#1 [↑][↓] 30-07-2015 22:17:17

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
Renommée :   25 
Site Web

[P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Hello,
on vient de mettre en ligne une petite nouveauté sur le site de la RFN!
Hélas non, il ne s'agit pas d'un avion américain qui a été le dernière chasseur de la Marine si vous voyez ce que je veux dire (... sad), non il s'agit de la version 4.2 de la Gauge RFN que nous avons enrichie d'une fonction toute bête qui, je crois, est assez pratique : pouvoir, au cours d'un vol, rejoindre immédiatement  le porte-avions dont la fréquence est réglée!

Ainsi plus de problème pour démarrer votre vol depuis le bord, en 2 clics c'est fait! La gauge est même capable de gérer jusqu'à 4 emplacements pré-définis différents par navire : par exemple se placer sur la catapulte avant du CDG, dans le hangar avia,sur le spot "optique" du Clem, etc...
Donc faites vous plaisir d'autant plus que ceci fonctionne sans soucis en vol multijoueur!! solv_gif

Cette version est disponible sur le site de la RFN (cliquez sur ma bannière), rubrique Création/Gauge, la dll v4.2 remplace la précédente sans avoir besoin de modifier les fichiers panel.cfg de vos avions précédemment équipés. Seul impact, il vous faudra remplacer les fichier RFN_Carrier.xml et RFN_Parameter.xml, donc attention si vous aviez modifié ceux-ci, car il vous faudra reporter vos modifications dans les nouveaux fichiers xml.

Dernière chose, pour ceux qui souhaite ajouter des navires ou ajouter des emplacements cibles à des navires, on a ajouter aussi un petit utilitaire qui permet de lire directement les coordonnées (x,y,z) nécessaires au paramétrage du fichier RFN_Carrier.xml: là aussi gain de temps non négligeable car on positionne l'avion où l'on veut, et on a plus qu'à ouvrir le menu ad hoc pour lire les données kivonbien.

A+
Fro'

Dernière modification par Fro' (30-07-2015 22:17:50)


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 31-07-2015 05:53:12

B-17
Membre
Inscription : 05-04-2015

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Merci beaucoup pour cette nouveauté très intéressante.
Et bon courage pour la suite..... ce fameux dernier chasseur blink

Erick

Hors ligne

#3 [↑][↓] 31-07-2015 06:27:36

B-17
Membre
Inscription : 05-04-2015

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

B-17 a écrit :

Merci beaucoup pour cette nouveauté très intéressante.
Et bon courage pour la suite..... ce fameux dernier chasseur blink

Erick

PS: j'ai voulu faire un test avec le Zephyr.... Ce n'est pas la nouvelle gauge qui apparait. J'aurais oublié quelque chose?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 31-07-2015 08:00:07

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
Renommée :   25 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

B-17 a écrit :

PS: j'ai voulu faire un test avec le Zephyr.... Ce n'est pas la nouvelle gauge qui apparait. J'aurais oublié quelque chose?

Hi,
Vérifie qu'il n'y a pas de version de la gauge RFN dans le dossier "Panel" du Zéphyr : FSX recherche les gauges d'abord en local avant d'aller regarder dans FSX/Gauges.

Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 31-07-2015 08:37:24

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Pour avoir un tout petit peu beta testé:

je peux dire que c'est génial cette gauge 4.2 !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#6 [↑][↓] 31-07-2015 09:27:37

B-17
Membre
Inscription : 05-04-2015

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Fro' a écrit :
B-17 a écrit :

PS: j'ai voulu faire un test avec le Zephyr.... Ce n'est pas la nouvelle gauge qui apparait. J'aurais oublié quelque chose?

Hi,
Vérifie qu'il n'y a pas de version de la gauge RFN dans le dossier "Panel" du Zéphyr : FSX recherche les gauges d'abord en local avant d'aller regarder dans FSX/Gauges.

