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Bonjour,
Je viens de réinstaller totalement mon FSX sur un nouveau disque dur, et par la même occasion, la dernière version 0.99 en date (téléchargée sur FreeNavDB Group). L'occasion de reporter quelques soucis :
J'ai eu un petit souci l'autre jour : l'altitude de captage de l'ILS de TFFR est de 3600ft. Or à cette altitude, il m'était impossible d'appuyer sur le bouton ILS ainsi que sur le bouton APPROCH. Les boutons sont devenus cliquable après être descendu vers 3000ft.
Y a t'il une altitude maximale par rapport à l'aéroport au dessus de laquelle on ne peut pas activer l'approche et le mode ILS ?
Si tel n'est pas le cas, à votre avis pourquoi ceux-ci étaient impossible à activer ?
Bizarre car je n'avais jamais remarqué ce problème...
Il y a aussi toujours le bug qui fait s'allumer la BEACON light lorsqu'on éteint le Battery Master Swich. Interrupteur qui s'éteint à nouveau après avoir mis sur ON puis OFF une 2nde fois le Master Switch de la batterie.
Idem le fond sonore qui reste en permanence, même tout éteint, avec l'effet d'échappement des réacteurs.
Et enfin j'ai encore des fois ou je n'ai pas d'annonces V1 V2 VR au décollage sans que j'en trouve l'explication.
C'est tout ce que je vois pour l'instant.
Dernière modification par Zlid (09-08-2015 21:26:46)
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- Bon j'ai trouvé la réponse à ma question sur l'impossibilité d'enclencher l'ILS et le mode APPROCHE. A priori c'est parce que la phase de descente n'était pas considérée terminée.
- Pour ce qui est du fond sonore, même tout éteint, j'ai réussi à l'éliminer en supprimant le son incriminé, et par la même occasion baissé le son de la pompe à carburant qui à l'origine est assez présente (je ne pense pas qu'on l'entende dans la réalité ?). Par contre je n'ai pas encore trouvé le son utilisé pour l'APU que je trouve vraiment trop fort. Je cherche...
J'oublie une autre observation sur le FD-FMC : L'information de carburant à l'arrivée est déconnante (reprend la quantité des réservoir au départ, mais avec un signe négatif devant).
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Tout à fait d'accord avec toi Zlid, je trouve aussi le son de l'APU beaucoup trop fort à tel point que je le coupe dès que l'avion est allumé.
Je suis donc preneur si tu trouves comment le réduire
Un pilote pourrait il nous confirmer le juste niveau de son à mettre?
Merci
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Bonjour
je suis actuellement en congés, mais promis, je tiendrais compte de vos remarque dès mon retour, dernière semaine d'aout.
François
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Tout à fait d'accord avec toi Zlid, je trouve aussi le son de l'APU beaucoup trop fort à tel point que je le coupe dès que l'avion est allumé.
Je suis donc preneur si tu trouves comment le réduireUn pilote pourrait il nous confirmer le juste niveau de son à mettre?
Merci
Bon j'ai trouvé le réglage du son de l'APU :
Flight Simulator X/sound/CALLOUT_FD/
ouvrir "sound.ini" avec le bloc note, et ça se trouve à cette ligne :
Sound20=./Sound/CALLOUT_FD/APU.wav,92 (j'ai mis ici 92 au lieu de 100).
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EDIT : Je viens de réussir à tout faire correctement en me basant sur les indications du manuel ! (Comme quoi celui-ci est bien utile !!!)
En fait je faisaient un certain nombre de mauvaises manipulation comme mettre le PA et le FD activés avant même le décollage.
Pour ce qui est des phases, j'ai réussi à le faire passer par les phases "taxi" et "take off" en essayant de bien valider tout ce qui était dans la check-list interactive, et du coup j'ai bien eu le droit à mes annonces V1, Rotate, V2 !!! et plus de défaut sur le circuit hydraulique.
Je laisse tout de même mon message ci-dessous à titre purement informatif au cas ou François pourrait y trouver un intérêt pour permettre d'éviter cette situation, s'il y a lieu.
Bon y'a rien à faire j'ai un problème récurant : je n'ai aucune annonce V1 Vr V2. Voici un screen de ce qui se passe dès l'avion décollé :
Sur la page status on peut voir qu'il ne sait pas que je suis en phase de décollage, mais je ne sais pas du tout pourquoi.
De plus, on constate que dès que les roues quittent le sol, le circuit hydraulique bleu et la pompe hydraulique se mettent en défaut, ainsi que les contrôleurs de vols ELAC1, SEC1, FAC1
De plus, on constate aussi que l'avion est en mode "ALT" au lieu du mode "CLB"...
J'ai essayé de sauvegarder, mais je n'ai pas de fichier .csv qui s'est créé dans le dossier de sauvegarde (alors que j'ai bien les 3 autres fichiers (FLT, WX et FSSAVE). Est-ce parce que je n'ai pas cliqué sur la page de l’aéroport d'arrivé sur le FMS ?
cf : "Il est indispensable lors du paramétrage de FD-FMC, avant le décollage, d’afficher successivement au moins une fois
les pages « DEPART » et « ARRIVAL », car c’est durant l’affichage de ces pages que FD-FMC obtient de FSX les
codes régionaux ICAO des aéroports de départ et d’arrivée. Si vous ne le faites pas, l’entrée de waypoints
manuellement ou la sauvegarde de votre vol ne pourra pas se faire correctement." précisé dans le manuel.
... Bon j'y retourne !
EDIT 2 : Y'a t-il un version imprimable de check-list qui serait bonne à 100% ? (Il y avait celle de Jean-Pierre, mais je crois qu'elle n'est pas tout à fait fidèle à ce qu'il faut faire).
