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+1 CH , il faut pas avoir peur de le faire, mais ça peut te faire gagner de précieux cm. j'avais oublié de préciser ça.
moi ils sont "tout nu" et ça passe juste juste !!sans cette astuce c'était irréalisable.
amicalement,Will.
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c 'est quoi le fill in ?
Le FILL-IN c'est forcé le déclenchement du flash en très basse intensité lumineuse, même par lumière abondante afin de débouchez les coins sombre (parfait pour les contre-jours) tout en gardant un aspect naturel à la photo...
De même, surtout quand on travaille de si près au flash, un diffuseur, il y a rien de mieux pour éviter les fromages blancs... Un simple mouchoir peux faire l'affaire
Sans Fill-in, c'est condamné à être débouché en post production avec monté de bruit.... Ou encore, rien y faire et garder des coins sombres de vos cockpits dans le secret comme vous le faite
Dernière modification par Bobonhom (03-05-2015 13:30:06)
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Tiens tiens très intéressant tout ça Bo !! Pourquoi j'ai jamais pensé à te demander comment on fait toi qui fait des superbes photos!!
Pour eviter de pourrir le post d'Olivier , j'ai ouvert un autre sujet ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 03#p736803
amicalement,Will.
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Très beau travail et beau cockpit Ambucast
Dernière modification par faux-avion (03-05-2015 11:34:55)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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merci faux-avion , je suis content qu'on ne voit pas les détails........merci Churchill pour l'écran que tu me proposes, mais j'en ai un en 17 " dont je vais me faire le plaisir de ne pas être gentil avec lui !=8 ceci dit tu passes quand tu veux voir le simu , j'aimerai avoir ton avis et tes conseils ! pour la photo je vais essayer le mouchoir blanc , ça me semble pas mal ! merci bô pour tes petits conseils...........
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salut à tous, juste 2 photos pour vous montrer l'avancée des travaux ! ça avance doucement , doucement .....
lécran du milieu sort avec une image différente, mais je pense que c'est dû à la photo !
ah oui ! j'oubliais , certains ne doivent pas comprendre, mais j'ai vendu mon projo a stef95 et acheté 3 tv 81 cms( budget oblige !), pour info l'immersion n'est pas la même mais je n'avais pas assez de recul avec le projo pour en profiter complétement !
alors bien sûr il a fallu acheter le triple head mais là ça devient un chantier !
mon affichage paysage se fait sur mes écrans nd et pfd, lorsque je passe en plein écran j'ai du mal a afficher mes gauges en bas car la souris clignote, bref à chaque avancé, je recule .....
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Salut Ambucast, au fait moi c'est Windy et merci pour l'inscription, hésite pas à poster des photos de ton simulateur.
Je vois de plus en plus de cockpit quasi fermés, c'est excellent.
Bon vols @bientôt
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merci pour vos compliments, il n'est pas fini bien sûr, mais il avance, tres doucement car le simu est dans une cabane et en fin d'apres midi il y fait tres chaud donc très très dur de bosser dessus ! vivement les vacances ....oui alex pour le coup je suis parqué à lfmn ! et oui windy je mettrai des photos sur le forum , c'est super de trouver des forums et de partager ......
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Super boulot tu vas t'eclater !!!
Toi aussi tu as dévalisé le rayon isolant de tuyaux ?! Lol
amicalement,Will.
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Après il y en a qui disent que construire un cockpit coûte trop cher ! ;-). Lol
amicalement,Will.
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pour les protecions , tu les trouves sur tous les sites de cockpit ! je te donne le lien d'un forum (celui de silvestar )ou tu as pleins de sites....;
http://www.flight-pilote.com/forum-6-les-elements-du-cockpit-page-1.html
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Ba disons que la structure global du cockpit n'est pas ruinable, mais l'electronique, les ecrans, l'informatique coute très cher, j'ai arreté FSX, mais je reviendrai plus tard, et franchement J'admire votre travail à tous...bravo
Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation
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salut deletrider ! il faut pas être pressé ! pour la plupart mes saiteks ont été acheté sur 10 ans au moins ! ce qui m'a couté le plus chère est l'ovh (qui n'est qu'une mauvaise réplique mais qui me donne entière satisfaction ) 400 euros !
mais merci pour la petite intervention !;)
bientôt une petite vidéo .......
