#1 [↑][↓] 06-09-2015 16:26:23

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

[FSX] Port de Brest

Bonjour,

je viens d'acquérir la scène BRETAGNE Nord 3DA actuellement en promo chez France VFR.

Ayant récemment  tenté (avec succès) de "meubler" l'anse principale de l'arsenal de Brest avec quelques bâtiments de la Royale (conçus par Fro' et rafalemirage), j'ai été surpris de voir que la scène citée ci dessus n'a aucune digue modélisée !

J'entreprends donc la modélisation (sommaire) de ces digues.

Première étape choisir un logiciel de modélisation.  J'ai opté pour sketchup car en français et aussi connecté à Google earth. J'ai pu ainsi importer un fond avec la photo satellite du port (mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'avoir en entier ???). J'ai pu aussi prendre les mesures des sections de digues.

Voici un premier résultat :


150906052827695641.jpg

A l'heure ou je poste je rencontre la difficulté suivante : sélectionner une portion de digue et pouvoir la déplacer et la redimensionner.

A suivre


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-09-2015 16:31:27

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Port de Brest

Bonjour dutrla
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'une partie de la digue est modélisée.
Regarde ici dans le pack 3.70
http://www.f-bmpl.com/index.php/bretagne

Edit : sur RFN/Créations/Missions
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm#Mis
tu trouveras les pln pour la Bretagne. Dans le pdf, il y a à Brest Port, la portion de digue réalisée.

Ce serait bien de faire la partie manquante.

Michel

Dernière modification par micpni (06-09-2015 16:38:54)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-09-2015 17:41:44

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Port de Brest

Bonjour Michel,

effectivement honte à moi,  je n'avais pas encore installé BRETAGNE pack vfr.

La digue EST me parait tout à fait convenir, il manque en effet les "pontons" de la digue OUEST qui est sur ce pack modélisé en enrochement.
L'on pourrait conserver cette partie en roches, en l'élargissant pour servir de base à une dique "maçonnée" à l'échelle si possible en tout cas suffisamment large pour simuler le passage de véhicules pour l'avitaillement à quai.

Je découvre en cherchant ici et là sur google qu'il y a une base de sous marin ( probablement construite par les Allemands en 39-45). Celle modélisée à Lorient pourrait être copier (avec l'accord de l'auteur).

Il va falloir aussi trouver le moyen de supprimer les bâtiments US à quai, d'autant que la "bibliothèques" de la Royale sous FSX est très riche !


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-09-2015 18:16:49

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Port de Brest

Effectivement il y a une ancienne base de sous marin au début de la digue Ouest.
Michel

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-09-2015 22:40:19

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Port de Brest

Bonsoir,

un petit screen de mes débuts ce dimanche, j'ai importé une vue aérienne capturée sous FSX à Brest :

150906114404188732.jpg

Dernière modification par dutrla (06-09-2015 22:41:14)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#6 [↑][↓] 09-09-2015 17:36:55

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Port de Brest

Bonjour,

voici mes dernières avancées :

150909063555876930.jpg

Aussi à ce stade modeste je tente une exportation vers FSX.

MAIS je me heurte à un premier écueil dès l'importation du fichier .dae (de sketshup) dans modelconverterX, avec ce message :

An error occured during importing the selected file

Message:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

An error occured during importing the selected file

Message:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

StackTrace:
   Ã  COLLADA.Document.Mesh..ctor(Document doc, XmlNode node)
   Ã  COLLADA.Document.Geometry..ctor(Document doc, XmlNode node)
   Ã  COLLADA.Document..ctor(String name)
   Ã  ASToFra.ObjectReader.DAEReader.Read(String filename)
   Ã  ASToFra.ObjectReader.AllObjectReader.Read(String fileName)
   Ã  ASToFra.ModelConverterX.MainWindow.bwImporter_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)

Merci de votre aide


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

Pied de page des forums