#1 [↑][↓] 30-08-2015 10:00:36

pdgwda
Membre
Inscription : 01-07-2015
RenommĂ©e :   
Site Web

[FSX] Problème avec les scènes en add-on sur Windows 8

Bonjour Ă  tous,

Depuis quelque temps, j'ai eu un nouveau PC qui a été monté par un ami, avec une bonne config. Le problème, c'est que FSX bugait assez souvent, j'ai donc paramètré ce dernier en mode compatibilité "Windows XP SP2" et placé la dll UIAUTOMATICORE. Tout fonctionne parfaitement, les add-ons Aerosoft et PMDG aussi.
Le problème, ce sont les scènes payware ! Lorsque je veux par exemple installer la scène de Nice d'Aerosoft, au début, cela fonctionne mais lorsque je me connecte sur IVAO, je commence à voir les autres avions transparents parfois, alors que toutes mes MTL sont à jour, et au final mon avion devient aussi transparent parfois. De plus, dès que j'entame un autre vol sur un aéroport sans scène, mais avec celle de Nice toujours installée sur mon PC, FSX crash sans cesse.
Pour l'instant il marche bien car je n'ai aucune scène mais ça devient vraiment pesant de se contenter des scènes de base !
Pour info, je n'ai pas activé DIRECT X 9 ou 10 car ça me faisait planter aussi... Je pense que le vrai problème vient de Windows 8, mais j'attends vos avis ...

Alors si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ou pense pouvoir m'aider, je suis preneur, d'autant que je ne trouve rien à part en mettant HIGHMEMFIX=1 dans [GRAPHICS] du fichier FSX.cfg car j'avais aussi le problème de disparition des textures après un long vol.
Merci beaucoup !

Voici ma config :
Système d'exploitation : Windows 8.1
Processeur : Intel Core i7 overcloqué à 4 Ghz (je crois)
Carte graphique : Nvidia GTX 760
RAM : 16GB
Carte mère : MSI mais je ne sais pas laquelle, 2 Gb de RAM

Sur FSX : tous les graphiques sont au max ; j'utilise IVAO pour chacun de mes vols.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-08-2015 10:43:29

AmineB
Membre
Lieu : LFFE - Enghien-Moisselles
Inscription : 18-01-2015
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX] Problème avec les scènes en add-on sur Windows 8

Ah non le problème c'est pas DX9 ou DX10 je pencherais plutot vers la carte graphique , tes réglages sur Nvidia Inspector etc ...
2Gb de RAM ?!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-08-2015 12:23:51

jojorges
Membre
Lieu : LFPO
Inscription : 03-05-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Problème avec les scènes en add-on sur Windows 8

Salut pgwda,

Pour Ă©claircir ma lanterne: tu as 2GB de am OU 16 GB de RAM OU 16+2=18 GB de RAM ? C'est pas clair...
Avec 2GB de RAM, t'es bien a l'Ă©troit
Avec 16 ou 18 GB, je sèche.

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-08-2015 15:49:00

AmineB
Membre
Lieu : LFFE - Enghien-Moisselles
Inscription : 18-01-2015
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX] Problème avec les scènes en add-on sur Windows 8

Si tu en as que 2 sa devient plus clair

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-08-2015 16:43:47

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
RenommĂ©e :   27 

Re : [FSX] Problème avec les scènes en add-on sur Windows 8

C'est sans doute la GPU qui a les 2 Go et la RAM 16 Go  smile

La GTX 760 a 2 Go. Elle date un peu et c'est pas un foudre de guerre, mais pour FSX çà doit suffire ?

Edit :  qu'entends tu par "je n'ai pas activĂ© Direct X9" ??  FSX l'est forcĂ©ment par dĂ©faut...  Par contre il faut tĂ©lĂ©charger et installer DirectX 9.0 c qui n'est pas installĂ© par Windows 8.1 d'origine.

