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Je pense oui, mais elle sortira encore après la version -400. On aura le temps de corriger le titre après la sortie du -400...
T.
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Je pense oui, mais elle sortira encore après la version -400. On aura le temps de corriger le titre après la sortie du -400...
Comme je l'ai dit, y'a l'temps.;)
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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Mon avis a moi:
Je ne vois absolument pas l'utilité de faire un EFB , si c'est pour les calculs de perf on a TOPCAT ou PFPX , pour les cartes on a les Navigraph ou les eAIP.
Perso je ne l'utiliserai pas , car c'est pas le plus important ; bon peut etre fait un truc soft avec quelque petits trucs sympa ouais pourquoi pas
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le radar météo est déjà dispo dans les produits PMDG...
Dernière modification par Fuchs (13-08-2015 09:42:18)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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le radar météo est déjà dispo dans les produits PMDG...
Je le savais ne t'inquiètes pas Je ne suis pas non plus si vieux (kid)=O. Mais je veux dire par là que s'il y avait les deux dans le même add-on et qui fonctionnent correctement (le radar fonctionne correctement), ce serait le pied!
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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l'EFB pour être efficace devra être dispo en popup 2D et à moins qu'ils bossent avec Navigraph pour une full intégration, il faudra charger tes cartes à la mano dedans..
ce qui m'inquiète, c'est le poids de celà ...
FSX étant tjs jusqu’à ce qu'une solution miracle arrive tjs une appli 32bits, en l'état, on est arrivé à la limite de ce que permet le moteur du jeu... pour certains c'est même déjà de trop et on continue à en redemander plus...
Perso, je serais plus partant pour une solution déportée sur Ipad ou autre tablette
Amat Victoria Curam
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(le radar fonctionne correctement)
Helas, qu'avec ASN.
Je trouve que c'est un peu dommage de proposer une simulation qui va jusqu'à modéliser la pression des pneus, alors qu'on ne propose pas une aide à la navigation, qui, on peut dire ce qu'on veut, est quand même incontournable. (Avis personnel, bien sur)
C'est un peu comme proposer une voiture avec plein d' équipements gagdgets, mais sans frein à main.
"- Ah oui, mais vous n'avez qu'à acheter des cales en accesoire, ça marche tout aussi bien. Et puis à la place du frein à main (encombrant), on vous a mis des portes goblets ! ". chouette chouette !
Mais bon, ce n'est qu'un jeu après tout...
Perso, je serais plus partant pour une solution déportée sur Ipad ou autre tablette
Pourquoi pas, mais quelque chose d'externe à FSX qui tourne sur la même machine serait bienvenue pour les non utilisateurs de tablettes.
Ou bien en option. Facturer l'appli elle même quelques euros. Comme ça les gens qui ne sont pas interessés ne seront pas encombré par un soft inutile supplémentaire.
Un peu à la manière de l'EFB du Q400...
Dernière modification par John Taillor (13-08-2015 10:10:24)
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Le soucis est que l'accès aux cartes n'est pas "gratuit". Et perso je ne veux pas d'un énième add-on avec abonnement.
Donc effectivement, l'intérêt de l'EFB va être très limité...
Quant au radar qui ne fonctionne qu'avec ASN, il n'y a aussi qu'ASN qui permette un fonctionnement réaliste d'un radar météo... Les gars de chez Hifi sont montés un cran au-dessus de tout le monde côté moteur météo, et c'est tant mieux pour eux (et leurs clients ).
Pour le Q400, il s'agit juste de la partie calculs de perfos décollage / atterrissage, pas d'un EFB complet. Il semble que ce soit Airline2Sim qui ait repris le soft, et qu'une version pour le 777 soit sur les rails, et probablement d'autres add-ons au fur et à mesure qu'ils sortiront leurs cours. Le 747 en fera peut-être parti, à voir.
Dernière modification par n666eo (13-08-2015 10:14:08)
T.
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Ce n'est pas de la faute de HiFi si les autres sont à la ramasse...
De plus il me semblait que Opus devait aussi le permettre... y sont ils arrivé?
John Taillor: comme Neo le dis, tout ce qui a rapport aux cartes est payant (pour avoir des cartes à jours) après, ce n'est pas comme si le net n'était pas suffisamment achalandé
Et pour info, quand tu achète un Boeing, tu n'as pas de cartes fourni avec
Les compagnies payent pour des abonnements à des bases de données EFB ou cartes papier
Amat Victoria Curam
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Fuchs, oui, bien sur.
Apres, il y a une solution de ce type, utilise par Flightgear (gratuit).
