Vous n'êtes pas identifié(e).
De rien
Je suis toujours en train de chercher pour les trafics qui n'apparaissent pas lorsque l'on rentre dans une nouvelle zone, il me semble que les trafics natifs FSX soient prioritaires, au changement de zone, très brièvement tous les trafics apparaissent, puis il ne reste pas grand chose, en fonction du pourcentage de trafic affiché, mais il reste principalement le trafic FSX
Constats en utilisant FSX Google Earth Tracker
Jacques
Jaco
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Merci Jacques
Voila un extrait de AI Flight Planner qui donne quelques explications sur le trafic AI
4.4 Comment travaille le moteur AI
– Tandis que le moteur AI de MSFS “AI peut actionner des milliers de plans de vol avec un fichier traffic compilé, seuls les AI dans la proximité de l’avion de l’utilisateur sont calculés à un moment donné.
Pour des raisons AI, la terre est divisée en 256 tranches Nord-Sud et 384 tranches Est-Ouest, pour un total de 100 000 secteurs d’environ 30 Miles Nautiques de haut et une moyenne de 40 Nm de large (dépendant de la latitude).
En dehors des plans de vol qui partent et arrivent dans le même secteur ou les secteurs adjacents, le compilateur détermine l’heure d’entrée et de sortie de l’avion AI pour chaque secteur situé sur la route grand cercle entre les aéroports de départ et de destination et enregistre ces heures dans la table de transition de secteur dans le fichier traffic. Le moteur AI rend actifs seulement les avions AI qui sont prévus pour être dans le secteur de l’avion utilisateur et les huit secteurs qui l’entourent à l’heure de la simulation. Pour des branches qui impliquent seulement un secteur, ou des secteurs adjacents, l’AI est toujours actif.
Il est important de noter que, avec l’exception notée ci dessous, les données de l’avion et de l’aéroport dans le fichier Traffic ne sont utilisées que pour déterminer l’heure à laquelle chaque avion AI arrive à son point d’entrée dans chaque secteur le long de sa route. (Les données aéroport et avion sont sauvées dans le fichier traffic dans le but de permettre au compilateur de reconstruire les Plans de vol). Les performances d’un avion AI actif sont toujours contrôlées par les données dans le fichier aircraft.cfg concerné. La position et les autres caractéristiques des aéroports sont toujours déterminées à partir de l’information provenant de l’aéroport inclus dans FS, ou dans les fichiers de Addon Scenery. Il en découle que indépendamment de l’heure d’arrivée spécifiée dans le plan de vol, l’heure d’arrivée réelle d’un AI dépendra des performances de l’avion, de la météo et des autres traffics (incluant l’appareil de l’utilisateur).
Dernière modification par micpni (12-08-2015 22:19:59)
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Bonjour Ă tous,
Juste une petite question à ceux qui utilisent P3D. Malgré la modif des fichiers wake.fx (suppression des lignes TempK=109.00 et TempRate=0.01) J'ai encore des "flickers" sur les sillages qui ne sont pas beau du tout. J'ai essayé pas mal de bidouilles sans résultat, auriez-vous une solution?
Pour le reste tout fonctionne nickel à part bien sûr le problème de régénération des fichiers AI obligatoire pour accrocher les TACAN des porte-avions. Changer d'heure en cours de vol casse quand même un peu l'immersion.
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonjour Altamira
Pour ce qui est des sillages le simple est d'en affecter un qui ne pose pas de problème.
Pour cela, choisis un navire dont le sillage est correct.
Dans son fichier sim.cfg copie la ligne wake section [Effects] et remplace celle correspondante du navire dont le sillage pose problème.
Un sillage natif FSX qui passe partout :
wake = fx_wake_xl
Michel
Dernière modification par micpni (14-08-2015 19:25:28)
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Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse rapide, j'essaye çà dès que possible...
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Bonjour,
AĂŻe aĂŻe aĂŻe ,
J'ai encore des problèmes de sillage, après avoir essayé toutes sortes de fichiers wake dont ceux aimablement conseillés par Micpni ( fx_wake_xl, fx_wake_l et bien d'autres ), je n'arrive toujours pas à me débarrasser des clignotements.