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suite à l'achat du cdu 1 vrinsight à Erwan , j'ai un souci avec ce dernier ! je m'explique , j'ai telechargé les logiciels qui vont avec, mon problème est l'affectation des touches ! je m'explique : je ne veux plus me servir du clavier du P.C et me servir uniquement du cdu (il est quand même plus joli dans un cockpit ) les touches p (pour pause ) (1.2.3.etc pour l'atc fonctionnent ) mais impossible de comprendre comment affecter les touches pour le pushback à droite et à gauche ( Shift +p+1) bref en gros je ne sais pas affecter les touches ! le manuel est d'une incompréhension totale! et je n'ai malheureusement rien trouvé sur le web qui répondrait à ma question !j'ai même essayé avec un émulateur de clavier mais il ne reconnaît pas le cdu , donc impossible de lui assigner quoi que ce soit !!
je rappelle juste que je ne veux pas me servir de la fonction cdu ( j'ai une tablette pour ça !) si quelqu'un a la solution, je suis preneur !!!
merci.........
Dernière modification par ambucast (05-09-2015 17:39:52)
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bonsoir Ambucast
comme exemple nous allons programmer le CDU avec le B 737 400
Ouvrir le dossier CDU.INI (répertoire serialfp2): Ajouter à la suite de la première partie et avec un nouveau numéro ceci :
AircraftX=B 737 400 ( X étant le numéro suivant )
Puis à la suite et en bas de la seconde partie ceci : ( mettre le même numéro X )
[AircraftX]
Module = SFP2_CDU_DEFAULT_FSUIPC.dll
KeyMap1 = keymap/SFP2_CDU_B737_400_BASE_CDU.dat
KeyMap2 =keymap/SFP2_CDU_B737_400_BASE_RAD.dat
VOR_Beeper=no
SleepTime = 0
UpdateTime = 300
Ouvrir le dossier Keymap, faire une copie du dossier : SFP2_CDU_MSFS_DEFAULT_CDU.dat, renommer cette copie : SFP2_CDU_B737_400_BASE_CDU.dat
faire une copie du dossier : SFP2_CDU_MSFS_DEFAULT_RAD.dat, renommer cette copie : SFP2_CDU_B737_400_BASE_RAD.dat
Le dossier SerialFP2 a donc été complété du B 737 400 en attente de sa programmation.
Ouvrir FS9 avec le tableau de bord du B 737 400 considéré
Dans C:\Program Files\SerialFP2, ouvrir le dossier : SFP2_CDU_KeyMapper .exe
Cliquer sur : Create/Load Key File
Chercher le dossier Keymap par : C:\Program Files\SerialFP2\Keymap
Cliquer sur : SFP2_CDU_B737_400_BASE_CDU.dat
Il s'inscrit en bas sur nom du fichier, cliquer sur : ouvrir
Cliquer OK sur une nouvelle fenêtre ( CDU Panel Window Info )
Dans la fenêtre CDU Window écrire : "Tableau de bord principal" c'est le nom donné dans le "window00" du dossier cfg du panel de l'avion concerné ( toujours vérifier le nom de la fenêtre concernée par la programmation ) Une autre méthode pour connaître le nom exact de la fenêtre, cliquer souris droite sur le tableau de bord et cocher " Détacher la fenêtre ", le nom se situe sur la partie haute de la bande bleue.
Cliquer sur "Find" puis "oui" sur la nouvelle fenêtre "CDU Window Info"
Cliquer à nouveau sur "oui" sur une nouvelle fenêtre "CDU Window Info"
Puis " OK " sur une nouvelle fenêtre
la fenêtre de programmation des touches apparaît
Nous allons programmer une seule touche, il faudra en faire de même pour toutes les autres
Sur la fenêtre "CDU" cliquer sur la touche à programmer, une fenêtre apparaît, elle doit être vierge sinon cliquer sur "ERASE"
Une fois cette page vierge cocher "Enable" puis "L-Button" et enfin "Set"
Les coordonnées X-Pos et Y-Pos changent avec le déplacement de la souris, venir pointer la flêche de la souris sur le bouton du tableau de bord de l'avion et cliquer sur la touche ( le bouton passe sur " ARM " )
Retourner sur la fenêtre " Key imput " et cliquer sur " Done", la fenêtre se ferme et la première commande est enregistrée.
Refaire de même pour tous les autres boutons.
Quand tous les boutons sont programmés cliquer sur " OK" de la fenêtre " CDU" puis cliquer sur " OK save "de la fenêtre " SerialFCDU...."
Une nouvelle fenêtre apparaît "CDU Panel Keymap" cliquer sur " oui "puis sur une nouvelle fenêtre " Open File" cliquer sur " enregistrer", enfin sur une dernière fenêtre " remplacement du fichier .dat " cliquer " oui"
Il faut repeter les mêmes opérations pour le fichier SFP2_CDU_B737_400_BASE_RAD.dat
En éspérant que cela t'aide.
Dernière modification par bouzemb (08-09-2015 21:20:44)
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