Fro'

Bonjour Fro'
Je n'ai trouvé nulle part d'autre gauge!!!!!!
Avec l'Etendard, par contre, j'ai bien la nlle gauge.....
Merci de ton aide

Erick

Hors ligne

#7 [↑][↓] 31-07-2015 10:21:16

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Bonjour B-17
Effectivement, Le Zéphyr semble être le seul avion qui pose problème.
En fait la gauge 4.1 a été reprise totalement dans la propre gauge du Zéphyr pour avoir le cadran TACAN/ILS dans le tableau de bord virtuel.
Cette méthode ne permet pas l'évolution et cela devrait certainement être corrigé dans une prochaine version full FSX du Zéphyr, si elle voit le jour...
En revanche, les autres mdl qui comportent un cadran RFN dans le cockpit virtuel sont pleinement compatibles : c'est notamment le cas de l'Alizé.
Pour le Zéphyr, il faudrait faire un essai en installant la gauge comme sur toute autre avion de façon à voir si elle fonctionne sans interférence.

Edit : après test d'installation de la gauge en 4.2, la cohabitation entraine des blocages.
En l'état, le Zéphyr n'est pas compatible 4.2, mais tous les autres avions le sont.
Pour disposer de la fonction avec le Zéphyr il faut changer d'avion puis reprendre le Zéphyr.

Michel

Dernière modification par micpni (31-07-2015 10:38:43)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 31-07-2015 11:15:35

B-17
Membre
Inscription : 05-04-2015

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

micpni a écrit :

Bonjour B-17
Effectivement, Le Zéphyr semble être le seul avion qui pose problème.
En fait la gauge 4.1 a été reprise totalement dans la propre gauge du Zéphyr pour avoir le cadran TACAN/ILS dans le tableau de bord virtuel.
Cette méthode ne permet pas l'évolution et cela devrait certainement être corrigé dans une prochaine version full FSX du Zéphyr, si elle voit le jour...
En revanche, les autres mdl qui comportent un cadran RFN dans le cockpit virtuel sont pleinement compatibles : c'est notamment le cas de l'Alizé.
Pour le Zéphyr, il faudrait faire un essai en installant la gauge comme sur toute autre avion de façon à voir si elle fonctionne sans interférence.

Edit : après test d'installation de la gauge en 4.2, la cohabitation entraine des blocages.
En l'état, le Zéphyr n'est pas compatible 4.2, mais tous les autres avions le sont.
Pour disposer de la fonction avec le Zéphyr il faut changer d'avion puis reprendre le Zéphyr.

Michel

Merci Michel pour toutes ces précisions.

Erick

Hors ligne

#9 [↑][↓] 31-07-2015 16:10:26

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Bonjour,
J'ai téléchargé ce nouveau bijou et vais l'essayer dès que possible, étant en pleine réinstallation de tout mon b*rdel suite au crash de W7 e_colere3


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 31-07-2015 16:32:16

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Salut à tous et à toutes
Bonjour,Michel,encore moi.Je pensai retrouver les annonces avec la RFN v4.2mais que nenni.Par contre,l'affichage tacan est bon sur l'Alizé avec les nouvelles fréquences,sauf que le cap donné est à 180° de la position du CDG dans un vol de Brest.D'autre part impossible de me retrouver directement sur le pont par GOTO qui affiche bien le contact PA et demande  Go to the Landing zone mais un bandeau rouge répond et je me retrouve en vol au dessus de l'eau à la sortie des terres et tout le chemin doit être parcouru de façon habituelle.Peut-être tout est lié.Bon on continue à chercher.Merci,à bientôt.Gérard
Autre indication,la gauge affichée sur Alizé avec maj8 ne s'efface pas avec la croix!

