes pas identifié(e).
Effectivement, réponse difficile. Il pourrait il y avoir plusieurs facteurs si c'est niveau mondial. Plus d'Airbus utilisé dans une zone du globe où la Méteo est pas top, pas un problème technique mais médical ou autre, le hasard sur cette courte période, bug de filtrage flightradar24,... .
Hors ligne
n666eo a écrit :La couverture et les alertes de FR24 sont quasi mondiales. FR24 voit autant de Boeing que d'Airbus. La question de départ était intéressante et la réponse sûrement pas évidente. Malheureusement c'est un sujet tabou qui éveille les délires de persécution donc on aura sûrement pas la réponse...
La proportion aurait était du côté de Boeing, ce sujet aurait sans aucun doute était intéressant à suivre... Dommage...
Trop rare pour que je le mentionne pas, on est en phase Thomas +1
EDIT: Merde tu n'as pas de bouton + Bien garde le bien en mĂ©moire celui-lĂ
Moi, j'ai compris hein: P-V est en territoire Français, et on touche pas à la mère patrie....
Le Concorde est le plus belle avion au monde, le Rafale le meilleur chasseur et la technologie Airbus est la plus meilleure
Vous ĂŞtes mes meilleurs... J'ai fini pas comprendre
Sans tabou, tu as en effet bien tout compris ! pourquoi crois tu que les français soient obligés d'acheter des chaussures pointure 46 alors qu'ils ne font que du 42 ?...... et oui ! ..... ça gonfle aux chevilles !
..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Je me permet d'ajouter un bémol amical à cette question.
Les alertes 7700 ne sont pas forcément des pannes, il y a aussi des urgences médicales et des clients irascibles en vol qu'il faut déposer au plus vite.
Voici un site qui répertorie les incidents et accidents :
Et une petite dernière chose, le site Flight Radar 24 fonctionne sur une technologie récente expliquée en anglais sur ce lien :
Comment fonctionne Flight Radar 24
En résumé, bon nombre d'avions ne sont pas visibles sur Flight Radar 24. Souvent, je vois passer des 747 et autre MD11 dans le ciel sans les voir apparaitre sur le radar.
Voici une liste des avions non reconnus :
•"Air Force One"
•Antonov AN-124 and AN-225
•ATR 42, 72 (except most new deliveries of ATR 72-600)
•Boeing 707, 717, 727, 737-200, 747-100, 747-200, 747SP
•BAe Jetstream 31 and 32
•All Bombardier CRJ models
•All Bombardier Dash models
•All CASA models
•All Dornier models
•All Embraer models (except most new deliveries of Embraer E190)
•De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
•Fokker 50
•McDonnell Douglas DC-9, MD-8x, MD-90
•Saab 340 and 2000
•Most helicopters
•Most older aircraft
•Most business jets
•Most military aircraft
•Most propeller aircraft
Par conséquent, cela fausse la moyenne vu que tous les Airbus apparaissent contrairement à tous les Boeing et McDonnell qui n'apparaissent pas.
A tous une excellente soirée
Dernière modification par Swissflight (03-08-2015 19:13:13)
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
Hors ligne
C'est les anciennes générations qui n'apparaissent pas, tout comme les A300 et 310.
Si je retrouve la page de stats, elle montre que le nombre d'Airbus et de Boeing vus est sensiblement le mĂŞme...
Ce qui est amusant, c'est que des 747 passent inaperçus alors que je n'ai aucun mal à suivre mes élèves dans un vieux KA-8...même si techniquement ça se comprend très bien.
T.
Hors ligne
Je me permet d'ajouter un bémol amical à cette question.
Les alertes 7700 ne sont pas forcément des pannes, il y a aussi des urgences médicales et des clients irascibles en vol qu'il faut déposer au plus vite.
Voici un site qui répertorie les incidents et accidents :
Et une petite dernière chose, le site Flight Radar 24 fonctionne sur une technologie récente expliquée en anglais sur ce lien :
Comment fonctionne Flight Radar 24
En résumé, bon nombre d'avions ne sont pas visibles sur Flight Radar 24. Souvent, je vois passer des 747 et autre MD11 dans le ciel sans les voir apparaitre sur le radar.
Voici une liste des avions non reconnus :
•"Air Force One"
•Antonov AN-124 and AN-225
•ATR 42, 72 (except most new deliveries of ATR 72-600)
•Boeing 707, 717, 727, 737-200, 747-100, 747-200, 747SP
•BAe Jetstream 31 and 32
•All Bombardier CRJ models
•All Bombardier Dash models
•All CASA models
•All Dornier models
•All Embraer models (except most new deliveries of Embraer E190)
•De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
•Fokker 50
•McDonnell Douglas DC-9, MD-8x, MD-90
•Saab 340 and 2000
•Most helicopters
•Most older aircraft
•Most business jets
•Most military aircraft
•Most propeller aircraftPar conséquent, cela fausse la moyenne vu que tous les Airbus apparaissent contrairement à tous les Boeing et McDonnell qui n'apparaissent pas.
A tous une excellente soirée
Peux être mais on peut faire une sorte de statistique sur les avions que l'on voit sur FR24 et sur une durée de 1 jour.
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
Hors ligne
si vous avez vu des airbus en 7700 ces 2 derniers jours ne vous inquiétez pas.... j'ai passé 7 heures au simu, 7 heures à l'afficher toutes les 10 min
qu'est qu'on fait pendant 7 heures au simu stp ? quelles genre de situations délicates à tu revu ? t'en ai tu sorti à chaque fois?
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Il entre dans la cabine et allume tous les bitonios qui font lucioles puis l'instructeur et pilote valident, sortent de la cabine laissant tous cela automatiquement tourner 7h et vont boire un café, jouer à la marelle et bronzé soleil près d'une piscine. Après 7h, ils éteignent toutes les lucioles et rentrent chez eux.
ok -> []
Hors ligne