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Sans connaitre la definition exacte de "Tessellation", je peux au moins te dire que dans P3D, cette option permet de deplacer une partie du travail de la construction du terrain en vol sur la carte video, au lieu de tout mettre sur le dos du CPU comme sur FSX.
Cette option n'est disponible que sur les cartes certifiees DX11, et n'est pas sensee etre grourmande, c'est plutot le contraire. Ceci dit, sur une carte qui n'est pas faite pour le jeux video, il se peut que l'activation de cette option puisse impacter lourdement les FPS. Je pense aux cartes pour la bureautique ou le multimedia (chez NVidia, ce sont les cartes ou le deuxieme chiffre est inferieur a 5).
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bah ce sera tendu. Comme son deuxieme numero l'indique, une GTX 745 n'est pas vraiment faite pour le jeux video...
Dernière modification par Daube (20-08-2015 15:57:05)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonne question... en fait, je ne sais plus si la Tessellation est liee a certains effets graphiques. Peut-etre que la surface de l'eau en 3D (vagues) requiert cette option... honnetement, je ne me souviens plus.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Sans connaitre la definition exacte de "Tessellation", je peux au moins te dire que dans P3D, cette option permet de deplacer une partie du travail de la construction du terrain en vol sur la carte video, au lieu de tout mettre sur le dos du CPU comme sur FSX.
NON...
C'est une nouvelle fonction graphique de DirectX11 qui permet d'améliorer la qualité de l'imagerie.
Dans n'importe quel applicatif, lorsque celle-ci est activée, celui-ci doit donc créer les primitives supplémentaires adéquates afin de les envoyer à la CG. Donc, légère augmentation de la charge CPU au niveau applicatif.
Concernant la CG, celle-ci doit embarquée deux nouveaux niveaux de shader programmables (hull shader et domain shader). Et, lorsque celle-ci reçoit ces primitives, elle doit les traiter!... Et là , grosse charge supplémentaire au niveau GPU...
En aucun cas, il y a "déport" d'activité du CPU vers le GPU.
Lorsqu'il y a activation de cette fonction, il y a obligatoirement augmentation de charge, minime pour le CPU et importante pour le GPU.
Donc, si vous avez une CG qui vous permet d'accepter cette nouvelle fonction sans ralentir le reste, celle-ci peut être activée...
Dans le cas contraire, abstenez vous!...
Dernière modification par Ptipilot (30-08-2015 10:22:33)
A+
Alain
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