Vous n'êtes pas identifié(e).
Un avion de combat F-16 est entré en collision en vol mardi matin avec un avion de tourisme Cessna en Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis), a indiqué l'Agence fédérale de l'aviation (FAA) dans un communiqué. La FAA n'a donné aucune information sur le sort des personnes à bord.
http://www.20minutes.fr/monde/1647915-20150707-etats-unis-collision-vol-entre-f-16-avion-tourisme#xtor=RSS-176
Autre source ( Yahoo news ) :
Selon l’Agence fédérale de l’aviation, le chasseur F-16 effectuait une mission d’entraînement et était en contact avec le contrôle du trafic local au moment de l’accident. Il volait à proximité d’un petit aéroport civil dans un secteur identifié comme une « zone d’opérations militaires » lorsqu’il a heurté le petit avion. Le militaire a eu le temps de s’éjecter avant la collision. Il est hors de danger.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
On n'est jamais trop prudent...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Hors ligne
Le pilote du F16 est sauvé. Quid des occupants du Cessna ?
CH
Décédés les deux.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Je pencherais pour une coquille journalistique.
Au passage des pièces du F16 (dont la tuyère du réacteur) ont atterri dans un parking de mobil homes sans blesser personne.
A priori les pièces du Cessna et de ses passagers n'ont pas été encore toutes retrouvées... çà doit être sérieusement éparpillé
http://www.cbsnews.com/news/bodies-cessna-obliterated-f16-south-carolina-sought/
Dernière modification par Corsaire31 (08-07-2015 18:17:03)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Le pilote du F-16 et les occupants du Cessna, portent le mĂŞme nom de famille Johnson, ce genre de coĂŻncidence..
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Pas très solide le F16
Hors ligne
Le F-16 devait voler à au moins 200kts, le cessna à 90, le F-16 devait peser au moins 12T soit dans le meilleur des cas une énergie à dissiper de 17,496MJ et dans le pire 133,206MJ. À dissiper en quelques fractions de secondes.
Je sais pas si tu te rends compte de la puissance de l'impact.
Hors ligne
Le NTSB a publié le21 juillet un rapport préliminaire dont voici la partie "vol"...
Le Cessna est parti à 10 :57 de l’aérodrome Berkeley (MKS) vers l’aérodrome Grand Strand Airport.
Le F16 est parti de Shaw AFB Ă 10 :20 vers la base de Myrtle Beach (MYR) pour y faire 2 approches aux instruments et ensuite voler vers Charleston AFB (CHS) pour une faire une approche TACAN en piste 15 (traits rouges de la carte)
Le contact radar ATC approche de CHS a lieu à 10 :52 , un cap radar 260° lui est donné pour intercepter l’axe d’approche piste 15. A 10 :55 l’ATC lui demande de descendre de 6000 ft à 1600 ft, l’avion est alors à 34NM au nord est de Charleston.
A 10 :57, un contact radar de vol VFR (code transpondeur 1200) est établi à 200 ft après décollage en piste 23 de l’aérodrome MKS. Le Cessna a continué sa route sud est pendant les 3 mn suivantes, mais n’a pas contacté l’ATC de Charleston ce qui n’était pas requis vu la classe d’espace aérien.
A 11 :00 :18, L’ATC fait une info de trafic au F16 pour un trafic droit devant distance 2 NM altitude 1200 ft, type avion inconnu, le F16 répond qu’il le cherche.
A 11 :00:26, le contrôleur conseille au pilote du F-16," tournez à gauche cap 180 si vous n'avez pas ce trafic en vue. Le pilote a répondu en demandant," confirmez 2 miles ? " Huit secondes plus tard, le contrôleur répond, " si vous n'avez pas ce trafic tournez en vue à gauche cap 180 immédiatement.
Pendant les 18 secondes suivantes la piste radar du F-16 a commencé à aller vers le sud.
A 11 :00:49, la cible radar du F-16 a été localisée dans le nord-est à ½ NM du Cessna, à une altitude indiquée de 1,500 pieds et était sur une piste radar approximative de 215 °
A ce moment-là , le Cessna était à une altitude indiquée de 1400 pieds et établi sur une route approximative 110°.
A 1100:52 le contrôleur avise le F16, "le trafic passe au-dessous de vous 1400 pieds." A 1100:54, le radar indique que l'altitude du F-16 est restée à 1500 pieds et aucunes informations valables d'altitude n'ont été restituées pour le Cessna.
A ce moment les cibles étaient latéralement séparées d'environ 1000 pieds. Aucune nouvelle cible radar n'a été reçue du Cessna et la cible suivante au radar pour le F-16 n'a pas été reçue jusqu'à 1101:13.
À 1101:19, le pilote F-16 a transmis un appel de détresse et aucune transmission ultérieure n'a été reçue. Le radar de contrôle du trafic aérien a continué à suivre à la trace le F-16 alors qu’il était sur une piste grossièrement du sud et après la descente à une altitude indiquée de 300 pieds, le contact de radar a été perdu à 1103:17 aux alentours du site d'accident(de faillite) de F-16. (après éjection du pilote le F16 a continué a volé encore environ 6 NM)
NB: le pilote du F16 n'a pas le même nom que les 2 pilotes du Cessna qui étaient père et fils.
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (28-08-2015 16:04:35)
Hors ligne