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Si tout les appareil sont capable de bonne photo, il est vrai, et même les téléphones... Tous les appareil sont pas dédier au même genre de photo...
Notre ami veut faire de spotting, je lui conseillerai pas un téléphone T'as beau avoir l’œil de linx et vouloir toute la chance que tu veux, spotter avec un téléphone ça ne marchera pas
Pour le spotting, il faut une longue focal... Mais le budget le permet pas... Ne reste que le bridge et encore... Pas trop récent tout de même pour 200 euros
Bon, à ce prix c'est pas la fin du monde que de tester l'ART du spotting, puis de se faire une idée de notre plaisir véritable à le faire.... Si la passion et le talent y est... Et bien notre ami mettra des sous de coté pour un reflex et le tube qu'il lui faut...
De plus il va apprendre les bases de la photo tranquillement, car on voit bien qu'il en est en est qu'au balbutiement
À force de photo raté, il comprendra l'avantage de reflex
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Salut
Ce dont j'ai besoin c'est juste un appareil qui donne des photos de qualités à distances respectables. Alors, est-ce qu'un reflex est nécessaire pour ça ? Ou bien je pourrai garder mon bridge toute ma vie Tenez, en petite comparaison marrante, un spotter muni de ce que ThePurplePoulpe appelle un bazooka qui était là le même jour que moi, sur le même avion (j'était probablement en zoom maximum)
Même si "l'appareil ne fait pas le photographe", pourrais-je, avec un peu d'experience et de meilleurs photos (cadrage, retouchage), arriver à des résultats à peu près semblables ?
Dernière petite question : pourrai-je avec cette petite ouverture focale, faire des effets de profondeurs de champs ?
Merci beaucoup
Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Tout dépend de ta propre exigence et de ta notion de "photo de qualité", puisque tu les fais pour toi avant tout.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Si tu demandes un avis pour le spotting // reflex 200mm min avec pied photo
Après tu peux faire ce que tu veux!!!
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Ah oui d'accord finalement je reste sur mon bridge Magnum
Ma notion de photo de qualité, disons que si je pouvais obtenir le même résultat que la 2ème photo du 747 avec le FZ200 ça serait cool
Merci
Dernière modification par faux-avion (20-06-2015 16:51:01)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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si je pouvais obtenir le même résultat que la 2ème photo du 747 avec le FZ200 ça serait cool
Eh non, tu ne pourras pas... il se trouve que Kévin (auteur de la 2e photo) est l'un de mes potes, nous appartenons à la même association de spotters. Puisqu'il était à coté de toi, tu as du te rendre compte que son matériel n'a pas grand chose à voir avec un bridge... Et, encore une fois, même si "j'ai tout faux" on ne peut pas avoir la même qualité avec un bridge qu'avec un matos à plusieurs milliers d'euros... simple question de logique...
Désolé, mais te laisser croire que tu pourras spotter comme il faut (j'entends par là avec un minimum de qualité graphique) avec un bridge est parfaitement illusoire...
Mais Corsaire à bien résumé la situation : Tout dépend de ta propre exigence et de ta notion de "photo de qualité" !
Le spotting c'est aussi se retrouver entre potes pour une bonne bouffe ! Et tous les spotters ne sont pas forcement des passionnés de photos, par contre ils le sont tous d'aviation !
Bref, fais ce que tu peux en fonction de tes possibilités mais reste conscient des limite de ton matériel (et c'est valable même pour du gros matos)!!!
Marc
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faux-avion a écrit :si je pouvais obtenir le même résultat que la 2ème photo du 747 avec le FZ200 ça serait cool
Et, encore une fois, même si "j'ai tout faux" on ne peut pas avoir la même qualité avec un bridge qu'avec un matos à plusieurs milliers d'euros... simple question de logique...
Je crois qu'on ne s'est pas bien compris
Si tu veux faire de la piste tu vas prendre un 4x4 ou une 4L mais pas un coupé sport! Donc pour le spotting comme je n'ai cessé de le dire c'est longue focale et pied photo
Maintenant une belle photo n'est pas forcement une photo de spotting qui dans la hiérarchie des valeurs n'est pas non plus en tête de gondole, l'avion va passé par un parcours obligé, il n'y a pas de surprise, il ne va pas tourner la tête au décollage!