Dernière modification par geran (31-07-2015 17:20:21)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#11 [↑][↓] 31-07-2015 17:38:00

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Bonjour Gérard
Oui, tout cela est lié, annonce erronée, déplacement aléatoire, OA...
Il faut continuer à chercher.
Je pense qu'il y a des doublons dans l'installation, ou un pré requis non installé (peu probable quand même pour cette seconde hypothèse).
Pour la fermeture de la gauge par la croix, l'explication est simple.
La fenêtre est identifiée en 150 et la commande close en 49
Il faut donc aligner la commande sur la fenêtre
Donc, en gardant 150 en ident fenêtre il faut mettre
gauge00=RFN_CarrierGauge!Close_Subpanel, 0, 2, 10, 10, c150
et tout fonctionnera bien (de ce coté la, bien sur).
Merci du retour
Michel

Hors ligne

#12 [↑][↓] 03-08-2015 17:45:20

Elpollo973
Membre
Lieu : Kourou, Guyane (SOCA)
Inscription : 03-08-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Bonjour bonjour,

Je me suis récemment remis aux simu et j'ai découvert que FSX n'était plus activable (merci crosoft e_colere3 ) donc je me suis tourné vers Prepar3D.
J'ai donc commencé à ajouter des addons par ci par là et quand est venu le temps (des rires et des chants !) de tester la gauge RFN v4.2 ... rien.

Quand je dis rien, je veux dire qu'elle ne s'affiche pas (ou apparaît/disparaît des fois) et pourtant tout est bien installé, configuré ...
J'essayais avec le T-42C de Dino adapté à la gauge, et comme ça ne fonctionnait pas je suis passé sur l'Etendard, mais rien n'y fait, la gauge n'est toujours pas affichable ...

Du coup je me demande si c'est DX11 de P3D qui pose problème ?

Peut être que la gauge n'est pas vraiment compatible avec P3D ?

Dans tous les cas superbe travail avec le CDG eusa_clap

Pierre


AMD FX-6300 OC@4.5GHz
MSI 970A-G46 (AM3+)
1x8Go HyperX Fury (Blue) DDR3 1866MHz
MSI GeForce GTX 670 PE w/ 2Go DDR5

Hors ligne

#13 [↑][↓] 03-08-2015 17:56:03

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Bonjour,

La gauge RFN v4.2 fonctionne parfaitement avec P3D v2.5.
Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 03-08-2015 19:04:28

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

@D5turbi
Merci Jean pour cette confirmation.

@Elpollo973
Pierre, tu peux prendre sur RFN la gauge qui contient maintenant la dernière version du fichier pdf dans lequel tu trouveras l'adaptation pour P3D. La méthode est identique à FSX, FSX-SE si ce n'est que
le dossier Prepar3D\Missions\Military\CarrierPractice\Sound\ n'existe pas dans Prepar3D. Il faut donc :
- soit le créer en respectant le chemin complet et y copier les fichiers son depuis FSX par exemple,
- soit modifier le fichier RFN_Carrier.xml en modifiant toutes les lignes Language="US" en Language="FR".
Pour ce qui est de l'apparition/disparition
3-5) Apparition furtive de la fenêtre
Vérifiez toutes les lignes de déclaration de la fenêtre et d'appel de la gauge dans le panel.cfg. Vérifiez la présence des gauges dans FSX/gauges et qu'elles ne sont pas corrompues lors de leur décompression (voir §3-9).
Vérifiez également l'installation de Microsoft.Net Framework et Microsoft Visual C++2010 32 bits (x86).
Puisque tu as pris l'ETD V1.3 alors la déclaration est correcte. Reste donc les 2 derniers items (gauges et pré-requis).
Si la cause d'apparition/disparition n'est pas dans ces lignes, alors il serait très intéressant de la trouver pour qu'elle puisse être notée.
Merci pour le prochain retour que tu voudras bien nous faire.
Michel

Dernière modification par micpni (03-08-2015 19:06:21)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 03-08-2015 19:42:58

Elpollo973
Membre
Lieu : Kourou, Guyane (SOCA)
Inscription : 03-08-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Merci pour les réponses rapides !

Pour ce qui est des fichiers sons, c'est fait, mais je ne comprend pas trop quand tu dit "US" en "FR" puisque pour moi c'était déjà en "FR" blink
Dans le doute j'ai essayé avec US et ça ne change rien ...

