#76 [↑][↓] 29-03-2008 23:55:46

Zangdaarr
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

J'ai un quad 6600 qui tourne à 3.5Ghz 2Go de RAM et une 8800GTX que j'overcloke parfois, le tout monté sur une P35-DS4

En fait depuis que j'ai modifié la partie graphic comme toi, je trouve ça mieux, mais je ne sais pas à quoi correspondent les valeurs modifiées, vu que ce n'a rien changé dans mes onglets "display"


DD.gif DI.gif

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#77 [↑][↓] 30-03-2008 12:07:19

Yan Solo
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Ah là je ne peux te répondre, je ne suis pas expert en la matière. En fait j'ai lu le maximum de post et fait des essais et par tatonnements suis arrivé à un résultat très bon.
Ta config est supérieure à la mienne logiquement tu devrais avoir mieux que ce j'obtiens.
Je vais voir comment mettre des photos (jamais fait !) pour montrer les résultats obtenus
Bon dimanche


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#78 [↑][↓] 31-03-2008 23:14:27

Gilles.DR315
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Quelqu'un aurait-il un lien ou tuto pour lequel, il existe une signification de chaque Item modifiable dans ce FS9.cfg

Merci d'avance.
++


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#79 [↑][↓] 01-04-2008 08:52:08

birdy
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Yann, j'ai repris ta config après en avoir essayé d'autres d'ici, elle me satisfait bien, je la garde... bons vols.
(radeon X300 Pentium 4.....rien de musclé)


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

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#80 [↑][↓] 01-04-2008 19:58:40

GĂ©rard BERNARD
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Gilles.DR315 a Ă©crit :

Quelqu'un aurait-il un lien ou tuto pour lequel, il existe une signification de chaque Item modifiable dans ce FS9.cfg

Merci d'avance.
++

Hello,

Un extrait d'un post sur Francesim

Auteur Soubibi
Comme ce sujet rassemble beaucoup de bonnes astuces pour améliorer FS2004, j'en profite pour rappeler un descriptif des certaines fonctions du FS9.CFG :

// TERRAIN_ERROR_FACTOR=96.000000
// This is a value from 0 to 100 that control the DEM radius (it is linear in area)
// TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
// This the lowest value used to calculate the DEM radius based upon the TERRAIN_ERROR_FACTOR
// TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
// This is the highest value used to calculate the DEM radius
// TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=19
// This control the DEM resolution: 18 = 150m DEM, 19 = 75m DEM, 20 = 37m DEM, 21 = 19m DEM
// TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
// This controls the terrain texture size. Valid values are 8 = 256x256, 7 = 128x128, 6 = 64x64
// TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=4
// This controls the autogen density
// TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
// This turns on/off the gradient map (cliffs).
// TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
// This turns on/off the extended texture ring
// TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=
// This is the default radius in textures for all rings, default is 2.5
// TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=
// This is the radius used for the inner ring when the extended texture ring is turned on, default is 4.0
// TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=
// This is the number of rings to add when using extended texture rings, default is 1


VoilĂ  reste plus qu'Ă  traduire tongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#81 [↑][↓] 01-04-2008 20:02:45

domifrance
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Gilles.DR315 a Ă©crit :

Quelqu'un aurait-il un lien ou tuto pour lequel, il existe une signification de chaque Item modifiable dans ce FS9.cfg

Merci d'avance.
++

Moi aussi j'aimerai comprendre Ă  quoi corresponde chaque ligne de ce FS9.cfg, c'est quand mieux quand on veut (ou doit) faire des modifs.
De tuto expliquant leur signification je n'en ai point trouvé en français, un début d'explication en anglais OUI .

