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Bonjour à tous,
Revenu du fond de mon Pc et suite à une suggestion finement placé de Didier Lagaffe...
Si on le finissait ???????????????
[img align=C]http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Boisavia/retour-chablis_zpsenbzwy9r.jpg[/img]
Dernière modification par Steph-80 (21-08-2016 17:44:40)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Très bonne idée ... d'ailleurs si tu as besoin d'idées ou d'un coup de main
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Et j'en connais un à part moi qui serait heureux,n'est-ce pas Jean Epsilon,j'espère que tu vas bien.A la revoyure.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Hello Didier,
Merci pour la proposition, je suis en train d'en refaire le tour et de voir les orientations possible. Déjà à ce que je vois, il vas falloir affiner la texture, j'ai essayé sur Photoshop sur du 300 Dpi et ça rend bien. Je pense que nous avons quelques artiste qui pourront nous sublimer tout ça.
Ensuite coté idée, je suis preneur. Détails à modéliser, Interaction à lui donner... il y a de quoi faire quelque chose de pas mal.
Je vais déjà reprendre le travail sur les Gauges 3d
[img align=C]http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Boisavia/vc-chablis_zpsnzthzrli.jpg[/img]
Oui Gerard, je vois exactement de qui tu parle . Je tient à lui finir SON AVION (dsl pour les majuscules, mais ça s'impose). Pour aller survoler les monuments du circuit du souvenir, cet avions vas être de rigueur.
Dernière modification par Steph-80 (24-08-2015 21:12:29)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Je me remet à Photoshop que je ne maîtrise pas, mais en suivant les tutos de David, je pense m'en sortir pas trop mal.
Vous en pensez quoi?
La partie 3d est sympas a faire, j'aime bien mon coordinateur de virage, bille et maquette avion en 3D.
Dernière modification par Steph-80 (25-08-2015 22:59:58)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Premier aperçût sur Fs, on est bon, pas de déchirure de Fs, je suis encore dans les limites coté modélisation:
Je passe sur le code XML pour déjà activé les Gauges "terminé". J'ai encore la visserie a faire, mais la je pense qu'on dépassera les limites de la compilations dite "classic".
Dernière modification par Steph-80 (26-08-2015 13:08:26)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Retour de l'après midi:
- Anémomètre Fonctionnel
- Altimètre fonctionnel
- Variomètre dans les choux. Il ne veux rien savoir. essayé en refaisant mon animation de -180 à +180, pareil
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Un exemple de code fonctionnel pour une animation entre -200 et 200
<Animation name="vsi_needle" guid="3E616890-8796-47ed-81B1-85069E6FD6F1" length="400" type="Sim" typeParam2="vsi_needle" typeParam="AutoPlay" />
<!-- smooth gauge pour le variometre : animer sur une echelle de 400 keyframe, 0 = la valeur negative, 200= le neutre, 400 = valeur positive -->
<PartInfo>
<Name>vsi_needle</Name>
<AnimLength>400</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Sim>
<Variable>VERTICAL SPEED</Variable>
<Units>feet per minute</Units>
<Bias>200</Bias>
<Scale>0.1</Scale>
<MinValue>-2000</MinValue>
<MaxValue>2000</MaxValue>
</Sim>
</Parameter>
</Animation>
<MouseRect>
<Cursor>Hand</Cursor>
<TooltipID>TOOLTIPTEXT_VSI_FEET_PER_MIN</TooltipID>
</MouseRect>
</PartInfo>
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Merci Didier,
J'avais presque bon, mais je n'avais pas bien compris la fonction du bias. Si je comprend bien, il sert lors d'animation qui commence sur une valeur négative et permet de définir la frame du 0?
Quand au scale, il permet de fluidifié l'animation en ajoutant des frames virtuels?