Ci dessous le Clem avec fx_wake_l
J'ai mis Ă jour les drivers de ma carte graphique. Mon P3D V25 est Ă jour avec le dernier patch sorti.
Je n'ose mĂŞme pas vous parler du sillage du Nimitz qui comporte d'affreux zig zag de temps en temps!!..
Autre détail curieux que je ne m'explique pas: j'ai survolé des bateaux AI avec un sillage nickel mais impossible de savoir quel fichier wake ils utilisent (ni comment).
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Bonjour Altamira
Donc, ce problème semble plus général.
Si tu as installé les compléments de FSX, alors dans Outils/Traffic Toolbox/Explorer tu verras tous les bateaux actifs en décochant la case Aircraft only.
Si ce complément n'est pas installé, alors avec la prochaine version de l'Alizé tu pourras identifier tous les bateaux.
Ensuite en allant dans le dossier spécifique du bateau, tu verras le nom de l'effet dans la section correspondante, sauf si l'effet est codé dans le mdl.
En principe, si l'AI est natif FSX, alors il est dans le dossier Effects.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu pourrais faire un essai avec les fichiers de sillage de Henrik, car je crois qu'ils sont tous corrigés P3D.
Michel
Dernière modification par micpni (18-08-2015 12:27:11)
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Bonsoir,
Je ne sais pas si cela a déjà été traité. Je n'arrive pas à installer la jauge RFN (4.1 je reste sur ça pour le Zéphyr) sur le Hunter FAA de CBFS designs. Le popup disparait. Je tente ça , peut-être devrais-je lire la doc de ce Hunter, car le catapultage sur le Victorious 58 est catastrophique !
Quelqu'un aurait-il fait le travail?
JMC
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Bonjour gastonj
Je viens de faire un test sur le Hunter FGA9.
Il n'y a pas de Virtual cockpit défini.
Donc, j'ai copié les lignes dans la fenêtre de la gauge RFN, à la suite de cette ligne
gauge02=RFN_CarrierGauge!Radio_TACAN_ARN52B, 0, 222, 170, 068
Chez moi, tout fonctionne parfaitement (pas de différence d'installation entre 4.1 et 4.2)
Pour l'apparition furtive de la fenĂŞtre, regarde le 3.5.
Vérifiez le numéro de la fenêtre qui doit être dans l'ordre chronologique de déclaration dans la section [Window Titles] et correspondre à celui d'installation de la fenêtre TACAN RFN.
Vérifiez toutes les lignes de déclaration de la fenêtre et d'appel de la gauge dans le panel.cfg.
Vérifiez la présence des gauges dans FSX/gauges et qu'elles ne sont pas corrompues lors de leur décompression (voir §3-9).
VĂ©rifiez Ă©galement l'installation de Microsoft.Net Framework et Microsoft Visual C++2010 32 bits (x86).
Si la raison n'est pas dans ces lignes, alors je suis vivement intéressé de la solution afin de la mentionner.
Merci de nous informer de la suite.
Edit 22:25
J'ai installé le FAA et désinstallé le FGA9 après avoir copié ses dossiers panel et texture dans le FAA.
Installation identique de la gauge dans le panel.cfg.
=> tout fonctionne parfaitement, y compris le catapultage.
Michel
Dernière modification par micpni (18-08-2015 21:28:29)
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Bonsoir Micpni,
J'ai trouvé la solution à mon problème de clignotement de sillage sur le Clem , Foch et autres porte avions sous P3D V25
Dans un premier temps j'ai réussi à identifier le bateau AI dont j'avais remarqué qu'il avait un sillage impeccable.
C'était un generic ferry2. J'ai donc ouvert son sim.cfg et là surprise son effet de sillage était le fx_wake_l que j'avais déjà essayé sans succès sur le Clemenceau.
Dans un deuxième temps j'ai comparé le fichier sim.cfg du ferry2 à celui du Clem, j'ai fait des essais et je suis tombé sur le bon paramètre. Il suffit de modifier la valeur du static_cg_height dans la section [contact_points] et de la passer à 5.0 (au lieu de 1.0) pour que les clignotements du sillage disparaissent même avec le sillage original..
