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On parle du fait qu'ils augmentent les prix sans augmenter la qualité les gars.
Rien à voir.
Il y a zéro différence entre le NGX et le 777 sorti 2-3 ans plus tard.
Pareil pour les addons cités plus haut selon qu'ils soient sur FSX ou sur P3D. Pourtant il faut payer deux fois.
D'un côté tu prends le M2K-C de M2M (des jeunots sur le marché) qui roule en Idle...
Et de l'autre tu as PMDG qui fait des add-ons depuis 20 ans et qui est suffisamment gauffré pour ne pas chercher de solution à ce problème de friction (en augmentant leur prix à chaque sortie d'add-on) et te dit que c'est la faute de Microsoft...
PMDG se régale sérieux...
Dernière modification par Epikk (13-08-2015 20:07:03)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Peut être vous en demandez un peu trop.... pour un machin à quelques dizaines d'euros il n'est guère possible d'avoir un véritable simulateur dont le coût se chiffre avec un bon paquet de zéro !
Sans objet : je suis d'accord que pour un jeux, on a pas besoin d'autant de détails. Mais puisque d'autres le proposent, pour le même prix voir moins cher, la critique est tout à fait justifiée. Pourquoi accepterez-t-on de payer plus pour avoir moins ?? (pour reprendre un slogan bien connu )
Il ne s'agit en fait pas de savoir ce qui est nécessaire ou non pour s'amuser sur le simu, mais bien de savoir ce que l'on a pour quel prix. La logique est différente.
Après d'après moi , encore une fois certains n'achèteront pas, mais du coup vers qui se tourneront ils? Les liners y en a pas tant que ça, et le q400 c'est très bien...mais après?
Tout dépend la logique appliquée. Il y a ce que j'appelle la logique de "consommation" : "je veux plein d'add-ons, je veux un Airbus, je veux un Boeing, je veux... etc...".
Mais il y a une autre logique, celle de prendre son pied sur un add-on bien fait qui n'a pas coûté plusieurs heures de vol réels. Pas besoin de 50 add-ons. Je me régale à apprendre sur ce type de machines "complexes". Lire rapidement les centaines de pages de docs, mettre en pratique, même les trucs les "moins" connus, revenir dans les docs, continuer à apprendre, voler en réseau avec, etc... Et sur des add-ons d'avions légers, travailler les procédures IFR par exemple, ou une nav, travailler les bilans carburants, etc... Bref, apprendre.
Dans ma vision du simu, passer 12h derrière le PC ou même dans une autre pièce, pour faire un long courrier en temps réel, pour relier un point A à un point B avec les décors assez naze de nos simu...
Alors oui, pour apprendre, les PMDG sont largement suffisants. Mais trop chers... Beaucoup trop chers... (après le NGX, c'était le dernier à être honnête).
Et si personne d'autre ne propose mieux ou aussi bien, bah c'est pas très grave. Entre un MD-82, un 737NG, un Q400, et avec un peu de chance un 320 (FsLabs), il y a quelques centaines, voir milliers d'heures à occuper, rien qu'avec des liners...
Dernière modification par n666eo (13-08-2015 19:43:12)
T.
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Court de tennis ??
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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Perso pour moi ce nouveau 747 devrait etre une grosse update gratuite oui gratuite pour ceux qui ont acheté le 747 a l'époque ou le faire payé a 20 euros grand max sachant qu'il y'aura juste l'amélioration de quelques systèmes et du visuelle donc je vois vraiment pas pourquoi on devrait payé plus de 50e juste pour avoir un 747 un peu plus fini et plus joli
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Perso pour moi ce nouveau 747 devrait etre une grosse update gratuite oui gratuite pour ceux qui ont acheté le 747 a l'époque ou le faire payé a 20 euros grand max sachant qu'il y'aura juste l'amélioration de quelques systèmes et du visuelle donc je vois vraiment pas pourquoi on devrait payé plus de 50e juste pour avoir un 747 un peu plus fini et plus joli
Keep dreaming...
Cheers, Fritz ESSONO
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I have a dream.....
