#1 [↑][↓] 07-09-2015 12:51:29

AmineB
Membre
Lieu : LFFE - Enghien-Moisselles
Inscription : 18-01-2015
Renommée :   13 

[Réel]Sociétés qui font le services au sol a CDG

Bonjour à tous
J'aimerais savoir quelles sont les sociétés qui travaillent au sol avec les avions du style les agent de piste etc ou ceux qui font le nettoyage ou le refuiling , pourquoi je demande sa ?
Car je suis en 3'éme et normalement j'avais mon stage a CDG dans les tours mais malheureusement avec toutes les conneries d'attentat etc ... on ne peut plus me recevoir .... du coup j'ai reçu un mail de la part du responsable des stages me disant qu'il faut chercher des sociétés qui travaillent sur Roissy , bien-sûr il faut que ce soir une société ou je suis presque en contact on va dire avec les avions car c'est mieux disons pour mon avenir professionnelle si je souhaite devenir pilote de ligne

Merci

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-09-2015 14:44:46

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [Réel]Sociétés qui font le services au sol a CDG

AmineB a écrit :

Bonjour à tous
J'aimerais savoir quelles sont les sociétés qui travaillent au sol avec les avions du style les agent de piste etc ou ceux qui font le nettoyage ou le refuiling , pourquoi je demande sa ?
Car je suis en 3'éme et normalement j'avais mon stage a CDG dans les tours mais malheureusement avec toutes les conneries d'attentat etc ... on ne peut plus me recevoir .... du coup j'ai reçu un mail de la part du responsable des stages me disant qu'il faut chercher des sociétés qui travaillent sur Roissy , bien-sûr il faut que ce soir une société ou je suis presque en contact on va dire avec les avions car c'est mieux disons pour mon avenir professionnelle si je souhaite devenir pilote de ligne

Merci

Va à Sevair. Perso je vais faire un vol pour mon stage. Du moins j'espère.

Dernière modification par Gab747 (07-09-2015 14:45:07)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-09-2015 15:19:13

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [Réel]Sociétés qui font le services au sol a CDG

Bonjour,
Sans vouloir te décevoir, les sociétés qui gèrent les avions à l'escale (sociétés de handling) ont peu à voir avec le pilotage.
Elles s'occupent de prestations qui vont de la préparation des plans de vol (pour les compagnies qui ne disposent pas de personnel d'escale dédié), de l'accueil des passagers et de leur contrôle lors de l'accès à bord, à la manutention des bagages et au nettoyage des appareils.
Du fait de la mise en vigueur de réglementations européennes il y a une quinzaine d'années, de nombreuses compagnies aériennes (et parmi celles-ci, Air France en particulier) ont externalisé ce type de prestations, en créant d'abord des filiales ad hoc, puis en en cédant le contrôle de ces sociétés à des tiers.
Le personnel qui travaille dans ces sociétés est placé sous une convention collective (personnel au sol) différente des celle des personnels navigants.
De fait, le contact entre ces différents intervenants est pratiquement inexistant, sauf à se croiser sur les passerelles, ou les échanges lors du pushback...


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-09-2015 17:15:00

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [Réel]Sociétés qui font le services au sol a CDG

Panxua a écrit :

Bonjour,
Sans vouloir te décevoir, les sociétés qui gèrent les avions à l'escale (sociétés de handling) ont peu à voir avec le pilotage.
Elles s'occupent de prestations qui vont de la préparation des plans de vol (pour les compagnies qui ne disposent pas de personnel d'escale dédié), de l'accueil des passagers et de leur contrôle lors de l'accès à bord, à la manutention des bagages et au nettoyage des appareils.
Du fait de la mise en vigueur de réglementations européennes il y a une quinzaine d'années, de nombreuses compagnies aériennes (et parmi celles-ci, Air France en particulier) ont externalisé ce type de prestations, en créant d'abord des filiales ad hoc, puis en en cédant le contrôle de ces sociétés à des tiers.
Le personnel qui travaille dans ces sociétés est placé sous une convention collective (personnel au sol) différente des celle des personnels navigants.
De fait, le contact entre ces différents intervenants est pratiquement inexistant, sauf à se croiser sur les passerelles, ou les échanges lors du pushback...

Je sais, mais c'était pour Amine que j'ai dit Servair.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-09-2015 17:47:43

KevinouAF
Membre
Inscription : 20-11-2012

Re : [Réel]Sociétés qui font le services au sol a CDG

Gab747 a écrit :

Perso je vais faire un vol pour mon stage. Du moins j'espère.

laugh=8 Bon courage pour trouver une compagnie qui t'acceptes ...

Bon courage aussi AmineB , tu n'a pas l'air de te rendre compte de la sécurité en place pour accéder au tarmac de CDG.
Tu ne pourras pas (sauf ÉNORME piston, et encore) y accéder, c'est beaucoup trop restreint.
Saches qu'un stage de 3ème n'apporte absolument rien à l'entreprise, donc ça m'étonnerait très très fortement que
tu trouves un stage dans ce secteur ...

Dernière modification par KevinouAF (07-09-2015 20:01:16)


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-09-2015 19:51:51

Gira
Membre
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re : [Réel]Sociétés qui font le services au sol a CDG

KevinouAF a écrit :
Gab747 a écrit :

Perso je vais faire un vol pour mon stage. Du moins j'espère.

laugh=8 Bon courage pour trouver une compagnie qui t'acceptes ...

Bon courage aussi Amine , tu n'a pas l'air de te rendre compte de la sécurité en place pour accéder au tarmac de CDG.
Tu ne pourras pas (sauf ÉNORME piston, et encore) y accéder, c'est beaucoup trop restreint.
Saches qu'un stage de 3ème n'apporte absolument rien à l'entreprise, donc ça m'étonnerait très très fortement que
tu trouves un stage dans ce secteur ...

Exact, impossible sans gros piston, même pour un contrat étudiant pour bosser les vacances et les week end  et il faut un laisser passer après à une enquête de police.
Cela n’empêche pas les vols dans les bagages, même par des douaniers blink

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-09-2015 09:12:25

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [Réel]Sociétés qui font le services au sol a CDG

Nan mais mon père est CDB, mais pour ceux qui sont dans le même cas que moi laissez tomber on est pas autorisé car on a pas le droit de bosser de nuit en stage. Trop nul.

Hors ligne

Pied de page des forums