Leur 787 (tres bien fait d'ailleurs) possède un EFB. Il suffit d'ajouter des images pour les retrouver apres in game.
http://wiki.flightgear.org/Boeing_787-8_Dreamliner#Quick_Guide_to_install_and_view_airport_Diagrams
Neo: je sais. En fait c'est le principe que j'aime bien. Mais un calculeur de perfs seriat déjà sympa sur PMDG.
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C'est vrai que s'il y a les EFBs et le radar météo, la simulation (PMDG) aura fait un grand pas.
Euuuh ouais ? Non enfaite non ..
Très honnêtement il y a des choses bien plus importante où PMDG n'a je pense toujours pas évolué. Je n'ai pas pris le T7 donc je n'ai pas connaissance des éventuelles évolutions, cependant sur le 737 il y a des choses qui sont discutables et qui passe encore beaucoup au travers car forcement un EFB c'est plus important
PMDG a du travail sur certains systèmes notamment bleed pour commencer qui n'est pas forcement au top ... Un petit exemple vous vous mettez au sol avion moteurs en marchent, vous faites variés les températures extérieur de 40 a 5°C .. Très bien le ralentit n'est pas le même c'est logique ... maintenant dans ces deux conditions mettez en route les anti ice, que ce soit aile ou moteur, le ralentit ne change pas ... Ce qui n'est pas cohérent le régime devrait varié. Le régime qui varie en vol lors de leur utilisation est donc artifice.
Autre point leur circuit elec et surtout les consommations. Mettez en route l'APU via vos batterie, APU sur ON puis START, nous avons le droit a un ampérage immédiat aux environs de -240 A. Pas de soucis mais la mise en route est normalement sur n'importe quel système est plus lente, bouton start .. quelques dixième de seconde après -150 puis direct -240A ça semblerait plus cohérent, l'ampérage ne chute pas si rapidement. Sur ce point je n'émet que de simple supposition.
Deuxièmement les consos de certains appareil semble un peu basse, 1A de chute sur la mise en route des INS ce qui est très peu quand on sait qu'une IRS consomme près de 1000W. Environ 1A sur le réchauffage des vitres avant ça semble faible également.
Puis revenons a l'éternel problème de la friction des roues ... Certains développeurs on parés la chose.
Good day.
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Sans compter les performances en vol pas au top non plus (sans être à la ramasse, mais d'autres font mieux). Tout ça ce sont des détails. Mais quand on est parmi les plus chers du marché, les détails comptent beaucoup...
Je rejoins tout à fait oZZ. S'ils veulent continuer à vendre aussi cher, ils ont intérêt à faire des progrès sur la qualité des produits, avant même d'apporter de nouvelles fonctions. Du moins s'ils veulent re-conquérir une partie de leur clientèle (sûrement négligeable, j'en suis conscient). Je n'ai pas leur 777, et n'aurai probablement jamais leur 747 (si au même prix ou plus cher). Pas l'envie qui m'en manque, mais, selon MES critères, la qualité n'a pas suivi l'augmentation des prix.
Dernière modification par n666eo (13-08-2015 16:27:48)
T.
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Oui oui oZZ et n666eo.
Voilà pourquoi PMDG n'a plus mes sous jusqu'à c'que leurs systèmes et FDEs reflètent les prix qu'ils pratiquent...
Voilà pourquoi j'ai donné mes licences 777 (LR+300) sans aucune hésitation...
80 euros l'add-on (qu'il faut repayer pour voler avec sur P3D) et je me retrouve un 777 (100 tonnes de poussée le bouzin quand même) qui n'avance même pas tout seul même à vide... Nan mais sérieux. En 2015!!!
De l'autre côté j'ai un Q400 qui roule sur un moteur les doigts dans le nez, avec des updates réguliers, moins de fanboys et vendu 50€ pour voler sur FSX, FS-SE et P3D.
Et leur 744 ça va être les mêmes blagues et je ne l'acheterai pas...
Trop chers pour c'qu'ils proposent et mes attentes personnelles.
Dernière modification par Epikk (13-08-2015 18:23:29)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Et leur 744 ça va être les mêmes blagues et je ne l'acheterai pas...
Bien dit !
Faut pas pousser ! Même en TO/GA !
Dernière modification par Rémy (13-08-2015 17:33:22)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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C'est vrai que majestic software est quand même meilleur que PMDG. Mais il faut dire que les deux constructeurs ont une philosophie assez différente:
d'un côté, on a PMDG qui propose juste des avions pour faire des vols sous X compagnie de A à Z en suivant les procédures normales ou "simplifiés", pour faire joujou si vous voulez (compléter le FMC, faire des autoland,... et ensuite penser qu'on a une certaine connaissance). Bon, il y a aussi la fonction pannes qui permet de voir à peu près les réactions de l'avion (mais il y a les sous-pannes qui manquent peut être).