Que tous ces talentueux éditeurs qui s'échinent à pondre des rustines pour fsx concentrent leurs forces pour nous pondre un nouveau simulateur digne de 2015. On est arrivé au bout du biniou là . Fsxp3d n'est plus qu'une vieille gamelle qu'on maintient vieille pour qu'une armée de clebs puissent encore bouffer dessus. Cela ne peut plus durer, nous n'allons pas continuer à payer ad nauseam parce que chaque micro amélioration fait l'objet d'un add-on indépendant à payer au prix fort.
Les nouveaux avions pmdg ne pourront qu'être des déclinaisons de systèmes déjà édités, le 747 à poils longs, celui à poils durs, la version avec tableau de bord fuchsia etc. Ne me dites pas que vous attendez quelque chose de plus que l'antique 747 400 sorti sur fs9*, continuer à acheter nous conduit à une impasse.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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eut être vous en demandez un peu trop.... pour un machin à quelques dizaines d'euros il n'est guère possible d'avoir un véritable simulateur dont le coût se chiffre avec un bon paquet de zéro !
Je me fais souvent la même réflexion.
Faire des reproches pour des si petits détails me parait exagéré. Si ils coûtaient 500 euros, à la limite je serais d'accord, mais pour 90 € il ne faut pas pousser.
Ces logiciels servent d'abord à faire mumuse le dimanche en pantoufle, et vu le réalisme incroyable et le temps de développement qui est souvent de plusieurs années, je suis très satisfait d'avoir une simulation de 777 si poussé dans mon salon pour 90€ (le prix des courses hebdomadaire chez Carrefour..., ou un d'un bon plein d'essence...).
Certes, le Dash 8 est encore plus abouti pour moins cher, mais on parle là de proportion ridicule et de différences infinitésimales.
En fait, un simmeur c'est comme un enfant, plus on lui en donne, plus il en veut et le moins il est content. Pensez aux add ons d'il y a 10-15 ans par rapport à ceux d’aujourd’hui et regardez le chemin parcouru. Finalement la différence de prix n'est pas scandaleuse, loin d'en faut. PMDG reste toujours une référence dans le réalisme et la précision.
De plus, très peur de simmeur utilise toutes les capacités et systèmes de l'avion et surtout comprennent vraiment son fonctionnement. Il y a un monde entre l'étude autodidacte et la formation et les opérations en milieu professionnel.
J'ai déjà vu des simmeurs qui avaient des milliers d'heures sur le 737NGX PMDG se faire massacrer lors d'un passage au vrai simu 737 full motion. C'était en général les plus mauvais car ils avaient de fausses certitudes et de mauvais réflexes.
Avec la mentalité de consommateur exigeant ambiante, de toutes façon, il y aura toujours des insatisfaits tant qu'il n'y a aura pas un vrai 777 (valeur catalogue 315 millions de dollars et 15 ans de développement) en vente pour moins de 50€...
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(Je ne suis pas là pour rabaisser un éditeur ou un autre, juste pour donner mon avis). Il y a quand même un truc qui m'intrigue: PMDG est plus vieux (à confirmer) que majestic software donc plus d'expérience (normalement) mais je me demande vraiment pourquoi en terme technique (détails techniques, réalismes, ...), MJC software est meilleur que PMDG.
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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De plus, très peur de simmeur utilise toutes les capacités et systèmes de l'avion et surtout comprennent vraiment son fonctionnement. Il y a un monde entre l'étude autodidacte et la formation et les opérations en milieu professionnel.
J'ai déjà vu des simmeurs qui avaient des milliers d'heures sur le 737NGX PMDG se faire massacrer lors d'un passage au vrai simu 737 full motion. C'était en général les plus mauvais car ils avaient de fausses certitudes et de mauvais réflexes.
Concernant les connaissances systèmes, on a par exemple les angle of attack qui font de bonnes vidéos, certaines vidéos youtube, quelques sites web, certains pro (dans le sens leur profession) qui font de bonnes interventions sur les forums (par exemple Kook et Nephi sont les premiers qui me viennent en mémoire).