Dernière modification par Corsaire31 (30-08-2015 16:50:51)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-08-2015 17:22:51

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
RenommĂ©e :   20 
Site Web

Re : [FSX] Problème avec les scènes en add-on sur Windows 8

Bonjour,

J'étais sous W8 puis 8.1 et maintenant W10. FSX fonctionne en mode admin mais je n'ai pas utilisé de mode compatibilité. Je n'ai pas de soucis pour autant. J'ai une config assez similaire avec des addons et je vole sous IVAO.


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en rĂ©seau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 Ă©crans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 31-08-2015 10:34:39

pdgwda
Membre
Inscription : 01-07-2015
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Problème avec les scènes en add-on sur Windows 8

Bonjour à tous, merci pour vos réponses, ce que je que je veux dire c'est que la case "Aperçu de Direct X 10" dans mon FSX n'est pas cochée, volontairement.
De plus, beaucoup de mes amis et pilotes de ma compagnie sont sous Windows 7, et n'ont aucun problèmes alors je ne sais pas comment tu as paramétré ton FSX Herji85 mais tu as bien de la chance laugh .

J'attends vos conseils pour palier à ces problèmes avec mon FSX.
Merci :-)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 31-08-2015 12:45:03

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
RenommĂ©e :   20 
Site Web

Re : [FSX] Problème avec les scènes en add-on sur Windows 8

Bonjour,

voilĂ  ce que je ferais, dans l'ordre :

- privilégie un répertoire autre que celui par défaut (problème de droits d'écriture) comme par exemple c:\fsx Cela nécessite de réinstaller FSX (simple) ou de changer les chemins dans la base de registre (prudence)
- enlève le mode compatibilité (puisque cela marche bien sans, pourquoi le mettre en mode compatibilité XP)
- vérifie tes réglages de la carte graphique comme le dit AmineB
- vérifie que FSX est lancé en mode admin
- supprime ton FSX.cfg (FSX va le recréer)
- installe les scènes une par une et vérifie si le problème arrive précisément après l'installation d'une scène en particulier.

J'ai eu des problèmes sous Windows 8 (W10 n'y change rien), essentiellement un problème de perte des joysticks (mise en veille des USB) et de volume de micro (toujours pas réglé) mais rien de comparable avec ce que tu décris.

Bonne chance laugh


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en rĂ©seau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 Ă©crans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 31-08-2015 20:29:06

pdgwda
Membre
Inscription : 01-07-2015
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Problème avec les scènes en add-on sur Windows 8

Bonsoir,

Merci pour toutes tes infos, voici ce qui est déjà fait sur mon ordi :
- FSX est installé sur mon deuxième disque dur interne, pas celui ou Windows 8.1 est installé donc
- Si j'enlève le mode compatibilité, FSX ne fait que crasher au bout de 20' de vol, j'ai déjà tenté l'expérience hmm
- Quels sont les réglages à vérifier pour ma CG ?
- Ok je vais supprimer mon FSX.cfg
- J'ai installé à chaque fois la même scène de Nice mais avec deux liens différents, et j'ai eu le même problème

Oui moi aussi j'ai ce problème de joystick se déconnectant dès lors que je clique ailleurs que sur FSX, mais j'arrive à le gérer un peu près.

Merci pour vos conseils :-)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 01-09-2015 14:22:20

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
RenommĂ©e :   20 
Site Web

Re : [FSX] Problème avec les scènes en add-on sur Windows 8

pour la carte graphique, regarde ça :

http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/CarteGraph.php

as-tu déjà regardé ceci ?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=64808

pour la déconnexion des USB :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=710588#p710588

- J'ai installé à chaque fois la même scène de Nice mais avec deux liens différents, et j'ai eu le même problème

pas compris. Tu as quoi, une freeware, une payante ? Si tu plantes uniquement sur Nice, prends une scène d'un autre fournisseur.

Dernière modification par Herji85 (01-09-2015 14:26:52)


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en rĂ©seau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 Ă©crans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

Pied de page des forums