Non je parle de personnages ou de paysages, d'ambiance... là le bridge a toute ses chances! bien que pour moi les longues focales ont l'avantage de voler plus facilement l'instant naturel!
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Ouais bah non alors
Je me limiterais à un bridge pour l'instant. De toute façon ça ne peut être que mieux que ce que j'ai actuellement non ?
Et puis Magnum, mon futur FZ200 sera un 600mm au final, rapide et sans grand besoin d'éventuel trépied d'après Bo...What else ? D'accord le "couple" de l'appareil sera toujours moins bon mais je fais avec les moyens du bord
Et puis oui FlyingV, ma question était con en fait Bref, on verra qui a raison quand je l'aurai acheté ce Bridge
Vous inquiétez pas, il aura d'autres vocation ct'apparei, pas que le spotting
Merci à vous tous
Nicolas
Et en bonus, regardez ce qu'on peut obtenir avec le FZ200, en le domptant bien
Vu sur le forum LUMIX ICI
Dernière modification par faux-avion (20-06-2015 18:47:27)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Maintenant que plusieurs personnes qui à première vue ont toutes un peu de connaissances en photo t'ont donné leur avis, le mieux est que tu fasses ta propre expérience avec ce que ton budget t'autorise. Tu te rendras vite compte par toi même des limitations qui te seront imposées par le matériel.
A partir de là , soit tu vivras avec, soit tu laisseras tomber ou soit tu investiras au fil du temps. J'ai mis 4 ans à m'équiper après avoir commencé avec un bridge Nikon ...
PS : les prix ont bien chuté, il était sorti à 550 Euros en 2012. Bon point pour l'optique Leica à ouverture constante f2,8.
Dernière modification par Corsaire31 (21-06-2015 00:06:54)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Tous faite avec un FZ200
Tu vois, faut arrêtez de croire qu'un bridge ne peux pas le faire... Il y a rien de si compliquer a accrocher un masse de 100 tonnes dans un ciel bleu Désolé les spotter
Mais faut connaitre les limite d'un bridge, tu parlais plus haut de profondeur de champ, et bien la tu sera limité puisse que proportionnel è la grandeur du capteur... On le vois que le fond n'est pas très flouté sur certaine photo ici....mais a vérité, dans un ciel bleu, le flou???
Avec uu bridge, produire un fond flouté (bokek), là par rapport à un reflex, tu oublis vite... Mais c'est la cas de tout ce qui a un petit capteur, pas le choix, c'est physique... Par-contre à capteur égale, de tous les bridge, la FZ200 t'en donnera plus de flou, car il est des rare à ouvrir à 2,8... Et comme l'ouverture fait aussi parti de l'équation bokek...
Maintenant, si tu peux faire les 2 photo de haut 747 avec ce bridge, et bien preuve est faite non... Si l'appareil le peut, le photographe lui le pourra t'il???
Pour le trépied, c'est toujours mieux pour le piqué, surtout par temps gris ou la Lumière fait défaut... Mais encore là , l'ouverture f2,8 tu sauvera la mise par rapport à d'autre appareil équipé de lentille moins lumineuse, reflex compris...
Par-contre avec un bridge, tu a pas le poids d'un reflex équipé d'un 600mm, ça sa aide beaucoup à ce passer d'un trépied
Dernière modification par Bobonhom (23-06-2015 16:08:46)
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Salut
Je suis séduis par ces clichés Bo D'un côté je ne peux pas non plus me permettre de trop grosses dépenses à cause de l'avancée du simulateur Le reflex dans quelques années
Je vous tiens au jus pour de prochaines photos avec le Bridge
Merci beaucoup
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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747 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OMG C'est magnifique continue comme ça !
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Content de te faire plaisir Pour une fois qu'on se dispute pas sur les performances de l'ERF
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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De mon côté pas de spotting sans un petit télé 800mm (qui prend pas bcp de place dans le sac )
Dernière modification par ydelta (19-08-2015 23:56:18)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Maintenant si tu veux qqch de plus "portable", pour moi c'est soit le 100-400 5.6L soit le 70-200 2.8 L avec l'extender le cas échéant
Dernière modification par ydelta (19-08-2015 23:58:22)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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