Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut!
Comme le titre le dit, je voudrais savoir comment faites vou spour calculer les 3 vitesses mentionnees en objet. En fait mon avion (aibues wilco series1 et 2) est configure en Intermediaire. et lorsque je cliques sur les 3 boutons, il ne se passe rien. Alors qu'avec PSS (clique droit) ca marche,et levelD, PMDg as well!
Merci!
Flighty
Hors ligne
Il faut que tu indiques ta configuration flaps avant de cliquer sur les vitesse. 1 ou 2
Hors ligne
Salut Flighty,
Regarde ce topic, il y un a utilitaire qui te permet de calculer les vitesses de décollage et puis il faut les saisir dans le FMGC.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=615
Dernière modification par Viking (01-04-2008 20:28:59)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
Telecharge et essaye. Super! Par contre, j'ai quelque surprise avec les airbus de wilco.:
*L'avion descend loin tres tot avant meme d'atteindre le T/D.
*En mode manage, la descente est penible pour les avions, souvent je me trouve largement au dessus des altitudes affiches dans le FMS
*La vitesse managee ne semble pas me difficile a obtenir alos qu'avec PSS et PMDG, c'est des choses qui ne m'arrivent jamais
* L'autoland qui marche a tout hasard. Recement a LOWW de Fly tampa, l'avion a completement vire de cap pour aller dan un sens completement different de l'axe de l'ILS.
*Un autre cas, l'avion s'est fait un kiss touchdown en auto mais ne veut plus s'arreter et finalement allez hop tout le monde dans le bain au bout de la piste (reverse engage, frein appuye a mort, autobrake medium, spoilers sortis).
Bref, je dois experimenter pas mal pour avoir une opinion plus stable sur ces avions.
Mon cheval de bataille ne ce moment est le A336.
Flighty
Hors ligne
Tu viens de découvrir pourquoi les Airbus WILCO sont ratés....
Hors ligne
Tu viens de découvrir pourquoi les Airbus WILCO sont ratés....
Les réactions assez etranges du FMGC/FMC se retrouvent sur bons nombre d'appareils.
PMDG par exemple, on retrouve des problèmes similaire avec le TOD, mais en réaction tardive cette fois.
je pense que c'est plutôt FS qui à ses limites. Selon les témoignages ici et là .
++
Dernière modification par Gilles.DR315 (03-04-2008 13:21:38)
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Effectivement! hier soir un autre alea: l'avion me trace une route dans L-plan. Bizarrement j'ai comme ceci:
T/C FL300
LIM 250/12000
DECEL 250/8000
T/D FL300
et puis les autres point sont inferieurs a 8000
A croire a cela l'avion va descendre et remonter a son FL cruise. Et puis j'ai constaté qu'il fait un detour de pres de 500nm juste pour pouvoir effectuer cette T/D
Je me demande s'ils sont au courant de ce probleme et d'apporter une rectification car a part le son et la beauté du cockpit et de l'exterieur, le modele de vol laisse a desirer.
Flighty
Hors ligne
Tu viens de découvrir pourquoi les Airbus WILCO sont ratés....
That's why we are all waiting for....(vous connaissez la suite...lol )
Dernière modification par Viking (02-04-2008 14:53:48)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
oiseau canari a écrit :Tu viens de découvrir pourquoi les Airbus WILCO sont ratés....
Les réactions assez etranges du FMGC/FMC se retrouvent sur bons nombre d'appareils.
PMDG par exemple, on retrouve des problèmes similaire avec le TOD, mais en réaction tardive cette fois.je pense que c'est plutôt FS qui à c'est limite. Selon les témoignages ici et là .
++
Oui mais sur les PMDG, çà reste gérable car le calcul du TOD prend en compte les contraintes d'altitude de la STAR ce qui n'est pas le cas chez WILCO. Le TOD y est calculé juste en fonction de la distance de la piste. C'est ce qui rend le Wilco inutilisable en mode managé.
Hors ligne
je suis tout à fait d'accord avec oiseau CAnari a propos de Wilco. Il y a certes quelques impefection au niveau de PMDG ou PSs, mais j'avoue que je n'ai jamais eu une surprise majeure a bord de leurs avions. Leur avions sont relativement "doux" tant au decollage, croisière, qu'en atterrissage. Le contraire apparait avec les wilcoiens car pour une raison que echappe a mon intelligence, l'avion descend et fait chuter sa vitesse sans mon ordre bien loin avant le T/D. Ceci se passe en pleine croisière. Sans parler des vitesses qui deviennent parfois incrontrolables au decollage. Pire a l'atterrissage avec ce semblant d'autoland qui rate sans raison precise. C'est bien dommage car j'adore leur VC, son et modelisation exterieure.
Je me dois maintenant de retourner vers mes vieux PSS.
Flighty
J'en conviens que ces avions sont bons pour le manuel. En mode managé, c'est du suicide
Hors ligne
l'avion descend et fait chuter sa vitesse sans mon ordre bien loin avant le T/D. Ceci se passe en pleine croisière.
Bonjour à vous.
J'ai moi aussi le Wilco, comme j'ai eu le PSS, mais jamais vu un Airbus qui descend tout seul sans qu'on lui demande, même tout en auto...:o
C'est, à ce que je sache, un truc qu'un Airbus, même réel, ne fera jamais. Si on ne lui donne pas l'ordre de descendre, il restera au niveau de croisière même passé le TOD...y a un truc là ...
Ceci dit, si des pros pouvaient confirmer..
Clt
Benji
ASUS P5QC - E8500 3.16 OC 3.85 - 2 X 2GO CORSAIR 1066
HD 4850
DD ITACHI 500 GO - WD 74 GO 10 000 T/M
Hors ligne
Bonjour,
D'accord avec toi Ben, j'ai utilisé le 320 PSS sur FS9, maintenant le 320 de Wilco sur FSX.
Ce dernier, pour l'instant, ne fait que d'exécuter ce que je lui demande et rien d'autre, ainsi que l'autoland sans problème.
Il y a quelque chose que tu dois louper Flighty..mais quoi..??
Bons vols quand même
Jean Pierre
Dernière modification par breton33 (03-04-2008 13:08:26)
Hors ligne
Salut Flighty,
Regarde ce topic, il y un a utilitaire qui te permet de calculer les vitesses de décollage et puis il faut les saisir dans le FMGC.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=615
Attention. Cet utilitaire donnera des résultats faux sur certains terrains. En effet, il ne prends pas en compte les obstacles puisque les calculs son indépendant de l'aérodrome.
Hors ligne
Bonsoir,
Les airbus wilco sont livrés avec des abaques (checklists et procédures, disponibles sous format PDF) qui donnent les FLEX temps, V1 Vr V2, et les trims selon la longueur de la piste, le max to weight et l'altitude baro. De 0 ft à 2000 fts. Il y à plusieurs tableaux. Ca permet de rentrer des valeurs plus précises qu'avec tpc airbus, puisque ca se base sur des longueurs de pistes corrigées. Il suffit donc de rentrer ces valeurs, pour ne pas finir dans l'herbe...
Pour le tod, il est vrai que le mode managé n'est pas fiable. Mais bon les pilotes airbus ne l'utilisent pas en dessous de 10 000 pieds en géneral. Les problèmes que tu décris ne surviennent pas chez moi.
Dernière modification par bombadil (03-04-2008 23:56:54)
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
Hors ligne
Pages : 1