A partir de là j'ai traduit en français ces explications :

[DISPLAY]

UPPER_FRAMERATE_LIMIT=
Taux d'images par seconde maximum
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=
Correspond au taux de transfert des textures vers la carte graphique.Une augmentation de la valeur permet d'Ă©viter
des anomalies d'affichage (rectangle de couleur unie)

[TERRAIN]

TERRAIN_ERROR_FACTOR=
This is a value from 0 to 100 that control the DEM radius (it is linear in area)
C'est une valeur de 0 Ă  100 qui contrĂ´le le rayon DEM

TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
This the lowest value used to calculate the DEM radius based upon the TERRAIN_ERROR_FACTOR
C'est la valeur la plus basse utilisée pour calculer le rayon DEM basé sur le TERRAIN_ERROR_FACTOR

TERRAIN_MAX_DEM_AREA=
This is the highest value used to calculate the DEM radius
C'est la plus haute valeur utilisée pour calculer le rayon DEM

TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=
This control the DEM resolution: 18 = 150m DEM, 19 = 75m DEM, 20 = 37m DEM, 21 = 19m DEM
Ceci contrôle la résolution du DEM: 18 = 150m DEM, 19 = 75m DEM, 20 = 37m DEM, 21 = 19m DEM

TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=
This controls the terrain texture size. Valid values are 8 = 256x256, 7= 128x128, 6 = 64x64
Ceci contrĂ´le la dimension des textures du terrain. Les valeurs valides sont 8 = 256x256, 7 = 128x128, 6 = 64x64

TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=
This controls the autogen density
Ceci contrôle la densité de l'autogen

TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=
This turns on/off the gradient map (cliffs)
Cela active/désactive la carte d'inclinaison (falaises)

TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=
This turns on/off the extended texture ring
Cela active/désactive le cercle de la texture étendue

TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=
This is the default radius in textures for all rings, default is 2.5
C'est le rayon par défaut dans les textures pour tous les cercles, valeur par défaut 2.5

TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=
This is the radius used for the inner ring when the extended texturering is turned on, default is 4.0
C'est le rayon utilisé pour le cercle intérieur quand le texturage étendu est activé, valeur par défaut 4.0

TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=
This is the number of rings to add when using extended texture rings, default is 1
C'est le nombre de cercle Ă  ajouter quand on utilise les cercles du texturage Ă©tendu, valeur par defaut 1

[CONTROLS]

PAN_RATE=400
Correspond Ă  l'affichage et Ă  la gestion du panoramique. Si elle est trop lente, augmenter la valeur Ă  900 environ


Le terme "DEM" : explication

DEM is just a term for the resoloution of the mesh being used, or the distance between the "points" that make up
the mesh. This value is set in "TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL" where the values are:

18 = 150m DEM
19 = 79m DEM
20 = 37m DEM
21 = 19m DEM

DEM est un terme pour la résolution du mesh utilisé ou la distance entre les points qui composent le mesh. Cette valeur
est mise dans TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL oĂą elle sera:

18 = 150m DEM
19 = 79m DEM
20 = 37m DEM
21 = 19m DEM


J'ai appliqué certaines valeurs qui donnent sur mon PC un bon résultat (sauf sur Paris de FranceVFR) en me basant sur les conseils donnés sur le forum de Francesim et j'aimerai fignolé tout cela. Mais il me faudrait des explications plus claires que mes simples traductions ...

Peut-être ceux qui ont des connaissances dans la création de scènes pourront pourront ils nous aider à comprendre mieux ...

En attendant si vous ĂŞtes capables de traduire tout cela plus clairement, et bien messieurs c'est Ă  vous !

A+

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#82 [↑][↓] 01-04-2008 20:07:05

domifrance
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

GĂ©rard BERNARD a Ă©crit :

VoilĂ  reste plus qu'Ă  traduire tongue

bluef Merci GĂ©rard !

Bon YA UN PROF D'ANGLAIS ICI ? merlot

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#83 [↑][↓] 01-04-2008 20:39:06

Yan Solo
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

birdy a Ă©crit :

Yann, j'ai repris ta config après en avoir essayé d'autres d'ici, elle me satisfait bien, je la garde... bons vols.
(radeon X300 Pentium 4.....rien de musclé)

Content pour toi Birdy et que ce post peu rendre service dans la jungle du config e_fou2
Mon expérience, et je me répète, m'a montré qu'il n'y a pas de recette universelle. Une base commune oui et après tant de paramètres propres à chaque machine qu'il faut s'armer de patience et par essais successifs arriver à un résultat satisfaisant.
J'ai lu, je crois sur le forum de Libertysim, que FS11 ne sera plus du tout compatible du Ă  la refonte du moteur graphique, quelqu'un a t'il ses infos ?

