Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Je suis guère étonné de ne voir ici aucune annonce sur ce sujet..
Je poste donc le lien pour voir les évolutions en direct...
https://www.youtube.com/watch?v=O7vKf4lQUBg
fav025
Hors ligne
Et bien !!
Voici un sujet qui vous passionne dirait on ... Ah oui..... c'est vrai... c'est en Russie alors........
fav025
Hors ligne
T'as bien fait de remonter le sujet !
Les Su35 et dérivés sont toujours aussi impressionnants et je suis à chaque fois épaté de voir les capacités d'évolution totalement uniques au monde de ces machines et montre que les popov sont toujours dans le coup, celui là mieux vaut ne pas l'avoir au cul.. et notre Rafale fait un peu trottinette en comparaison !
J'ai vu des meeting à l'époque de l'URSS j'y ai vu des choses que je n'ai vu nul part ailleurs.
Dernière modification par Bee Gee (29-08-2015 10:26:10)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
T'as bien fait de remonter le sujet !
Les Su35 et dérivés sont toujours aussi impressionnants et je suis à chaque fois épaté de voir ses capacités d'évolution totalement uniques au monde de ces machines et montre que les popov sont toujours dans le coup, celui là mieux vaut ne pas l'avoir au cul.. et notre Rafale fait un peu trottinette en comparaison !
J'ai vu des meeting à l'époque de l'URSS j'y ai vu des choses que je n'ai vu nul part ailleurs.
Oui... ce qui est désolant est le manque d'intéret pour ces machines de la part de la grande majorité...
Dommage..... merci Beegee d'avoir répondu
Hors ligne
En Russie, à part une très grande culture en générale, il y a une très grande culture aéronautique, un grand savoir faire et des constructeurs d'avion de 1er niveau, évidemment ils étaient aussi très bon en espionnage !, mais l'espionnage ne suffit pas..
Et puis il ne faut pas se leurrer, tout le monde copie les uns et les autres, ... même chez Dassault !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Oui... ce qui est désolant est le manque d'intéret pour ces machines de la part de la grande majorité...
Pas tout à fait vrai, enfin pas pour tout le monde . J'ai eu la chance de côtoyer pendant quelques jours le monstre qu'est le SU-30 à l'occasion de manœuvres à Istres en 2004. C’était des Indiens, pas des Russes mais l'effet est le même ! Depuis toujours j'ai toujours un œil sur l'actualité aéronautique russe, surtout sur l'un de mes sites de référence (attention, pas de politique ici ) : ICI, rubrique défense et sécurité.
A lire, notamment, les articles sur les chasseurs de 5e génération T-50 (© Photo: RIA Novosti/Artem Zhitenev)
(© Photo: RIA Novosti/Artem Zhitenev)
BeeGee, tu oublies quand même une chose: le nombre impressionnant (même si pas de chiffres officiels) de crashes de SU-27 family et de Mig-29 en meeting... C'est vrai, l'appareil n'y est pour rien dans la majorité des cas...=8
Quelques photos de l'exercice franco-indien Garuda II en 2004 :
Marc
Hors ligne
suis plus branché La-5 , Yak-3 /9 , Il-2, Mig-3,Tu-2 moi ....
Hors ligne
Ben ... faut pas rester aux vieilles poubelles à hélices, rires !!
En effet les pilotes russes, qui sont au passage excellent, vont très loin en démo, parfois trop loin, oser faire des cloches aussi bas avec un jet dont la masse dépasse celle d'un B17, démontre une grande confiance dans la machine, manouevre qui serait certainement très mal vu sur les avions d' occident, ça montre quand même que cet avion sort du commun.
Lire l'évaluation du Mig29 par l'excellent Fernand Carrel, pilote d'essai suisse
http://www.amicaleaviation4.ch/html/1_4ea42.html
../
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Suis super fan de la famille des SU-27, à l'époque ou le Bourget était encore un show potable, ils faisaient de loin les meilleurs démos avec des pilotes de la trempe de Anatoly Ktvotchur. Le SU-50 est magnifique aussi.
MAKS est aussi l'occasion de voir un super show, je me rappelle de vidéos d'il y a 10-15 ans des SU-27 à poussée vectorielle, les manoeuvres faites étaient époustouflantes.
Pour les personnes qui suivent un peu l'aéro, hors de toutes considérations géopolitiques, MAKS est un super meeting.
Une question aux spécialistes: Pourquoi les SU-27 ont une flamme de PC bleuée, est liée à la température et/ou à la vitesse de sortie des gaz?
Hors ligne
Pages : 1