Mais par contre, tout ce qui concerne la partie pilotage pure de l'avion (pré affichage de paramètre, etc.), management et gestion du vol, malheureusement on retrouve très très peu d'information sur le web, et à tout gabarit d'avion (du Cessna au liner)! Combien de fois sur le ce forum on peut voir comme conseil (à juste titre) "avant de piloter un 737 ou un A320 apprends les bases du pilotage", oui, mais très peu d'infos sont disponible et sont éparpillé! j'ai déjà cherché des infos sur le vol IFR, on retrouve plein d'infos sur le fonctionnement du VOR, mais dès que l'on veut plus de détails sur l'IFR, on ne trouve quasiment plus rien hélas.
Sans vouloir les défendres, mauvaises habitudes parce que pas forcément les bonnes bases de départ
Dernière modification par Orphee (13-08-2015 21:50:09)
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Geoff,
Si PMDG développe et vend des add-ons sophistiqués à moins de cent euros sur un marché de niche, on peut facilement en conclure que le cout de revient de ces add-ons n'est pas démesuré, probablement sans commune mesure avec ceux d'un simulateur professionnel. Dans cette logique, on peut aussi en conclure que le cout de développement supplémentaire des nouvelles déclinaisons de produits ne justifie pas de les repayer au prix fort.
La comparaison avec les simulateurs pros me parait d'ailleurs injuste dans la mesure ou les exigences ne sont pas les mêmes, il en va de même pour les pièces usinées destinées à l'aéronautique, à valeur ajoutée identique, elle reviennent beaucoup plus cher que celles vendues pour l'industrie automobile par exemple, quelques exigences de certification seront passé par là .
Il est par ailleurs difficile de faire un lien entre la complexité apparente du produit et le reproche d'exigence que l'on peut formuler à l'encontre des acheteurs. Si on appliquait le même raisonnement à notre clio ou 208, il y a assez de technologie la dedans pour qu'il soit légitime de nous la facturer 10 fois le prix réellement payé.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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Parce qu'ils n'ont pas la même reconaissance ni eu le même succès. Ça ne leur est pas encore monté à la tête.
C'est encore une petite équipe de passionnés qui peaufine sont boulot. Pas une grosse boîte commerciale comme est devenu PMDG.
J'ajouterai que les clients aident. Le forum de MJC est très loin de celui de PMDG. Beaucoup moins de "kikou lol", d'emmerdeurs qui n'ont même pas lu le manuel, de gens qui connaissent mais en fait ne connaissent rien, de ceux qui veulent que ça sorte demain, etc...
Je pense que ça joue beaucoup sur l'état d'esprit du dev'. A la longue, on se dit que peaufiner le truc serait donner de la confiture à des cochons et on cherche juste à remplir les caisses... Du moins j'imagine
T.
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Arrêtez de le comparer au Dash8, il n'est vraiment pas exempt de reproche et il coûtera aussi cher voir plus que le T7 quand ils auront les mêmes fonctions dispos
Regardez la concurrence, pour 50€ / 60€ en 2015 on a du midcore car la majorité des simmers continuent à supporter des *boites de merde comme Captain Sim, Carenado et Cie qui visent le quantitatif-approximatif quand pas bâclé à une qualité "relative"
Dans le monde Hardcore de la scene FS, PMDG est sur le podium avec A2A et sur la troisièmes marche, on retrouve FSL avec le concorde (pas exempt de bug pourtant vu le prix 60€ a sa sortie), Majestic (bah oui, la version actuelle est superbe mais incomplète) et coolsky avec son DC9.
Ifly hors classement car que çà soit graphiquement, bugs ou perfs, ses addons sont deux longueurs derrière PMDG et Cie
Ceux qui ont pu tester le ifly puis le NGX ne pourront jamais me contredire.
Perso, le rapport qualité prix d'un addon FSX, je le calcule sur 3 facteurs
- Longévité de l'addon ( Carenado 5 vols, 50 screens puis on passe au suivant) à 40-50€ çà fait cher la minute de vol virtuelle
- Plaisir et durée d'apprentissage (qui va de paire avec le complexité et ou justesse des systèmes)
- Plaisir à voler dessus et à tjs pouvoir faire qqch qu'on a pas su faire le vol précédent.