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#84 [↑][↓] 02-04-2008 05:11:17

g2loq
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

domifrance a Ă©crit :

En attendant si vous ĂŞtes capables de traduire tout cela plus clairement, et bien messieurs c'est Ă  vous !
A+

Bien c'est Well done! Domifrance, accurate translation, nothing more to add, that's crystal clear smile

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

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#85 [↑][↓] 02-04-2008 09:45:29

domifrance
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

g2loq a Ă©crit :
domifrance a Ă©crit :

En attendant si vous ĂŞtes capables de traduire tout cela plus clairement, et bien messieurs c'est Ă  vous !
A+

Bien c'est Well done! Domifrance, accurate translation, nothing more to add, that's crystal clear smile

Renaud

But why does it seem to me so much mysterious ?:hmm

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#86 [↑][↓] 02-04-2008 10:56:21

Gilles.DR315
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Hi,

many thanks !

C'est plus simple comme çà.
car je n'aime pas bidouiller un truc sans savoir ce que c'est.

++

Dernière modification par Gilles.DR315 (02-04-2008 10:56:38)


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#87 [↑][↓] 02-04-2008 11:01:13

Gilles.DR315
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Un petit up sur çà :

Une question : pourquoi rajouter celle ligne dans display ? TextureMaxLoad=150000
pour d'autres c'est 10 , voir 512...???

Quelle est la différence avec : Texture_Max_Load = 1024 dans le menu Graphics ?

++


195149.png

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#88 [↑][↓] 02-04-2008 12:40:01

g2loq
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Salut Gilles et Domifrance,

j'ai trouve deux liens qui donnent certaines explications : attention, tout en anglais, et ca fait mal au crane. J'ai pas la force de traduire pour le moment et je suis au boulot aussi.

Bon courage si le coeur vous en dit:
sim-outhouse
fsgenesis

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

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#89 [↑][↓] 03-04-2008 16:18:21

domifrance
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Gilles.DR315 a Ă©crit :

Un petit up sur çà :

Une question : pourquoi rajouter celle ligne dans display ? TextureMaxLoad=150000
pour d'autres c'est 10 , voir 512...???

Quelle est la différence avec : Texture_Max_Load = 1024 dans le menu Graphics ?

++

C'est déjà assez compliqué comme ça et tu viens rajouter une ligne ! :b

Je cherche Ă  comprendre merlot et je reviens wink

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#90 [↑][↓] 05-04-2008 07:03:18

flighty
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

En ayant adopte ces parametres de reglage, j'ai vu me montagnes de fvfr plus belles et moins floues. Apt contre en montant la valeur de TEXTURE_BANDWIDTH_MULT peut elle nuire a la performance?


vatsim-Sig.jpg

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#91 [↑][↓] 05-04-2008 15:58:48

GĂ©rard BERNARD
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

flighty a Ă©crit :

En ayant adopte ces parametres de reglage, j'ai vu me montagnes de fvfr plus belles et moins floues. Apt contre en montant la valeur de TEXTURE_BANDWIDTH_MULT peut elle nuire a la performance?

La meilleure solution c'est de tester, comme tout le reste des valeurs d'ailleurs, chaque PC ayant ses propres performances, je ne pense pas que l'on puisse dire "chez moi ça va bien plus de flou, donc chez le copain ça doit être pareil".

Bien trop de facteurs entrent en ligne de compte pour définir un fs9.cfg qui donnera satisfaction à tous. tongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
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#92 [↑][↓] 05-04-2008 17:42:54

g2loq
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Bonsoir les amis,

Comme le dit Gerard la quete du fs9.cfg absolu est un chemin seme d'embuches propre a chacun.

Apres de nombreux tatonnements avec mon nouveau joujou je pense m'approcher du graal!

Voici une partie de mon fs9.cfg:

UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=1850

TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.500000
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=4.500000
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=232

Rien de bien nouveau mais l'enorme difference, chez moi, a ete le passage en 232 (Terrain Extended Levels) et surtout la surprise est venue des FPS sur illimite!!!
J'etais de la vieille ecole, limitee a 25fps, et la c'est le jour et la nuit; c'est bien simple je ne reconnais plus mon fs. Les mouvements de camera en VC sont d'une fluidite incroyable, les textures s'affichent a la vitesse grand V.

