#1 [↑][↓] 27-08-2015 22:50:22

gastonj
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[FSX] Blender vers fsx

Bonjour,

Est-ce que le toolset Blender2FSX nécessite la présence de FSX ou du SDK FSX sur la machine? Bref, est-il autonome ou lance-t'il des appels vers des programmes du monde FSX ?

JMC

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#2 [↑][↓] 28-08-2015 08:06:18

Lagaffe
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Re : [FSX] Blender vers fsx

Bonjour Gaston,

Le toolset Blender2FSX apporte simplement des scripts qui permettent d'interfacer le SDK de FSX ou de P3D donc ces SDK sont indispensables sinon il n'y a pas de compilation possible vers un MDL.
Par contre la présence de FSX ou de P3D n'est pas obligatoire.

Donc si tu n'as pas la bonne version de FSX donc pas de SDK, tu peux télécharger le SDK de P3D v1.4 qui est strictement compatible avec FSX Accélération ou du moins FSX SP2.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓] 28-08-2015 09:16:43

gastonj
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Re : [FSX] Blender vers fsx

Bonjour,
Ah, c'est une bonne nouvelle le SDK P3D v1.4. Fonctionne-t'il sous W10? C'est pour mon nouveau portable (pas pour faire tourner FSX mais pour la cartographie numérique maritime et les logiciels qui vont bien avec) qui est sous w10.
J'ai la bonne version de FSX, j'ai le sdk mais il pose problème  avec gmax et d'ailleurs gmax a des problèmes sous w10. Je vais sans doute devoir me mettre à Blender quoique dans le temps j'avais 3DSmax 9, mais pfft .. peut-être des problèmes aussi..
JMC

Dernière modification par gastonj (28-08-2015 09:21:15)

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#4 [↑][↓] 28-08-2015 09:30:37

Lagaffe
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Re : [FSX] Blender vers fsx

Normalement, Gmax est compatible avec Windows 10.

Quelques soucis peuvent apparaître mais ils sont contournables (upgrade de W7 vers Windows 10 se comporte différemment d'un W8.1 vers un Windows 10), je te conseille de lire dans Matériels et configuration le post de PatDeBar sur Windows 10 et notamment les écrits de Bede40 (augmentation de mémoire pour les scripts).


@+ Didier
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#5 [↑][↓] 28-08-2015 10:57:07

gastonj
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Re : [FSX] Blender vers fsx

Oui, il est compatible et j'ai lu attentivement tout ça, mais ce doit être un problème de driver car les fenêtres deviennent blanches lorsque l'on fait une sélection multiple à la souris (en encadrant plusieurs éléments). Pour l'instant, c'est une voie sans issue, trop d'anomalies, faut passer à autre choses. Je regrette de ne plus être en activité car j'aurais eu à ma disposition 3DSmax 2015 laugh !

JMC

Dernière modification par gastonj (28-08-2015 10:58:07)

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#6 [↑][↓] 28-08-2015 19:13:12

gastonj
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Re : [FSX] Blender vers fsx

Bonsoir,

Lagaffe a écrit :

Donc si tu n'as pas la bonne version de FSX donc pas de SDK, tu peux télécharger le SDK de P3D v1.4 qui est strictement compatible avec FSX Accélération ou du moins FSX SP2.

Encore mieux que le SDK FSX car il offre la possibilité de travailler avec différentes versions de 3DSMax. Merci pour le tuyau.

JMC

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#7 [↑][↓] 28-08-2015 19:26:08

Lagaffe
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Re : [FSX] Blender vers fsx

... il offre la possibilité de travailler avec différentes versions de 3DSMax.

C'est ce que l'on a écrit et répété plusieurs fois avec Patrick (PatDeBar) depuis la sortie de P3D v1.0 solv_gif

Rappel: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53496

Dernière modification par Lagaffe (28-08-2015 19:30:12)


@+ Didier
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#8 [↑][↓] 29-08-2015 08:09:45

gastonj
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Re : [FSX] Blender vers fsx

Bien sur, mais P3D et de son SDK, j'en avais rien à cirer (et  encore maintenant pour P3D)...alors j'avais zappé laugh! Généralement, je zappe tout ce qui est P3D jusqu'à ce que FSX ne soit plus opérable ...à moins qu'une version 64 sorte?
JMC

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