Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir !
M'intéressant au vol IFR des avions légers sans ordinateur de bords j'ai bien étudié les sujet mais il me reste quelques questions...
Sur un vol LSGG LSZB avec une route LSGG-SPR-FRI-LSZB, une fois arrivé sur le VOR de fribourg (FRI), l'approche STAR "FRI 2M" s'offre à moi c'est à partir d'ici que j'aimerais bien savoir comment continuer ^^
Image de la carte des STAR de LSZB :
[img align=C]http://imageshack.com/a/img673/2231/P0DQWQ.jpg[/img]
Je comprend que je dois aller sur Birki et ensuite descendre sur L'ILS mais je trouve impossible d'arriver sur Birki avec un cap au 023° et ensuite devoir virer au 139° pour s'aligner sur L'ILS tout en suivant la route sur la carte sans overshooter l'axe de L'ILS.
Image de la carte de L'ILS :
[img align=C]http://imageshack.com/a/img911/9237/MDJNu7.jpg[/img]
ya t'il une manœuvre dans des cas comme celui la afin de bien suivre la route donnée ?
Merci à la personne qui aura pris le temps de répondre ! :)
Yannick
Hors ligne
Bonjour,
tu dois faire le circuit de procédure (encadré Holding over BIRKI, première page). Pour entrer dans ce circuit, je te propose ce lien qui explique la manœuvre à faire selon l'angle d'entrée.
http://zeteamfirst.free.fr/pilotage/ils/procedur/entree.htm
Dernière modification par Herji85 (08-08-2015 22:43:57)
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
En ligne
Salut,
Si je peux me permettre d'ajouter. Ce site est très bien fait car tu as une explication avec des images de tes instruments en fonction de chaque phases d'intégration du circuit d'attente.
Je t'invite a regarder le cours pour l'entrée en parallèle : http://www.florilair.com/cours/RadioNav/Pepe-RadioNav7.html
Les autres intégrations sont présentes a cette page ainsi que de nombreuses autres procédure IFR. Si tu as d'ample questions n'hésite pas a poursuivre ce post ou par MP
http://www.florilair.com/listeCours.php
Bon vol IFR
Dernière modification par oZZ (11-08-2015 01:24:14)
Good day.
Hors ligne
Petites précisions :
- je pense qu'il faut utiliser plutôt le circuit de procédure figurant sur la 2e carte. En l'occurrence ce sont les mêmes, mais ils peuvent différer
- IRL ou sur réseau, tu seras contrôlé, dont attends toi plutôt à un guidage radar qui t'amènera sur un axe d'interception.
Hors ligne