Dernière modification par Zlid (16-08-2015 22:14:49)
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Voilà , je suis de retour. Je vais me remettre au boulot pour terminer ce projet et j'ai beaucoup d'aéroport à publier car à la différence de moi, il y a eu des courageux durant ces congés d'été !!
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Bon retour,François,tu as bien le droit de planer un peu!Bonne semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Merci ! Bonne reprise à toi aussi !
J'ai hontre, mais pendant que je me dorais la pillule sur mon petit Zodiac, des gens ont bossé et voici donc 5 nouveaux aéroports :
LICC - Catania Fontanarossa - Italy (Sicilia) by Philippe Bronier
LIEE - Cagliari - Italy (Sardegna) by Philippe Bronier
MDSD - Jose Francisco Peña Gomez Intl - Santo Domingo - Dominican Republic By Teophrasis Arredondo provided with an updated AFCAD which fix ILS error
YMHB - Hobart - Australia (Tasmania) by Georges
YMLT - Launceston - Australia (Tasmania) By Georges (tested with FTX demo Hobart Scenery)
New AIRAC file : 08302015
Le tout à charger sur le site :[large] http://freenavdbgroup.com/[/large]
EDIT : Je ne sais pas si cela vient de chez moi, mais je n'arrive plus à acceder au site de Project Airbus depuis 2 jours. Quelqu'un pourrait-il essayer ? http://www.pafs.wf/
Dernière modification par Fdd_fr (30-08-2015 12:00:13)
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Bonjour,
Le site de Project Airbus est inaccessible.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Merci !
J'ai envoyé un mail à l'un des membres du staff pour savoir ce qui se passe.
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Steve Mc Bee m'a répondu. Apparemment, ils devait renouveler leurs abonnement à leurs serveurs, mais le prix semble avoir terriblement augmenter, donc ils sont en conflits avec leur fournisseur d'accès.
Il pense que la situation va se débloquer rapidement.
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Le projet a330-a340 est toujours d'actualité ?
1er simmeur ayant fait le tour des USA en 30 jours en Cessna 172 !
En route pour la collection des scènes USA et France pour MSFS !
Ryzen 5 3600 4,2ghz / 2x8Go / RTX 2060S 8Go /
Gamertag MSFS: blibloblax / Youtube -> FSTV - Music and Fly
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Malheureusement, le VC est en standby. Le modeleur 3D qui s'en occupait à du arreter de bosser dessus par manque de temps.
Dommage, car le reste de l'avion est quasiment prêt (il manque les lumières seulement) , mais je ne connais pas les intentions du team s'ils vont publier sans ce VC. Je n'ai jamais été dans les secrets intimes de PA. Derek Meyer est peu bavard.
J'ai les A330-200 et A330-300 sur mon DD, mais je ne peux pas vous en faire profiter.....sans leur accord, même avec le VC du A320....désolé...
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Le site project Airbus est à nouveau en ligne
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1 nouvel aéroport publié :
- ENBR - Bergen/Flesland - Norvège par Philippe Bronier
5 aéroports mis à jour suite à des petites erreurs constatées :
- CCYJ - Victoria - Canada
- KMRY - Monterey - USA
- KPSP - Palm Spring - USA
- PAJN - Juneau - USA (Alaska)
- MDSD - Santo Domingo - Dominican Republic
Les 4 premiers avait juste des erreurs d'identification de piste (sauf Montery qui avait une fréquence LOC fausse sur une approche et Palm Spring une mauvaise contrainte d'altitude sur un IAF).
Par contre MDSD comportait de nombreuses erreurs et das waypoints manaquant dans l'AIRAC.
L'AIRAC a été mis à jour, et il inclut déjà les waypoint d'un des prochain aéroport, KEGE Eagle County Regional - USA, pour coller à la nouvelle scène de FTX.
Manuel traduit à 80%; Je vois la fin du tunnel !!
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (06-09-2015 10:49:50)
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Il reste des erreurs deans les fichiers de MDSD.
Veuillez ne pas le télécharger;
Je vais les corriger d'ici ce soir !
Désolé
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90 page sur 103 du manuel sont traduites en anglais ! je commence enfin à voir la fin du tunnel. La traduction est la partie qui m'aura demander le plus d'effort ! j'en ai marre !
J'ai corrigé 2 petits bugs dans l'affichage du mode FPA sur le FMA.
[large]Je peux maintenant annoncer de manière sur que le A320 sera publié avant fin septembre !![/large]
Je publierai aussi demain, MDSD corrigé
Dernière modification par Fdd_fr (12-09-2015 17:18:03)
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slt
+
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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90 page sur 103 du manuel sont traduites en anglais ! je commence enfin à voir la fin du tunnel. La traduction est la partie qui m'aura demander le plus d'effort ! j'en ai marre !
J'ai corrigé 2 petits bugs dans l'affichage du mode FPA sur le FMA.
[large]Je peux maintenant annoncer de manière sur que le A320 sera publié avant fin septembre !![/large]
Je publierai aussi demain, MDSD corrigé
Bonsoir,
Bravo à toi pour avoir mené ce projet à son terme.
En plus, en répondant avec gentillesse à toutes les demandes des membres qui, comme moi, ne lisait pas trop, voire pas du tout, le manuel.
A tous les membres du forum, je demande un grand bravo.
Bravo à toi et aux autres concepteurs bidouilleurs et illuminés qui animent toutes ces pages et que je suis incapable d'aider, juste de profiter.
Merci à tous.
Ber84
Tout reste à faire...
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Bonsoir,
Bravo l'artiste.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour François,
Je me joins à mes petits camarades pour une "standing ovation" =V=V=V=V=V=V=V=V=V
Mille fois merci pour ce fantastique travail et cette infinie patience qui ont accouché d'un magnifique bébé.
Michel
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