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Bonjour Ă tous,
J'utilise actuellement le PA31 NAVAJO de Carenado et aimerais utiliser le GPS de celui-ci.
Le GPS installé sur ce modèle est le GNS530 de GARMIN.
Je souhaiterais pouvoir insérer mon plan de vol directement dans celui-ci, mais voilà , une fois dans le menu FPL je ne parviens pas à insérer les waypoint nécessaires pour ma navigation.
Avez-vous une solution ?
Merci
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Bonjour,
Il s'agit du GNS530 de base qui n'est pas assez réelle pour pouvoir insérer un FPL correct.
Vous devait vous tourner sur des produits tels que Flight1 GTN 650/750 ou Reality XP GNS530 dont ce produit possède leurs intégrations. (Version 1.1)
@+
Guillaume
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D'accord, effectivement je pouvais chercher longtemps !
D'après le site internet de Carenado, Reality XP fonctionne uniquement sur FSX.
Je vais donc voir du côté de Flight1 pour l’utiliser sur P3D.
Merci !
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Bonjour,
Pour info, les versions du GNS530 de RealityXP, ansi que le GTN 650/750 de Flight1, ne fonctionnent que sur FSX, la version du GTN 750 destiné à P3D, n'est pas dans la même gamme de prix.
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En effet 50USD l'addon ca pique un peu
Est-il possible de déporter le GPS sur un affichage secondaire, ou bien, d'utiliser un logiciel compatible P3D permettant de situer l'avion en temps réel sur une carte ?
Par exemple, je suis actuellement en train de débuter sur IVAO, lors d'un vol guidé le contrôleur m'annonce un départ omnidirectionnel vers un NDB que je ne connais pas. Pour cela, vous quittez votre simu pour consulter FScommander, vous consultez votre GPS, ou bien vous utilisez un logiciel de suivi en direct ?
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c'est peut ĂŞtre un peu overkill comme solution quand il y a des cartes sur le net (gratuites) avec les infos des terrains qu'il utilise...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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usitile https://skyvector.com/
sur un second Ă©cran, ca te permet de te situer mais malheureusement tu n'as pas le suivi de l'avion...
Mais c'est pas compliqué vu que tu sais d'ou tu part
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Super ! C'est exactement ce que je cherchais ! Je vais essayer tout ça de suite :-)
Vous me conseillez plutĂ´t d'utiliser mach7 ou skyvector ?
J'utilise principalement FScommander pour mes plans de vol, je le trouve très utile pour trouver mes SID et STAR , mais c'est toujours le même problème sans GPS je suis obligé de consulter FScommander pour connaitre un départ donné par un contrôleur IVAO ...
Du coup vous utilisez quelle technique ?
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1) Tu voles oĂą ? Partout ? Seulement en France ? Seulement en Europe ?
2) Tu confirmes voler principalement en IFR ?
Mach7 n'est valable que pour du VFR. Si tu fais de l'IFR, avec SID/STAR etc..., oublies Mach7. Skyvector est parfait sur les US, en VFR et IFR. Sur le reste du monde, en VFR c'est un peu la misère, en IFR c'est pas mal même s'il manque des infos (et notamment les SID/STAR). Je l'utilise pour dégrossir une route.
Ensuite, la solution facile mais payante, c'est Navigraph : https://www.navigraph.com/
Toutes les cartes Ă jour, dans le monde entier, facilement consultables.
Sinon, il faut fouiller... Pour la France, facile : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
Tu y trouveras toutes les cartes enroute, SID, STAR, approches, etc... des terrains français gratuitement.
Pour le Royaume-Unis tu as ça : http://www.nats-uk.ead-it.com/public/index.php.html
Avec les mêmes données que pour la France, mais pas le même "format" de cartes.
En cherchant on trouve facilement pour l'Espagne, l'Italie, etc... La seule contrainte est que certains sites demandent Ă s'enregistrer, mais c'est gratuit la plupart du temps.
Sinon, regroupé pour toute l'Europe, il y a Eurocontrol : http://www.ead.eurocontrol.int/publicuser/public/pu/login.jsp
Il faut s'inscrire mais c'est gratuit. Pas toujours Ă©vident Ă utiliser mais on y trouve son bonheur.
Enfin, pour générer ou vérifier une route, j'utilise ça : https://www.eurofpl.eu/
Ca me permet de vérifier une route dégrossie sous Skyvector (celui-ci ne montre pas les CDR et montre assez peu d'alti mini sur les routes de niveau inférieur), ou bien de me mâcher le travail en me proposant des routes valides.
Ca fait beaucoup de sources, mais c'est gratuit (sauf Navigraph), à jour, utilisé dans la réalité, etc...
T.
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Merci à tous pour vos réponses détaillées,
Je vole exclusivement en France pour le moment (pour mes débuts sur IVAO).
Je privilégie l' IFR pour me perfectionner avec les techniques de navigation suivant le type d'avion utilisé.
D'accord, je vais regarder les autres éléments proposés ci-dessus, autre que le SIA que j'utilise actuellement.
Concernant l'altitude de croisière utilisée lors d'un vol IFR, à partir de quels éléments vous basez-vous pour la fixer ?
Longueur du trajet ? Obstacles terrestres ? Météo ? Capacité de l'avion utilisé ? Restrictions en fonction des espaces aériens ?
Je vous avouerai que j'ai du mal à me décider sur l'altitude de croisière à utiliser lors de mes vols, je pense qu'il me manque une certaine méthode pour fixer mon altitude de croisière ...
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Merci Thomas pour ce lien http://www.ead.eurocontrol.int/publicus … /login.jsp que je ne connaissais pas... je cherchais désespérément des cartes pour LGIR (Heraklion) et il y a tout ce qu'il faut sur ce site !
Marc
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Salut,
Pour du VFR en France, tu as aussi Carte aéro de la FFA qui marche très bien.
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