Ensuite les Visual C++ : j'ai le 2005, 2008, 2010, 2012, 2013 et 2015 en 32 et 64bits chacuns (et quand j'essaye d'installer la dernière mouture de crosoft il me dit qu'une version supérieure est déjà installée) donc je pense que lui est OK. J'espère ... Quoique venant de microsoft j'ai pas confiance m'enfin ...
Maintenant .NET : je n'ai (a priori) que la version 4.5, donc dans le doute j'ai téléchargé la version 4.0 et la 3.5 (puisque c'est marqué qu'il contient le 2.0) et la 3.5 ne fait rien quand je lance l'installateur. La 4 me sors juste "Une version égale ou supérieure à été détectée" et s'arrête là ...

Donc de ce côté là, je pense être bon aussi !

J'ai essayé de re-télécharger la gauge mais cela n'a rien changé (y compris mon histoire de "US" qui était "FR") donc pas sûr que ce fut utile ...

Après je suis sur P3D 2.4.poussières Academic (faut pas déc***** je suis qu'un étudiant bluef et puis avec une connexion à 100ko/s on télécharge pas 10Go pour le fun !) mais je ne pense pas que ça pose problème ...

Beaucoup de zones d'ombres et pas grand chose de clair dans mon histoire hmm

C'est sympa de votre part d'essayer de m'aider en tous cas smile Merci !

Pierre


AMD FX-6300 OC@4.5GHz
MSI 970A-G46 (AM3+)
1x8Go HyperX Fury (Blue) DDR3 1866MHz
MSI GeForce GTX 670 PE w/ 2Go DDR5

Hors ligne

#16 [↑][↓] 03-08-2015 20:02:47

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

OK Pierre
Je vais me renseigner, mais il me semble bien que la gauge fonctionnait sous P3D_V2.4.

Pour ce qui est des sons, voila l'explication :
Pour les PA qui sont en langage FR, la gauge va chercher les sons dans le dossier qui est installé avec la gauge, alors que pour les PA en langage US la gauge va dans le dossier qui est installé par le pack "Acceleration". Ce dossier n'existe pas dans P3D. En mettant FR au lieu de US, il n'y a plus de problème de chemin. Cependant s'il manque un dossier, la gauge le signale dès qu'un avion contenant la gauge RFN est sélectionné.
Je pense que tu as installé FSUIPC, mais pour la gauge, ce n'est pas un prérequis.
On va continuer à chercher.
Voici les infos de taille et date de RFN_CarrierGauge.dll  que tu trouveras par un clic droit sur le fichier, puis propriétés onglet "Général" et onglet "Détails" :
1 787 904 octets version 4.2.0.0
Coté Visual C++ et Net, cela semble être correct.
A suivre
Michel

Hors ligne

#17 [↑][↓] 03-08-2015 20:23:46

Elpollo973
Membre
Lieu : Kourou, Guyane (SOCA)
Inscription : 03-08-2015
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Oh d'accord, en effet ça paraît logique smile
Oui en effet j'ai FSUIPC, j'avais oublié de le dire eusa_whistle

Et pour le fichier, j'ai bien la même taille donc rien d'anormal à ce niveau là ...

Vraiment étrange ... je suis le seul cas comme cela ? En attendant je vais désinstaller/réinstaller tous les .NET et C++, on est jamais trop prudent ! (et j'ai pas confiance en Microsoft laugh )

Je vous tiendrai au courant !
Pierre


AMD FX-6300 OC@4.5GHz
MSI 970A-G46 (AM3+)
1x8Go HyperX Fury (Blue) DDR3 1866MHz
MSI GeForce GTX 670 PE w/ 2Go DDR5

Hors ligne

#18 [↑][↓] 03-08-2015 20:31:57

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

En principe, si une version était mal installée, il me semble que Windows le signalerait.
Mais de la à en être sur à 100%!
Seule la 2010 x86 est nécessaire, encore que il y a compatibilité descendante si la version est supérieure. En théorie, aussi.
Pour l'instant pas d'autres cas signalés d'apparition furtive, hors ceux recensés.
C'est pour cela que c'est intéressant de trouver.
Bien sur, il faut aussi le .net 2.0 ou supérieur, mais cela semble OK de ce coté la...
Michel

Dernière modification par micpni (03-08-2015 20:35:06)

Hors ligne

#19 [↑][↓] 04-08-2015 09:50:13

jede1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Félicitation aux auteurs !

