#1 [↑][↓] 11-08-2015 11:48:58

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

[P3D][FSX] fusionX

logo_fusionX.png

But:

FusionX, a pour objectif de pouvoir réaliser une fusion de deux fichiers MDL provenant de Flight Simulator X ou Prepar3D (Version Steam à valider).
Il faut donc comprendre que par la fusion, il va vous être possible d'ajouter un élément 3D à votre modèle. Pour exemple d'application, ajouter une jauge 3D dans le cockpit de votre Cessna. Mais bien plus, comme des caches roues sur un modèle n'ayant pas d'origine.

Pour cela il vous faudra le fichier MDL de votre avion et le fichier MDL de l'élément que vous souhaiter ajouter à votre modèle.
A préciser que FusionX ne permet pas la création de modèle 3D, il ne sert uniquement à l'assemblage des fichiers.

FusionX, n'a aucun cas besoin de fichier source (modèle Gmax, 3DSmax ...) pour fonctionner. Il est donc possible à tous le monde dans le cadre privé de modifier vos modèles.
A l'inverse il est totalement interdit de redistribuer le modèle modifié sans aucun accord de l'auteur / propriétaire. Il va du respect de copyright qui ne sera pas respecté.

explications.png

Etat du projet:

Actuellement le logiciel ne comporte pas de GUI (interface utilisateur) mais est en mode CLI  (Interface en ligne de commande).
Il est encore en phase de développment, mais une première version bêta devra voir le jour rapidement. C'est version ne prend pas encore en compte la modification des fichiers CFG (par ex.: l'ajout du code XML ou GAU).

Si des personnes souhaitent participé aux phases de test ou pour des suggestions (qui seront étudiées) seront les bienvenues. Un lieu sera dédié sur http://www.danslesairs.fr/ (portail).

Avenir:

La finalité sera de proposer un environnement utilisateur simple pour l'utilisation du logiciel. Cela va comprendre entre autres en aperçu 3D, avec la possibilité d'ajouter et visualiser clairement le modèle avant la fusion. Une gamme de jauge / autre a intégré par un utilisateur novice au développement (Catalogue en ligne participatif).
Il peut-être envisagé de ne pas se centrer uniquement sur les modèles d'avions, mais aussi ouvert vers le monde des scènes 3D (aucunes garanties).

Licence du projet:

La licence n'est pas encore clairement défini. Elle se base actuellement sur la licence MIT, mais cela peu changer. Il est probable que le code source (C/C++) pour la version CLI soit en totalité disponible sur la plateforme https://github.com.
Une API pourrais être proposé suivant l’engouement du projet par la communauté.

Résultat:

Intégration d'un GPS développé par "Dans les Airs", dans le modèle Cessna 172 de Microsoft.
328524521m.jpg

Dernière modification par David W. (14-08-2015 18:58:15)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-08-2015 16:13:40

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

David is back ....

wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-08-2015 16:32:50

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] fusionX

Salut David,

N'attends pas que le plafond te tombe sur la tête (joke).
Github est un gestionnaire de code sous Linux ....


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-08-2015 16:45:48

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

David is back .... David is back .... Faut voire wink

Là il est de retour que pour nous titiller wink

En passant le JODEL de David est un mythe tongue laugh


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 11-08-2015 16:49:28

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] fusionX

...

An open source IRC library for Android apps

PS: Il y avait un super reportage sur les pilotes de navires sur le Saint Laurent hier après-midi !


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#6 [↑][↓] 11-08-2015 17:18:18

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

Bon je vais un peu vous aiguiller:

https://github.com/DavidWisser/fusionX

P.S.: Bobonhom, l'essentiel c'est d'y croire (au mythe) :-P

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-08-2015 17:09:48

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

Salut David,

Ta 'License' parle de 'Software', tu aurais trouvé, ou même conçu un logiciel 3D pour remplacer notre Gmax très secoué par W10 ???

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-08-2015 17:11:45

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

PatDeBarr a écrit :

Salut David,

Ta 'License' parle de 'Software', tu aurais trouvé, ou même conçu un logiciel 3D pour remplacer notre Gmax très secoué par W10 ???

Bonne chance.

Patrick

C'est effectivement un programme, mais non il est loin de pouvoir remplacer Gmax. Vous connaissez des problèmes avec Gmax et la plateforme Windows 10 ?
Je vais patienter pour migrer, et rester sur Windows 8 alors !!

Bon je vous explique tout demain, promis wink

Hors ligne

#9 [↑][↓] 13-08-2015 18:45:37

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

Salut David,

Je crois que tu fais bien ....
Je vais sans doute revenir définitivement sur W7 sur le portable 'jeux' !