[contact_points]
static_pitch=0.0 //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -=Dn)
static_cg_height=5.0 //feet, altitude of CG when at rest on the ground
Problème réglé.. Pour le Nimitz je crois que çà va être plus compliqué car le sillage doit être codé dans le mdl... Mais je vole essentiellement sur des avions français, j'ai un faible pour le Zephyr c'est pour çà que je n'ai pas installé la dernière version de la gauge RFN!!
Encore merci pour ton aide et ton investissement...
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Merci Altamira pour ce retour très intéressant.
En fonction de la nature du problème sur le Nimitz tu pourrais faire 2 tests :
- en appliquant la mĂŞme solution
- en lui ajoutant une section [Effects] dans le sim.cfg
Nota: merci de nous dire si tu remarques un comportement différent des avions sur le pont ou un léger décalage de la gauge RFN en recherchant sur le pont, la position en croix des aiguilles de l'ILS.
Michel
Dernière modification par micpni (19-08-2015 07:19:02)
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Bonjour Michel,
Je viens de faire un test sur le Hunter FGA9.
Il n'y a pas de Virtual cockpit défini.
Donc, j'ai copié les lignes dans la fenêtre de la gauge RFN, à la suite de cette ligne
gauge02=RFN_CarrierGauge!Radio_TACAN_ARN52B, 0, 222, 170, 068
Chez moi, tout fonctionne parfaitement (pas de différence d'installation entre 4.1 et 4.2)
Hummm...j'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu me dis. Effectivement, il n'y a pas de CV déclaré et j'ai respecté la procédure d'installation de la jauge comme je l'ai fait pour un grand nombre de modèles, notamment le Panther de Vertigo Studios et beaucoup d'autres, mais bon ....pfft!
Bien entendu, tout est installé car la jauge fonctionne sur les autres modèles.
Peux-tu, stp, m'envoyer par mp le panel.cfg modifié qui fonctionne chez toi afin que je puisse mieux appréhender le truc?
Merci!
JMC
PS : attention je suis sur FSX et non P3D
Dernière modification par gastonj (19-08-2015 07:58:49)
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Bonjour,
Cela marche à la perfection. Je n'avais pas pigé qu'il fallait (que tu me disais de ) rajouter les éléments de définition que l'on met habituellement dans le CV à la suite des déclarations de la fenêtre Gauge. Merci!
Je rentre de vacances et j'ai encore l'esprit ailleurs !
JMC
Dernière modification par gastonj (19-08-2015 13:50:48)
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Bonjour Micpni,
Nota: merci de nous dire si tu remarques un comportement différent des avions sur le pont ou un léger décalage de la gauge RFN en recherchant sur le pont, la position en croix des aiguilles de l'ILS.
Aucun problème de détecté, l'ILS (que je n'utilise jamais) fonctionne correctement les aiguilles du glide et du localiser se croisent parfaitement sur le pont à 0.0 pile dans l'axe et au bon endroit. J'apponte sans problème avec les commentaires du LSO, les manoeuvres sur le ponrt sont ok, le catapultage est impeccable. Visuellement non plus aucune anomalie de constatée (même au ras de l'eau).
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@gastonj
Merci pour le retour
C'est vrai que cette remarque (celle de copier les lignes qui vont normalement dans le VC) est en commentaire et devrait être dans un paragraphe dédié... Je regarderai cela.
@Altamira
Merci aussi pour le retour.
L'OA intervient selon le décalage à l'ILS, puisque c'est la trajectoire de référence. C'est pour cela qu'il fallait contrôler l'impact de ce changement. Mais en fait les références du point de toucher sont calculées par rapport au centre du mdl qui est indépendant du Centre de Gravité. Donc rien de modifié, seulement le positionnement sur l'eau dans FSX.
Michel
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Michel,je reprends dans la bonne rubrique.Tu me dis que la transposition est perturbée par un logiciel tiers.Je n'ai que Google earth,Sumatra pdf,Word pad,Amd catalyst control center,7zip,My traffic2010,Game booster3,ImmunetProtect,Java,Logitech souris-clavier,TLSC,Smart technologie rudder-joystick,Videolan.Il faut que je teste la Y sur autre vol tel planeur car en fait je ne me suis jamais servi de cette fonction,il faut que je vois comment ça marche.Gérard
PS J'oubliai FSUIPC free v 4.9.3.9
Dernière modification par geran (25-08-2015 17:01:03)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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Lorsque je parle de logiciel tiers, c'est un logiciel qui interagit avec FSX.