(+1) La gauge RFN v4.2 testée hier soir sur P3D 2.5 avec Alizé
             Ã  Nîmes Garons et Toulon Hyères avec météo du jour,
le TACAN et l'ILS fonctionnent parfaitement (attention référence code TACAN changée),
la fonction Go To fonctionne pour ces deux bases.

Merci pour votre constant travail pour notre plus grand plaisir !
à suivre, ...

Amicalement, jean louis

[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1438712160.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1438712188.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1438778583.jpg[/img]
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1438778623.jpg[/img]

Dernière modification par jede1 (05-08-2015 13:45:43)

Hors ligne

#20 [↑][↓] 06-08-2015 09:57:29

jede1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Félicitation aux auteurs !

(+1) La gauge RFN v4.2 testée hier soir sur P3D 2.5 avec Alizé
             entre le Clemenceau PA2, Istres, Hyères avec météo du jour,
le TACAN et l'ILS fonctionnent parfaitement (attention référence code TACAN changée),
la fonction Go To fonctionne pour ces deux bases et le Clem.

Votre travail est splendide !

Amicalement, jean louis

[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1438850670.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1438850724.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1438850700.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1438850744.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1438850761.jpg[/img]

Hors ligne

#21 [↑][↓] 06-08-2015 11:08:23

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Merci jede1 pour ces captures et confirmation du fonctionnement avec P3D v2.5.
Tu peux mettre en route le BIP et l'horizon artificiel par les boutons à droite de l'horizon artificiel dans le tableau de bord. Le bouton du BIP a 3 positions : arrêt vers le bas, test au milieu et marche vers le haut.
Michel

Dernière modification par micpni (06-08-2015 11:09:22)

Hors ligne

#22 [↑][↓] 06-08-2015 12:33:02

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Avec Michel le débriefing ne manque jamais ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#23 [↑][↓] 06-08-2015 13:15:57

jede1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Mais c'est toujours fait avec gentillesse !
Je ne l'avais pas branché car j'étais en mode "GoTo" pour le test !

Merci Michel pour le rappel du fonctionnement,
un bon rappel de vaccination est toujours le bienvenue !

Je peaufine le simulateur pour le test de mon ami (sur Alizé),
sa femme a due être hospitalisée d'urgence en juillet
et ils se reposent sur la côte jusqu'en septembre !
le temps de mettre P3D & Co au carré pour son test !

Merci encore pour votre extraordinaire travail !

Amicalement, jean louis

PS: je lui envoie toutes ces photos pour le faire saliver ! et lui rappeler tant de souvenirs de nos jeunesses !

[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1438863329.jpg[/img]

Dernière modification par jede1 (06-08-2015 13:18:27)

Hors ligne

#24 [↑][↓] 06-08-2015 13:28:52

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Nouveauté RFN...

Merci jede1
L'ALZ en très courte finale sur le Clem ou le Foch ou même en ASSP à LFRH (Lorient) ou LFTW (Nîmes) devrait bien convenir pour rafraichir des souvenirs.
Et avec Occitania, Nîmes ressort particulièrement bien.
Son impression sera intéressante à connaitre.
Bon rétablissement à son épouse.
Michel

EDIT : tu trouveras des captures pour l'Alizé sur RFN. Il suffit de cliquer pour changer d'image puis un clic droit pour "enregistrer l'image sous". Il y a une finale ASSP à Lorient face à l'Ouest dans un environnement France VFR 3DA.

Dernière modification par micpni (06-08-2015 16:37:32)

Hors ligne

Pied de page des forums