De l'autre côté on a majestic software: pas besoin de faire un long commentaire, il suffit de voir la gamme du Q400: version pilot, pro et training (qui est faite pour les vrais pilotes à ce que j'ai pu comprendre). Ces deux constructeurs ne jouent pas dans la même catégorie.
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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Je rejoins tout à fait oZZ. S'ils veulent continuer à vendre aussi cher, ils ont intérêt à faire des progrès sur la qualité des produits, avant même d'apporter de nouvelles fonctions.
Exactement ... Déjà avoir quelques chose avec de robuste pour ajouter des fonctions annexes par la suite.
80 euros l'add-on (qu'il faut repayer pour voler avec sur P3D) et je me retrouve un 777 (100 tonnes de poussée le bouzin quand même) qui n'avance même pas tout seul même à vide... Nan mais sérieux. En 2015!!!
De l'autre côté j'ai un Q400 qui roule sur un moteur les doigts dans le nez, avec des updates réguliers, moins de fanboy, 50€ pour voler sur FSX, FS-SE et P3D, etc...Et leur 744 ça va être les mêmes blagues et je ne l'acheterai pas...
Trop chers pour c'qu'ils proposent et mes attentes personnelles.
C'est ça ...
Ça donne l'impression qu'ils ont développés un certain "moteur" depuis le 737 qu'il copie sur les créations suivantes sans apporter de réel amélioration sur les systèmes ni même innovation et après ça se permet de vendre encore plus chère ...
Tout ça me fait vraiment pensé que depuis le MD-80 de LeonardoSH, 5 ans auparavant PMDG n'a pas réellement progressé ... Et surtout le pire ... La remise en question n'est aucunement d'actualité chez eux.
Good day.
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Et pourtant leurs prix, eux, jouent dans la même catégorie. C'est bien là qu'est le problème. A 60€, PMDG est excellent, dans le top 3 sans le moindre doute. A 90€ bof, très bof... Ils sortent du top 5. Quand je pense qu'il y en a qui sont prêt à payer 210€ pour ça... :a:a:a (je taquine...).
T.
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Bref, PMDG se régale... Sans moi désormais.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Peut être vous en demandez un peu trop.... pour un machin à quelques dizaines d'euros il n'est guère possible d'avoir un véritable simulateur dont le coût se chiffre avec un bon paquet de zéro !
Malgré tout, j'avais fait essayer le 737 PMDG à un pote qui "guenille" dans une certaine grande compagnie française et qui connait très bien cet avion, il avait été assez étonné, et sa réaction : "si j'avais eu ce bidule lors de mes stages de qualif, ça m'aurait rudement bien aidé !"
Pour nous le paramètre qui compte n'est pas dans l'exactitude de l'ampèremètre,.... faut quand même pas trop déconner les gars !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pour la comparaison Majestic / PMDG je plussoi le fait que Majestic ne joue pas dans la même cour.
Cela sera encore plus marqué avec les versions pro et training qui vont bientôt débarquer!
La seule chose qui fait que Majestic soit moins populaire que PMDG c'est que le Q400 fait moins "kikoo" que les gros porteurs et donc attire moins les "casuals" et donc une certaine masse de personnes.
Parfois je me dis que c'est pas plus mal et lisant leur forum, les feed-back sont bien meilleurs ainsi que tout ce qui va avec ... En contre parti celui de PMDG glisse tout doucement vers celui de jeux vidéo.com ...
Dernière modification par Blackbird76 (13-08-2015 21:59:51)
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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Peut être vous en demandez un peu trop.... pour un machin à quelques dizaines d'euros il n'est guère possible d'avoir un véritable simulateur dont le coût se chiffre avec un bon paquet de zéro !
Malgré tout, j'avais fait essayer le 737 PMDG à un pote qui "guenille" dans une certaine grande compagnie française et qui connait très bien cet avion, il avait été assez étonné, et sa réaction : "si j'avais eu ce bidule lors de mes stages de qualif, ça m'aurait rudement bien aidé !"
Pour nous le paramètre qui compte n'est pas dans l'exactitude de l'ampèremètre,.... faut quand même pas trop déconner les gars !
Je suis d'acord, pour avoir acheté le NGX 1 an après avoir passé ma qualif 37, à ce simple niveau d'expérience, je m'y suis malgré tout très bien retrouvé. Franchement même en qualif on ne rentre pas autant dans les détails(pour citer l'ampérage).
Après pour le côté rapport qualité/prix de pmdg c'est vrai que le prix n'est peut être plus justifié.
Après d'après moi , encore une fois certains n'achèteront pas, mais du coup vers qui se tourneront ils? Les liners y en a pas tant que ça, et le q400 c'est très bien...mais après?
Dernière modification par niokilt (13-08-2015 19:11:29)
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
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