#1 [↑][↓] 01-09-2015 12:58:22

MisterNo
Membre
Inscription : 12-06-2015
Renommée :   

[FSX] Problème feux d'atterrissage nuit

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel aux professionnels que vous êtes pour m'aider à résoudre un petit souci de feux d'atterrissage sous FSX.
Tout d'abord, voici les add-ons que j'utilise sur mon simu : ORBX - FTX - REX 4 - ENB - Aerosoft A318/319

Je vous explique mon problème. Depuis quelques temps, quand j'effectue des vols de nuit, je trouve que le "reflet" des feux d'atterrissage sur le sol sont très médiocre (taches violettes et vertes).  angryfire_b1_d_gif
De plus, lorsque j'incline mon avion pour le décollage, cela fait comme si les feux s'éteignait d'un coup lorsque je lève le nez et il n'y a plus l'animation des phares qui s'éloignent sur la piste comme j'avais avant (cf. video ci-dessous, vers 20mn 15).

Flash required

J'ai beau chercher partout sur internet, je n'ai jamais trouvé de quoi il s'agit, du coup, je me tourne vers vous, en espérant que je trouve enfin une solution à mon problème. Pour info, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé mais cela n'a rien résolu du tout.

D'avance merci pour votre aide et bonne journée à tous.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-09-2015 13:02:52

AmineB
Membre
Lieu : LFFE - Enghien-Moisselles
Inscription : 18-01-2015
Renommée :   13 

Re : [FSX] Problème feux d'atterrissage nuit

Je te conseillerai t'utiliser A2A Shockwave , qui modifie l'effet des phares et les rends volumétrique pour ma part sa a résolu a moitié le problème mais c'est déjà mieux.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-09-2015 13:08:52

MisterNo
Membre
Inscription : 12-06-2015
Renommée :   

Re : [FSX] Problème feux d'atterrissage nuit

Merci AmineB pour ta réponse.
Mais ce que je ne comprends pas c'est comment ça se fait que même en réinstallant tout, il y ait toujours ce soucis.
Pensez-vous que cela peut venir d'un réglage de ma carte graphique ?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-09-2015 18:05:17

dma48
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Problème feux d'atterrissage nuit

Ta carte graphique n'est pas en cause.
Regarde plutôt du côté "aircraft.cfg", à défaut panel.cfg
Tes feux ne disparaissent pas, ils s'éteignent.
Tu dois avoir une commande passive sans doute dans l'aircraft.cfg

Sous condition que cela ne se produise qu'avec l' Airbus Aerosoft.


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-09-2015 21:40:13

greg
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème feux d'atterrissage nuit

Hello,

Réglage de la hauteur : trop haute, couleur "délavée" (moins forte car moins lumineuse) , nez à peine levé, n'éclaire plus la piste ?


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-09-2015 22:00:28

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [FSX] Problème feux d'atterrissage nuit

Quand tu lève le nez les feux éclairent plus la piste, regarde bien sur le vidéo, ils partent au loins en éclairant toute la piste puis au bout il disparaissent car ils sont dirigés sur la ciel tout simplement.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-09-2015 22:50:57

greg
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème feux d'atterrissage nuit

Heu c'est un peu ce que j'ai dit non ?
Mais s'ils arrêtent d'éclairer très vite c'est aussi dû à la vitesse à laquelle le pilote tire sur le manche...
Trop haut ou trop bas, en tous les cas pas comme à l'habitude du choix de Mr No... A lui de voir avec cette piste de solution...


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

Pied de page des forums