Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Pour celles et ceux qui ne savent pas quoi regarder à la TV un de ces 4, j'viens de tomber (et ai donc regardé) ce sympathique documentaire
Avec des passages très sympa, comme quand Léon Biancotto voltige avec une Abeille
See you !
Hors ligne
Merci Clément, grâce à ce documentaire je comprends beaucoup mieux la sage JODEL, puis ROBIN et DYN'AERO ....
Gens charmants, aventuriers d'une autre époque, bravo (et merci à eux).
Ce qui m'a "chiffonné" presque tout le long du reportage, c'est la "distance" qui semble y avoir ente Jean Delemontez et Pierre Robin : malgré les relations qui les lient, ils semblent ne pas se tutoyer, et ne pas s'appeler par leur prénom.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce sentiment.
Peut-être est-ce tout simplement le type de relation de l’époque (à mettre en opposition avec ce qui se passe à la notre : on se connait depuis 10 minutes, et hop on se fait la bise).
Soit c'est un respect profond, soit c'est que leur relation n'a pas du toujours être au beau fixe ... et que ça a laissé des traces. Ce qui se comprendrait facilement.
Merci à nouveau pour ton post ....
Hors ligne
Merci pour le lien !
En effet à cette époque le tutoiement n'était pas dans les habitudes sociales, et puis 2 personnages très différents, Délémontez le génie et Pierre Robin l'industriel, pas vraiment le même monde, mais ensemble ils ont beaucoup œuvré pour le renouveau de l'aviation légère en France.
L'histoire du premier Jodel vaut son pesant de cacahuète ..
...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pages : 1