Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les amis,
Je suis à la recherche du meilleur outil possible afin de convertir des images Bmp au format DXT3 :
J'ai déjà essayé ImageTool (les versions FS9 et FSX, en batch ou un par un) ainsi que DXTBmp et convimx, malheureusement les deux présentent des inconvénients non négligeables;
En effet imagetool crée des bandes de couleurs vertes et violettes à la compression, pas très joli sur une texture d'avion... DXTBmp et convimx, eux, ne donnent pas cet effet de bandes de couleurs mais altère légèrement la couleur globale de la texture (le blanc devient bleuté) et crée quelques artefacts aux bords des rivets par exemple, ce qui rend la texture beaucoup moins précise. De plus mon alpha channel perd certaines propriété (un gris plus clair redevient le même que le reste de l'alpha... un peu gênant)
En imaginant que cela était causé par le format DXT3 j'ai donc essayé en Bmp DXT5 mais hélas ce sont bel et bien les outils qui sont responsables de ces défauts.
Pour la conversion en DDS DXT5 j'utilise le plugin nvidia sous photoshop qui lui ne crée aucun de ces défauts dans la texture, malheureusement il me semble impossible de convertir en Bmp via cet outils.
J'ai également essayé de convertir les DDS créés par le plugin Nvidia mais sans succès, je n'ai trouvé aucun outils qui a fonctionné correctement ou qui n'a pas achevé la qualité.
Auriez vous donc la connaissance d'un outils plus efficace qui me permettra de garder avec le format Bmp une qualité équivalente à celle du plugin Nvidia pour les DDS?
Merci d'avance pour votre aide !
Maxime.
PS: Au passage une petite question secondaire : Est-il possible d'effectuer une conversion de masse vers le format DDS via le plugin Nvidia?
Dernière modification par mkonareff (09-09-2015 16:41:14)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Merci pour votre aide !
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Bonsoir,
OUPS ! Sorry. Tu avais DXTBmp.exe. Donc j'ai dû modifier mon post...
Bonne chance. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Dernière modification par BiplanBonplan (15-09-2015 19:05:54)
Louis
Hors ligne
Ne te fâche pas, nous utilisons pour la plupart DxtBmp ou ImageToll, tu nous dis que chez toi ces utilitaires ne fonctionnent pas, alors on est simplement un peu sec pour te répondre.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Salut,
Pas de soucis, j'attendais juste une réponse pour savoir s'il existait mieux ou non, j'ai maintenant ma réponse
Merci !
Dernière modification par mkonareff (17-09-2015 18:57:03)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Bonjour mkonareff,
Tu as certainement déjà essayé, mais à tout hasard, as-tu tenté d'enregistrer tes travaux en format 32 bits (DXT3-Extented 32 bit 888-8 sous DxtBmp) ?
Peut-être cela fera disparaître ces défauts visuels ? Je les constate chez moi aussi en tout cas, mais je pense que c'est plus lié au fait que mes repaints sont faits à la va-vite qu'un véritable problème logiciel...
Je constate en tout cas que tu te débrouilles en peinture, il me semble avoir vu passer quelques repaints sur AVSim, ils sont très réussis
Bons vols à tous,
LPSL
Hors ligne