Pas de cas connu avec des logiciels non spécifiques FSX... pour l'instant.
Voila la dernière version sur le
3-4) Décalage de fréquence
Dans certains cas, lors de l'utilisation du boitier TACAN de la gauge RFN, des logiciels tiers peuvent perturber le changement de fréquence en particulier pour X et Y. Il est recommandé de :
- ne pas changer de fréquence par la gauge mais privilégier le changement de fréquence par le VOR correspondant de l'avion (VOR1 ou VOR2 selon l'installation). Le changement de fréquence par le VOR de l'avion recale parfois la fréquence et résorbe ce dysfonctionnement.
- rechercher les logiciels en cause en les désactivant tour à tour (par exemple FSInn, …).
La désactivation temporaire devrait pouvoir se faire en cliquant sur l'icône correspondante qui apparait dans la barre des taches de Windows au lancement de FSX et en sélectionnant quitter, ou bien pour les experts, dans la section <lanch.Addon> correspondante du fichier dll.xml qui se trouve dans AppDat\Roaming\Microsoft\FSX, en modifiant la ligne <Disabled>false</Disabled> en <Disabled>true</Disabled>. Faire une sauvegarde de ce fichier avant toute modification.
Michel
Dernière modification par micpni (25-08-2015 17:05:03)
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Bonjour,
En essayant l'excellente Alouette III de Squirrel, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas afficher le chiffre 6 sur les dizaines de la gauge tacan, j'ai essayé sur plusieurs aéronefs, pareil, j'ai même re-téléchargé la gauge sur RFN, toujours pareil , avez vous ce problème aussi?
Jacques
Jaco
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Tout Ă fait normal JPPAPOUN
Regarde la dernière page de la doc de la gauge (si tu as la dernière version de la doc) et tu verras que l'appariement ne concerne pas la gamme 60 au TACAN, mais la gamme VOR est bien en continue.
Plus d'info sur le site de la DIRCAM (En route France/Généralités/Tables de conversions)
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/index.php/infos-aeronautiques/en-route-france
Michel
Dernière modification par micpni (31-08-2015 20:26:31)
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Exact,
désolé, j'ai mal lu , mérite deux claques Jaco, toujours lire TOUTE la doc avant de décoller.
Merci Micpni.
Jacques
PS: J'ai compris mon erreur, j'ai confondu la colonne de gauche avec le canal Tacan .Besoin de vacances moi
Dernière modification par JPPAPOUN (31-08-2015 21:00:57)
Jaco
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@Jacques
Ta question permet de faire un rappel sur le fonctionnement de la gauge qui travaille avec les fréquences du VOR. L'affichage TACAN est limité à la partie appariée.
On ne peut donc pas afficher toutes les fréquences TACAN, dont celles qui ne correspondent pas à une fréquences VOR.
C'est pour cela qu'il faut parfois afficher les unités avant les dizaines.
... La plage utilisable s'étend de 17X à 59Y et de 70X à 126Y (108.00 à 117.95 Mhz). Pour les chanels 17 à 19 et 121 à 126 afficher d'abord les unités puis les dizaines...
Michel
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Merci Michel
une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal , aujourd’hui, j'ai relu toute la doc, un petit rafraichissement parfois nécessaire qui pour moi va devenir obligatoire avant de vous déranger avec mes questions à la C..
Encore merci pour votre disponibilité et vos réalisations.
Jacques
Jaco
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Quelles que soient les questions, elles présentent toutes une part d'intérêt, car elles renvoient immanquablement à la doc et à sa rédaction. Plusieurs fois les phrases sont reprises pour les rendre univoques.
Il faut reconnaître que lire une doc, qui est parfois plus un livre qu'une aide rapide, ressemble plus à un travail qu'à un divertissement.
Michel
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Bonjour Ă tous,
Je rencontre un petit problème avec le vide vite de l'étendard IV (version 1.3) qui ne fonctionne pas. Je suis sous P3D V2.5 et j'ai installé (et réinstallé) FSUIPC dernière version qui apparaît bien dans le menu de P3D.. Connaissez-vous le même problème?
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