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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A) Exact, le bias est la valeur qu'il faut retirer à la frame 0 pour obtenir la valeur donc
- valeur min : 0 - 200 = -200
- valeur max : 400 - 200 = +200
... ce qui donne l'effet(les valeurs) souhaité(es)
B) Exact
Je n'ai rien inventé, ceci est tiré de nombreuses lectures des articles sur FSDeveloper
@+ Didier
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Ok Didier, ça deviens plus clair.
J'avance mais ce n'est pas encore ça, mon vario est gradué en M/s de 0 à 10M/s. Mon partinfo:
<PartInfo>
<Name>Aiguille_variometre_10M</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Sim>
<Variable>VERTICAL SPEED</Variable>
<Units>meter per second</Units>
<Bias>180</Bias>
<Scale>0.1</Scale>
<MinValue>-10</MinValue>
<MaxValue>10</MaxValue>
</Sim>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
Min value à -10 pour -10 mêtres
Max value à +10 pour 10 mêtres
Mais ça ne fonctionne pas, il m'affiche pas les bonnes valeurs, c'est casse tête le XML
Stéphane
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D'après ce que je peux voir de ta première capture de VC, le vario va de -10m/s à +10m/s sachant que l'aiguille e fait pas exactement 360] mais un peu moins (l'écart entre la graduation +10 et -10 et dont la place est occupée par le chiffre 10.
Ton animation d'aiguille doit être positionnée à -10m/s pour la frame 0 et à +10m/s pour la frame 360.
Ensuite n'oublie pas le GUID en entête !!!
<Animation name="Aiguille_variometre_10M" guid="3E616890-8796-47ed-81B1-85069E6FD6F1" length="360" type="Sim" typeParam2="Aiguille_variometre_10M" typeParam="AutoPlay" />
on y voit 2 fois le nom correspondant au PartInfo
Ensuite le code de façon à ce que AnimLength = MaxValue*Scale - MinValue*Scale ou 360 = 1800 * 0.1 - (-1800) * 0.1
<PartInfo>
<Name>Aiguille_variometre_10M</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Sim>
<Variable>VERTICAL SPEED</Variable>
<Units>meter per second</Units>
<Bias>180</Bias>
<Scale>0.1</Scale>
<MinValue>-1800</MinValue>
<MaxValue>1800</MaxValue>
</Sim>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
Si je ne me trompe pas ce code devrait fonctionner du premier coup
En écrivant les équations et en remplçant les nombres ce conduit au bon résultat sans se prendre la tête.
Dernière modification par Lagaffe (26-08-2015 18:01:26)
@+ Didier
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Merci, je n'avais pas compris le MinValue et MaxValue, je pensais naïvement que c'était juste la plage des valeurs que devait indiquer mon vario. J'ai bugé sur le SDK sur ce coup la.
Je suis en train de reprendre le photoshop pour faire un 360 réel pour être conforme à la Gauge 2d choisit par Jean, et je test juste après.
Merci encore pour ces nouvelles connaissances.
Stéphane
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Que de complications dans cette usine à gaz!
Si nous sommes sur FsX ou P3D:
<Animation name="needle_vsi" guid="20DBFFB5-9A59-41A5-9E72-5FF91870DAF9" type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="needle_vsi" length="20"/>
<PartInfo>
<Name>needle_vsi</Name>
<AnimLength>20</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(A:VERTICAL SPEED, ft/min) 0.30303 / -10 max 10 min 10 +</Code>
</Parameter>
</Animation>
<MouseRect>
<TooltipID>TOOLTIPTEXT_VSI_METRES_PER_MIN</TooltipID>
</MouseRect>
</PartInfo>
Et encore je transforme les pieds/mn en mètres/mn!
