Vous n'êtes pas identifié(e).
Aller hop! Pas sûr qu'il tienne très longtemps mais bon ...
C'est ça Zlin 326, un avion de poète voltigeur. Magnifique à voir voler.
J'ai envie de dire qi'il est beau comme beaucoup de chose en république Tchèque mais là je m'égare
Dernière modification par FlyingVomito (03-09-2015 18:28:00)
Un avion pas très facile en voltige mais très beau à voir évoluer.
Des souvenirs de Carcassonne, 25 heure de 326 en stage instructeur 1er cycle puis 25 h de 526 en stage instructeur voltige
Un plus ancien, camarade de stage, bichait sur cet avion qui lui rappelait le Bearcat qu'il avait piloté en Indochine "faut mettre du pied au décollage !"
Le 526 que plus lourd et moins rapide que le CAP10 dégrade moins son énergie en voltige, la question du jour est pourquoi ?
Une p'tite démo comme je les aimes du camarade "Léon" Matis, on avait trainé nos guêtres ensemble durant quelques années dans les stages voltiges ..
http://www.dailymotion.com/video/xq4sxb_voltige-aerienne-marc-mathis-sur-zlin-526-la-ferte-alais_sport
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Sa belle et longue aile !
En effet, c'est une histoire d'allongement
Zlin 526 allongement 7.2
CAP 10 allongement 5.9
Autrement dit en croisière le CAP10 traine moins et à puissance égale est nettement plus rapide, mais sous facteur de charge sa voilure donne davantage de trainée induite
Et puis aussi l'hélice du 526 à calage variable a une meilleure accroche dans les basses vitesses.
a+ !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Bonjour
EKW C-3603 ?
fav025
Amine , la prochaine fois enleve l'immatriculation , j'ai pu valider la reponse de Fav avec ...
Oui.... exact !! c'est d'ailleurs grâce à celle-ci que j'ai pu identifier cet appareil...
Donc, je demande à passer mon tour..... Ce n'est pas du jeu....
fav025
Vue la manette de gaz , tu m'étonne qu'il décole a la verticale
On dirais un tigre no-glass cockpit
Désolé pour ma culture helicopterienne ...
Dans l'idée tu n'es pas très loin, cet hélico ne comporte pas beaucoup de places assises ;-)
Ma culture des voilures tournante est très pauvre elle aussi, je suis beaucoup plus à l'aise avec mes petits tagazous ;-)