Les conditions du test: meteo reelle Active Sky, cockpit 3D sur le Mooney de Carenado, liveATC en bruit de fond, trafic 100%, survol de la corse avec les scenes de Virtual Corsair et le test ultime EGLL d'aerosoft avec temps londonien (pluie+vent+gros nuages).

landingmooneyegllforumoq4.jpg
landingmooneyegll1forumvl3.jpg
taxiwaysmooneyegllforumzu4.jpg


Renaud


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#93 [↑][↓] 05-04-2008 17:57:21

Zangdaarr
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Oh mon dieu la scène e_fou2


DD.gif DI.gif

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#94 [↑][↓] 05-04-2008 18:36:17

Windstormer
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Bonsoir Ă  tous,

Wouahhh, je rĂŞve de trouver les paramĂŞtres pour ma machine !

superbe le screen.


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits

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#95 [↑][↓] 05-04-2008 18:57:34

Olivier C.
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Lieu : LFOW/LFAQ
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

g2loq a Ă©crit :

le test ultime EGLL d'aerosoft avec temps londonien (pluie+vent+gros nuages).

Il fait beau sur les screens et pas de vent (ou alors plein axe !).
Je ne reconnais pas le temps londonnien  bluef

Mais la scène est belle smile

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#96 [↑][↓] 05-04-2008 20:16:57

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Super tes scrrens g2loq ! je vais essayé en illimité pour voir.
J'ai essayé de comprendre comment mettre des images mais suis pas tro doué...
Comment faire :
* j'ai un site pro puisje y mettre mes sceens ou faut il un site particulier qui héberge les images ?
* ensuite je crois qu'il faut entouré le lien de certaines coimmandes
* et ensuite comment faire le lien sur le post ?
Merci de votre aide !


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#97 [↑][↓] 05-04-2008 20:32:51

Ti Loup
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

g2loq a Ă©crit :

Apres de nombreux tatonnements avec mon nouveau joujou je pense m'approcher du graal!

Si c'est pas le Graal ça y ressemble...je viens d'essayer tes paramètres Renaud, et là chui scié...c'est tout fluide ! pas du tout de floutage ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap ................effectivement ça doit être le 232 qui change tout......encore bravo !

Pour info : AMD Athlon 64X2 6400, GeForce 7600GT, RAM 2 Go, XP Pro SP2

Bonne soirée !


"Faites que le rĂŞve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂŞve."  St Ex.

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#98 [↑][↓] 05-04-2008 20:45:25

Zangdaarr
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Ti Loup a Ă©crit :
g2loq a Ă©crit :

Apres de nombreux tatonnements avec mon nouveau joujou je pense m'approcher du graal!

Si c'est pas le Graal ça y ressemble...je viens d'essayer tes paramètres Renaud, et là chui scié...c'est tout fluide ! pas du tout de floutage ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap ................effectivement ça doit être le 232 qui change tout......encore bravo !

Pour info : AMD Athlon 64X2 6400, GeForce 7600GT, RAM 2 Go, XP Pro SP2

Bonne soirée !

Pas encore pu essayer, vol de 7h, mais j'ai hâte !

Par contre pour le coup des Fps ça peut s'expliquer je pense... j'ai remarqué que lorsque je mettais les fps sur illimité et que je lançais ma télé, celle ci était extrèmement saccadée bien que Fs soit en arrière plan.
Alors je diminue les Fps a 10 et mon logiciel télé est fluide.
Il est possible que Fs réserve les ressources lorsqu'on augmente le nombre de Fps demandés, ce qui pourrait expliquer qu'il n'exploite pas à fond les processeurs (pas mal de gens constatent qu'ils ne sont pas à 100%) lorsqu'on les bloque. Ce ne serait pas la première fois que l'informatique irait à l'encontre de la logique


DD.gif DI.gif

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#99 [↑][↓] 05-04-2008 20:54:57

Clicdroit
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

g2loq a Ă©crit :

Rien de bien nouveau mais l'enorme difference, chez moi, a ete le passage en 232 (Terrain Extended Levels) et surtout la surprise est venue des FPS sur illimite!!!
J'etais de la vieille ecole, limitee a 25fps, et la c'est le jour et la nuit; c'est bien simple je ne reconnais plus mon fs. Les mouvements de camera en VC sont d'une fluidite incroyable, les textures s'affichent a la vitesse grand V.