A bientôt.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#10 [↑][↓] 13-08-2015 21:09:12

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [P3D][FSX] fusionX

Salut David,
Il y à problèmes oui avec Gmax et Windows 10. L'explorateur de matériaux qui ne fonctionne qu'en mode de compatibilité win98, pour ma part des problèmes d'affichage dut a ce mode de compatibilité comme l'écran qui ne se rafraîchi plus après un click droit. J'ai eu gmax qui à figé et planté pendant l'enregistrement d'un fichier... bref, je suis retourné sur 7, et du coup mon Pc Jeux et celui de la Tv y resteront aussi. J'ai eu un 3dMax il y a deux jours, grâce à une personne de ma famille dans l'éducation national, je ne sais si ça fonctionne mieux avec les Gamepacks de LM, je testerai peut être plus tard.

Dernière modification par Steph-80 (13-08-2015 21:11:22)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#11 [↑][↓] 14-08-2015 16:11:45

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

Ouille Gmax commence à accuser un début de vieillesse face au nouvelle plateforme Windows :(

Je note, "ne pas migrer" ma plateforme de développement.

Merci à vous pour vos retour !!

Hors ligne

#12 [↑][↓] 14-08-2015 16:35:11

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

Salut David,

Pour ma part, mon PC principal (monté maison, voir signature) avec FS-X, P3D et Gmax, actuellement sous W7 ne migrera pas vers W10 !

Mon portable ACER Aspire V5 122P sous W8.1 est passé le premier sous W10 sans souci, il ne me sert qu'à la communication et quelques logiciels non sensibles.

J'ai fait migré mon portable 'Jeux' MSI Apache Pro I7 GTX860M de W7 vers W10 ... je récupère plein de problèmes :
> Gmax qui ne fonctionne que très aléatoirement,
> Il y a des blocages partout : il faut que tous les logiciels soient impérativement lancés 'Administrateur' malgré la bonne définition du compte et la mise à 0 de l'UAC, et certains ne se laissent pas faire, le Notepad par exemple ... un comble !
> ...
J'attends la fin du mois d'essai et, s'il n'y a pas d'évolution positive je reviens sur W7 ...
Je l'ai acheté 'hors système' j'ai donc tous les DVD utiles.

Bon courage.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#13 [↑][↓] 14-08-2015 18:18:29

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [P3D][FSX] fusionX

Patrick, tu peut repasser sur Windows 7 en 5 minutes, ton ancien système est sauvegardé pendant 1 mois. Dans les options de restauration système


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#14 [↑][↓] 14-08-2015 19:00:43

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

Voilà j'ai fait un petit laïus sur le logiciel, au plaisir de discuté à présent sur ce dernier :)

J'oubliais aussi de préciser, il sera aussi possible de rajouter un plan 2D (surface) pour l'ajout de jauge 2D. Pour ceux qui ne voudrais pas forcément rajouter un modèle 3D.

Dernière modification par David W. (14-08-2015 19:02:18)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 14-08-2015 20:25:26

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

Bonsoir,

@ Stéphane : comme c'est ma deuxième machine, je patiente encore un peu ...

@ David : on attend ton laïus ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#16 [↑][↓] 14-08-2015 20:49:21

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

Patrick regarde le premier post du sujet, je l'ai mis à jour ;-)

Hors ligne

#17 [↑][↓] 14-08-2015 21:54:09

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

OK David,

J'ai lu ...

Ca concerne surtout les ajouts aux appareils, extérieurs ou gauges ...

Quoi que modifier un élément de décor, pourquoi pas, mais les éléments de décor sont plus difficile à isoler, leur '*.mdl' natif n'est pas toujours évident à trouver !
Et puis dans les décors, il n'y a rien de standard, sur un appareil, une gauge ou un élément de carrosserie peut très bien faire partie d'un 'catalogue' qu'il suffit de feuilleter pour trouver l'élément à ajouter ...

Dans un appareil, il y a toujours un '*.mdl' extérieur et, à partir de FS-X un '*.mdl' intérieur.

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (14-08-2015 21:56:48)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#18 [↑][↓] 26-08-2015 21:31:14

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

[small]Clicker pour agrandir[/small]
598594Capturedcran20150826222706.png

Hors ligne

#19 [↑][↓] 30-08-2015 21:30:30

greg
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

Hello,

Mr David W., à la lecture, j'en déduis que le cas simple auquel je suis confronté pourrait être éventuellement traité ? blink A savoir changer le fond d'un panel désespérément gris alors que le zinc existe avec du noir, du gris certes mais avec un rendu plus métallique voire encore de l'acajou... Cela serait-il possible ? Par la modification ou par l'ajout d'une surface ? Qui nécessiterait alors d'être détourée ?
Merci d'avance si cela peut être considéré comme l'une des suggestions auxquelles vous faites appel ou encore si vous avez une solution pour "mon cas" w00t

A disposition si question(s).


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

#20 [↑][↓] 31-08-2015 20:32:02

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

Si le besoin est de rajouter une surface simple / complexe, alors oui FusionX pourra répondre favorablement ! :)

Hors ligne

#21 [↑][↓] 08-09-2015 23:14:56

greg
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] fusionX

Super, merci.
J'attends que tout ceci se finalise pour voir ce que cela donne.
A votre disposition si vous voulez que je vous montre ce que je souhaite faire plus précisément (en MP ?).


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

Pied de page des forums