(A:VERTICAL SPEED, ft/min) : vitesses verticale en pieds/minute
0.30303 : 1 pied en mètre
/ : valeur en mètres/minute
-10 max 10 min : garde et indique les valeurs de -10 à +10 m/mn et bloque en butée +/- 10
10 : 10 Ã ajouter
+ : pour que -10 devienne 0 de la rotation
Animation (les tags intermédiaires obligatoires déterminent le sens de rotation et l'éventuel changement d'échelle de graduation):
pour les valeurs de -10 à +10 la rotation se fait de 0 à 20 tags, l'angle de rotation est donné sur le fond de gauge,
le compil calcule le reste.tag 0 : -10
tag 5 : -5
tag 10 : 0
tag 15 : 5
tag 20 : 10
Nous sommes en animation 3D VC, éloignez-vous des xmls gauges 2d et fs9 ... et peut-être de certains tutos.
Dernière modification par bede40 (26-08-2015 18:38:04)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Merci à tous,
les mètres par seconde sont maudit, il ne veux rien savoir, ni par Variable, ni par Code.
Pour le codes l'aiguille passe de 0 à 10 d'un coup. Même en ayant modifié le code en Ft seconde.
Je vais redemarrer tout le bouzin et voir ce que ça donne, c'est très étrange.
Dernière modification par Steph-80 (26-08-2015 19:55:48)
Stéphane
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Un rappel peut-être inutile:
Pour le résultat:
Si tu as un Skype, donne le moi par MP.
Dernière modification par bede40 (26-08-2015 20:11:11)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Hello Bernard, j'ai quelques chose qui met le binz quelques part, c'est pas possible autrement. Je vais repartir d'un modeldef.xml vierge et testé, car a chaques fois que je compile, il me fait certe n'importe quoi, mais un n'importe quoi differents
Stéphane
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Bon le vario vas passer en pieds minutes car il ne veut rien savoir et ca commence a me plaire.
Stéphane
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Yes, j'ai trouvé et c'est tout bête.
Variometre en M/S sur 200 Frames:
<PartInfo>
<Name>Aiguille_variometre_10M</Name>
<AnimLength>200</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(A:VERTICAL SPEED, Meter per second) 0.1 / 100 + </Code>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
A garder au chaud !!!!
Dernière modification par Steph-80 (26-08-2015 22:24:31)
Stéphane
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L'avantage du XML c'est que c'est de la programmation donc il y a autant de possibilités de coder une animation que de codeurs ... après c'est fonction de chacun et de ses connaissances.
Le tout c'est que ça marche sans obliger le moteur de FS a faire des calculs astronomiques à chaque rafraichissement de jauge là on est d'accord Bernard.
@+ Didier
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Hello Didier,
Pour moi, les connaissances sont aux plus bas. Je suis encore à chercher à comprendre comment cela fonctionne. Lla programmation n'as jamais était mon fort . Mon 0.1 /100 + je l'ai trouvé avec mon chrono en main et en faisant fumer ma matière grise. Quand ma gauge 2D étaient sur 5 mètres, ma 3d étaient sur 0.5, donc j'ai essayé 10 puis 0.1 !!!!
Ca reste du chinois pour moi, mais j'avance, prochaine étape, animer le disque barométrique et la mollette qui le commande, le SDK étant mon amis, j'ai déjà trouvé ça: BAROMETER PRESSURE
Je vas y arriver, je vas y arriver, je va......
Dernière modification par Steph-80 (27-08-2015 10:04:42)
Stéphane
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Nondoudiou que c'est compliqué... J'ai réussi à rendre fonctionnelle le boutons pour régler la pression athmo mais par contre il ne tourne pas. Il ne prend pas en compte mon animation Gmax. J'ai pourtant adapté mon code avec des infos trouvé sur Fsdevelopper, mais rien a faire. Et le disque barometrique lui reste désespérément immobile.
