#1 [↑][↓] 06-09-2015 20:04:37

Eiden
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[P3D][FSX]Un petit tour à Deauville?

Bonsoir,

Comme annoncé, je vous emmène faire un tour en Normandie, du côté de Deauville Saint Gatien / Deauville Normandie (LFRG).

2015-9-6_19-45-46-412.jpg

Niveau avancement, la dalle photoréaliste a été faite avec open Satellite. L'AFCAD est réalisé, avec 4 portes commerciales (3 C et 1 D) Ainsi que Quatre emplacement Bizjets (B) et 5 emplacements Aviation Générale (A). La réalisation du Ground Poly est toujours en cours, étant un piètre textureur celle-ci prend beaucoup de temps. Appel Général pour une bonne âme ayant quelques connaissances en texturage, je veux bien un petit coup de main laugh !

2015-9-6_19-44-7-979.jpg

Reste à faire les marquages au sols, qui sont en partie réalisés sur ADE, mais qui vont sans doute être remplacé par des modèles Ground Poly 3DSMax si j'arrive à me battre avec le logiciel, puis la modélisation des bâtiments, très gros morceau qui devrait prendre aussi beaucoup de temps, puisque je n'ai aucune connaissance quasiment en modélisation 3D.

2015-9-6_19-41-56-443.jpg

Voilà pour le petit aperçu, j'espère que j'arriverai au bout de ce travail, et que je saurais fournir quelque chose à la hauteur de mes espérances. Bons Vols!

2015-9-6_19-48-55-77.jpg

Bonne soirée,

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#2 [↑][↓] 07-09-2015 15:38:37

denis
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Re : [P3D][FSX]Un petit tour à Deauville?

Haaaaaa Dauville, merci de t'intéresser à cet aéroport, et courage !!!!!


121989.png
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#3 [↑][↓] 09-09-2015 17:14:29

PatDeBarr
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Re : [P3D][FSX]Un petit tour à Deauville?

Salut Eiden,

La conception de scenery demande toujours du temps et de la patience ...

Ta texture sol peut être retouchée avec n'importe quel logiciel de retouche de photo !
Paint Shop Pro ou Photoshop, même combat.
Il faut juste retoucher les bitmaps avant la compilation.

Au fait, tu montes ton aérodrome sur quelle base ?
Il me semble que tu es sur le décor par défaut du simu, aucune dalle photo n'est posée !

Je n'ai pas '3DSMax', beaucoup trop cher ... je n'utilise que Gmax, gratuit, et qui va bien aussi (c'est son petit frère !)

Pour le reste, il y a des tutos ici :  https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/tutos

Bon courage.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#4 [↑][↓] 09-09-2015 20:10:25

Eiden
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Re : [P3D][FSX]Un petit tour à Deauville?

Bonsoir,

Je fais les retouche avec the GIMP, premier logiciel avec lequel j'ai travaillé, et qui me sert plus que photoshop que j'ai encore du mal à utiliser, notamment parce que les réflexes acquis sont difficiles à perdre.... Côté 3D, l'avantage d'être encore étudiant est de pouvoir posséder les versions éducatives des logiciels, souvent plus abordables.

Je n'ai pas tout à fait saisi ton propos concernant la dalle photo. Soit j'ai raté une étape, soit c'est très flatteur, puisque cela veut dire que la dalle est tellement bien intégrée que tu ne l'as pas vue laugh Je travaille bien sur une base photo, extraite d'Open Satellite ( disponible sur le site suivant Flash Earth), mais peut être que la qualité de la texture est un peu faible?

Bonne soirée,

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#5 [↑][↓] 09-09-2015 21:22:26

PatDeBarr
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Re : [P3D][FSX]Un petit tour à Deauville?

Salut Eiden,

Je ne parlait pas de la texture sol sur laquelle tu as posé ton aérodrome, mais de l'environnement ...
As-tu une scène photo (FVFR ou autre) installée ?

Avec Gimp tu dois pouvoir arriver à modifier la texture sol de l'aérodrome pour l'intégrer dans l'environnement.

Bon courage.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#6 [↑][↓] 09-09-2015 22:10:13

Eiden
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Re : [P3D][FSX]Un petit tour à Deauville?

Ah, oui effectivement, aucune base en plus. Pas de france VFR ni d'orbx global ( grosses pertes de puissance avec chez moi). J'adapte tout à partir de l'environnement de base. Merci beaucoup pour ton soutien.

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#7 [↑][↓] 10-09-2015 04:51:57

Marcstrasb
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Re : [P3D][FSX]Un petit tour à Deauville?

Eiden a écrit :

Bonsoir,

Je travaille bien sur une base photo, extraite d'Open Satellite ( disponible sur le site suivant Flash Earth), mais peut être que la qualité de la texture est un peu faible?

Bonne soirée,

Hello,

Merci pour ton lien : j'ai pu trouver de meilleures photos plus exploitables pour un travail qui est dans les cartons !

Cordialement,
Marc


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#8 [↑][↓] 10-09-2015 09:34:33

PatDeBarr
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Re : [P3D][FSX]Un petit tour à Deauville?

Salut Eiden,

Ta texture sol a l'air pas mal du tout, au moins à ce que j'en vois sur l'image du tarmac !

Ton image est en quel LOD ?
As tu essayé ce que tu peux faire avec SBuilderX ?

FSX sait afficher jusqu'au LOD19 - 7cm/pxl en texture sol.
Si tu veux être plus précis, il faut passer en polygones texturés, mais tu seras toujours limité par la résolution disponible dans les images satellite ...
Ou alors, il faut peindre à la main, et à la bonne résolution, le bitmap destiné à la texture sol.

Les polygones texturés sont des objets 3D ...
> Traités avec ADE, ils sont compilés avec les outils FS9, voir FS8 avec des textures '*.bmp' !!!  ça fonctionne dans FS-X, mais dans P3D, ils provoquent des artefacts d'affichage au moment du chargement de la scène.
> Traités en vrais objets 3D par 3DSMax ou Gmax, ils sont compilés avec le SDK de FS-X ou de P3D avec des textures '*.dds', donc totalement compatibles avec les simus modernes.

Mais dans tous les cas, il est conseillé de retoucher le bitmap avant compilation, ne serait-ce que pour éliminer des ombres disgracieuses laissées par des objets présents au sol au moment de la prise de la photo satellite.

Bonne suite.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (10-09-2015 09:35:35)


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