*opinion perso qui n'engage que moi...
Dernière modification par Fuchs (13-08-2015 21:57:25)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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*opinion qui n'engage que moi :
Je ne suis pas d'accord pour le Q400. En l'état il est largement comparable au NGX. A ceci prêt qu'il est bien meilleurs en perfos (de vol et informatiques). En version finale il coûtera aussi cher que le 777 voir un peu plus, mais pour un produit largement plus complet : gestion complète et nickel de pannes, console instructeur, cockpit partagé, etc... Bref un produit bien supérieur à n'importe quel PMDG.
Voilà , c'était mon avis à moi, mais si, à prix équivalent, le Dash est bien meilleurd qu'un PMDG.
T.
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Quand tu auras la console instructeur, le MJS t'auras coûté 150€ voir plus (addon vendu en 3 volets... )
Et en l'état, je trouve le NGX nettement plus complet ou alors j'ai manqué qqch (pourtant, pour le moment je ne vol presque plus que en Q400)
Dernière modification par Fuchs (13-08-2015 22:13:00)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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La version training certes. Mais regardes la version pro... Elle est déjà bien plus complète que le T7 et pour "seulement" 75€...
Si PMDG nous sort le 747 à 80€ avec les pannes complètes, le cockpit partagé, les breakers et des perfs propres, je fais la promesse solennelle de l'acheter dès sa sortie... Mais je prends pas beaucoup de risques...
:a:a
T.
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Hello,
Perso il y a aussi le feeling de l'avion en pilotage manuel dans les phases ou le PA n'est pas engagé, ou en training mania / manœuvres à vu...et bien sur ce plan, le Dash 8 devance largement tous ses concurrents. Je n'ai pas le 777 de PMDG mais j'ai le NGX, j'ai eu l'occaz de tester un full flight de 737NG et il manque comme quelque chose au PMDG. ET ce quelque chose est bel et bien là avec le Dash 8...comme une sensation d'inertie et d'appui dans l'air (j'avoue que c'est assez abstrait) Même sentiment en comparant un A2A avec un Realair par exemple
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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j'attends de voir, c'est comme FSL, je suis FAN, mais je suis comme St Thomas
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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J'ajoute que le MJC est dispo en une fois pour les 3 versions du simu... A ce compte là PMDG est hors concours, même en comparant à la version training du MJC...
Dernière modification par n666eo (13-08-2015 22:34:28)
T.
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La version training certes. Mais regardes la version pro... Elle est déjà bien plus complète que le T7 et pour "seulement" 75€...
Si PMDG nous sort le 747 à 80€ avec les pannes complètes, le cockpit partagé, les breakers et des perfs propres, je fais la promesse solennelle de l'acheter dès sa sortie... Mais je prends pas beaucoup de risques...
:a:a
ZERO risque. TROP facile!! MDRRR...
Dernière modification par Epikk (13-08-2015 22:56:58)
Cheers, Fritz ESSONO
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Bon mince alors si même PMDG c'est nul alors je ne sais plus quoi acheter.
Je propose qu'un fasse une cagnotte et que chaque membre donne quelques euros pour qu'on s'achète un 737 d’occase en stock dans le désert de Mojave, comme ça on pourra alors se balader avec le dimanche et frimer avec à aéro-club du coin.
Dernière modification par Geoff (13-08-2015 23:18:52)
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Bon mince alors si même PMDG c'est nul alors je ne sais plus quoi acheter.
Je propose qu'un fasse une cagnotte et que chaque membre donne quelques euros pour qu'on s'achète un 737 d’occase en stock dans le désert de Mojave, comme ça on pourra alors se balader avec le dimanche et frimer avec à aéro-club du coin.
C'est pas ce qui est dit ...
Et moi je te propose pas de faire une cagnotte mais tout simplement de relire depuis la page 10.
Good day.
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Et BIM !!! Ah ah ah !!!!!
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