<PartInfo>
<Name>Barometre_molette</Name>
<AnimLength>100</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(L:Kohlsman Knob co,enum)</Code>
<Lag>100</Lag>
</Parameter>
</Animation>
<MouseRect>
<Cursor>Hand</Cursor>
<HelpID>HELPID_GAUGE_KOHLSMAN_KNOB</HelpID>
<TooltipID>TOOLTIPTEXT_ALTIMETER_KOHLSMAN_INHG_OR_MBAR</TooltipID>
<MouseFlags>WheelUp+WheelDown</MouseFlags>
<CallbackCode>
(M:Event) 'WheelDown' scmp 0 ==
if{ (L:Kohlsman Knob co, enum) ++ 100 % (>L:Kohlsman Knob co, enum) (>K:KOHLSMAN_DEC) } 1 (>L:rotary_click,bool)
(M:Event) 'WheelUp' scmp 0 ==
if{ (L:Kohlsman Knob co, enum) -- 0 % (>L:Kohlsman Knob co, enum) (>K:KOHLSMAN_INC) } 1 (>L:rotary_click,bool)
</CallbackCode>
</MouseRect>
</PartInfo><PartInfo>
<Name>Barometre_disque</Name>
<AnimLength>340</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>
(A:KOHLSMAN SETTING MB, millibars) 950 -
</Code>
<Lag>100</Lag>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
Bcp de choses glanné sur fsdevelopper, mais chez moi... marche po
Stéphane
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Tiens voici mon code utilisé pour le Cessna :
<!-- Altimeter calibration knob -->
<PartInfo>
<Name>koff_knob</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(A:KOHLSMAN SETTING MB, inHg) 28 - 300 * dnor</Code>
</Parameter>
</Animation>
<MouseRect>
<Cursor>hand</Cursor>
<HelpID>HELPID_GAUGE_KOHLSMAN_KNOB</HelpID>
<TooltipID>TOOLTIPTEXT_ALTIMETER_KOHLSMAN_INHG_OR_MBAR</TooltipID>
<MouseFlags>WheelUp+WheelDown+LeftDrag+LeftSingle+MoveRepeat</MouseFlags>
<CallbackCode>
(M:Event) 'LeftSingle' scmi 0 == if{ (M:X) (>L:ClickStart) }
(M:Event) 'WheelUp' scmi 0 == if{ (>K:KOHLSMAN_INC) }
(M:Event) 'WheelDown' scmi 0 == if{ (>K:KOHLSMAN_DEC) }
(M:Event) 'LeftDrag' scmi 0 == if{ (M:X) (L:ClickStart) - 0 <
if{ (>K:KOHLSMAN_INC) }
els{ (>K:KOHLSMAN_DEC) } }
</CallbackCode>
</MouseRect>
</PartInfo><!-- ADF bouton 100% fonctionnel -->
<PartInfo>
<Name>adf_knob</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(A:ADF CARD, degrees) 10 * dnor</Code>
</Parameter>
</Animation>
<MouseRect>
<Cursor>Hand</Cursor>
<HelpID>HELPID_RADIO_ADF</HelpID>
<TooltipID>TOOLTIPTEXT_ADF_FREQ</TooltipID>
<MouseFlags>WheelUp+WheelDown+LeftDrag+LeftSingle+MoveRepeat</MouseFlags>
<CallbackCode>
(M:Event) 'LeftSingle' scmi 0 == if{ (M:X) (>L:ClickStart) }
(M:Event) 'WheelUp' scmi 0 == if{ (>K:ADF_CARD_INC) }
(M:Event) 'WheelDown' scmi 0 == if{ (>K:ADF_CARD_DEC) }
(M:Event) 'LeftDrag' scmi 0 == if{ (M:X) (L:ClickStart) - 0 <
if{ (>K:ADF_CARD_INC) }
els{ (>K:ADF_CARD_DEC) } }
</CallbackCode>
</MouseRect>
</PartInfo>
Dernière modification par Lagaffe (27-08-2015 15:32:48)
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Merci Didier,
Mon problème viens de la partie gmax donc. Avec ton code, j'ai bien la modification de la pression comme avec le miens mais mon bouton 3D ne tourne pas.
- J'ai creer mon animation sur 360 Frame &vec 90° toute les 90 frames.
- J'ai ajouté un AttachPointTool / mouse rect en selectionant mon boutons et mon animation dans le menu deroullant.
J'ai oublié quelque chose?
Stéphane
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