Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir, si tu déclare UTE le plus bas possible dans la liste de décors ça passe (juste au dessus de décors complémentaire), il y a qq bizarrerie mais c'est acceptable.
Christian
Dernière modification par papa33 (01-04-2008 18:23:10)
Salut,
La réponse est OUI. Les scènes de France VFR doivent simplement être déclarées au-dessus (chiffre + petit) de Ultimate Terrain.
Tu auras cependant quelques soucis de compatibilté genre côtes dédoublées, routes dans l'eau ... il faudra chercher le coupable parmi les fichiers bgl qui auront été modifiés lors de l'installation des scènes de France VFR (et dont la liste est fournie dans la doc).
Mais rien de grave, chez moi ça cohabite très bien ...
A+
Salut,
Aucun intérêt, ça ne peut amener que des inconvénients.
Quand on utilise des scènes photos, le mieux est de désactiver UT et GE.
A+
Olivier
Et bien moi je ne te le conseillerais pas, cela engendre trop d'incohérences (doublement des côtes des lacs et j'en passe) bref cela fout le bordel, c'est du vécu, quand a trouver les BGL en causes cela est tout simplement une utopie.
Une exception : c'est la RĂ©union, sinon le meilleur moyen serait d'avoir deux FS.
@+
Dernière modification par Skypy (03-04-2008 13:31:13)
Pierre-Yves
Salut pas vraiment d'accord j' ais Ut et Fvfr avec FS9 et FSX et cela ne pose aucun problème de cote dédoublée
, placé bien sur les scène photo au dessus de Ut/Utx et je constate souvent en volant au limite des scènes photo
que les routes corresponde assez bien ( pas trop de décalage )
Asus P5ke wifi Dual6850 Nvidéa8800gt Raid1 Fsx+Fs9
+1 avec HERVAN. Dans les terres, pas de gros soucis.
Seuls les limites de côtes maritimes ne sont pas toujours superposés comme il faut. On pourra critiquer l'esthétisme.
Mais faut pas oublier, que FS n'est pas un simu de conduite au sol...
Perso je me moque de savoir que la RN7 n'est pas tout Ă fait Ă sa place sur un espace de 300 m.
le hardsimmer pourra se plaindre pour la navigation par cheminement...mais FS Ă aussi ses limites.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Et bien moi je ne te le conseillerais pas, cela engendre trop d'incohérences (doublement des côtes des lacs et j'en passe) bref cela fout le bordel, c'est du vécu, quand a trouver les BGL en causes cela est tout simplement une utopie.
Une exception : c'est la RĂ©union, sinon le meilleur moyen serait d'avoir deux FS.
@+
Pas vraiment d'accord avec toi Skypy, certes la cohabitation entre Ultimate Terrain et les scènes de France VFR amène des problèmes de routes dans l'eau, de côtes dédoublées comme je l'ai signalé plus haut. Mais cela n'est pas une catastrophe, cela peut être pénible de chercher les fichiers "blg" en cause mais dans 90 % des cas ceux sont des fichiers modifiés ou ajoutés par l'installation de la scène de France VFR qui sont en cause.
Leur recherche est facile car ils sont indiqués dans la doc de la scène et se trouvent toujours dans le dossier :
C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Scenery\Eurw\Scenery
Il suffit de les virer ! Chez moi en tout cas cela marche presque tout le temps ...
A+
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument utiliser des scènes photo avec UT alors qu'il est si simple de le désactiver avant.
En principe, on vole à l'intérieur d'une scène photo, on ne la quitte pas, sinon le fait de retrouver les décors par défaut file un coup de blues ! :o
Et en plus de certaines incompatibilités, ça ne peut que pénaliser le framerate et l'apparition du floutage :(
J'avais rapidement lu hier une réponse de Domifrance mais elle est disparue...?
J'avais rapidement lu hier une réponse de Domifrance mais elle est disparue...?
Salut Olivier,
En relisant le post hier soir (très tard) j'ai trouvé que je m'étais mal expliqué et que ma réponse risquait d'être mal interprétée. Trop fatigué pour la modifier, je l'ai viré ...
J'avais pris un exemple : la cohabitation entre FlightCorse de France VFR et UT Europe. Il y a pas mal de temps, j'ai installé FlightCorse et effectivement rien à redire. Tout y est parfais, l'île de beauté est superbe.
Puis un jour je survole le littoral méditerranéen, représenté cette fois par UT, et stupeur : toute la côte était defiguée (routes dans l'eau et côtes dédoublées) !
Sur cet exemple, on voit que ce n'est pas UT qui crée un problème sur la scène photoreal de FranceVFR mais bien le contraire, c'est FlightCorse qui a modifié le littoral méditerranéen représenté par UT !
Je ne comprends donc pas pourquoi tu désactives Ultimate Terrain lorsque tu survole une scène photo de FranceVFR, ça me laisse perplexe ...
Maintenant peut-être as tu des problèmes sur les scènes de France VFR qui n'existent plus en désactivant UT ... possible mais ce n'est pas le cas chez moi.
A+
En fait, je répondais à la question initiale: installer une scène FVFR après UT.
Alors dans ce cas et puisqu'il n'est plus nécessaire autant désactiver UT avant de voler sur la scènes photo pour soulager le proc et aussi parce que j'ai remarqué quelques bizarreries: par ex. des vagues sous certaines textures photo, dues certainement à un décalage avec UT pour certains cours d'eau.
Voili voilĂ
Olivier
Pages : 1