Amis pilotes bonsoir,

Juste un petit témoignage…

Je n’ai jamais voulu entrer dans la polémique à propos de la limitation des FPS dans FS9. Ni dans aucune autre polémique, d’ailleurs…

En outre, je rechigne à défendre une école plutôt qu’une autre, et je n’aime guère alimenter des débats qui tournent parfois au vinaigre ! :G

Aujourd’hui, notre ami g2loq me tend quasiment la perche et me pousse à m’exprimer sur ce sujet très controversé. Je me dis qu’il est peut-être temps de vous faire part de mes expériences sur FS9.

Depuis sa sortie en août 2003 (je possède une version américaine), j’ai trituré notre cher FS un peu dans tous les sens, et ce sur des machines totalement différentes, tant du point de vue des configurations que sur celui des performances. Des comparaisons de "FS9.cfg", j’en ai faites "en veux-tu en voilà", disons quelques centaines, en reprenant toutes sortes de réglages conseillés ici ou là sur Internet, ainsi que dans toutes les officines fortement branchées simulation.

Au risque de paraître aller à contre-courant de l’opinion générale, j’ai toujours été hostile à la limitation des FPS. Comme les "Dupondt", je dirais même plus, cette limitation ne m’a généralement apporté que des déconvenues.

J’ai toujours obtenu mes meilleurs résultats de fluidité et d’affichage en réglant les FPS en illimité. Et je pèse mes mots lorsque je dis "toujours".

Cette constatation, je tiens à le préciser, ne concerne pas un cas isolé, ni un seul et unique PC, mais bel et bien plusieurs machines équipées de CPU fort différents (AMD 2000+, AMD 3000+, PIV 3.2 Ghz, Dual Core E6600), ou bien de cartes graphiques qui n’avaient rien à voir les unes avec les autres (GEFORCE3 500 Ti, GEFORCE4 4800 SE, GEFORCE FX 5600, GEFORCE 7800 GS, GEFORCE 7600 GT, GEFORCE 7950 GT).

Le meilleur compromis, que ce soit en rapidité d’affichage de textures, en diminution de "floutage" (autant que possible), ou encore en qualité d’autogen, c’est toujours dans les mêmes conditions que je l’ai obtenu. Et pourtant, nous savons tous que ce fameux compromis n’est pas chose facile à trouver.

En revanche, au cours de mes nombreuses séances avec FS, je me suis aperçu depuis longtemps que l’inconvénient majeur de ce réglage se manifestait par une distorsion assez désagréable du son. Particulièrement, lorsque le vent de FS siffle à nos oreilles. Lorsque le taux d’image est très élevé, le chuintement du bruit de vent devient fort confus, pour ne pas dire affreux dans certains cas.

J’ajoute que la limitation des FPS, au contraire, m’a presque systématiquement confronté à du "floutage" et à des saccades (plus ou moins intenses). Et ceci, aussi bien avec des textures conventionnelles que des textures photo réalistes, et peut-être plus encore dans le cas de ces dernières.

Ce témoignage n’a pour but de défendre telle ou telle théorie. Du reste, prétendre détenir la vérité absolue dans le cas des réglages FS serait absurde. smile

Je tenais simplement à souligner que la découverte de g2loq ne m’étonne pas.


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

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#100 [↑][↓] 05-04-2008 21:46:20

Gilles.DR315
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Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Renaud, tu reviens quand avec d'autres screens ?

eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Ce qui joue sur les FPS c'est çà : (en tout cas chez moi)
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=2

Et si ils sont sur 0,  surtout pour l'eau.
Les FPS sont de l'ordre de 30 Ă  45. Mais le jeu est moche.

Dernière modification par Gilles.DR315 (05-04-2008 22:02:19)


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Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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